FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un choix difficile d'entré de jeu

Aller en bas 
+8
roskopf
walter99
Alecton
nicolas21000
MK007
choukaz
oursgris
spope
12 participants
AuteurMessage
spope
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010

Un choix difficile d'entré de jeu Empty
MessageSujet: Un choix difficile d'entré de jeu   Un choix difficile d'entré de jeu EmptySam 20 Nov 2010 - 13:50

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, j'ai 23 et j'ai eu un déclic horlogesque il y a maintenant 1 mois sur une marque très récente, Bremont. Afin de savoir ce que valent ces montres, mes recherche on commencé et la pire chose qui puisse m'arriver et arrivé, je suis tombé sur FAM. Je ne parlerait donc pas des nombreuses CHI que j'ai pu faire c'est dernières semaines, seulement 2 que je n'arrive pas à départager.

Bien que complétement différentes, je bloque sur mon premier coup de coeur, la Bremont Martin Baker II, et j'ai découvert récemment la marque IWC, avec la 3717 qui est magnifique. Ces montres étant à peu de chose pret dans le même budget, il faut que je choisisse la bonne!

Pour la IWC, pas de surprise tout le monde la connait je pense, elle est à voir ici :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-iwc-3717-flieger-chronograph-t79726.htm?highlight=iwc+3717

Pour la Bremont, j'ai trouvé ces photo sur le forum TZ.UK :

Un choix difficile d'entré de jeu Bremont-martin-baker-mbii-mb2-03

Un choix difficile d'entré de jeu Bremont-martin-baker-mbii-mb2-17

Un choix difficile d'entré de jeu Bremont-martin-baker-mbii-mb2-19

Les 2 étant basé sur des calibres ETA (7750 pour IWC et 2836-2 pour la Bremont), que pensez vous de ces 2 modèles pour un premier choix?
Je pense que l'ancienneté d'IWC lui fait prendre un gros avantage quand a l'image de marque.

Je vous remercie de vos avis, bon après midi!
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Un choix difficile d'entré de jeu Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile d'entré de jeu   Un choix difficile d'entré de jeu EmptySam 20 Nov 2010 - 13:59

Il faut relire tous les post sur le 7750 c'est un mythe !
Revenir en haut Aller en bas
choukaz
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/07/2010

Un choix difficile d'entré de jeu Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile d'entré de jeu   Un choix difficile d'entré de jeu EmptySam 20 Nov 2010 - 14:43

Pour moi ça serait la iwc sans hesiter
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Un choix difficile d'entré de jeu Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile d'entré de jeu   Un choix difficile d'entré de jeu EmptySam 20 Nov 2010 - 14:57

Bonjour Spope et bienvenue sur le forum!

Comme tu le dis, l'image de marque... Je ne connais absolument pas la marque Bremont. Donc si les tarifs sont quasi équivalents, je choisirais sans hésiter IWC. Ceci dit, la Brémont, est à première vue un joli modèle avec date et jour de la semaine. Et son étanchéité ? A quoi servent les pointillés jaunes sur l'aiguille des secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Un choix difficile d'entré de jeu Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile d'entré de jeu   Un choix difficile d'entré de jeu EmptySam 20 Nov 2010 - 15:24

Iwc ,sans contestation possible!!! Wink
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Un choix difficile d'entré de jeu Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile d'entré de jeu   Un choix difficile d'entré de jeu EmptySam 20 Nov 2010 - 15:27

IWC pour la qualité et l'esthétique sans l'ombre d'un doute. bravohap



PS: Pourriez vous éditer votre titre, il me pique les yeux : une entrée de jeu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Un choix difficile d'entré de jeu Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile d'entré de jeu   Un choix difficile d'entré de jeu EmptySam 20 Nov 2010 - 15:44

Quitte à démarrer, autant commencer par un grand classique avec l' I.W.C. surtout si on est dans le même ordre de prix.

Tu auras toujours le temps, par la suite de passer à des marques exotiques Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

Un choix difficile d'entré de jeu Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile d'entré de jeu   Un choix difficile d'entré de jeu EmptySam 20 Nov 2010 - 15:57

walter99 a écrit:
Quitte à démarrer, autant commencer par un grand classique avec l' I.W.C. surtout si on est dans le même ordre de prix.

Tu auras toujours le temps, par la suite de passer à des marques exotiques Very Happy


+1 pour l'IWC
Revenir en haut Aller en bas
Stopa
Membre très actif
Stopa


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/01/2008

Un choix difficile d'entré de jeu Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile d'entré de jeu   Un choix difficile d'entré de jeu EmptySam 20 Nov 2010 - 16:08

+1 encore pour IWC.
Plus facile à porter peut-être, moins de chance de se lasser...Et si ça arrive plus facile à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
spope
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010

Un choix difficile d'entré de jeu Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile d'entré de jeu   Un choix difficile d'entré de jeu EmptySam 20 Nov 2010 - 20:12

Je vous remercie de vos réponses.

Pour répondre à MK007, son étanchéité est de 100M et les pointillé jaune sur l'aiguille des secondes sont la pour rappeler la gaine de déclenchement des siège éjectable, Martin Baker étant " l'inventeur " du siege éjectable, et le plus utilisé actuellement. Je vous épargnerai le blabla marketing sur le fait que cette montre est sensé résister au pire traitement (notamment donc une éjection d'avion).

Vos réponse m'éclaire un peu, bien que je savais déjà que l'histoire et l'image de la marque IWC l'avantageait.
La Bremont, elle, m'attire juste sur le plan de la robustesse (100m pour la Bremont au lieu de 60 c'est bête mais c'est rassurant) et sur son esthétique.

Je vous tiendrai informé des suites sur ce choix entre le coup de coeur ou la raison.


Dernière édition par spope le Sam 20 Nov 2010 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stopa
Membre très actif
Stopa


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/01/2008

Un choix difficile d'entré de jeu Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile d'entré de jeu   Un choix difficile d'entré de jeu EmptySam 20 Nov 2010 - 20:16

spope a écrit:

100m au lieu de 60 c'est bête mais c'est rassurant


60m on dira qu'elle est résistante à l'eau et non étanche...enfin je pense Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

Un choix difficile d'entré de jeu Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile d'entré de jeu   Un choix difficile d'entré de jeu EmptySam 20 Nov 2010 - 21:58

Je n'ai rien contre Bremont mais sans trop d'hésitations ce sera IWC.

D'après mes recherches et même si tout n'est pas une question d'argent cela rentre tout de même en jeu pour comparer 2 montres :
Brémont MBII 3.320 € _ 43mm
IWC 3717 3.990 € _ 42mm

Avec la fonction recherche sur le forum, on accède à qq commentaires sur la marque :
Brémont sur FàM

Perso la 3717 car c'est une superbe montre "style Flieger" et IWC pour la qualité et l'image.
Aussi pour le réseau et le SAV d'IWC, Brémont en terme d'implantations ne semble pas encore super développé (Cf le site internet de la marque) à moins de voyager régulièrement outre-manche. Et pour moi cela vaut bien plus que les 40m de différence d'étanchéité entre les 2 même si c'est au profit de la Brémont.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Un choix difficile d'entré de jeu Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile d'entré de jeu   Un choix difficile d'entré de jeu EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:13

walter99 a écrit:
Quitte à démarrer, autant commencer par un grand classique avec l' I.W.C. surtout si on est dans le même ordre de prix.

Tu auras toujours le temps, par la suite de passer à des marques exotiques Very Happy


+1, surtout si c'est première "grande" montre....

par contre, esthétiquement je suis surpris de trouver le Bremont très belle...
a -50% j'en achète une demain...
Revenir en haut Aller en bas
spope
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010

Un choix difficile d'entré de jeu Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile d'entré de jeu   Un choix difficile d'entré de jeu EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:45

Ah! Enfin un point presque positif...
Pour le sav tu soulèves effectivement un bon problème. Je pensais qu avoir un ETA 2836-2 permettait l entretiens par un bon horloger.

Si un horloger suffit, il me reste à voir si je veux un "classic" que beaucoup de monde a ou un modèle plus original.

Merci pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Un choix difficile d'entré de jeu Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile d'entré de jeu   Un choix difficile d'entré de jeu EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:53

fais gaffe de ne pas mouiller l'iwc quand même clown ça prend vite l'eau ces trucs ..
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

Un choix difficile d'entré de jeu Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile d'entré de jeu   Un choix difficile d'entré de jeu EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:07

spope a écrit:
il me reste à voir si je veux un "classic" que beaucoup de monde a ou un modèle plus original

Certes plus classique car le style flieger et IWC sont moins originaux que la MBII de Bremont.
Quant au "beaucoup de monde a", je serais plus nuancé, ce n'est pas non plus la montre la plus portée.
Prends un modèle phare du Forum au hasard ;-) la Sub de ROLEX et sors dans la rue, il y a peu de chance que tu en croises tant que ça au poignet des passants, à moins de tomber sur une convention des Roloboys ! alors l'IWC sera très originale dans bien des endroits peut être un peu moins sur FàM.
Maintenant je sais que j'ai choisi certaines montres sur le seul critère esthétique.
Donc c'est toi qui paye et qui décide !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix difficile d'entré de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IWC : choix difficile !
» Choix difficile
» Un choix difficile
» Choix difficile
» choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: