FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Novice : une quartz et une automatique S.V.P

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marnas
Nouveau

Novice : une quartz et une automatique S.V.P Empty
MessageSujet: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 5:06

Bonjour à tous et merci de votre accueil,

Débutant et novice en matière de montres, je me lance sur votre forum afin d'avoir des avis partagés qui pourraient m'éclairer sur d'éventuels achats de montres.

Voilà, aoujourd'hui je voudrais m'acheter 2 montres :

Une pour tous les jours (une montre de plongée me plairait bien), robuste, précise, .... à quartz (oui je sais......), avec un gros dateur, bracelet acier ou titane.

Une deuxieme pour sortir, rectangulaire AUTOMATIQUE (je me rattrape) genre Hamilton jazzmaster square (qui est carrée) ou dans le même esprit avec dateur, noire, bracelet cuir. Cette première Auto serait le baptème du feu pour moi. J'ai lu des avis différents sur les autos (Pour : amour du travail bien fait, reconnaissance des artisans, réparations possible dans le temps ect.... Contre : moins précise, un peu plus fragile, entretien, + chère.....), quand est-il vraiment ?

Mon budget serait environ de 700€ chacune.

Que me conseillez vous ?, j'attends vos avis, vos expériences et vos photos si possible (et quelques adresses, sachant que l'achat sur le net me fait un peu peur).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 5:10

bienvenue à toi !!
mon petit conseil serait.....100 ou 200 d'euros dans une bonne vieille plongeuse seiko automatique...et le reste dans une bonne automatique Mr. Green
Tu peux même en garder un peu pôur t'offrir un gshock (a quartz celle là Mr. Green ) pour tes futures vacances en Irak ou pour de longues heures de tronçonneuse, marteau piqueur ou autre thumleft
rexet
Permanent passionné
rexet

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 5:20

@roloniaille a écrit:
bienvenue à toi !!
mon petit conseil serait.....100 ou 200 d'euros dans une bonne vieille plongeuse seiko automatique...et le reste dans une bonne automatique Mr. Green
Tu peux même en garder un peu pôur t'offrir un gshock (a quartz celle là Mr. Green ) pour tes futures vacances en Irak ou pour de longues heures de tronçonneuse, marteau piqueur ou autre thumleft
+1
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 5:28

Fixe-toi plutôt 150€ pour la quartz et 1300€ pour l'automatique.
Je te laisse chercher pour la quartz mais pour la méca il y a Oris qui fait des montres rectangulaire pour un budget d'environ 1000€

exemple :
Novice : une quartz et une automatique S.V.P ZP_674_7625_70_64_LS_kl

Novice : une quartz et une automatique S.V.P Oris-rectangular-bob-dylan-timepiece-3
(presque carrée celle-ci)
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 5:35

+ 1 pour seiko diver.

Tu es prêt à mettre 700 euros dans un quartz ? Hérétique va !!!! Mr. Green

C'est clair limite le budget quartz et reporte sur l'auto. Et pour Seiko, on peut te donner des boutiques de confiance sur le net.
rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 5:42

Je plussoie à tout ce qui vient d'être dit...

Je dirais même si tu veux vraiment une Quartz, une Seiko Kinetic diver, pour 250-300€ (qui combine avantages de la méca, du quartz, diver), et les 100€ qui restent dans une belle automatique ! bravohap
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 6:06

Avec ton budget, je répartirais plutôt 1000-1100 euros pour l'automatique (chez Hamilton, Longines, Stowa, Oris...) et 300-400 euros pour la quartz en pensant très fort à une Casio G ou à une Seiko Kinetic.
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 6:41

Sinon en quartz précis tu as les Casio Edifice radio piloté, que j'aime bien.

Pour les adresses de confiance:

ICI

Là ou encore là
marnas
Nouveau

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 7:19

Merci pour vos réponses rapides.

Effectivement, n'étant pas sectaire je peux faire 1/4 et 3/4 pour le budget.

Quand je lis 100 à 200€ pour une plongeuse 0 quartz, un modèle ou une marque en particulier ?

Oris, je ne craque pas trop, je suis plutôt genre Hugo Boss, si cela existe en auto, et dans une marque + conventionnelle d'horlogerie....
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 7:23

@marnas a écrit:

Oris, je ne craque pas trop, je suis plutôt genre Hugo Boss.
Si du point de vue look des montres, chacun a ses gouts et ça se respecte, sur le plan purement horloger, ce n'est même pas comparable.
Regarde aussi chez Tissot pour les quartz Wink
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 7:26

@marnas a écrit:

Oris, je ne craque pas trop, je suis plutôt genre Hugo Boss, si cela existe en auto, et dans une marque + conventionnelle d'horlogerie....
Hugo Boss c'est conventionnel dans l'horlogerie ? Rolling Eyes
je laisse tomber là
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 7:29

Je crois qu'il cherche une montre avec un look qui lui plait (type Hugo Boss) dans une marque horlogère (une vraie).
Wink
marnas
Nouveau

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 7:33

Merci shanks, c'est tout à fait ça !

Quand je dis "conventionnel" c'est qu'à mes yeux le style Hugo Boss me plait.
Je suis prêt à voir ce que me propose Ogmios dans une autre marque, une vraie...
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 7:36

@Shanks a écrit:
Je crois qu'il cherche une montre avec un look qui lui plait (type Hugo Boss) dans une marque horlogère (une vraie).
Wink

moi je crois qu'il cherche une montre dans une marque qui lui plait (type Hugo Boss) avec un look horloger (un vrai) Wink
marnas
Nouveau

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 7:40

Pour l'auto : Hamilton Jazzmaster Square ?

J'ai peur que le carré fasse un peu "mastock" par rapport à une rectangulaire..
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 7:44

@marnas a écrit:
.
Je suis prêt à voir ce que me propose Ogmios dans une autre marque, une vraie...
renseigne-toi avant de lancer de telles inepties... Oris correspond probablement à ce qui se fait de mieux dans ta tranche de prix. Car tu demandes une "vraie" marque - c'est quoi au fait pour toi ?-, mais ton budget n'est pas non plus énorme.
Après je ne prétends pas proposer non plus le meilleur choix Rolling Eyes

Dernière édition par Ogmios le Mar 16 Nov - 7:56, édité 1 fois
PhZ
Membre super actif
PhZ

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 7:48

Les marques de prêt-à-porter de fringues ne fabriquent pas à ma connaissance de "vraies" montres, il n'empêche qu'elles puissent plaire...
antoine
Puits de connaissances
antoine

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 7:59

franchement la branlette de l'automatisme absolu faut arrêter.
marnas
Nouveau

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 8:13

Ogmios, je ne voie pas ou se trouve l'ineptie de dire qu'un modèle de montre me plaît et je peux tout à fait revendiquer que le modèle Oris ne me plaît pas !

reste calme......et diffuse nous ta science sur les marques de montres, je suis impatient.

Quant à mon budget, il est ce qui l'est, et si tu est prêt à me faire un virement pour tes bonnes oeuvres, je suis preneur

Quant à la branlette d'Antoine, faut consulter....

Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 8:38

@marnas a écrit:
Ogmios, je ne voie pas ou se trouve l'ineptie de dire qu'un modèle de montre me plaît et je peux tout à fait revendiquer que le modèle Oris ne me plaît pas !

reste calme......et diffuse nous ta science sur les marques de montres, je suis impatient.

Quant à mon budget, il est ce qui l'est, et si tu est prêt à me faire un virement pour tes bonnes oeuvres, je suis preneur

Quant à la branlette d'Antoine, faut consulter....
t'es bien véhément toi pour quelqu'un qui demande de l'aide...

que les montres que je te propose ne te conviennent pas, je l'admets parfaitement bien sûr. Ce que je conteste c'est que tu dénigres Oris (ne disant pas que c'est de la "vraie" marque, n'apportant aucun argument) alors qu'elle est reconnue ici presque unanimement et même par de grands connaisseurs qui possèdent des Lange, des Patek... (je pense évidemment à Fatalitas notamment). Mais je suis parfaitement calme, certainement plus que toi en tout cas.

Deuxièmement, je ne cherche à rien démontrer. Tu te trompes là...

Enfin, je parle de ton budget car tu veux visiblement acheter un modèle de "vraie" marque. Je te rappelle juste que ton budget ne te permet pas de dépasser des marques telles que Oris ou Hamilton. Faudrait donc intégrer cela et comme on dit à ne pas péter plus haut que son c** si tu me passes l'expression

Mais je me trompe peut-être sur ta définition de "vraie" marque. Développe donc l'ami Rolling Eyes

Dernière édition par Ogmios le Mar 16 Nov - 8:40, édité 2 fois
rexet
Permanent passionné
rexet

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 8:39

Allez les gars, on est parti du mauvais pied mais on ne va tout même pas effrayer un nouveau qui fait la démarche de vouloir s'intéresser à notre passion pour espérer la partager Smile !

En terme d'esthétisme, tous les goûts sont dans la nature !

Sinon marnas pour essayer de t'éclairer sur notre revendication pour les mécaniques il faut se pencher sur le "moteur" de ta montre. Dans un quartz tu n'as que peu d'élements emboité et c'est la pile qui va fournir l'énergie nécessaire au mouvement de tes aiguilles. Ci dessous un mouvement quartz citizen :

Novice : une quartz et une automatique S.V.P Citizen%20X-8%20Cosmotron%20Movement%201

Dans une montre mécanique tu vas avoir des centaines de petites pièces, roues, etc. emboités qui vont s'animer ensemble formant une danse envoutante. Le plaisir de la mécanique est de savoir que ton moteur est le résultat d'une synchronisation de minuscules pièces qui le compose. Mais du coup c'est beaucoup plus compliqué à fabriquer et ça explique entre autre la différence de coût. Le coût du quartz est minime et du coup quand tu achètes une montre quartz à fort prix tu paies surtout l'esthétisme ou le prestige de la marque vu qu'en soit le moteur reste le même (je simplifie hein). C'est une des raisons pour laquelle beaucoup ici trouveront que mettre une forte somme d'argent dans un quartz n'est pas payer la complexité et la beauté d'un mécanisme mécanique :

Novice : une quartz et une automatique S.V.P Sapphire-sapphire_full

Voilà un premier élément pour comprendre notre folie !
marnas
Nouveau

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 9:04

Enfin une explication, merci.

Quand je dis "Oris, je ne craque pas trop, je suis plutôt genre Hugo Boss, si cela existe en auto, et dans une marque + conventionnelle d'horlogerie...."

ça veut dire quoi ?

çela veut dire que Hugo Boss n'est pas une "vraie" marque de montre, mais plutôt une marque qui ne me laisse pas indifférent quant à l'aspect qu'elle donne à ses produits.
C'est pourquoi je vous demande si dans le même style il existe des montres à mécanismes automatiques dans de "vraies marques". Donc je ne dénigre rien du tout.

Quant à mon budget, il est bien évident que de mettre des milliers d'euros dans une montre relève pour le coup d'ineptie !

Donc apparemment, comme je n'ai ni les sous, ni la science infuse de mes interlocuteurs et que les mots comme "ineptie" "branlette" "c**" sont légion sur ce forum, je le quitte sans regret.

Merci pour tout, bravo pour l'entraide !

PS : au fait j'avais aussi demandé un avis plus haut, sur une Hamilton Square, (une vraie marque), pas de réponses.....

à tchao, bonsoir.

BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 9:12

Novice : une quartz et une automatique S.V.P Xyxwave_
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 9:19

LOL mince, on n'a pas pu le garder plus longtemps celui-là, il promettait pourtant Novice : une quartz et une automatique S.V.P Blunt_gi

vous remarquerez qu'il ne nous a toujours pas expliqué ce que sont pour lui les "vraies marques"... Il s'étonne après de ne pas avoir de réponse qui soit adaptée à sa demande. On ne peut pas deviner ce que t'as en tête, la moindre des choses est quand même d'expliciter sa demande Rolling Eyes
rexet
Permanent passionné
rexet

MessageSujet: Re: Novice : une quartz et une automatique S.V.P   Novice : une quartz et une automatique S.V.P EmptyMar 16 Nov - 10:29

Je vous trouve un peu dur les gars... ok sa demande était un peu flou et il avait certains préjugés sur certaines marques mais comme NOUS TOUS à nos débuts et encore aujourd'hui j'en suis sûr.
Je pense que c'était notre rôle de passionnés de changer son opinion, de lui faire voir les choses différemment, de lui faire comprendre notre point de vu.
On devrait être content d'avoir l'opportunité de transformer un nouveau venu en véritable adepte et non pas fêter son départ.
Il ne faut pas donner une image élitiste à cette belle communauté Smile !

Chinois

Novice : une quartz et une automatique S.V.P
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant