FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?

Aller en bas 
+19
TICTALCOOLIQUE
rogerw650
Imp
crasy de la tocante
JC3F75
guillaume140
TheShadow
ALMAS13
SpheR
yéti ariégeois
Haakon
Boréale
kiv
caput
GYROTOURBILLON
Ogmios
Kerangaro
Liard
SC75
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

laquelle choisir (pas de choix multiples)
Portugaise IWC 500107
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Vote_lcap63%3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 55 ]
Pam 268
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Vote_lcap17%3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 15 ]
Pequignet rue royale
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Vote_lcap10%3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 9 ]
aucune (je ne porterais que la Seadweller)
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Vote_lcap8%3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 7 ]
autres (merci de préciser)
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Vote_lcap2%3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 88
 

AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty
MessageSujet: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty15/11/2010, 20:00

J'ai voté portugaise auto... car pour le cadran blanc ou argent tu auras du mal avec une PAM.

Dommage parce pour le reste, la PAM se défend bien par rapport à ton CDC.
Cependant, j'ai un petit reproche à faire à la 268... son épaisseur un peu trop pour ce boitier AMHA.
Sinon pour le reste c'est plutôt un super montre.

La IWC pour moi est un grand classique comme ta Roro.
Wink

La 3e P ne boxe pas dans la même catégorie. clown

Comme d'autres, j'aurai plutôt ouvert sur une JLC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty16/11/2010, 20:11

Boréale a écrit:
J'ai voté "autres"

La raison principale est la taille de la IWC qui serait ma preferée des 3 : elle est très epaisse et son dessin je trouve personnellement ne permet pas a cette sur-epaisseur de s'adapter facilement (à essayer donc).

Ensuite elle à un grand cadran qui est presque aussi grand que le boitier (en diametre) : ceci augmente sa presence au poignet, il faut pouvoir en assumer la taille (par rapport à ton critere discretion/habillé)


Je te propose celle-ci : JLC - Master Reserve de marche (pas de guichet pour la date mais je ne sais pas si tu acceptes l'aiguille)

Pour l'avoir essayé, je trouve à la JLC master un look trop "veillot" , la RDM trop courte, et (comme la Dornbluth) la date ne me convient pas (pas de guichet)

kiv a écrit:
Bon alors pour continuer à défendre les teutonnes : une NOMOS
CdC respecté à la lettre, mouvement in-house, et si ça n'est pas assez cher, prends la en boitier or mock

Essayé également, 90% du CdC, mais finalement, 35mm, c'est un peu court et la RDM un peu juste


TheShadow a écrit:
...J'ai voté IWC,cette Portugaise est superbe.Mais vraiment JLC peut-être une excellente alternative,je pense à la Master 8 Days,somptueuse et dans ton cahier des charges,y compris le fond transparent:

En effet, dans le cahier mais le look encore une fois de la gamme JLC master ne me plait pas Neutral#-Qt:

TheShadow a écrit:
...Il y a aussi chez Zenith cette superbe "Class RDM",mais juste 37 mm de diamètre,sans doute bien compensé par une belle ouverture:
)

Sympa, même si la RDM est là aussi un peu juste, et le look un peu trop "veillot" à mon goût, un peu comme pour la JLC, c'est la lunette brillante qui je trouve, plombe un peu pour moi. C'est très personnel, mais merci des alternatives proposées.

A la vue du sondage, l'IWC semble être le bon choix, et je dois avouer, que pour l'avoir passée au poignet (merci Richard "Dang"), elle est restée dans ma tête depuis ce jour Fier 2

Peut être un signe, mais vu le budget non négligeable, je veux vraiment être sur de ne pas passer à coté d'une montre que je ne connaitrais pas, où à laquelle je n'aurais pas pensé
Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty16/11/2010, 20:17

Imp a écrit:
crasy de la tocante a écrit:
J'ai voté pour la Péquignet pour deux raisons:
-très belle finition du cadran et du mouvement
-De l'horlogerie de luxe "Made in France" et c'est devenu rare

Il faut bien REdonner sa chance à cette marque. thumleft

Et idem j'ai voté Péquignet!
Je l'ai essayé au salon Les montres, comme beaucoup ici, et le modèle noir avec les aiguilles dauphines et sa phase de lune gris acier est absolument splendide!
Le cadran est fait par Merusa SA.
Quant au positionnement tarifaire, je le trouve parfait! (même si c'est pas vraiment le sujet du post)
In house, grande date et jour instantanés, PdL précise (correction tous les 120 ans), réserve de marche de 100 heures (88 sur le cadran dont 72 mentionnées en isochronisme) et peuchère... Cocorico !

bravohap

je suis en hormonie avec toi toutefois une reverso rdm 8J, ou une duoface (occas) reste amha ZE choice dans ce cahier des charges tarifaire.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty16/11/2010, 21:05

Et une FP Journe ?

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Mtr_fpjourne_09_0210_octa_auto_reserve_marche
Crédit Worldtempus

En revanche je n'ai pas trouvé le tarif...
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty16/11/2010, 21:10

kiv a écrit:
Et une FP Journe ?

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Mtr_fpjourne_09_0210_octa_auto_reserve_marche
Crédit Worldtempus

En revanche je n'ai pas trouvé le tarif...

c'est bien ça le blem..
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty16/11/2010, 22:11

TICTALCOOLIQUE a écrit:
je suis en hormonie avec toi toutefois une reverso rdm 8J, ou une duoface (occas) reste amha ZE choice dans ce cahier des charges tarifaire.

J'aime bien, mais sans plus, et j'ai précisé (j'avais oublié de le dire dans le CdC) uniquement boitier rond, pas de carré, rectangle, trapèze, etc... Wink
TICTALCOOLIQUE a écrit:
kiv a écrit:
Et une FP Journe ?

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Mtr_fpjourne_09_0210_octa_auto_reserve_marche
Crédit Worldtempus

En revanche je n'ai pas trouvé le tarif...

c'est bien ça le blem..


+1, très Fier 2 , mais le prix pale
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty16/11/2010, 22:13

Bon allez, arrêtez de jouer avec moi, elle vaut combien cette honorable tocante ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty16/11/2010, 22:23

kiv a écrit:
Bon allez, arrêtez de jouer avec moi, elle vaut combien cette honorable tocante ? jocolor

dans les 30K€ je crois
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty17/11/2010, 02:09

IWC, pour tout ce qui a déjà été dit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty17/11/2010, 02:21

Bon ben selon ton sondage, il y a comme une écrasante domination de la Portugaise!! Fier 2

G voté Porto
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty17/11/2010, 05:27

Quitte ta femme prend la belle portugaise !!! non de zieusssss Mr. Green 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Blunt_gi

c'est une blague hein !!! Thierry

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Xxx_0018
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty17/11/2010, 06:50

Dang a écrit:
Quitte ta femme prend la belle portugaise !!! non de zieusssss Mr. Green 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Blunt_gi

c'est une blague hein !!! Thierry

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Xxx_0018

Sala..... Mr. Green Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty17/11/2010, 14:02

La Portugaise, évidemment, what else? Fier 2

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 SANY0437

Quelle que soit la couleur du cadran (chacun ses goûts), elle sera parfaite!

La Radiomir est assez désirable également mais, à l'instar des Luminor, pour moi, une PAM, c'est "Less is more": 2 aiguilles ou 2 aiguilles et petite seconde.
Ni date, ni chrono, ni RdM.
Mon humble avis, évidemment...

Quant à Pequignet... non merci, sans façon.
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty17/11/2010, 18:52

Admettons que le choix final se porte sur l'IWC, à priori en blanc index bleus.
Savez vous s'il est possible (si mes gouts changent un jour) de changer le cadran et les aiguilles (comme chez Rolex) chez IWC??

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?   3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Empty17/11/2010, 21:14

à nos ages vaux mieux tu prend cadran blanc !!! Pleure 2 Pleure 2 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une montre de caractère pour tenir compagnie à ma Panerai
» Pour JF ....un ch'tit cadeau ... ( et pour les autres)
» Pour JF et les autres ...
» Pour Zen, ou les autres
» HS pour Zen.... et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: