FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montres christopher ward

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

christopher ward - montres christopher ward Empty
MessageSujet: montres christopher ward   christopher ward - montres christopher ward EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:01

bonjour

tout est dit dans le texte, quelqu'un connait il ces montres ou a un avis
surtout sur les modèles de plongée.

merci
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

christopher ward - montres christopher ward Empty
MessageSujet: Re: montres christopher ward   christopher ward - montres christopher ward EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:05

je ne connaissais pas, mais je vais m'y intéresser.
Ca a vraiment l'air d'être une bonne maison, avec des réalisations très classieuses...et un légitimité militaire et historique assez formidable.
Merci pour la découverte.
Si tu en commandes une, n'hésite pas à faire une revue
D'avance merci !
au fait, bienvenue dans le coin !!

Sinon, il est possible de rajouter cette manufacture horlogère dans cette liste :
https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/bienvenue-a-toi-jeune-padawan-t13436.htm
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

christopher ward - montres christopher ward Empty
MessageSujet: Re: montres christopher ward   christopher ward - montres christopher ward EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:13

merci de ta réponse mais je ne comprends pas le lien
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

christopher ward - montres christopher ward Empty
MessageSujet: Re: montres christopher ward   christopher ward - montres christopher ward EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:17

Le lien veut dire qu'il faut regarder ailleurs !
En gros, pour le budget de ces "montres", tu peux avoir de jolies choses avec un vrai intérêt horloger.
Le reste était Ironique, mais je pensais qu'avec bientôt un an d'inscription sur FAM et 45 messages........
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

christopher ward - montres christopher ward Empty
MessageSujet: Re: montres christopher ward   christopher ward - montres christopher ward EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:22

ce n'est pas pour moi, c'est un cadeau d'un copain pour son frère qui veut une automatique style rolex pour 400 euros

moi j'ai
tudor submariner 76100
heuer carrera 45
universal genève polerouter sub
jaeger master compressor
omega speedmaster
yema superman
et une dizaine d'autres (longines, zenith...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

christopher ward - montres christopher ward Empty
MessageSujet: Re: montres christopher ward   christopher ward - montres christopher ward EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:23

Mais comment fait-on pour trouver toutes ces marques....et en plus..........c'est le jour dirait-on Wink
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

christopher ward - montres christopher ward Empty
MessageSujet: Re: montres christopher ward   christopher ward - montres christopher ward EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:24

un nouveau sous forum sera bientôt nécessaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

christopher ward - montres christopher ward Empty
MessageSujet: Re: montres christopher ward   christopher ward - montres christopher ward EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:26

soyons fous...un forum complet...il y a de la matière...christopher ward - montres christopher ward 0019
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

christopher ward - montres christopher ward Empty
MessageSujet: Re: montres christopher ward   christopher ward - montres christopher ward EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:53

Revue d'une montre CW (pas forcément le type de montre dont il est sujet dans ce post mais démontrant le RQP de la marque Wink ) Chinois

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-christopher-ward-c40-speedhawk-t80687.htm
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

christopher ward - montres christopher ward Empty
MessageSujet: Re: montres christopher ward   christopher ward - montres christopher ward EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:49

merci pour ta réponse sur la cw
elle semble de bonne facture et le suivi de la maison me rassure, je vais pouvoir rassurer mon ami sur son choix
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

christopher ward - montres christopher ward Empty
MessageSujet: Re: montres christopher ward   christopher ward - montres christopher ward EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:14

carrera45 a écrit:
merci pour ta réponse sur la cw
elle semble de bonne facture et le suivi de la maison me rassure, je vais pouvoir rassurer mon ami sur son choix

Plutôt que d'encenser ou démolir une marque sans connaitre, je vais essayer de te faire part de ma petite expérience Christopher Ward, ayant fait mien un proverbe que l'on attribue aux suisses: "quand on ne sait pas, on ne dit pas!", mais si on croit savoir un petit peu, pourquoi pas dire?

Sachant qu'il ne s"agit que de l'avis et d'un ressenti d'un non professionnel....comme beaucoup ici même.

Parmi toutes les montres que j'ai achetées, j'ai acheté une CW type Malvern il y a environ 2 ans(je n'ai pas honte et ça sent pas mauvais).....suite aux avis donnés sur un autre forum par des personnes ouvertes qui connaissaient ce dont ils parlaient et notamment le webmaster qui ne tarissait d'éloges sur le rapport QP.

La montre (qui coute encore aujourd'hui moins de 300€) était d'une qualité et finition largement égale, voire supérieure(ressenti) à des montres de prix identique (il faut chercher) proposées par des multinationales qui emboitent également et qui n'ont principalement de légitimité horlogères que des liens avec le passé ou les morts.

Pour ma part, je n'ai toujours pas compris ce qu'était une légitimité horlogère car si comme pour les motos, nous en étions restés à la légitimité du passé, nous n'aurions pas une seule moto japonaise aujourd'hui, même si je reste un nostalgique(ça n'a rien à voir avec la légitimité) des Norton, BSA, Triumph, BMW et bien d'autres qui pour certaines"pissaient l'huile" et là encore, je parle parce que j'ai connu.

De plus il est tellement facile d'acheter une marque disparue, moribonde ou manufacture à coups de Dollars ou d'Euros.
Il existe aujourd'hui des tas de marques non légitimes qui font du travail correct...et à tous les prix.

Alors pour en revenir à CW, ce n'est qu'un emboiteur au même titre que beaucoup d'autres mais il fait son travail d'emboiteur et il le fait correctement.

Pour ce qui est des modèles, on peut reprocher un manque d'originalité(facile!) ou une inspiration(encore facile et pas plus que d'autres marques légitimes!) mais pour reprendre une formule répétée maintes fois"si elle plait, c'est une marque sérieuse et on peut acheter"

Les modèles "plongeuse" semblent "originaux" pour certains Incompréhensible .

Comme je l'ai déja dit, il ya bien longtemps que je n'ai pas acheté une montre en fonction du prix(sauf budget) ou en fonction du gout des autres mais en fonction de critères qui ne sont pas toujours rationnels, loin s'en faut!
Ceci comme beaucoup d'entre nous ici Chinois .

Si le nombre de posts devait être un critère d'objectivité et de connaissances, ça se saurait, alors même avec 50 posts tu peux continuer à poster pour demander...ou partager!

PS J'ai revendu pour 2 raisons: diamètre un peu petit et aiguilles sur cadran fond argent peu lisibles
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

christopher ward - montres christopher ward Empty
MessageSujet: Re: montres christopher ward   christopher ward - montres christopher ward EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:26

le mot de la fin:

merci wwinder pour ton analyse que je partage à 200 %.
Revenir en haut Aller en bas
 
montres christopher ward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avis sur les montres Christopher Ward SVP.
» Ici Londres ... Les montres Christopher Ward ... Mais caisse ?
» Christopher ward
» Les FAMeuses et leurs montres
» Christopher Ward C60 Trident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: