FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Meilleur façon de remonter sa montre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugolino
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2010

Meilleur façon de remonter sa montre. Empty
MessageSujet: Meilleur façon de remonter sa montre.   Meilleur façon de remonter sa montre. EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:15

Bonjour j'aimerais savoir si il y a une façon meilleure qu'une autre de remonter ma montre Chopard Mille Miglia et comment savoir si elle est remonteé totalement ou non !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Meilleur façon de remonter sa montre. Empty
MessageSujet: Re: Meilleur façon de remonter sa montre.   Meilleur façon de remonter sa montre. EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:26

comme c'est une auto, tu la remonte pendant 1 minute couronne pousée.(c'est un bride glissante sur cette chopard auto)


Dernière édition par TICTALCOOLIQUE le Mar 16 Nov 2010 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Meilleur façon de remonter sa montre. Empty
MessageSujet: Re: Meilleur façon de remonter sa montre.   Meilleur façon de remonter sa montre. EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:14

Un détaillant m'a affirmé qu'un horloger Rolex lui aurait expliqué ceci :
- pour une mécanique manuelle, il faudrait saisir la couronne, tourner, puis relâcher, revenir à la position initiale et ainsi de suite. En gros, la couronne ne va que dans un sens, celui du remontage.
- pour une mécanique automatique, il faudrait saisir la couronne, tourner, revenir en arrière, puis tourner à nouveau, etc. On ne lâche jamais la couronne dans ce cas. On fait des aller-retour (le retour faisant tourner la couronne dans le vide)

Ne me demandez pas pourquoi, je ne fais que répéter bêtement sur ce coup-là. La technique ne m'intéresse que très peu. Je ne sais donc pas si cette explication est juste ou pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur façon de remonter sa montre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remonter une montre automatique
» Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet
» Remonter une montre avec butée ou pas
» Cherche montre "carre facon Genta"...
» remonter une montre a gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: