FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Aller en bas 
+236
Wassimos
hommemega
fredparis
partisan67
Pierre-Yves
LaureR
doryan
al4tis
arnotic
Mister N
OLVACHAR
willard91
Satanduparadis
hirrondelle
Pedrodelahora
Hervé69100
alexisroger
F20696
tracher7
guillaumeleclerc
Pétrales
jjerome78
xtremrider
philippe30
mathiche
lestef3007
skyhawk
JB75
buffersize
miko230
mondieukilebo
borntodunk
clyde67
Lundi
misterflu
giambona
tactic!
22h22mn
belial57
arobazz
mr bean
axeld56
PIVI16
Gibbons
laurent1966
FlatSix
serge lannes
Thierry Tasia
joetsmit
johndorian
nicojojubert
Dugenou
seele999
angmano
stephane28
paflechien33
pouletone
phiphiroul
fork360
Bernard
didierpg
T_Rex06
StephenOrlac
remy#3
ralfes69
gg63000
casimir79
spoonmk1
gwernhaleg
Thomas2008
wartim
matoto
Nosferateric
Arbiter
edgar
kodama
doudou_49
Clep'Sid
LorraineBancale
fado
Kixa
zagasic
Chrisyac
lasctoump
serge67
Maimano
LesBerthet
Le_GG
kinola2605
Rallod
lilo2
nicolas21000
chris60
didinthesky
elinico48
wilfried
doud06
Michel_g
medriav
landeron
Acidedesoxiribo
dstef1
beb2010
MiB_75
lionel. B
JM
Brice Bling
fs33490
MARC-RENE
diego13tristan
tirus 1007
Macfly31
nasgul7
renitus
nicolas bru
youchouchi
damameri
Chikita
ANDOUCHE Iris
Benoit33
emka
PeterPan
MisterP
trinita
ricobarba
youpitea
SpeedMaestro21
luigi8816
dodginaldo
Theo
Catherinerik
francis_95
papywarrior
yan2002
Pianiste
Charlee
Bones75
milwatch
mimimimi
lipac
Arno
cub PA19
TICTALCOOLIQUE
mATIOUS
luciole
l'audois
LETRANGER
choukaz
amaury1005
LUTEC'S
pascal64
Ursule
stef59380
La Couane
hug313
PIERROT585
nico_29
chronofolie
Tokage
hiko
PYO
PhZ
ichigosolo
carlgustav
tibs13
plume68
spirou
crasy de la tocante
Philémon
Patrick67
hontoir
fabricio
jhlascaud
julien02
Yakeru
enzo25
Pixies
orezza69
viatch
babky
tic68
OSS117
sociomaniac
noodia
dejanire
souzdal
KRIO
georges zaslavsky
Lip13
Toquante26
gpmouvement
sylvain.
Madfrog
Delaroquette
Jecko
Jerry
Hypnos
hugues
yoslo
caput
1917
jaeger92
souleo
gcad46
corsaire75
jeanmichel46100
Did666
l'ébat de coin
Odile644
lolotteb63
Bertrand
Xaipe
juxe
machinchouettetrucbidule
kelorkilé
montresàmoi
isosta
Elite One
Barakas
fredo92
shoulderblack
endymion
Néophyte
ChP
mello
fab1
Raymond-alain
cheminal67
cine33
ricodelo
bouin-bouin
SND
stevenbauer
Saturne
cedipro
soprano13
240 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMar 12 Avr - 17:54

jaeger92 a écrit:
ELVIA était réputé pour ses montres à tact.. c'est à dire qu'elles étaient spécialement fabriquées pour sonner le "bonjour" et le "merci".. mais l’extrême difficulté de trouver des pièces de rechange a fait perdre à jamais ces merveilleux mécanismes... elles sont donc devenues muettes et manquent de tact desormais... Rolling Eyes Mr. Green

Plié de rire....
Revenir en haut Aller en bas
vernon
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : le havre
Date d'inscription : 14/02/2011

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: desole   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 11:42

les photos seront bientot dispo, desole je suis novice sur le site, merci pour l'indulgence
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 11:52

vernon a écrit:
les photos seront bientot dispo, desole je suis novice sur le site, merci pour l'indulgence
salutations

Le fait d'être novice ne dispense pas de dire bonjour, comme l'avait finement suggéré Jaeger92.
Il n'est pas trop tard pour le faire et dire qui tu es. C'est un forum de partage, pas un self-service anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
stella
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 13/04/2011

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Identification d'une montre   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 13:03

Bonjour à tous! Chinois

Je viens vers vous afin d'avoir quelques informations sur une montre.
Déjà, un grand merci à ceux qui prendront le temps et qui auront la gentillesse de me répondre.

J'ai trouvé cette jolie montre et étant néophyte, je ne sais pas de quelle type de montre il s'agit. Est-ce une contrefaçon ou une vraie montre?
J'ai réussi à la refaire marcher mécaniquement et je la trouve très joli mais il est vrai que si je souhaite la remettre en état, il me faudrait quelques informations supplémentaires.

Voici quelques photos :

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 C10

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 B10

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 A10

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 13:15

Ça ressemble fort à de la production chinoise très récente. Peu de gens sur cette partie du forum font grand cas de ce genre de montre, ça ne doit pas gâcher pour autant ton plaisir s'il est là.

Qu'entends-tu par "réussi à la refaire marcher mécaniquement" ?
Revenir en haut Aller en bas
stella
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 13/04/2011

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 13:20

J'ai utilisé le remontoir ce qui a fait bougé le ressort interne et a donc relancé le système de la montre.

Merci pour cette information!

Stella
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 13:21

Angelus swiss made. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
stella
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 13/04/2011

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 13:35

ah dommage que cette montre soit une contrefaçon!
Je m'étais réjouie à l'idée de remettre en état une vraie montre!

En tout cas merci de m'avoir éclairé!

Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 13:38

shoulderblack a écrit:
Angelus swiss made. Incompréhensible

+1 Autant pour moi. J'avais pas pris la peine de tourner la tête de 90°.
J'ai des excuses après m'être escrimé hier soir sur ma couronne (j'ai dit ma couronne, pas mes lauriers clown )

Mais peut-être que c'est une illusion d'Angelus ? Dans tous les cas ça ressemble en aucune manière aux Angelus du milieu du XXème.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 13:41

stella a écrit:
ah dommage que cette montre soit une contrefaçon!
Je m'étais réjouie à l'idée de remettre en état une vraie montre!

Tant qu'on voit pas le mouvement en détail il est difficile d'être catégorique.
Il ne faut pas te désoler tout de suite. Attends des avis plus autorisés.
L'inscription "Angelus swiss made" me fait douter même s'il elle n'emporte pas ma conviction, de loin.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 15:02

[b]

Le ressort de tirette est en option ? En clair, il manque une pièce, et le passage de mise à l'heure à remontage doit manquer de sécurité; pour faire simple...

Pas très grave compte tenu du produit, mais si acquis d'occase, et tout de même rénumèré, ne révèle pas l'extrème probité du vendeur.


Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 15:06


PS: manque aussi le ressort de bascule, m'avais échappé. Pas désespérer, il se ballade peut-être dans le mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
stella
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 13/04/2011

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 15:11

je ne sais pas pour le ressort en tirette, comme je l'ai dit je suis entièrement néophyte.
Pour la faire marcher j'ai tt simplement tiré la petite molette sur le côté, je l'ai tourné pour remonter le ressort et je l'ai remise à l'heure et à présent elle marche ^^
elle fait beaucoup de bruits mécaniques mais elle marche !
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 15:14

Je vois bien le ressort de tirette pour ma part... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 15:44

JM a écrit:
Je vois bien le ressort de tirette pour ma part... Fier 2
Et celui de bascule. Sous le frein de tirette... clown
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 15:45

JM a écrit:
Je vois bien le ressort de tirette pour ma part... Fier 2

Vi ! moi aussi Shocked

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 15:46

JM a écrit:
Je vois bien le ressort de tirette pour ma part... Fier 2

Exact; suis de plus en plus myope... Milles excuses.
Revenir en haut Aller en bas
stella
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 13/04/2011

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 15:48

au final c'est une contrefaçon donc?

(elle fait un sacré bruit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 15:53

Angelus ça sonne faux Mr. Green

Mais ça peut faire du bruit !!! Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyMer 13 Avr - 16:48

Moi aussi là, non? Il est de couleur laiton (et pas acier comme d'habitude ... bizarre)
Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 110413045116651947986034
Revenir en haut Aller en bas
skyhawk
Membre très actif
skyhawk


Nombre de messages : 202
Localisation : lege cap ferret/lacanau/paris
Date d'inscription : 07/08/2010

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyJeu 14 Avr - 17:42

bonjour a tous....voici une relique...que j'ai eu du mal a remettre en route....enfin ça y est.....
l'aiguille"glisse"doucement sans a coup et la "mélodie" du tic tac est superbe....heu..reux..!!

(sauf pour le bracelet..beurk..va falloir que j'investisse dans du cuir....)
Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Dscf6510


ha oui,si vous avez des infos sur ce modèle je suis preneur.....grand merci
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyJeu 14 Avr - 20:15

stella a écrit:
Bonjour à tous! Chinois

Je viens vers vous afin d'avoir quelques informations sur une montre.
Déjà, un grand merci à ceux qui prendront le temps et qui auront la gentillesse de me répondre.

J'ai trouvé cette jolie montre et étant néophyte, je ne sais pas de quelle type de montre il s'agit. Est-ce une contrefaçon ou une vraie montre?
J'ai réussi à la refaire marcher mécaniquement et je la trouve très joli mais il est vrai que si je souhaite la remettre en état, il me faudrait quelques informations supplémentaires.

Voici quelques photos :

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 C10

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 B10

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 A10

Merci à vous!

Elle ressemble énormément à certaines Caravelle (sous-Bulova) des années 70s / 80s.

Tu peux l'ouvrir et nous montrer le mouvement s'il te plait?

Je retrouve ma Caravelle.
Revenir en haut Aller en bas
vernon
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : le havre
Date d'inscription : 14/02/2011

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyJeu 14 Avr - 21:26

bonsoir,
desole mon mon manque de politesse, je suis donc debutant dans le monde des montres et je compte bien construire une petite collection
voici donc ma premiere montre en piteux etat
Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 100_9812
Revenir en haut Aller en bas
skyhawk
Membre très actif
skyhawk


Nombre de messages : 202
Localisation : lege cap ferret/lacanau/paris
Date d'inscription : 07/08/2010

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyJeu 14 Avr - 21:46

Very Happy ...beau debut...une ELVIA....
aller,aller....a la restauration....
applaud
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 EmptyJeu 14 Avr - 23:44

stella a écrit:
Bonjour à tous! Chinois


Voici quelques photos :

Helios - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 34 A10

Merci à vous!


Si c'est marqué UNITAS sous le balancier, tu as le bingo à 1.800 Dollars !

https://forumamontres.forumactif.com/t95424p15-une-montre-pour-mes-46-ans
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: