FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrixrox
Membre Actif
chrixrox


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2010

Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans   Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans EmptyMer 17 Nov - 6:56

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos précieux conseils afin de choisir une montre pour mes 30 ans.
Mon budget est aux alentours de 2000€.

Au début, je voulais une montre Squelette mais dans cette gamme de prix, je n'ai trouvé que la Oris Artelier Skeleton et la Hamilton Jazzmaster Skeleton (cette dernière dépasse un peu le budget mais bon...).
J'ai essayé la Oris Skeleton sur mon poignet et l'ai trouvé trop fine; de plus le fait de ne pas donner la date me fait l'impression de porter un bijou et c'est tout.

La Hamilton Skeleton est belle.... mais en photo.
Je n'ai trouvé aucun magasin qui dispose d'un exemplaire sur Paris et région parisienne. Certains me propose de la commander mais je dois en contrepartie leur verser un acompte.. avant d'être certain de vouloir une montre, je veux la voir et l'essayer avant.
Avez vous une idée d'où je pourrais voir cette montre ? Des avis sur ce modèle ?

Sinon à défaut de pouvoir trouver une squelette, je pense m'orienter vers des modèles chronographes.
J'ai repéré la Oris Artelier Chronograph mais je trouve que son prix (2200€) est un peu élevé au vue de ses caractéristiques.
Les modèles de chez Vulcain sont sympas mais un peu hors budget.

Avez-vous donc des modèles à me proposer ? Des conseils ?

Merci d'avance
bravohap

Chrixrox
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans   Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans EmptyMer 17 Nov - 7:26

hummm..... une speedmaster d'occasion,une Nomos, MeisterSinger, Frédérique Constant... il y a du choix,
que cherches tu précisément comme type de montre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans   Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans EmptyMer 17 Nov - 7:38

Tissot Le Locle Chronograph

Largement dans ton budget :

Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans TissotLeLocleChrono

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrixrox
Membre Actif
chrixrox


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2010

Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans   Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans EmptyMer 17 Nov - 7:54

En fait, j'aurais voulu une automatique de qualité.. je ne suis pas grand connaisseur sur ce sujet pour le moment.
Les modèles qui s'en rapprochent le plus sont pour le moment :

La TAG HEUER Carrera 1887 Chronograph :
Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans Tag_he11

La Oris Artelier Chronograph :
Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans Oris-a10

La Vulcain Automatic Anniversary Heart :
Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans Vulcai10

Bien entendu, la Vulcain est trop chère... J'imagine que la TAG aussi.

J'ai essayé chez Tissot la PRC 200 Chronograph Automatic IV; elle me plait bien mais je la trouve simple...
Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans Tissot10

J'ai aperçu quelques modèles sympas chez Louis Erard mais je ne sais pas ce que vaut cette marque.
Je n'ai rien vu chez Frédéric Constant non plus.

D'autres idées ??
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans   Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans EmptyMer 17 Nov - 7:55

Speedmaster! Et en plus tu as une Omega! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans   Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans EmptyMer 17 Nov - 7:57

chrixrox a écrit:
En fait, j'aurais voulu une automatique de qualité..

Oui, c'est bien connu, Tissot avec son Valjoux c'est de la Me.......!





_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans   Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans EmptyMer 17 Nov - 8:01

ft1000mp a écrit:
Tissot Le Locle Chronograph

Largement dans ton budget :

Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans TissotLeLocleChrono

Je suis fan de cette Tissot (chronographe day and date) avec Valjoux 7750 pour 1.045 € "seulement"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrixrox
Membre Actif
chrixrox


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2010

Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans   Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans EmptyMer 17 Nov - 8:09

Non je ne dénigre pas Tissot et leurs mécaniques; loin de là.
Cependant, afin de pouvoir marquer le coup pour mes 30 ans, j'aurais voulu une montre un peu plus haut de gamme que l'on ne retrouve pas partout; d'où mon budget.

Tissot propose de belles montres mais je n'en ai pas vu qui aient retenu mon attention; surement que les modèles exposés dans des enseignes telles que Louis Pion ou New Time ne sont pas représentatifs de tout ce que propose la marque Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans   Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans EmptyMer 17 Nov - 8:50

chrixrox a écrit:
Non je ne dénigre pas Tissot et leurs mécaniques; loin de là.
Cependant, afin de pouvoir marquer le coup pour mes 30 ans, j'aurais voulu une montre un peu plus haut de gamme que l'on ne retrouve pas partout; d'où mon budget.

Tissot propose de belles montres mais je n'en ai pas vu qui aient retenu mon attention; surement que les modèles exposés dans des enseignes telles que Louis Pion ou New Time ne sont pas représentatifs de tout ce que propose la marque Tissot.
J'ai fait la même démarche que toi pour une montre à offrir et les enseignes que tu cites sont celles couramment rencontrées dans les centres commerciaux, qui s'approvisionnent selon le pouvoir d'achat supposé de leur zone de chalandise, ce qui veut dire que, comme moi, tu ne trouveras pas de montres dépassant les 1.000 € dans les vitrines de ces enseignes.Je l'ai vérifié tant en région parisienne qu'en province !
Ton budget est déjà conséquent mais c'est un "entre deux" entre horlogerie d'entrée de gamme et plus haut de gamme...
Bonne chasse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre...
» un conseil pour le choix d'une montre habillée
» Besoin d'un conseil pour choix de montre
» demande de conseil pour le choix d'une montre
» Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: