FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz

Aller en bas 
+15
lithium
TChatenet
D.Molina
duf666
BLM
GYROTOURBILLON
jackyaudio
Sevenless
ETA
BulletGreg
ft1000mp
depuis1899
Kaka
TICTALCOOLIQUE
omegafan57
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
omegafan57
Membre Hyper actif
omegafan57


Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : 380 000 km de la Lune
Date d'inscription : 31/05/2010

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 18:30

J'ai acheté une Hamilton Maestro day/date chez un bijoutier de Metz en août 2009 (Noël/Orea pour ne pas le citer).
Cette montre est partie en SAV suite à un dysfonctionnement du système day/date. Le bijoutier m'a annoncé un délai compris entre 8 et 14 semaines !!!

Attribuant cela à un manque de chance, je n'ai pas hésité à acheter une TAG HEUER Monaco Gulf chez le même bijoutier en octobre 2010. Cette montre n'est plus dispo mais ce bijoutier a miraculeusement obtenu trois exemplaires initialement destinés (aux dires du bijoutier) au marché australien.

Dès l'achat de ce sublime garde-temps, j'ai constaté un décalage d'une trentaine de secondes de l'aiguille des minutes dès la première minute de fonctionnement (comme un "retard à l'allumage"...).

Je ne mettais cette montre que le week-end. Et j'ai pensé, à tort, que ce problème allait se régler surtout que le bijoutier m'a parlé d'un rodage de trois mois au bout desquels je devais revenir le voir pour qu'il vérifie l'exactitude de la montre.

Trois semaines après l'achat, le problème ne s'est pas arrangé et je me suis décidé à signaler le désagrément persistant au bijoutier. Ce dernier m'a écrit de façon péremptoire : Il faut envoyer votre garde-temps au SAV...
Pas d'échange possible et encore moins de remboursement...

En conclusion : plus de 4000 euros dépensés auprès d'un même bijoutier et je n'ai aucune montre en ma possession !!! Je suis franchement dégoûté !

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette histoire et s'il vous est également déjà arrivé de telles mésaventures...

Au plaisir de lire vos commentaires.


Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 18:36

désolé pour toi, par contre concernant cette legende urbaine de reglage ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 18:38

C'est vrai que ton histoire parait improbable Neutral

Pour te répondre, ça ne m'est jamais arrivé.
Et vu la fiabilité des deux marques que tu as acheté, je ne vois que deux possibilités :
- tu n'as vraiment pas de chance
- ton bijoutier te refourgue des contrefaçons (bon ok, ça semble fou mais bon...)

Dans tous les cas, bon courage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 18:40

On va dire que t'as pas de bol Evil or Very Mad ce bijoutier à tout de même une assez bonne réputation, par contre te parler d'un rodage affraid je ne sais pas trop quoi te dire car pour moi c'est de la foutaise Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 18:44

Manque cruel de chance ! le fait que 2 montres achetées ne fonctionnent pas parait incroyable mais les probabilités.......

J'espère que tu trouveras solution à tes problèmes rapidement !




Ps. pour 4000 tu avais une Rolex ! clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 18:45

ft1000mp a écrit:


Ps. pour 4000 tu avais une Rolex ! clown

Là tu l'achèves ! Bien joué le doc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 18:47

C'est a dire tu n'a aucune montre en ta possession ? J'ai pas tout compris. La première en aout 2009, l'autre en octobre 2010. Tu as envoyé les 2 en même temps au SAV ce mois ci ?

Ensuite tu l'a acheté chez un bijoutier et non un horloger, voulais-tu qu'il fasse la réparation lui même ? Tant que tu es sous garantie le SAV reste la meilleur solution. Sinon effectivement tu n'a pas de bol et je comprends ta frustration de ne pas pouvoir porter tes montres.
Revenir en haut Aller en bas
omegafan57
Membre Hyper actif
omegafan57


Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : 380 000 km de la Lune
Date d'inscription : 31/05/2010

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 19:21

ft1000mp a écrit:
Manque cruel de chance ! le fait que 2 montres achetées ne fonctionnent pas parait incroyable mais les probabilités.......

J'espère que tu trouveras solution à tes problèmes rapidement !




Ps. pour 4000 tu avais une Rolex ! clown


Oui je sais bien, mais je n'aime pas les Rolex... Désolé !!!


Mes marques de prédilection sont : Hamilton, Tag Heuer et Omega.
Revenir en haut Aller en bas
omegafan57
Membre Hyper actif
omegafan57


Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : 380 000 km de la Lune
Date d'inscription : 31/05/2010

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 19:24

BulletGreg a écrit:
C'est a dire tu n'a aucune montre en ta possession ? J'ai pas tout compris. La première en aout 2009, l'autre en octobre 2010. Tu as envoyé les 2 en même temps au SAV ce mois ci ?

Ensuite tu l'a acheté chez un bijoutier et non un horloger, voulais-tu qu'il fasse la réparation lui même ? Tant que tu es sous garantie le SAV reste la meilleur solution. Sinon effectivement tu n'a pas de bol et je comprends ta frustration de ne pas pouvoir porter tes montres.


Effectivement, j'ai envoyé les deux montres ce mois-ci au SAV...

Noel est un horloger joaillier pour être précis.

La troisième année de garantie est sous son couvert et les deux premières sont visiblement la responsabilité de Tag Heuer France.
Revenir en haut Aller en bas
omegafan57
Membre Hyper actif
omegafan57


Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : 380 000 km de la Lune
Date d'inscription : 31/05/2010

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 19:25



Là tu l'achèves ! Bien joué le doc thumleft [/quote]


En quoi est-ce qu'il m'achève et en quoi est-ce bien joué !?! jocolor

Tout le monde n'est pas obligé d'aimer Rolex que je sache !?!
Revenir en haut Aller en bas
omegafan57
Membre Hyper actif
omegafan57


Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : 380 000 km de la Lune
Date d'inscription : 31/05/2010

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 19:30

Kaka a écrit:
C'est vrai que ton histoire parait improbable Neutral

Pour te répondre, ça ne m'est jamais arrivé.
Et vu la fiabilité des deux marques que tu as acheté, je ne vois que deux possibilités :
- tu n'as vraiment pas de chance
- ton bijoutier te refourgue des contrefaçons (bon ok, ça semble fou mais bon...)

Dans tous les cas, bon courage Chinois



Je n'ose quand même pas croire qu'il s'agisse d'une contrefaçon...

Lorsque je mets ma montre en fonction le soir, l'aiguille des minutes indique un décalage d'une quarantaine de seconde le lendemain matin... En tant que novice, je me demandais si c'était normal. Et c'est là, que l'horloger m'a uniquement proposé le SAV !
Revenir en haut Aller en bas
ETA
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/10/2009

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 20:13

Bonsoir,

j'espère aussi que cet horloger ne vend pas de contrefaçon, car j'ai acheté une sub chez lui
il y a quelques semaines Mr. Green .
Plus sérieusement, il se peut que Tagheuer ne permette pas aux ADs de s'occuper du SAV.
Donc retour chez le fabricant avec des délais très longs (plus ou moins selon la marque).
C'est pareil pour tous les produits.
Je te souhaite courage et patience pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 21:08

Montre de luxe... sublime garde temps... faut pas exagérer. Maintenant qu'une TAG ou une Hamilton soient livrées mal réglées c'est toujours ch...
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 21:18

comme dit le proverbe...... tu devrais en acheter une troisième pour voir si "jamais 2 sans 3" .......................... Arrow


nan sérieux vraiment désolé pour toi, ça parait quand même incroyable que le bijoutier ne réagisse pas plus "commercialement"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 21:41

Hamilton, c'est vrai qu'on entend çi et là des problèmes Rolling Eyes


HEUER, c'était bon...jadis .... à la bonne et belle époque .... maintenenant c'est TAG HEUER, ça n'a absolument plus rien à voir Rolling Eyes

et pour finir,je suis d'accord avec le Doc ... 4000 balles dans ces montres ?? Incompréhensible

de toutes façons, un jour tu gouteras aux Rolex ... obligé , et ne jamais dire jamais Wink

Jette un oeil chez le concurrent ... HARDY
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 22:38

omegafan57 a écrit:
ft1000mp a écrit:
Manque cruel de chance ! le fait que 2 montres achetées ne fonctionnent pas parait incroyable mais les probabilités.......

J'espère que tu trouveras solution à tes problèmes rapidement !




Ps. pour 4000 tu avais une Rolex ! clown


Oui je sais bien, mais je n'aime pas les Rolex... Désolé !!!


Mes marques de prédilection sont : Hamilton, Tag Heuer et Omega.

thumleft Une JLC alors clown

Concernant Noel j'ai toujours bien été accueilli , Monsieur Noel est très professionnel (bien plus que son concurrent direct) , je n'ai jamais de problème ,j'avoues etre un peu Shocked sur le coup la ,j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
omegafan57
Membre Hyper actif
omegafan57


Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : 380 000 km de la Lune
Date d'inscription : 31/05/2010

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 23:00

GYROTOURBILLON a écrit:
omegafan57 a écrit:
ft1000mp a écrit:
Manque cruel de chance ! le fait que 2 montres achetées ne fonctionnent pas parait incroyable mais les probabilités.......

J'espère que tu trouveras solution à tes problèmes rapidement !




Ps. pour 4000 tu avais une Rolex ! clown


Oui je sais bien, mais je n'aime pas les Rolex... Désolé !!!


Mes marques de prédilection sont : Hamilton, Tag Heuer et Omega.

thumleft Une JLC alors clown

Concernant Noel j'ai toujours bien été accueilli , Monsieur Noel est très professionnel (bien plus que son concurrent direct) , je n'ai jamais de problème ,j'avoues etre un peu Shocked sur le coup la ,j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement


Il est vrai que les montres JLC me font perso bcp plus d'effet que les Rolex...
La submariner ne me fait pas plus vibrer que ça... je la trouve un peu petite. Mon poignet supporte largement une montre de 45 mm !

Pour avoir acheté des montres chez Noel et chez Hardy à Metz, je préfère largement l'accueil et le sens commercial de la maison Hardy...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 23:03

Pour avoir acheté des montres chez Noel et chez Hardy à Metz, je préfère largement l'accueil et le sens commercial de la maison Hardy...

tu m'étonnes , y a pas photo !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
omegafan57
Membre Hyper actif
omegafan57


Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : 380 000 km de la Lune
Date d'inscription : 31/05/2010

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 23:05

jackyaudio a écrit:
comme dit le proverbe...... tu devrais en acheter une troisième pour voir si "jamais 2 sans 3" .......................... Arrow


nan sérieux vraiment désolé pour toi, ça parait quand même incroyable que le bijoutier ne réagisse pas plus "commercialement"


Oui, je suis d'accord avec toi. En fait le bijoutier compte sur un geste de Tag Heuer France (il a transmis mes mails de mécontentement au siège Tag Heuer)... Mais là, je crois que je peux boire de l'eau...
C'est en tout cas une façon habile de reporter la faute au fabricant et de se dédouaner de tout geste commercial.
Revenir en haut Aller en bas
omegafan57
Membre Hyper actif
omegafan57


Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : 380 000 km de la Lune
Date d'inscription : 31/05/2010

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 23:22

patrickN a écrit:
Pour avoir acheté des montres chez Noel et chez Hardy à Metz, je préfère largement l'accueil et le sens commercial de la maison Hardy...

tu m'étonnes , y a pas photo !! Wink


Je crois que ce qui m'agace le plus chez Noel, c'est la tête catastrophée et outrée des vendeuses lorsque tu leur demandes une remise de 20 %...

Pour la petite histoire, lorsque mon amie est venue déposer la Tag au SAV chez Noel, une vendeuse était outrée au téléphone car une personne lui demandait une ristourne de 30 % sur une Rolex. Elle s'est écriée : "Nous sommes une boutique sérieuse et ne pouvons vous abandonner le garde-temps de vos rêves avec une telle remise".
A quoi cela sert-il de se montrer outrée ? Il suffit de dire sans s'énerver qu'il n'est pas possible de faire une telle remise, point final. Jamais bon de se montrer choquée devant un client.
D'une façon générale, je trouve le staff de chez Noel vraiment guindé et l'accueil assez glacial. Mais bon, ce n'est que mon point de vue sans doute pas objectif vue les mésaventures que je suis entrain d'y connaître...
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 23:25

omegafan57 a écrit:


Il est vrai que les montres JLC me font perso bcp plus d'effet que les Rolex...
La submariner ne me fait pas plus vibrer que ça... je la trouve un peu petite. Mon poignet supporte largement une montre de 45 mm !

Pour avoir acheté des montres chez Noel et chez Hardy à Metz, je préfère largement l'accueil et le sens commercial de la maison Hardy...


Tu as la chance d'avoir le budget et la chance d'avoir un poignet adapté ... Fonce chez PAM. Chinois Je dis ça, je dis rien moi car en même temps si tu aimes les deux montres que tu viens d'acheter pourquoi forcément aller chercher ailleurs.
Après plus je tombe dans la marmite horlogère et plus je constate des paliers qualitatifs entre différentes marques. Ayant eu une Hamilton que j'adorais j'ai eu l'impression de sauter un pas qualitatif en passant chez Longines. Mon regard est désormais pointé vers Omega et je ne te cache pas que je n'ose imaginer le gain qualitatif des Rolex.


Deux montres de suite sinon, c'est vraiment pas de chance mais je ne pense pas que ton horloger soit à remettre en cause, ça semble peu probable. près c'est souvent long avec les SAV mais rien ne dit pour autant que l'histoire va mal se terminer ! D'ici quelques semaines tu aurais très certainement deux montres que tu aimes et qui fonctionneront parfaitement entre les mains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
omegafan57
Membre Hyper actif
omegafan57


Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : 380 000 km de la Lune
Date d'inscription : 31/05/2010

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty13/11/2010, 23:30

BLM a écrit:
omegafan57 a écrit:


Il est vrai que les montres JLC me font perso bcp plus d'effet que les Rolex...
La submariner ne me fait pas plus vibrer que ça... je la trouve un peu petite. Mon poignet supporte largement une montre de 45 mm !

Pour avoir acheté des montres chez Noel et chez Hardy à Metz, je préfère largement l'accueil et le sens commercial de la maison Hardy...


Tu as la chance d'avoir le budget et la chance d'avoir un poignet adapté ... Fonce chez PAM. Chinois Je dis ça, je dis rien moi car en même temps si tu aimes les deux montres que tu viens d'acheter pourquoi forcément aller chercher ailleurs.
Après plus je tombe dans la marmite horlogère et plus je constate des paliers qualitatifs entre différentes marques. Ayant eu une Hamilton que j'adorais j'ai eu l'impression de sauter un pas qualitatif en passant chez Longines. Mon regard est désormais pointé vers Omega et je ne te cache pas que je n'ose imaginer le gain qualitatif des Rolex.


Deux montres de suite sinon, c'est vraiment pas de chance mais je ne pense pas que ton horloger soit à remettre en cause, ça semble peu probable. près c'est souvent long avec les SAV mais rien ne dit pour autant que l'histoire va mal se terminer ! D'ici quelques semaines tu aurais très certainement deux montres que tu aimes et qui fonctionneront parfaitement entre les mains. Wink


Le budget, je ne l'ai plus à présent...
J'espère que tout se passera bien avec le SAV. Mais avec les vacances de Noel qui se profilent, cela va durer des plombes avant que je ne récupère mes garde-temps. Il me faut être patient. De toute façon, je n'ai pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty14/11/2010, 10:09

patrickN a écrit:
Pour avoir acheté des montres chez Noel et chez Hardy à Metz, je préfère largement l'accueil et le sens commercial de la maison Hardy...

tu m'étonnes , y a pas photo !! Wink
+10000

La dernière fois, je suis rentré pour essayer une PAM312/320 et une speedmaster et je me suis retrouvé avec 2 Audemars Piguet ROO de 15 et 16000 € au poignet juste pour le plaisir bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty14/11/2010, 11:37

M'étant déplacé à METZ chez ma belle soeur, j'en avais profité pour faire un tour chez Hardy et j'ai craqué pour une speed.

Je n'ai rien demandé. Au moment de faire la facture quand il m'a demandé mon adresse

" Shocked vous êtes venu de Strasbourg ? je vous fais 15 % " !!

c'est bien normal m'avait dit la patronne thumleft


15 jours plus tard, ma belle soeur s'est offerte une Oyster Date 36 et rebolote ....%%%%%%%
depuis, pusieurs bijoux ont été achetés chez eux l

je conseille vivement cette maison .... en plus ils ont un choix !!! wahouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz Empty14/11/2010, 13:50

Ben, l'horloger n'y est pour rien....c'est le contrôle qualité des marques citées qui est à incriminer! Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz 692250
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Coup de filet chez les voleurs de montres de luxe à Paris
» Actu: Disparition de 100.000 euros de montres de luxe chez Chopard à Paris
» Reprise argus chez le bijoutier ?(!!)
» Comment vieillissent vos montres achetées neuves ?
» Montres achetées à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: