FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Montre Clerc 802 Black.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matjad
Nouveau

MessageSujet: Montre Clerc 802 Black.   Mar 16 Nov - 18:40

Bonjour,

J'ai reçu cette montre, c'est une marque que je ne connais pas.

J'ai pu voir sur ce forum que certains connaissaient cette marque.

N'étant pas expert dans ce domaine j'aurais voulu connaître la valeur de cette montre, car les différents sites sur cette marque se contredisent.

C'est une Clerc C-One je pense modèle 802 G4 Black.

Je n'ai pas de certificat je pense qu'il est important de le préciser mais je suis passé chez un grand horloger de Lille qui me l'a authentifié verbalement.

Donc si vous avez des infos sur ce modèle n'hésitez pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Montre Clerc 802 Black.   Mar 16 Nov - 18:44

Bonjour,

Nous ne faisons pas d'estimations sur FAM.

Matjad
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Clerc 802 Black.   Mar 16 Nov - 18:46

Ok merci je ne savais pas.
olwan
Nouveau

MessageSujet: Clerc C   Jeu 2 Déc - 3:39

Les montres clerc sont issues d'une renaissance de la fameuse marque de la place de l'opéra.
Gérald CLERC qui en est le concepteur a lancé sa première collection en 98 avec le C, la C-one étant un mvt Quartz
Le bracelet d'une vraie CLERC C pèse très lourd comparativement à d'autres bracelets.
Pour les autres trucs pour les identifier... ben, il faut en avoir une vraie pour le savoir car elles ne sont pas très nombreuses sur le marché.
Sinon si le bijoutier dit que c'est une clerc, il doit aussi pouvoir l'écrire... mais je ne vois pas comment il pourrait le dire sauf s'il en déjà une dans les mains à moins qu'il ne s'appuie sur la qualité des mouvements et des matériaux.
Pour ma part j'ai de ce modèle trois exemplaire.
Matjad
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Clerc 802 Black.   Jeu 2 Déc - 11:22

C'est bien une authentique, après expertise du mécanisme c'est bien une Clerc 802.

Merci pour ta réponse j'ai pu en apprendre un peu plus sur cette marque.
isosta
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre Clerc 802 Black.   Jeu 2 Déc - 13:48

Bonjour,

j'ai trouvé cet été une boite acier Omega des années 50 ou 60 avec un cadran CLERC parfaitement à la cote à l'intérieur

CLERC faisait il fabriquer des montres à de grandes manufactures (comme Tiffany, ou d'autres) en faisant apposer son nom sur le cadran ?

je pensais que l'un n'avait rien à voir avec l'autre mais qui sait ?

cdlt
Isosta
Matjad
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Clerc 802 Black.   Jeu 2 Déc - 13:55

Quelques photos de la montre.

olwan
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Clerc 802 Black.   Jeu 2 Déc - 14:42

isosta a écrit:

Bonjour,

j'ai trouvé cet été une boite acier Omega des années 50 ou 60 avec un cadran CLERC parfaitement à la cote à l'intérieur

CLERC faisait il fabriquer des montres à de grandes manufactures (comme Tiffany, ou d'autres) en faisant apposer son nom sur le cadran ?

cdlt
Isosta

Wow où l'avez vous trouvée? avez-vous des photos?
Clerc n'a fabriqué ses mouvements qu'à partir des années 70 je crois, avant ils ont travaillé avec Jaeger etc etc
olwan
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Clerc 802 Black.   Jeu 2 Déc - 14:46

Matjad a écrit:
Quelques photos de la montre.

Elle a tout d'une Clerc
C'est difficile à estimer: la montre est de valeur mais peu recherchée. donc, à mon avis à garder, si la marque décolle aux US et en Europe, elle sera super recherchée. POur le moment ce sont surtout les asiatiques, les russes et quelques américains qui s'en achètent.
Regardez les prix des ventes réalisées sur ebay mais à mon avis les gens qui ont acheté des clerc à ce prix sur ebay sont des chanceux...
Matjad
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Clerc 802 Black.   Jeu 2 Déc - 14:50

Les prix de vente sur eBay me paraissent assez énorme, après je ne connais pas sa valeur donc je n'ai pas moyen de comparer ou juger.

Mais d'après ce que les horlogers m'en on dit les prix reste super cher sur eBay.
olwan
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Clerc 802 Black.   Jeu 2 Déc - 15:05

Matjad a écrit:
Les prix de vente sur eBay me paraissent assez énorme, après je ne connais pas sa valeur donc je n'ai pas moyen de comparer ou juger.

Mais d'après ce que les horlogers m'en on dit les prix reste super cher sur eBay.

Non, sur ebay il faut savoir acheter c'est tout. Sur ebay, il faut regarder les montres vendues pas celles en vente. C'est cinq fois moins cher que le prix original pour des montres qui ont une dizaine d'années et qui fonctionnent comme au premier jour.

Les prix des revendeurs de montres en boutique sont en général plus chers mais ils apportent aussi des garanties.

roloniaille
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Montre Clerc 802 Black.   Jeu 2 Déc - 19:04

Je ne connaissais pas du tout cette marque....et à première vue, cette montre a l'air fort sympathique
quant à sa valeur, il faut tirer les choses au clerc...et tant pis s'il est pas là
Arrow
olwan
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Clerc 802 Black.   Jeu 2 Déc - 19:08

roloniaille a écrit:
Je ne connaissais pas du tout cette marque....et à première vue, cette montre a l'air fort sympathique
quant à sa valeur, il faut tirer les choses au clerc...et tant pis s'il est pas là
Arrow

Un autre aficionado a posté sur http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/presentation-de-ma-collection-t27880-15.htm

C'est assez complet
Matjad
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Clerc 802 Black.   Jeu 2 Déc - 23:40

olwan a écrit:
roloniaille a écrit:
Arrow

Un autre aficionado a posté sur http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/presentation-de-ma-collection-t27880-15.htm

C'est assez complet

Je compte bientôt m'en séparer Wink si il y a des intéressés !!
jlm
Animateur

MessageSujet: Re: Montre Clerc 802 Black.   Ven 3 Déc - 0:08

Matjad a écrit:
Bonjour,

N'étant pas expert dans ce domaine j'aurais voulu connaître la valeur de cette montre, car les différents sites sur cette marque se contredisent.

Je n'ai pas de certificat je pense qu'il est important de le préciser mais je suis passé chez un grand horloger de Lille qui me l'a authentifié verbalement.

Merci

Bonsoir.
Je suis peut-être un peu soupçonneux. Mr. Green
Mais j'ai comme l'impression que tu est venu sur le forum pour connaitre le prix de ta montre et ensuite la vendre. pale
Si je me trompe je te prie de m'excuser mais avoue qu'il y a de quoi ce poser des questions. Arguek
isosta
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre Clerc 802 Black.   Ven 3 Déc - 13:35

olwan a écrit:
isosta a écrit:

Bonjour,

cdlt
Isosta

Clerc n'a fabriqué ses mouvements qu'à partir des années 70 je crois, avant ils ont travaillé avec Jaeger etc etc

voilà les photos , j'ai toujours pensé que le cadran n'avait rien à voir avec la boite qui est une réf classique Oméga de l'époque.
J'ai acheté ça sur une brocante simplement pour le boitier

cdlt
Isosta
Matjad
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Clerc 802 Black.   Ven 3 Déc - 13:52

jlm a écrit:
Matjad a écrit:
Bonjour,

Merci

Bonsoir.
Je suis peut-être un peu soupçonneux. Mr. Green
Mais j'ai comme l'impression que tu est venu sur le forum pour connaitre le prix de ta montre et ensuite la vendre. pale
Si je me trompe je te prie de m'excuser mais avoue qu'il y a de quoi ce poser des questions. Arguek

Pas de problème, je compte peut-être la céder mais pas de vente ici, je voulais juste en connaître un peu plus sur cette marque et cette montre car je n'avais jamais entendu parler comme beaucoup de gens ici a priori.
olwan
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Clerc 802 Black.   Ven 3 Déc - 14:31

isosta a écrit:
olwan a écrit:
isosta a écrit:

Bonjour,

cdlt
Isosta

voilà les photos , j'ai toujours pensé que le cadran n'avait rien à voir avec la boite qui est une réf classique Oméga de l'époque.
J'ai acheté ça sur une brocante simplement pour le boitier

cdlt
Isosta

Voilà un autre exemplaire de la marque, avec le même logo que je ne sais pas dater mais à mon avis antérieur à 1960. Le mouvement qui se trouve à l'intérieur n'est pas signé ni le boitier d'ailleurs. Ce que je peux dire c'est qu'elle a un mouvement super solide qui malgré son âge et son état fonctionne impeccablement... Je l'envoie dans le centre de service agréé par Clerc aux US (j'habite NYC) et dans quelques temps, je vous montrerai le resultat après restauration...

Francky 747
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre Clerc 802 Black.   Jeu 4 Mai - 21:16

Elles sont disppnible sur vente privée en ce moment!

Montre Clerc 802 Black.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1