| | [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
carlgustav Passionné de référence
 | |
 | |
vernon Nouveau
Nombre de messages: 7 Localisation: le havre Date d'inscription: 14/02/2011
 | Sujet: desole Mer 13 Avr 2011 - 11:42 | |
| les photos seront bientot dispo, desole je suis novice sur le site, merci pour l'indulgence salutations |
|
 | |
Hypnos Permanent passionné

Nombre de messages: 2450 Localisation: Lyon Date d'inscription: 27/11/2008
 | Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr 2011 - 11:52 | |
| | vernon a écrit: | les photos seront bientot dispo, desole je suis novice sur le site, merci pour l'indulgence salutations |
Le fait d'être novice ne dispense pas de dire bonjour, comme l'avait finement suggéré Jaeger92. Il n'est pas trop tard pour le faire et dire qui tu es. C'est un forum de partage, pas un self-service anonyme. |
|
 | |
stella Nouveau
Nombre de messages: 6 Age: 27 Localisation: essonne Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Identification d'une montre Mer 13 Avr 2011 - 13:03 | |
| Bonjour à tous! Je viens vers vous afin d'avoir quelques informations sur une montre. Déjà, un grand merci à ceux qui prendront le temps et qui auront la gentillesse de me répondre. J'ai trouvé cette jolie montre et étant néophyte, je ne sais pas de quelle type de montre il s'agit. Est-ce une contrefaçon ou une vraie montre? J'ai réussi à la refaire marcher mécaniquement et je la trouve très joli mais il est vrai que si je souhaite la remettre en état, il me faudrait quelques informations supplémentaires. Voici quelques photos :    Merci à vous! |
|
 | |

| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr 2011 - 13:15 | |
| Ça ressemble fort à de la production chinoise très récente. Peu de gens sur cette partie du forum font grand cas de ce genre de montre, ça ne doit pas gâcher pour autant ton plaisir s'il est là.
Qu'entends-tu par "réussi à la refaire marcher mécaniquement" ? |
|
 | |
stella Nouveau
Nombre de messages: 6 Age: 27 Localisation: essonne Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr 2011 - 13:20 | |
| J'ai utilisé le remontoir ce qui a fait bougé le ressort interne et a donc relancé le système de la montre.
Merci pour cette information!
Stella |
|
 | |
shoulderblack Passionné absolu

Nombre de messages: 2848 Age: 48 Localisation: Saint-Etienne Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr 2011 - 13:21 | |
| Angelus swiss made. |
|
 | |
stella Nouveau
 | Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr 2011 - 13:35 | |
| ah dommage que cette montre soit une contrefaçon! Je m'étais réjouie à l'idée de remettre en état une vraie montre!
En tout cas merci de m'avoir éclairé!
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr 2011 - 13:41 | |
| | stella a écrit: | ah dommage que cette montre soit une contrefaçon! Je m'étais réjouie à l'idée de remettre en état une vraie montre! |
Tant qu'on voit pas le mouvement en détail il est difficile d'être catégorique. Il ne faut pas te désoler tout de suite. Attends des avis plus autorisés. L'inscription "Angelus swiss made" me fait douter même s'il elle n'emporte pas ma conviction, de loin. |
|
 | |
 | Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr 2011 - 15:02 | |
| [b]
Le ressort de tirette est en option ? En clair, il manque une pièce, et le passage de mise à l'heure à remontage doit manquer de sécurité; pour faire simple...
Pas très grave compte tenu du produit, mais si acquis d'occase, et tout de même rénumèré, ne révèle pas l'extrème probité du vendeur.
|
|
 | |
 | Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr 2011 - 15:06 | |
| PS: manque aussi le ressort de bascule, m'avais échappé. Pas désespérer, il se ballade peut-être dans le mouvement ...
|
|
 | |
stella Nouveau
 | Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr 2011 - 15:11 | |
| je ne sais pas pour le ressort en tirette, comme je l'ai dit je suis entièrement néophyte. Pour la faire marcher j'ai tt simplement tiré la petite molette sur le côté, je l'ai tourné pour remonter le ressort et je l'ai remise à l'heure et à présent elle marche ^^ elle fait beaucoup de bruits mécaniques mais elle marche ! |
|
 | |
JM Membre Hyper actif

| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr 2011 - 15:14 | |
| Je vois bien le ressort de tirette pour ma part... |
|
 | |
chris60 Membre super actif

Nombre de messages: 335 Localisation: Oise Date d'inscription: 20/02/2010
 | |
 | |
| | [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|