FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

chute montre mecanique

AuteurMessage
MACATEMPS
Nouveau

chute montre mecanique Empty
MessageSujet: chute montre mecanique   chute montre mecanique EmptySam 20 Nov - 7:19

Bonjour,

Je suis le malheureux propriétaire d'une montre mécanique à remontage automatique qui est tombée par terre.

Avant l'accident elle retardait de 6 sec/jour. Aujourd'hui, elle retarde de 10 sec/jour et j'ai l'impression que cela s'amplifie.

Extérieurement, pas de dégât visible, mais je pense qu'elle souffre d'une hémorragie interne.

Dois-je m'inquiéter ou dois-je aller voir mon horloger pour un simple réglage ?

Que pensez-vous que cela soit comme problème ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA

MessageSujet: Re: chute montre mecanique   chute montre mecanique EmptySam 20 Nov - 7:22

Smple reglage sur un chronocomparateur ,voili voilou Wink
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: chute montre mecanique   chute montre mecanique EmptySam 20 Nov - 8:19

Meme avis que la premiere reponse,attention à la troisieme chutte, apres c'est G shock obligatoire.
MACATEMPS
Nouveau

MessageSujet: Sujet: chute montre mecanique   chute montre mecanique EmptySam 20 Nov - 19:27

merci pour vos réponses.

Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: chute montre mecanique   chute montre mecanique EmptyDim 21 Nov - 2:35

Ça me rappelle mon histoire (finalement plus heureuse que la tienne)

Quelques jours après l'achat de ma Chopard GT XL mille Miglia (COSC pour rappel), je la fais tomber dans ma salle de bain, sur du carrelage donc, d'une hauteur d'environ 1m30.
Ça peut paraître fou car après ce genre d'achat, dans les jours qui suivent, on manipule sa montre comme si c'était une vieille bombe de la seconde guerre mondiale prête à exploser au moindre choc. Mais si: les mains un peu humides, un geste malheureux et....un bruit sec et mat, mon coeur qui s'arrête pendant 15 sec, une sensation de malaise et de vertige insondable qui m'envahit, le temps qui s'arrête (et ma montre aussi, me dis-je)
Résigné, je me baisse pour la ramasser, je l'examine: aucune trace sur le boitier ou le verre
Je scrute sa régularité pendant plusieurs jours, anxieux
Résultat: 2 sec /24h par rapportà mes 3 références à quartz
Rien, parfait
Et cela s'est passé il y a 2 ans...
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: chute montre mecanique   chute montre mecanique EmptyDim 21 Nov - 21:43

@MACATEMPS a écrit:
Aujourd'hui, elle retarde de 10 sec/jour et j'ai l'impression que cela s'amplifie.

Ca se serait plutot pas bon signe... a quantifier et le cas echeant, direction l'horloger.

J'ai eu le coup, precision changee mais regularite toujours aussi bonne. Je n'ai eu qu' a la reregler.
Si elle continue a devier, il n'y a peut etre pas qu'un reglage a faire... Incompréhensible

Vincent.
MACATEMPS
Nouveau

MessageSujet: Sujet: Re: chute montre mecanique   chute montre mecanique EmptyDim 21 Nov - 21:59

oui vincent, je vais voir si elle reste constante ou pas.

Dans tout les cas, je pense qu'un tour chez l'horloger s'impose.

merci

chute montre mecanique
Page 1 sur 1