FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz

Aller en bas 
+15
lithium
TChatenet
D.Molina
duf666
BLM
GYROTOURBILLON
jackyaudio
Sevenless
ETA
BulletGreg
ft1000mp
depuis1899
Kaka
TICTALCOOLIQUE
omegafan57
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 1:52

patrickN a écrit:
M'étant déplacé à METZ chez ma belle soeur, j'en avais profité pour faire un tour chez Hardy et j'ai craqué pour une speed.

Je n'ai rien demandé. Au moment de faire la facture quand il m'a demandé mon adresse

" Shocked vous êtes venu de Strasbourg ? je vous fais 15 % " !!

c'est bien normal m'avait dit la patronne thumleft


15 jours plus tard, ma belle soeur s'est offerte une Oyster Date 36 et rebolote ....%%%%%%%
depuis, pusieurs bijoux ont été achetés chez eux l

je conseille vivement cette maison .... en plus ils ont un choix !!! wahouuuuuu


Effectivement, très belle adresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 3:51

patrickN a écrit:
M'étant déplacé à METZ chez ma belle soeur, j'en avais profité pour faire un tour chez Hardy et j'ai craqué pour une speed.

Je n'ai rien demandé. Au moment de faire la facture quand il m'a demandé mon adresse

" Shocked vous êtes venu de Strasbourg ? je vous fais 15 % " !!

c'est bien normal m'avait dit la patronne thumleft


15 jours plus tard, ma belle soeur s'est offerte une Oyster Date 36 et rebolote ....%%%%%%%
depuis, pusieurs bijoux ont été achetés chez eux l

je conseille vivement cette maison .... en plus ils ont un choix !!! wahouuuuuu

Chacun a ses propres expériences Twisted Evil

Je suis aller chez Hardy avec ma moitié pour lui offrir une bague
Elle à donc pris une bague or blanc intérieur ciselé de leur propre création et comme n'étant pas de la bonne taille la patronne a pris son trousseau afin de prendre le bon numéro de taille ,elle me dit qu'il y aura une attente d'environ 3 semaines le temps de la confectionner , je paye 1200 rubis sur l'ongle et 3 semaines après je retourne donc chercher mon cadeau
Je l'offre le soir même et la bizarrement la bague est trop grande et cela sur les 8 doigts (en enlevant les deux pouces)

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 P1060395w

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 P1060398

Je telephone donc le lendemain a la boutique et la patronne me demande de revenir avec la bague
J'envois donc ma femme s'arranger


Le soir en rentrant du travail elle m'a montré l'arrangement de la patronne

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 P1060401

affraid

un vulgaire bout de plomb soudé dans la bague qui cache la moitié du ciselage What the fuck ?!?


L'explication de la patronne à été "c'est bien comme cela quand vous grossirez du doigt vous repasserez pour qu'on enlève le bout soudé" l'air de dire quand vous aurez des boudins a la place des doigts

Au final 6X60 km + péages , un joailler pas joailler , la patronne qui vous prend de haut et pour finir je pense que la bague essayé lors de l'achat (trop grande) et celle qu'elle m'a fourguée

Alors si un horloger n'est pas fautif d'un mauvais fonctionnement des montres qu'il vend je suis d'accord

Mais se dire créateur en joaillerie et te fourguer ca pour 1200 € c'est du foutage de gueule Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 6:00

GYROTOURBILLON a écrit:
Chacun a ses propres expériences Twisted Evil

Je suis aller chez Hardy avec ma moitié pour lui offrir une bague
Elle à donc pris une bague or blanc intérieur ciselé de leur propre création et comme n'étant pas de la bonne taille la patronne a pris son trousseau afin de prendre le bon numéro de taille ,elle me dit qu'il y aura une attente d'environ 3 semaines le temps de la confectionner , je paye 1200 rubis sur l'ongle et 3 semaines après je retourne donc chercher mon cadeau
Je l'offre le soir même et la bizarrement la bague est trop grande et cela sur les 8 doigts (en enlevant les deux pouces)

Je telephone donc le lendemain a la boutique et la patronne me demande de revenir avec la bague
J'envois donc ma femme s'arranger


Le soir en rentrant du travail elle m'a montré l'arrangement de la patronne

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 P1060401

affraid

un vulgaire bout de plomb soudé dans la bague qui cache la moitié du ciselage What the fuck ?!?


L'explication de la patronne à été "c'est bien comme cela quand vous grossirez du doigt vous repasserez pour qu'on enlève le bout soudé" l'air de dire quand vous aurez des boudins a la place des doigts

Au final 6X60 km + péages , un joailler pas joailler , la patronne qui vous prend de haut et pour finir je pense que la bague essayé lors de l'achat (trop grande) et celle qu'elle m'a fourguée

Alors si un horloger n'est pas fautif d'un mauvais fonctionnement des montres qu'il vend je suis d'accord

Mais se dire créateur en joaillerie et te fourguer ca pour 1200 € c'est du foutage de gueule Twisted Evil

Bonjour ,

Du plomb ????
Sur la photo la partie ajoutée semble du même métal que la bague
Elle est de quel métal cette bague ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 6:02

ft1000mp a écrit:

Ps. pour 4000 tu avais une Rolex ! clown
... y'a des Rolex neuves à 4000 EUR prix catalogue ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 6:10

Tu en trouves même a moins de 3000 euros des rolo
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 6:38

tomducat a écrit:
Tu en trouves même a moins de 3000 euros des rolo
Airking ?
Moi c'est la seul Rolex qui m'intéresse éventuellement c'est la 16710 mais on ne la trouve que d'occasion Incompréhensible une GMT Master II neuve c'est maintenant dans les 5800 EUR
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 8:56

Pour revenir au sujet de départ : il faut préciser que la boutique "Orëa by Noël" est la boutique "moyenne gamme" de la maison Noel, qui a sa boutique principale deux rues plus loin. Ne pas confondre le niveau technique et l'accueil des personnels des deux boutiques AMHA.

J'y ai acheté ma première auto (chez Orea), Hamilton également : à chaque essayage j'ai eu affaire à la même vendeuse qui semble être la seule a posséder une formation d'horlogerie (d'après ses dires). Elle m'a fait aussi le coup du "rodage" : j'avais trouvé ça étrange à l'époque, mais étant encore novice je n'avais pas réagi.
En dehors de ça je n'ai eu aucun soucis et l'accueil est toujours très bon, et depuis mon premier achat j'y ai toujours un geste commercial de 10%...

Il s'agit manifestement d'un gros coup de malchance dans ton cas Omegafan57, et même si les diagnostics de la vendeuse peuvent laisser rêveur, je pense qu'on ne peut pas leur reprocher le dysfonctionnement des montres qu'ils distribuent...

My 2 cents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 9:37

Notre ami a vraiment pas de bol quid 2



Mon épouse avait fait faire une bague en platine montée d'une émeraude de 1,8O carats

un travail exemplaire chez HARDY Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 9:45

Bonjour Omegafan , désolé pour cette mésaventure plutôt agaçante mais je ne pense pas que le vendeur y soit pour grand chose, le retour en SAV semble la seule alternative .La montre ayant été portée il est a mon sens délicat de te l'échanger contre une neuve pour la refourger ensuite a un autre client .
Quant au fait qu'elle puisse être fausse j'imagine que l'auteur de ce post a fait une boutade , Noël est le plus ancien horloger de metz et je le vois mal jouer a ce jeu !
Nous avons la chance d'avoir 2 gros dépositaires a Metz représentant une belle brochette de manufactures , chacun a son style un peu "hype" chez Hardy, plus classique chez Noël , tous deux sont sèrieux et de bonne réputation.
J'ai lu plus haut quelques arguments qui n'en sont pas : faire une ristourne de 15 ou 20 % parce que tu viens de loin n'est surement pas un gage de qualité et de sèrieux bien que cela fasse très plaisir ! De même refuser une ristourne a un client qui l'exige de façon indélicate est tout a fait compréhensible de la part d'un vendeur, tout est question de nuance et de correction.
Chacun a son expérience heureuse ou malheureuse (cf. Gyrotourbillon et Patrick) et chaque vendeur a ses bons et ses mauvais jours .
Bon j'espère que tu retrouveras vite ta Monaco, si tu veux je te prête une montre en attendant ...
Cordialement
François , messin.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz   Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 9:50

effectivement Chinois on passe d'un pb horloger à un procès d'un AD sur pleins de choses et ce n'est pas forcement le meilleur endroit.

je clos le sujet. pour les montres, un retour au SAV de la marque devrait résoudre les choses, je te le souhaite Chinois

_________________
Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Coup de filet chez les voleurs de montres de luxe à Paris
» Actu: Disparition de 100.000 euros de montres de luxe chez Chopard à Paris
» Reprise argus chez le bijoutier ?(!!)
» Comment vieillissent vos montres achetées neuves ?
» Montres achetées à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: