FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | 

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Modérateur

MessageSujet: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   Mar 16 Nov - 15:14

Ce jeudi 25 novembre, Bruxelles a l’honneur d’accueillir un évènement conjoint Corum et Rolls-Royce. Ces deux marques avaient été réunies une première fois à l’occasion d’une montre « calandre » en 1976 ; les voilà de nouveau ensemble pour vous présenter des modèles exceptionnels en provenance de La Chaux-de-Fonds et de Goodwood. L’entrée se fait uniquement sur invitation. Si vous désirez assister à cet événement, n’hésitez pas à m'envoyer un MP reprenant vos coordonnées postales complètes et ce avant le vendredi 19 novembre. Tenue de ville exigée.

Nic Chinois las

Dernière édition par Tokage le Sam 27 Nov - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum

MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   Ven 26 Nov - 9:50

Merci à l'équipe du Hall of Time, à Corum, et Rolls Royce pour ce magnifique évènement !

Tout était au top !

Les montres Corum ont envahies l'entièreté de la boutique du Hall of Time ! Je pense que tous les modèles étaient présents !

J'ai pu essayé une Ti Bridge et une Golden Bridge......IL ME LES FAUT !!!!!! Elle sont vraiment magniques !

En discutant avec la charmante équipe de chez Corum venus spécialement de Suisse pour l'évènement, j'ai eu le droit à quelques scoops qui doivent rester secret !

Un horloger etait également sur place. Il a monté et démonté un mouvement Golden Brigde 6 fois d'affilé, le tout sans loupe !

Il a juste fait une pause pour la photo Mr. Green

MERCI pour cet évènement à refaire quand vous voulez !!!

Benoit C
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   Ven 26 Nov - 9:55

Merci à Hall of Time (joyeux anniversaire! Wink ), Rolls-Royce et Corum pour cette excellente soirée.

Des montres et des Rolls superbes dans un cadre à la hauteur de l'évènement.

thumleft

Bonne journée.
gpmouvement
Membre super actif

MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   Ven 26 Nov - 13:37

Venu de Lille en affrontant la neige sur le parcours, je n'ai pas été déçu!!!!
Merci encore à Emmanuel pour cette rencontre HORS NORMES qui allie les 2 plus grandes passions pour nous les hommes!

Et très joyeux anniversaire pour cette 1ère année pleine de saveurs!

Tokage
Modérateur

MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   Ven 26 Nov - 14:55

Merci les amis, cela m'a fait plaisir de vous voir même si malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps à vous consacrer !

Nic confiused las

Animateur

MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   Ven 26 Nov - 15:26

Tokage a écrit:
Merci les amis, cela m'a fait plaisir de vous voir même si malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps à vous consacrer !

Nic confiused las

J'ai eu un avatar de poilu qui m'a expliqué en long et en large pourquoi je devais abandonner ma marque de vieux au profit d'une Corum en titane et tourbillon. Merci pour les explications et le temps que tu nous a consacré...
squadra
Pilier du forum

MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   Ven 26 Nov - 15:38

dcc a écrit:
Tokage a écrit:

Nic confiused las

J'ai eu un avatar de poilu qui m'a expliqué en long et en large pourquoi je devais abandonner ma marque de vieux au profit d'une Corum en titane et tourbillon. Merci pour les explications et le temps que tu nous a consacré...

Je suis d'accord avec le poilu ! Mr. Green
J.B
Passionné de référence

MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   Ven 26 Nov - 17:43

J'aurais aimé être à Bruxelles pour ça !

pensez à prendre des photos svp Wink
Emmanuel H
Modérateur

MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   Ven 26 Nov - 22:14

Merci à tous les FAMeurs qui ont fait le déplacement et ont participé à la réussite de cette soirée très animée !! Chinois Chinois
Rien de plus motivant pour un horloger que l'oeil averti d'un FAMeur qui le regarde travailler... Wink

L'organisation de cette soirée a nécessité pas mal de travail ces derniers mois mais les commentaires très positifs et enthousiastes recueillis parmi les 250 participants ont été une belle récompense.
Pour partager ce plaisir avec vous tous, j'ai bien évidemment pris quelques photos de l'événement et surtout des montres qui y étaient présentées ; je vais les poster très rapidement dans ce post !

Emmanuel
squadra
Pilier du forum

MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   Ven 26 Nov - 22:45

Yeeeees j'attends ça avec impatience
jaeger92
Modérateur

Localisation: modo itinérant..souvent à Paris, Lyon, Beaune, Rio ou Janeiro

MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   Ven 26 Nov - 22:47

un très très très très très très très joyeux 1er anniversaire à HOT Chinois et pour parodier une pub, je vous souhaite un encore meilleur noel Wink

MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   Sam 27 Nov - 14:43

Voici comme promis quelques photos de cet événement. Chinois

Nicolas a posté une photo de la montre Corum Rolls-Royce de 1976 ; c'est autour de cette montre historique très particulière que nous
avons réuni les marques Corum et Rolls-Royce ce jeudi 25 novembre. Les importateurs belges de ces deux marques ont réussi à impliquer
les maisons mères : il y avait donc du personnel de Suisse et d'Angleterre, des pièces exceptionnelles dans les deux cas et un déploiement
de moyens plutôt impressionnant. Le tout se déroulait dans une horlogerie bruxelloise bien connue de nombreux FAMeurs Mr. Green et sur la
place piétonne qui jouxte celle-ci (parce que les Rolls dans une horlogerie, ça n'entre pas ! clown ).

Donc après des mois de préparation, c'est enfin le grand jour avec au petit matin le montage de la tente sur la place. Un petit plancher pour plus
de confort, renforcé pour accueillir des voitures de 2,5 tonnes ! affraid

Avec le tapis, on sent que cela va de suite faire plus sympa...

Pendant ce temps, au magasin, c'est le grand déballage : tout l'intérieur passe aux couleurs de Corum.
Une bonne trentaine de vitrines à décorer et aménager, ça prend du temps !!

Petit tour sur la place, ça avance...

Et au magasin, ça se termine. Tous les panneaux sur mesure sont en place, la décoratrice s'occupe des
derniers détails. Ca donne vraiment bien !

Le coin des pièces historiques, en ligne directe du musée de la marque.

Plusieurs vitrines dédiées aux Admiral's Cup...

Une vitrine spectaculaire, ma préférée, pour la collection Golden Bridge :

Vu l'affluence attendue, il faut passer en revue chaque modèle afin de pouvoir répondre à toutes
les questions qui seront posées. Mine de rien, une bonne cinquantaine de pièces à examiner et mémoriser,
ça prend beaucoup, beaucoup de temps. Surtout quand Nicolas y rajoute sa petite analyse personnelle... Mr. Green

Mais c'est un tel puits de science horlogère que lorsqu'il parle, on écoute respectueusement ! Wink Wink
Donc voici notre bon Tokage en plein lyrisme, entre l'importateur belge de Corum et le fils de ce dernier.

Mais que vois-je ? Une voiture est déjà arrivée sur la place. En droite ligne d'Angleterre,
fraîchement débarquée de son camion, elle semble déjà en place...

Je vais voir !

Là, ça commence à s'activer sérieusement. Et effectivement, la Phantom est déjà en place.

Et voilà, la Ghost arrive !

Bon, je les laisse bosser, ils ont encore du décor à installer !

Et puis il faut frotter les caisses... que ça brille ! Wink

Retour au magasin, dernier passage en revue des montres. Ah, cette Ti-Bridge Tourbillon,
en titane poli, je m'y ferais bien !!! Elle fait partie de ces tourbillons à moins de
50.000 EUR, aux côtés de JLC, IWC et autres. A 44.000 EUR, il faut reconnaître que son
rapport qualité-prix-exclusivité est - pour un tourbillon - plutôt avantageux !!

Bon, fini de faire joujou, l'heure avance, dernier check :

Frigo et verres dans le coffre de la Phantom : tout y est ! Mr. Green

Le petit ensemble à pique-nique me semble bien complet...

A 15.000 EUR hors tva, autant qu'il soit complet, hein ! affraid Mr. Green

Voilà, tout est en ordre, la soirée peut commencer !!!

C'est ainsi que s'achève mon petit reportage sur la préparation de cet événement.
Tout s'est hyper bien déroulé malgré les imprévus de dernière minute, genre la délégation
officielle du Bangladesh qui arrive à l'hôtel avec ses 40 véhicules affraid .
De quoi bloquer toute l'avenue, mais heureusement le timing était bon et cela ne s'est pas
produit (sinon, je les bannissais clown).
Bon du coup, notre service de sécurité était bien épaulé par la Sûreté de l'Etat et la police
militaire en charge de la délégation ! Fier 2 thumleft

Nicolas va prendre le relais avec les photos des montres : à suivre donc... et merci de m'avoir lu ! Chinois

Emmanuel
jaeger92
Modérateur

Localisation: modo itinérant..souvent à Paris, Lyon, Beaune, Rio ou Janeiro

MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   Sam 27 Nov - 14:48

thumleft

MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   Sam 27 Nov - 16:35

Mouarf !!! J'attends toujours mon invitation promise à la rencontre de Bruxelles Fier 2

Ah bon c'est passé ... Ben tant pis ... Ce sera pour la prochaine fois.

Bon Anniversaire à Hall of Time et son équipe Chinois
Emmanuel H
Modérateur

MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   Sam 27 Nov - 17:42

Oncle Sam a écrit:
Mouarf !!! J'attends toujours mon invitation promise à la rencontre de Bruxelles Fier 2

Ah bon c'est passé ... Ben tant pis ... Ce sera pour la prochaine fois.

Bon Anniversaire à Hall of Time et son équipe Chinois

Et bien je conseille un bon coup de boule à ton facteur affraid car bien évidemment, l'invitation t'a été envoyée !! Pleure 2
Surtout à Oncle Sam qui était présent il y a un an, et avec des fleurs en prime : ça ne s'oublie pas... Wink Wink

Emmanuel

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant