FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une montre pour mes 25 ans

Aller en bas 
+19
Fixodrop
grosseiko
MSDomino
hiko
BLM
nicolas21000
Philémon
cedric79
cavadini12
Dang
neuf75
rotorvator
Jezza91
yéti ariégeois
MALLET
ft1000mp
GMT
PhZ
treville
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
treville
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2010

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:52

Bonjour,

Al'occasion de mes 25 ans je comptais m'acheter (plutôt me faire offrir) une montre, et peu ne s'en fallut que je reparte avec une festina. Je me suis alors mis à regarder sur internet, et je suis tombé sur ce forum. J'ai alors pu avoir un apercu de la communauté despassionés de montres, et j'a appris pas mal de choses. Il m'est alors venu l'idée qu 'il vallait peut être mieux dépenser cet argent de manière plus judicieuse.

Disposant d'un budget d'environ 200 euros, je penche plutôt pour une automatique (le coté magique, sans doute:) , pensez-vous d'abord qu'avec ce budget il soit "risqué" d'opter pour une automatique ? ne veut il pas pour se budget pencher vers des seiko kinetic ou des citizen ? technologie plus accessible vu mon budget ? j'ai en effet lu sur wikipédia que les montres seiko 5 peuvent être considérées comme "jetables" : prend on un réel risque à acheter un auto ? (entretien ?)

Etant donné mon budget j'opterais pour une seiko ou une orient. J'ai préselectionné les modèles suivants, avez-vous des avis, des conseils ? y a t'il des différences fondamentales entre les modèles au niveau de leur qualité ? calibre (? j'ignore un peu comment savoir si c'est "bon" car je me doute bien vu ma gamme de prix...) ?

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2689
http://www.skywatches.com.sg/reviews/orient-automatic-power-reserve-gents-sapphire-watch-cfd0f002b.htm
http://www.skywatches.com.sg/reviews/orient-mens-automatic-semi-skeleton-watch-cfh01001w-new.htm

Pour avoir vu certains "boitiers" (je sais pas si c'est le bon terme) me semblent parfois un peu "cheap" (pour les tout premiers prix), genre en tôele, comment faire pour les choisir un peu mieux finis ? matériau particulier ?


J'ai cru comprendre que les endroits privilégiés pour acheter sont chronograph, schoneuhren et skywatch. A ce propos pourquoi la totalité des montres d ce derniers ont elles en réduction ? je trouve que cela fait un peu louche ... Incompréhensible de plus ils parelent d'une garantie internationnale mais il ne précisen t pas la durée (le savez-vous ceu quiont déjà eu affaire à eux ?

Voilà en espérant profiter de vos lumières pour éclairer mes choix. Désolé pour la longeur du post et les nombreuses question confiused

cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:57

Pour 200 €, tu es "condamné" à prospecter sur Internet pour avoir quelque chose de potable.Il m'a semblé qu'ORIENT restait abordable avec une bonne réputation en RQP. Après, il y a les risques inhérents à Internet : délais, frais de douane, TVA, etc...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:03

Chez Mr LEE sans hésiter

une montre pour mes 25 ans Dsc00710

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:04

Bonjour et Bienvenue!

Dans ton budget les 3 montres que tu as choisi sont un très bon choix, tu ne seras pas déçu.... Seiko, Orient (fait parti du capital de Seiko) sont de très bonnes marques au rapport qualité/prix imbatable (à condition de les acheter en Asie ou en Allemagne par exemple).

Les Seiko 5 ne sont pas des montres jetables, juste des montres à prix étudiés....

Les boitiers sont en acier, pas en tôle !! Mr. Green certaines montres Russes ont des boitiers en laiton chromé, chez Seiko ou Orient c'est de l'acier...

Certains sites comme Chronograph.com propose une garantie fabriquant internationale, 1 an il me semble, d'autre comme creationwatches.com assurent la garantie eux-mêmes, en cas de problème tu es obligé de leurs retourner la montre pour SAV...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MALLET
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 07/11/2010

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:05

As-tu pensé à regarder chez les Allemands, Archimède.
Leurs prix sont + ou - de 300 euros pour une montre automatique ...
A voir ? Non ?
Par contre je n'en ai jamais eu et je ne commais pas leurs qualité profileleft

http://www.archimede-uhren.de/
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:33

Ah on parle d'Archimède..........me voilà.

C'est une très bonne marque, mouvements fiables, bon rapport Q/P. Le seul problème est l'achat sur internet sans pouvoir l'essayer. Moi j'ai franchi le pas et je ne le regrette pas. Mais je peux comprendre que cela refroidisse d'autres fameurs.
Revenir en haut Aller en bas
MALLET
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 07/11/2010

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:40

En fait j'ai bien envie d'essayer le modèle pilote 42 mm mais voila qu'en est il du service apres vente ...
et puis tout faire sur internet, ca ne fait peur ...

une montre pour mes 25 ans 7919-a15-15
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:04

J'ai une Pilot achetée d'occasion à un membre FAM, la montre n'est plus sous garantie mais elle fonctionne très bien. Excellente qualité, très bon contact avec eux (en Français avec Aude Clavier), aucun soucis avec la garantie vu le sérieux de l'entreprise (montres garanties 2 ans). Sans compter la fiabilité des mouvements suisses (ETA). Une offre difficilement battable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2009

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:31

Tu peux opter pour:

Seiko 5 ou une Divers 200
Swatch body and soul (ou pour 350e un chrono swatch automatique)

si non tu peux voir du coté des russes.
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyLun 22 Nov 2010 - 0:38

J'ai eu une Archimede et j'en ai toujours été satisfait. (je l'ai vendu à un autre FAMeur).
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyLun 22 Nov 2010 - 6:07


Pour ma part c'est Seiko !!! mais mécanique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cavadini12
Membre Hyper actif
cavadini12


Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : comtois rend toi nénni ma foi
Date d'inscription : 04/01/2010

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:13

Salut je te conseille le site montre et plus tu peu trouvez des montres pulsard ou swatch a moins de 200€ sinon un Tissot pr50 auto très bon modèle tiens nous aux jus
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:47

Une seiko sera nécessairement plus robuste qu'une festina qui pour le coup est la marque de montres jetables par excellence! QUi plus est, une panne sur une seiko peut etre réparée, sur festina c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
treville
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2010

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:03


Merci pour toutes vos réponses.

Effectivement je n'avais pas pensé aux frais de douane Neutral : en gros il faut que je puisse compter sur 25 % en plus au cas où.

Pour les montres archimède, j'ne avait entendu parler et en allantmieux voir effectivement elles sont vraiment magnifiques ! sobres et respirant la qualité et puis très lisibles. Après, le budget n'est pas le mien (je pense le grossir un peu). Et puis vu que ca serait ma première montre automatique, je suis un peu hésitant à mettre 350 euros.

Je réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:33

treville a écrit:

Merci pour toutes vos réponses.

Effectivement je n'avais pas pensé aux frais de douane Neutral : en gros il faut que je puisse compter sur 25 % en plus au cas où.

Pour les montres archimède, j'ne avait entendu parler et en allantmieux voir effectivement elles sont vraiment magnifiques ! sobres et respirant la qualité et puis très lisibles. Après, le budget n'est pas le mien (je pense le grossir un peu). Et puis vu que ca serait ma première montre automatique, je suis un peu hésitant à mettre 350 euros.

Je réfléchis.
Et tu as raison Chinois . J'aurais acheté tellement de montres si je n'avais pas pris la peine de réfléchir...

Si après réflexion tu restes sur l'Archimede n'hésites pas à franchir le pas, tu ne seras pas déçu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
treville
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2010

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:08

Je pense que mon budget n'est effectivement pas trop adapte , disons que les modèles qui me plaisent sont plutôt du style seiko Spirit, archimede arcadie ou pilot, qq d' assez sobre , pas trop une plongeuse ( en tt cas pas tt de suite), les seiko kinetic sont pas mal aussi.
Mais c est vrai que l achat sur internet m embête un peu, vu que c plus cher en boutique en France , pensez vous qu il peut être intéressant d' attendre les soldes , y trouve t on de bonnes affaires j avais vu que certains on pu s acheter une seiko Spirit pour moins de 300, par ex, mais ma question est alors connaissez vous des boutiques a paris qui vendent des seiko automatique dans cette gamme ( hor seiko center Pasque eux il feront jamais de ristourne) ?

Sachant que je vais en Allemagne la semaine prochaine , j espère pouvoir trouver des archiméde et j aurais peut être succombe a la tentation.

A propos qu en est il de la solidité des montres automatiques (résistance aux chocs ...) jà avoue que c peut être psychologique mais Ca me fait plus peur que pour une quartz par ex
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:01

Si tu attends les soldes, tu pourras essayer le site Megalithes montres. En juillet, ils ont destocké pas mal de Seiko. Tu peux acheter sur le site et retirer la montre dans leur boutique qui se situe entre Nation et Bastille. Le patron est très sympa. Il te conseillera.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:37

treville a écrit:
Je pense que mon budget n'est effectivement pas trop adapte , disons que les modèles qui me plaisent sont plutôt du style seiko Spirit, archimede arcadie ou pilot, qq d' assez sobre , pas trop une plongeuse ( en tt cas pas tt de suite), les seiko kinetic sont pas mal aussi.
Mais c est vrai que l achat sur internet m embête un peu, vu que c plus cher en boutique en France , pensez vous qu il peut être intéressant d' attendre les soldes , y trouve t on de bonnes affaires j avais vu que certains on pu s acheter une seiko Spirit pour moins de 300, par ex, mais ma question est alors connaissez vous des boutiques a paris qui vendent des seiko automatique dans cette gamme ( hor seiko center Pasque eux il feront jamais de ristourne) ?

Sachant que je vais en Allemagne la semaine prochaine , j espère pouvoir trouver des archiméde et j aurais peut être succombe a la tentation.

A propos qu en est il de la solidité des montres automatiques (résistance aux chocs ...) jà avoue que c peut être psychologique mais Ca me fait plus peur que pour une quartz par ex
Dis toi que des pilotes de tous poils (ainsi que des marins de haute mer )ont utilisés des montres mecanique pendant des decennies avant l'invention des montres à quartz...Pour ma part je possede des montres qui ont parfois plus de 40 à 50 ans & qui fonctionnent toujours tres bien moyennant une petite revision de temps en temps & pas plus souvent que pour un changement de pile sur mes montres a quartz.Tu peux faire confiance à la bonne vielle mecanique : ca resiste à presque tout, meme aux chocs.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 15/07/2010

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:45

nicolas21000 a écrit:
treville a écrit:
Je pense que mon budget n'est effectivement pas trop adapte , disons que les modèles qui me plaisent sont plutôt du style seiko Spirit, archimede arcadie ou pilot, qq d' assez sobre , pas trop une plongeuse ( en tt cas pas tt de suite), les seiko kinetic sont pas mal aussi.
Mais c est vrai que l achat sur internet m embête un peu, vu que c plus cher en boutique en France , pensez vous qu il peut être intéressant d' attendre les soldes , y trouve t on de bonnes affaires j avais vu que certains on pu s acheter une seiko Spirit pour moins de 300, par ex, mais ma question est alors connaissez vous des boutiques a paris qui vendent des seiko automatique dans cette gamme ( hor seiko center Pasque eux il feront jamais de ristourne) ?

Sachant que je vais en Allemagne la semaine prochaine , j espère pouvoir trouver des archiméde et j aurais peut être succombe a la tentation.

A propos qu en est il de la solidité des montres automatiques (résistance aux chocs ...) jà avoue que c peut être psychologique mais Ca me fait plus peur que pour une quartz par ex
Dis toi que des pilotes de tous poils (ainsi que des marins de haute mer )ont utilisés des montres mecanique pendant des decennies avant l'invention des montres à quartz...Pour ma part je possede des montres qui ont parfois plus de 40 à 50 ans & qui fonctionnent toujours tres bien moyennant une petite revision de temps en temps & pas plus souvent que pour un changement de pile sur mes montres a quartz.Tu peux faire confiance à la bonne vielle mecanique : ca resiste à presque tout, meme aux chocs.
Amicalement.

Et ça a tellement de charme !

Je ne ma lasse pas de regarder mes trotteuses filaient avec grâce et fluidité. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:52

tu as aussi de tres belles perpetual sur le site http://www.perpetual-watch.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
MSDomino
Nouveau
MSDomino


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2010

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:25

Sinon va faire un tour sur le site Bernhardt watch, montre avec un acier de qualité emboitant du Miyota. J'y ai acheté une sea shark en juillet et j'en suis très content ! http://www.bernhardtwatch.com/
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:31

Franchement, tu devrais trouver ton bonheur chez Seiko, qui fait des montres " du Tonnerre" !!! Va faire un petit grand tour sur le sous-forum dédié et fais ton choix ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:17

grosseiko a écrit:
Franchement, tu devrais trouver ton bonheur chez Seiko, qui fait des montres " du Tonnerre" !!! Va faire un petit grand tour sur le sous-forum dédié et fais ton choix ! Fier 2

+1

...mais t'es pas sorti de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:27

Regarde chez Tissot, de très belles montres dans ton budget.
Le meilleur rapport qualité prix.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

une montre pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:34

Fixodrop a écrit:
Regarde chez Tissot, de très belles montres dans ton budget.
Le meilleur rapport qualité prix.
Chinois

Le meilleur RQP? Je n'en suis plus si sûr. J'ai trois Tissot, deux sont parties au sav. J'ai également deux Fréderique Constant, trois Longines, plusieurs Seiko, une omega et jamais le moindre problème.
Pour un certain budget, je me tournerai dorénavant vers les montres japonaises ou allemandes, mais plus vers l'entrée de gamme (sino)suisse.
Après c'est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
 
une montre pour mes 25 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie
» Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?
» Seconde enquête pour mon travail de bachelor + concours pour montre à gagner
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: