Voici comme promis quelques photos de cet événement.

Nicolas a posté une photo de la montre Corum Rolls-Royce de 1976 ; c'est autour de cette montre historique très particulière que nous
avons réuni les marques Corum et Rolls-Royce ce jeudi 25 novembre. Les importateurs belges de ces deux marques ont réussi à impliquer
les maisons mères : il y avait donc du personnel de Suisse et d'Angleterre, des pièces exceptionnelles dans les deux cas et un déploiement
de moyens plutôt impressionnant. Le tout se déroulait dans une horlogerie bruxelloise bien connue de nombreux FAMeurs

et sur la
place piétonne qui jouxte celle-ci (parce que les Rolls dans une horlogerie, ça n'entre pas !

).
Donc après des mois de préparation, c'est enfin le grand jour avec au petit matin le montage de la tente sur la place. Un petit plancher pour plus
de confort, renforcé pour accueillir des voitures de 2,5 tonnes !

Avec le tapis, on sent que cela va de suite faire plus sympa...

Pendant ce temps, au magasin, c'est le grand déballage : tout l'intérieur passe aux couleurs de Corum.
Une bonne trentaine de vitrines à décorer et aménager, ça prend du temps !!

Petit tour sur la place, ça avance...

Et au magasin, ça se termine. Tous les panneaux sur mesure sont en place, la décoratrice s'occupe des
derniers détails. Ca donne vraiment bien !
Le coin des pièces historiques, en ligne directe du musée de la marque.

Plusieurs vitrines dédiées aux Admiral's Cup...

Une vitrine spectaculaire, ma préférée, pour la collection Golden Bridge :

Vu l'affluence attendue, il faut passer en revue chaque modèle afin de pouvoir répondre à toutes
les questions qui seront posées. Mine de rien, une bonne cinquantaine de pièces à examiner et mémoriser,
ça prend beaucoup, beaucoup de temps. Surtout quand Nicolas y rajoute sa petite analyse personnelle...

Mais c'est un tel puits de science horlogère que lorsqu'il parle, on écoute respectueusement !

Donc voici notre bon Tokage en plein lyrisme, entre l'importateur belge de Corum et le fils de ce dernier.

Mais que vois-je ? Une voiture est déjà arrivée sur la place. En droite ligne d'Angleterre,
fraîchement débarquée de son camion, elle semble déjà en place...

Je vais voir !

Là, ça commence à s'activer sérieusement. Et effectivement, la Phantom est déjà en place.

Et voilà, la Ghost arrive !

Bon, je les laisse bosser, ils ont encore du décor à installer !

Et puis il faut frotter les caisses... que ça brille !

Retour au magasin, dernier passage en revue des montres. Ah, cette Ti-Bridge Tourbillon,
en titane poli, je m'y ferais bien !!! Elle fait partie de ces tourbillons à moins de
50.000 EUR, aux côtés de JLC, IWC et autres. A 44.000 EUR, il faut reconnaître que son
rapport qualité-prix-exclusivité est - pour un tourbillon - plutôt avantageux !!

Bon, fini de faire joujou, l'heure avance, dernier check :

Frigo et verres dans le coffre de la Phantom : tout y est !

Le petit ensemble à pique-nique me semble bien complet...

A 15.000 EUR hors tva, autant qu'il soit complet, hein !

Voilà, tout est en ordre, la soirée peut commencer !!!

C'est ainsi que s'achève mon petit reportage sur la préparation de cet événement.
Tout s'est hyper bien déroulé malgré les imprévus de dernière minute, genre la délégation
officielle du Bangladesh qui arrive à l'hôtel avec ses 40 véhicules

.
De quoi bloquer toute l'avenue, mais heureusement le timing était bon et cela ne s'est pas
produit (sinon, je les bannissais

).
Bon du coup, notre service de sécurité était bien épaulé par la Sûreté de l'Etat et la police
militaire en charge de la délégation !

Nicolas va prendre le relais avec les photos des montres : à suivre donc... et merci de m'avoir lu !
Emmanuel