FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre Haute Horlogerie

Aller en bas 
+26
will75
GREGO-ITALO
GYROTOURBILLON
roskopf
esteban AdM
tirano66
FIJAC
Emmanuel H
Tokage
Pierrooowwww
dcdream
Thomas.C
alain2701
jonath
FGB
Jules
km'rol
Ch'tiLuc
jackyaudio
TheFab
trinita
alexander mahone
Ogmios
Henri Perron
Lino
Boc21
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptySam 20 Nov 2010 - 19:35

Chers FAMeurs, bonsoir,
Juste un petit message pour vous annoncer un heureux évènement, à savoir l'acquisition de ma première montre très haut de gamme .
Depuis un certain moment, je lorgnais sur une Patek Philippe Golden Ellipse, dont l'immense profondeur du cadran bleu nuit me laissais à chaque essai songeur . J'avais même prévu d'exercer un premier emploi tout l'été durant pour me l'offrir, tant le rêve tournait à l'obsession . Et puis, en promenade dans un quartier fort agréable il y a quelques semaines de cela , je m'arrête devant la vitrine de M.M.C. Marbeuf et observe, l'oeil à la fois rêveur et sans intention aucune d'achat, leurs sublimes oeuvres d'art . Mon regard est soudainement capté par une petite montre sobre, en acier sur bracelet acier et je commence alors à réfléchir . Un bien bel objet à la fois discret et au style original . Je sonne et rentre pour l'essayer. A l'intérieur, accueil très professionel et l'on accède très vite à ma demande . C'est alors,une fois au poignet, que le charme agit . Les reflets gris anthracite chassent immédiatement l'Ellipse de ma pensée, les finitions du mouvement sont bien fidèles à la légende de la marque . En revanche, le prix est loin de me satisfaire: il me manque plusieurs centaines d'euros . Je prévois alors avec ma famille d'en faire l'acquisition pour mes dix-huit ans , où mais proches combleront le manque . Et puis, mardi soir, en regardant mes e-mails, je décide de me rendre sur le site du célèbre négociant parisien et découvre avec joie que le prix de ma proie a baissé et qu'elle est à présent juste dans mes prix ! Ni une ni deux, j'entame les négociations avec mes proches pour pouvoir immédiatement me l'offrir avec ma petite épargne personnelle . On m'accompagnera samedi pour me la procurer. Le compte à rebours est lancé . Entre les cours, je me dépèche de me rendre sur la site grâce à mon téléphone pour vérifier que l'objet de ma convoitise est toujours là . Vendredi ,plus qu'un jour à tenir ! Et aujourd'hui, depuis seize heures, elle est bien là,à mon poignet, j'ai nommé la Parmigiani Fleurier Kalpa Forma ! Vous ne pouvez savoir, chers FAMeurs, à quel point je suis satisfait , exactement comme un enfant à qui on aurait offert le jouet de ses rêves . Et c'est maintenant, après ce court récit, que je vais profiter d'une excellente soirée chez mon petit restaurant japonais que j'affectionne tant . Merci de m'avoir lu, je posterai les dans la soirée .
Cordialement,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptySam 20 Nov 2010 - 19:44

Félicitations ! Bulles
J'espère être là dans 22 ans, juste pour savoir quelle montre tu vas t'offrir pour tes 40 ans bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptySam 20 Nov 2010 - 19:45

Heureux pour toi, une photo peut être ? Et même un packshot pourquoi pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptySam 20 Nov 2010 - 19:52

ah... Paris c'est un autre monde !
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptySam 20 Nov 2010 - 23:39

Pour voir de quoi on parle :

Ma première montre Haute Horlogerie Bxl2010-0907

pas mal à 17ans Mr. Green

Je ne suis pas monté jusque-là mais déjà assez haut pour un préparationnaire. Depuis je me suis calmé quand même... Wink

En tout cas, elle est vraiment superbe ! C'est un modèle très élégant, et j'ai un gros faible pour les cadrans gris anthracite I love you

Par curiosité, tu es dans quel Lycée ? Si ça se trouve, j'étais dans celui où tu es actuellement, vu les montres que les gars de mon âge avaient lorsque j'y étais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:44

Breit' a écrit:
Chers FAMeurs, bonsoir,
Juste un petit message pour vous annoncer un heureux évènement, à savoir l'acquisition de ma première montre très haut de gamme .
Depuis un certain moment, je lorgnais sur une Patek Philippe Golden Ellipse,


Cela commençait bien !

Breit' a écrit:

depuis seize heures, elle est bien là,à mon poignet, j'ai nommé la Parmigiani Fleurier Kalpa Forma ! ,


RIP
Sincères condoléances


AM
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12765
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:37

il est parti se coucher sans poster de photo ?

Bienvenue tout de meme, et felicitation...

PS: avec un cadran rouge ?

Ma première montre Haute Horlogerie 89413s
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:02

trinita a écrit:

PS: avec un cadran rouge ?
non, il a parle de cadran anthracite Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:38

alexander mahone a écrit:

Breit' a écrit:

depuis seize heures, elle est bien là,à mon poignet, j'ai nommé la Parmigiani Fleurier Kalpa Forma ! ,


RIP
Sincères condoléances


AM


Pourquoi? Qu'est ce qui ne va pas avec cette montre ? quid 2

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8574
Date d'inscription : 06/05/2008

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:47

Breit' a écrit:
Vous ne pouvez savoir, chers FAMeurs, à quel point je suis satisfait.....

Non...franchement on imagine pas Shit

Ma première montre Haute Horlogerie 468434 Ma première montre Haute Horlogerie 468434 Ma première montre Haute Horlogerie 468434 .....mais si j'déconne, félicitations Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:02

Si, si ! Moi aussi j'imagine très bien ! bravohap

Bravo pour ce magnifique choix : pour "LE" cadeau d'anniversaire de tes 18 ans, c'est un modèle magnifique, surtout que tu as pu en même temps y mettre tes économies et la contribution de tes proches pour un souvenir que tu ne regretteras pas et que auras le loisir de contempler au quotidien (enfin, peut-être pas pour faire du sport Rolling Eyes) à ton poignet pendant de longues et belles années !

C'est beau la passion des montres Bulles
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:11

sympa cette tocante , par contre pas trop gênant d'avoir un truc aussi gros au poignet ? Incompréhensible question confort , discrétion ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:21

TheFab a écrit:
alexander mahone a écrit:

Breit' a écrit:

depuis seize heures, elle est bien là,à mon poignet, j'ai nommé la Parmigiani Fleurier Kalpa Forma ! ,


RIP
Sincères condoléances


AM


Pourquoi? Qu'est ce qui ne va pas avec cette montre ? quid 2

Fabien


c'est juste un char d'assaut qui se voudrait rentrer à l'Opera Garnier de part sa filiation ,et bien non , taille improbable ,mise en boite discutable ,calibre à la décoration assez paresseuse ,guichet de date fort peu lisible .....

l'Ellipse c'est tout le contraire , une vrai montre de Dandy ,élégante ,loin d'être aussi surannée que ne le laisse prévoir les photos : la grande classe décalée !

AM
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:23

alexander mahone a écrit:
Breit' a écrit:
Chers FAMeurs, bonsoir,
Juste un petit message pour vous annoncer un heureux évènement, à savoir l'acquisition de ma première montre très haut de gamme .
Depuis un certain moment, je lorgnais sur une Patek Philippe Golden Ellipse,


Cela commençait bien !
AM

AM apprécie ce modèle ? Etonnant ...

Et sinon, belle acquisition Breit. En anthracite, c'est un très beau modèle. Un peu massif en photo, mais il faudrait que j'essaie.

Jules

Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:36

Pour une fois que quelqu’un aimait cette Elipse d’or Pleure 2


Enfin bon, bien du plaisir avec celle que tu as finalement choisie…

J'ai déjà eu l'occasion d'en voir une en live, et les reflets du cadran son en effet thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:03

FGB a écrit:
Pour une fois que quelqu’un aimait cette Elipse d’or Pleure 2

Mon AD m'a poussé à essayer le grand modèle en platine (5738P)... une sacrée claque dès qu'elle est au poignet. Un peu comme une Nautilus, l'essai peut s'avérer fatal. Qui sait, un jour...

Les cadrans bleus de PP sont des tueries et je ne vous parle pas de la 5960P cadran bleu...

Ceci dit, sincères félicitations pour l'acquisition et ton addiction précoce.


Dernière édition par dcc le Dim 21 Nov 2010 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:14

dcc a écrit:
FGB a écrit:
Pour une fois que quelqu’un aimait cette Elipse d’or Pleure 2

Mon AD m'a poussé à essayer le grand modèle en platine (5738P)... une sacrée claque dès qu'elle est au poignet. Un peu comme une Nautilus, l'essai peut s'avérer fatal. Qui sait, un jour...

Les cadrans bleus de PP sont des tueries et je ne vous parle pas de le 5960P cadran bleu...


thumright

https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/l-ellipse-d-or-de-patek-t78225.htm?highlight=ellipse

Un rêve vivace et tenace de mon côté....
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:57

FGB a écrit:
dcc a écrit:
FGB a écrit:
Pour une fois que quelqu’un aimait cette Elipse d’or Pleure 2

Mon AD m'a poussé à essayer le grand modèle en platine (5738P)... une sacrée claque dès qu'elle est au poignet. Un peu comme une Nautilus, l'essai peut s'avérer fatal. Qui sait, un jour...

Les cadrans bleus de PP sont des tueries et je ne vous parle pas de le 5960P cadran bleu...


thumright

https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/l-ellipse-d-or-de-patek-t78225.htm?highlight=ellipse

Un rêve vivace et tenace de mon côté....


Cette montre est tout en équilibre ,comme tu le signifiais dans ton remarquable post avec rappel du nombre d'or ; sobre , discrète cependant identifiable au 1er coup d'oeil pour ceux qui connaissent ,accessoire indispensable pour une soirée au Danieli aprés la Fenice .

Montre incroyablement séduisante !

AM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:49

Bonsoir à tous,
Je suis sincèrement désolé de n'avoir pu poster les photos plus tôt, mais comme j'avais quelques obligations scolaires hier soir et ce matin, j'ai préférer vous faire patienter un peu plus pour m'en libérer . Je préviens toutefois que la qualité des clichés n'égale pas celle exceptionnelle de quelques autres FAMeurs .
Ma première montre Haute Horlogerie 2r23zty

Ma première montre Haute Horlogerie 68vgh0
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:59

Bravo pour cette superbe acquisition Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:29

Bravo à toi pour cette belle montre. Une vraie personnalité et une manufacture en plein développement.
Bienvenue donc dans le club des possesseurs de PF, en nombre croissant ces derniers mois ;-)

Concernant le bracelet acier, bien qu'il soit d'excellente facture (j'ai le même), je te conseille d'habiller ta belle d'un joli croco noir; cela accentura son caractère précieux et habillé.

Profites en bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:35

FGB a écrit:

J'ai déjà eu l'occasion d'en voir une en live, et les reflets du cadran son en effet thumleft


Je pralais de celle postée par Ogmios et que j'ai vu, si je ne me trompe pas de modèle au poignet d'un gentil modo qui apprécie particulièrement cette maison Wink

Là, c'est un modèle différent, sans petite seconde et dont le travail sur le cadran parait beaucoup moins intéressant.

Mais avec tes photos, pas facile de se rendre compte....


Et je ne suis pas fan de ce bracelet. Un cuir me semble plus adapté.

Les PF sont des montres typées qui ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais avec de belles finitions.

Et l'essentile, c'est qu'elle te donne satisfaction thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:53

Merci pour tous vos compliments agréables . Pour répondre à Alain, je ne savais pas que le bracelet acier était interchangeable, merci du tuyau . L'envie me titille de me procurer un beau Hermès noir, mais je pense la garder sur le bracelet acier, ce dernier étant tout de même bien fini avec les maillons reprenant la forme des cornes et étant plus pratique car me permettant de la porter sans souci le week-end et en vacances en toutes conditions météorologiques (il est bien entendu exclu de la porter pour quelconque activité à risque, soyez rassurés. )
Bonne soirée à tous et merci encore,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:12

Breit' a écrit:
Pour répondre à Alain, je ne savais pas que le bracelet acier était interchangeable, merci du tuyau .

Tu as deux petites vis à dévisser pour enlever le bracelet acier... Il faut donc un petit tournevis de précision.

Il suffit de récupérer des pompes classiques et tu montes un bracelet cuir sans problème. Je te conseille de faire la manipulation,; tu auras clairement l'impression de changer de montre !

Concernant les bracelets Hermès de dotation sur les Parmigiani, ils sont en effets fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Ma première montre Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:07

C'est une très belle montre. Toutes mes félicitations !
Faudra avoir le bac avec ça Wink
(dsl si je tombe à côté et que vous êtes pas dans cette voie ou en avance)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre Haute Horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat première monte haute horlogerie ZENITH!
» Ma seconde montre de Haute Horlogerie
» La haute horlogerie et votre montre ... Rolex
» Montre mécanique 30 rubis, haute horlogerie inside !
» Une montre à quartz peut-elle être de la haute horlogerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: