FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvel arrivant sur le Forum

Aller en bas 
+12
roloniaille
Pierre-Yves
cub PA19
BulletGreg
rise
Kaka
babky
cagadou
964C4
Liard
jaeger92
Hors l'eau j'erre
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 21:33

Salut à tou(te)s,

Mon premier post est donc pour vous.
Pas plongeur, à cause des tympans, mais trés voileux depuis 30 ans. Et donc attiré par les montres qui ne craignent pas l'eau, même si l'idée c'est plutôt de ne pas y tomber trop souvent...
Pas collectionneur non plus. Mais toujours attiré par les beaux objets qui concentrent savoir-faire, technologie, histoire et passion.
Les "plongeuses", je n'y connais rien mais j'ai envie d'apprendre.
Mais surtout, j'aimerais particulièrement développer ma connaissance des montres de régate. Peut-on les considérer comme un sous-ensemble des "plongeuses", même si certaines ne sont pas étanches à plus de 100 mètres ?
Y a-t-il ici d'autres membres interréssés par ce même sujet ?

J'ai déjà une montre de régate: Frédérique Constant Yacht Timer Professional. Mouvement Quartz FC-298/2B. Si l'un d'entre vous connait, j'aimerais partager un retour d'expérience.
On vient de m'offrir une Yema Sous-Marine Yachting, mouvement Quartz ISA 8270.
Deux mouvements à quartz, les "puristes" vont me dire que je commence mal... Leurs conseils sur des mouvements mécaniques/automatiques sont les bienvenus !

Amitiés,

JM
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 21:42

bienvenue !

la Rolex Yachtmaster II est pour toi !! mécanique, elle intègre une compte à rebours réglable..

pas forcement en or jaune

Nouvel arrivant sur le Forum Rolex-10



le budget ?? tsssssssssssssssssss...impoli Mr. Green

_________________
Nouvel arrivant sur le Forum Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 21:43

Alors pour moi aujourd'hui LA montre de régate est la Rolex Yacht-Master II. Un vrai chronographe de régate avec une fonction compte à rebours mécanique... affraid
et c'est une Rolex donc indestructible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 21:43

Bienvenue chez nous le voileux !!

Si tu veux on peut te faire economiser de l'argent/du temps (rayer la mention inutile rendeer ) et te pousser à acquerir une Yacht Master II direct Mr. Green

Nouvel arrivant sur le Forum Rolex_yachtmaster2-thumb

Elle est encore plus belle en Or Blanc !!!

credit: professionalwatches


EDIT: Grillé par Liard Mr. Green
EDIT2: Par J92 aussi... affraid


Dernière édition par 964C4 le Dim 14 Nov - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 21:44

Superbe! en moins de 2 min à tous eu la même idée! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Une entrée en matière radical!!! Nouvel arrivant sur le Forum Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 21:47

Liard a écrit:
Superbe! en moins de 2 min à tous eu la même idée! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Une entrée en matière radicalE!!! Nouvel arrivant sur le Forum Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 21:49

je vous ai tous grillé Mr. Green

_________________
Nouvel arrivant sur le Forum Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 22:26

Bon, si j'avais eu un doute sur la possibilité de croiser ici des comiques, me voilà rassuré !
Merci Messieurs pour vos bons conseils, d'ailleurs tous concordants !
En vous lisant je m'aperçois que j'ai oublié de livrer une information importante, au risque (assumé) de paraître impoli: mon salaire annuel est potentiellement inférieur au tarif de certaines montres, sans doute celles dont on discute sur le forum de "haute horlogerie"...
Et j'ai bien peur que la Yacht MAster II n'en fasse partie...
Mais il doit quand même y avoir moyen de se chronométrer sur le départ d'une régate avec un mouvement automatique au poignet sans pour autant s'appeler Larry Ellison ou Ernesto Bertarelli, non ?

La haute horlogerie, c'est sans doute comme la haute montagne, on doit rapidement y être victime de l'ivresse de l'altitude...

Amitiés,

JM
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 22:34

bon.. on te parle pas de l'Audemars Piguet Alinghi Mr. Green


sinon, en quartz :

http://www.lexpress.fr/tendances-hommes/montres/dans-le-vent_900029.html

ou chez Tag la regatta

http://www.tagheuer.com/the-collection/aquaracer/man/calibre-s-chronograph/index.lbl?w=CAF7110.BA0803&lang=fr

Nouvel arrivant sur le Forum Screen12

_________________
Nouvel arrivant sur le Forum Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Dim 14 Nov - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 22:38

Pour te donner une idée on est autour des 20 000E le morceau ( n'existe qu'en or jaune ou blanc).
Sinon tu peux aller voir chez Panerai avec leur Chrono Regatta... et sinon il y a une multitude de plongeuses
déclinées en chrono: Oris Diver, Omega PO et SM300, etc... IWC aussi...
Après si tu as un budget défini se sera plus facile de te guider?
Sinon regarder le menu n'oblige à manger! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2008

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 22:43

jaeger92 a écrit:
bon.. on te parle pas de l'Audemars Piguet Alinghi Mr. Green

ou chez Omega la regatta

http://www.tagheuer.com/the-collection/aquaracer/man/calibre-s-chronograph/index.lbl?w=CAF7110.BA0803&lang=fr

Nouvel arrivant sur le Forum Screen12


Non Non Non chez Tag heuer !

Par contre chez Omega il y a celle ci :

http://www.omegawatches.com/gents/seamaster/nzl-32-chrono/28133081

Personnellement, je la trouve esthétiquement plus réussi que la rolex.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 22:44

t'as pas un rein ou un poumon à vendre ?? pas besoin des 2... clown

_________________
Nouvel arrivant sur le Forum Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 22:46

La nature a fait l'homme avec des doublons pour pouvoir subvenir à ses CHI!!!! Mr. Green
.... reste à bien le choisir! Nouvel arrivant sur le Forum Blunt_gi Nouvel arrivant sur le Forum Blunt_gi Nouvel arrivant sur le Forum Blunt_gi

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 22:51

J'avais déjà vu la seamaster NZL-32... Evidemment trés trés belle, mais je vais patienter un peu...ou braquer une banque cette semaine ?
Sinon que penser de la Louis Vuitton Tambour Régate LV Cup ?

C'était pas la semaine pour arrêter l'alcool...

Amitiés,

JM
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 22:52

cagadou a écrit:

Non Non Non chez Tag heuer !

confiused corrigé

_________________
Nouvel arrivant sur le Forum Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 22:54

et puis il y a les vintage Yema Yachtingraf, non?? moins cheres, mais il y a tout Wink

Bienvenu chez les fondus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 22:56

Vuitton est une marque de maroquinerie et de vêtement, quand aux montres....
Pour faire gros et tomber dans le stéréotype total, pour moi, je vois le touriste chinois,
qui rentre chez Vuitton Champs Elysée après 1h de queue, offre à sa femme un sac à main, et un foulard,
et lui s'offre une montre Vuitton et un porte-feuille. Après ce n'est que mon humble avis, je ne connais
objectivement pas bien le produit... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyDim 14 Nov - 23:23

Surpris que personne ne t'ai encore parlé de la magnifique Corum "Admiral's Cup".

C'est selon moi LA montre des passionnés de voile thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyLun 15 Nov - 9:37

C'est vrai l'Admirals'Cup de Corum est elle aussi trés belle. Par contre je m'interroge sur ses fonctionnalitées réelles en matière de régate. Compte-à-rebours paramétrable avec alarme sonore ?
Bon de toute façon elle n'entre pas non plus dans le budget.

En fait, ma première découverte du "marché de la montre de régate m'a conduit à le segmenter en trois groupes:
- le "vintage", avec des mouvements mécaniques type lémania 1345 décliné dans plusieurs marques, ou la Yema Yachtingraph. Mais les produits sont rarement dispos avec boite et papier, et comment juger réellement de leur état de fonctionnement et de leur authenticité ?
- le neuf à quartz, avec toutes les fonctions de régate souhaitées, type celles que j'ai déjà ou encore Seiko Velatura. Mais bon c'est du quartz...
- le neuf en mécanique avec des fonctions de compte-à-rebours type Rolex Yacht-Master II, Oméga Seamaster NZL-32, Bulgari Diagono Regatta, toutes sans doute trés efficaces, mais rien à moins de 3/5000 € mini.

Bref j'hésite plutôt entre les deux premiers choix, et ce n'est pas simple.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyLun 15 Nov - 9:43

Tiens regardes plus dans ton budget:
http://www.thewatchstreet.com/fr/hamilton/h77636343
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyLun 15 Nov - 11:54

Seiko Velatura Kinetic : précision et solidité du quartz, autonomie et facilité du mécanique (pas de pile à changer), fiabilité et qualité de la marque, produit de manufacture, 100% Seiko...

http://www.seikowatches.com/products/velatura/kinetic_dd.html

http://caliber.seikowatches.com/

Si la raison l'emporte sur la passion.

Après, on part dans le rêve, l'image, la passion, et aucune considération ne rentre plus en ligne de compte que : "je l'aime, je la veux, c'est la plus belle ! Mr. Green "

Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyLun 15 Nov - 18:20

Question de Newbie...Qu'apporte une montre dîte de Régate...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyLun 15 Nov - 19:50

Principalement un compte à rebours.


Dernière édition par BulletGreg le Lun 15 Nov - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyLun 15 Nov - 20:02

Vélatura à bord lors de régates, et autre chose à quai, aux escales, en baignade, pour faire les moules marinières... Faut varier les plaisirs selon les utilisations !!!! Et puis si tu commences comme ça, tu n'en auras jamais assez Mr. Green
Sinon quitte vite ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvel arrivant sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sur le Forum   Nouvel arrivant sur le Forum EmptyLun 15 Nov - 20:13

Bonsoir à tou(tes),

Je tente une réponse simple à 964C4:

Il a 4 "temps" importants dans une manche de régate (une régate est une épreuve qui se déroule en plusieurs courses (manches) identiques ou différentes, un peu comme l'ensemble des épreuves spéciales composent un rallye auto):

- Le Top départ. C'est le moment à partir duquel les concurrents peuvent couper la ligne de départ. Il est précédé d'une phase préparatoire (la procédure) dont la durée est variable, comprise entre 10 et 3 minutes au moins, jamais plus courte. Avec une période particulière qui est la dernière minute avant le départ, période durant laquelle tout bateau situé au-dessus de la ligne par rapport au vent (c'est à dire considéré comme l'ayant déja franchie en fait) subit des pénalisations particulières pouvant aller jusqu'à l'exclusion de la manche. C'est l'un des moments, sinon LE moment le plus important de la régate losrque les compétiteurs sont de niveau identiques. Si le niveau des bateaux en course est vraiment trés resséré, ce peut même être la phase dans laquelle se joue la victoire, quelle que soit ensuite la durée de l'épreuve... Il faut donc être particulièrement attentif au temps restant entre le début de la procédure (l'affalé de l'aperçu dans le jargon) et le top départ.
Une montre de régate doit donc founir un système visuel et sonore (pas toujours le temps de regarder sa montre dans les situations les plus chaudes) rapidement interprétable par le navigateur pour positionner idéalement le bateau par rapport à la flotte ou à son concurrent (match-race type america's cup) et partir devant.

Les autres temps sont moins importants mais je les mentionne quand même:

- Le temps maximum autorisé après le top départ pour franchir la ligne. Il est limité et son dépassement entraîne l'exclusion de la manche pour le concurrent concerné.

- Le temps de parcours total du leader, hors procédure de départ, soit le temps écoulé entre le franchissement de la ligne de départ et de la ligne d'arrivée. Il sert de référence pour le temps suivant.

- Le temps maximum autorisé pour franchir laligne d'arrivée, exprimé en durée maximum autorisée calculée après le franchissement du vainqueur. Une fois encore tout dépassement entraîne l'exclusion du classement, la ligne étant alors considérée comme fermée.

Pour ces trois temps une fonction chronomètre est suffisante, avec éventuellement l'enregistrement d'un temps intermédiaire.

Ensuite une montre de régate peut-être dotée de fonctions supplémentaires (marée, baro, voire vitesse, et même positionnement GPS) mais celà ne concerne plus les montres mécaniques.

Enfin son cadran est souvent doté d'indications supplémentaires pouvant faciliter la prise de décision en procédure (comme le coté favorable de la ligne) ou en course (comme la position du bateau par rapport à la lay line) mais celà ne donne pas lieu à une "complication" mécanique particulière. C'est la lecture du cadran par rapport à l'axe du bateau et à l'axe du vent qui est exploitée ici.

Voilà, j'espère que ce ne fut pas trop long et suffisamment clair. Je peux compléter sinon. Si d'autres voileux me lisent, leurs commentaires et/ou correctios/ajouts sont bienvenus !

Amitiés,

JM
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant sur le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant sur le forum : ER-V
» Nouvel arrivant sur le forum... Bonjour à tous...
» Les présentations, la suite (8) ...
» Les présentations, la suite (7) ...
» Les présentations , la suite (3) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: