FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?

Aller en bas 
+37
TICTALCOOLIQUE
grosseiko
OLVACHAR
Basyl177
nam
lape
Jimve
Truz
patriceb
PhZ
walter99
wizard1967
l'ébat de coin
cheminal67
Boréale
Esteboune
morganite
Roland de Gilead
brdbelgium
Boc21
Kerangaro
manhatan
Manivel
oliveka
Subta
voxduc25
Agent J
soprano13
Haakon
matz
Nicolas
Ch'tictac
MONTEMONT
oursgris
Alecton
Kgérard
kiv
41 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?
Oui
Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Vote_lcap55%Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Vote_rcap
 55% [ 83 ]
Non
Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Vote_lcap45%Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Vote_rcap
 45% [ 67 ]
Total des votes : 150
 

AuteurMessage
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:28

Je veux dire par là, avez-vous déjà acheté une montre que vous désiriez initialement pour son mouvement (parqu'il était "in-house", comportant telle ou telle inovation, ...), en passant outre le fait qu'elle ne vous faisait pas "vibrer" esthétiquement ?

Je suis confronté au "problème" pour ma prochaine CHI : une montre que je trouve superbe, sur laquelle j'ai flashé il y a plus de 6 mois, emboitant un simple (mais efficace) valjoux, ou dans un budget comparable, des montres comme la nomos tangente date réserve de marche, ou encore une Vulcain 50's President, qui embarquent des mouvements maison avec des complications sympathiques, et une certaine exclusivité du mouvement... que je trouve très belles mais qui ne me font pas non plus rêver esthétiquement.

Ma question est donc de faire un choix "raisonné" pour acquérir un premier mouvement "de manuf" ou de céder au coup de cœur initial... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:35

Non, quand je regarde ma montre à partir du moment ou le mouvement tient la route ( ETA ) le moteur je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:40

Non mais un UNITAS me tente énormément....Il se pourrait qu'à l'avenir, je le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:44

oui valjoux 7750
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:12

J'ai choisi ma Tissot PRS 516 car elle avait un Valjoux 7750, ça a été déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Ch'tictac
Membre Actif
Ch'tictac


Nombre de messages : 120
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:25

Oui,

C'est pour moi le principal attrait d'une montre !

Il faut de tous pour faire un monde Wink

Ch'tictac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-montre.com
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:31

Merci à tous pour vos réponses Chinois

Donc ceux qui ont répondu oui : vous avez déjà sacrifié l'aspect esthétique au profit du mouvement, en choisissant une montre que vous jugiez "moins belle" qu'une autre dans le même budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre Actif
Nicolas


Nombre de messages : 77
Localisation : City of Light
Date d'inscription : 12/10/2005

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:37

Bonjour,

Ce n'est pas obligatoire mais si le mouvement est intéressant, bien sûr que cela rentrera dans les critères de choix et fera pencher très favorablement la balance.

Cela me permets d'avoir dans ma collection du Lemania 5100, du VJ 7750, du VJ72, de l'Eterna, du Zénith ElPriméro 405, de l'Omega 1045, 861, 863, 866, du Tissot 27T, ...

Il faut tout de même que je puisse porter la montre et bien sûr qu'elle me plaise.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
matz
Membre très actif
matz


Nombre de messages : 208
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:43

Pour moi cest un non.
Mon unique auto est une Tag Heuer Carrera . J'ai flashé dans un premier temps sur le look, puis j'ai été rassuré d'avoir un Valjoux inside.
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:53

Non, mais le jour ou j'aurai un El Primero, ce sera le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:53

Les deux aspects sont à prendre en compte.
Je n'achèterais pas une belle montre simplement parce qu'elle me tape à l'œil, de même que je n'achèterais pas une montre uniquement pour son mouvement.
Il faut un bon ratio des deux aspects.
Si il y a hésitation entre deux modèles emboîtant le même mouvement, bien sûr que l'aspect esthétique tranchera; de même que s'il y a hésitation entre deux modèles esthétiquement équivalent, c'est la qualité du mouvement qui fera pencher la balance; et bien sûr un paramètre immuable dans ces équations: l'équivalence en terme de prix.
Mes deux cents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Agent J
Membre très actif
Agent J


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/10/2010

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:55

Bonjour,

Acheter une montre qui ne nous attire pas esthétiquement uniquement pour son mouvement me parait difficilement concevable... Ce que tu verras tous les jours à ton poignet c'est le mouvement où la montre?!

D'un autre côté, j'aurais du mal à acheter une montre à un certain prix pour son esthétique, alors que le mouvement qu'elle contient est présent dans de nombreux modèles de toutes marques, dont des montres 5 fois moins chères...
(type navitimer).

Ce n'est que l'avis de quelqu'un pour qui l'achat d'une "vraie montre" est un évènement qui ne se produit que 2 ou 3 fois dans une vie...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:17

Oui car je ne veut que du manuel c'est donc mon 1èr critère de choix avec une préférence pour les Valjoux mais un mouvement Lip electronic des 70's avec l'aiguille qui glisse sans arrêts
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:26

@ voxduc25:
Mode H.S. "ON": J'adore ton avatar et ta signature, étant personnellement passionné par le Loup ! Mode H.S. "OFF"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:32

Non de façon générale, un montre, c'est un tout dont le mouvement fait parti, je ne vais pas acheter une montre qui ne me plait pas sous prétexte qu'elle emboite un mouvement que j'apprécie.

J'ai néanmoins "accéléré" l'achat de me PAM 24 (7750) afin d'être sur de me pas me prendre une surcôte inutile quand ce modèle passera en mouvement manufacture...

Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:03

oui pour moi ....

je voulais un El Primero .... et comme chez Zenith les montres sont aussi belles dedans qu'à l'exterieur, je suis comblé !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:23

soprano13 a écrit:
@ voxduc25:
Mode H.S. "ON": J'adore ton avatar et ta signature, étant personnellement passionné par le Loup ! Mode H.S. "OFF"

Mr. Green Mr. Green thumleft

mode h s on Tu te doute que je suis aussi passionné et mon avatar est une association pour la sauvegarde des loups mode h s off

bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:26

Je me suis d'abord interesse aux calibres microrotors UG avant de tomber sous le charme d'une de ces enveloppes... Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:38

Difficilement concevable pour moi d'acheter une montre seulement pour son mouvement. L'aspect extérieur doit me plaire avant tout. Un beau mouvement dans une boite sans intérêt c'est la revente assurée après quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:42

En quelque sorte oui. Pour les complications qu'offre un mouvement particulier.
Ici 4S36a (base credor non décoré) qui anime ma Sarn001 (GMT découplé, réserve de marche, date et jour rétrograde Twisted Evil). L'exclusivité du mouvement a été déterminante dans ce choix. Mais si l'esthétique ne m'avait pas plu, je ne l'aurais pas prise juste pour son calibre non plus.

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? 3496hy9
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:48

Ah oui !
Regarder tourner la mécanique est même pour moi l'élément principal de mes plaisirs horlogers !
J'aime les montres squelettes et les mécaniques de goussets anciens pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:58

J'ai répondu non, mais c'est plutot oui et non.

Il faut que la montre me plaise avant toute notion de qualité du mouvement. Par contre, le prix est pour moi tres lié au mouvement, ex, une Portugaise avec un 7750 même modifié, c'est trop cher, la montre est belle et ne je critiquerais jamais quelqu'un qui l'achete. Par contre, avec un Pellaton, c'est plus justifié.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:05

Kerangaro a écrit:
En quelque sorte oui. Pour les complications qu'offre un mouvement particulier.
Ici 4S36a (base credor non décoré) qui anime ma Sarn001 (GMT découplé, réserve de marche, date et jour rétrograde Twisted Evil). L'exclusivité du mouvement a été déterminante dans ce choix. Mais si l'esthétique ne m'avait pas plu, je ne l'aurais pas prise juste pour son calibre non plus.

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? 3496hy9

Jolie bête, en effet il doit y avoir du beau monde là-dessous!
Combien vaut ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:05

soprano13 a écrit:
Les deux aspects sont à prendre en compte.
Je n'achèterais pas une belle montre simplement parce qu'elle me tape à l'œil, de même que je n'achèterais pas une montre uniquement pour son mouvement.
Il faut un bon ratio des deux aspects.
Si il y a hésitation entre deux modèles emboîtant le même mouvement, bien sûr que l'aspect esthétique tranchera; de même que s'il y a hésitation entre deux modèles esthétiquement équivalent, c'est la qualité du mouvement qui fera pencher la balance; et bien sûr un paramètre immuable dans ces équations: l'équivalence en terme de prix.
Mes deux cents.

+1 et je relance de deux cents! thumleft

En l'occurrence, je voulais absolument une Portugaise Automatique pour son mouvement in-house et pour son esthétique.
On peut dire que je suis comblé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:09

De plus en plus en vérité même si ce n'est pas le seul critère. Par exemple j'ai déjà 2 montres équipées de 7750 et je n'ai pas à priori envie d'en ajouter une 3ème à moins que je ne craque esthétiquement sur un modèle précis, une navitimer Montbrillant par exemple! Au jour d 'aujourdhui quand je pense achat un peu onéreux je pense en termes de mouvement. J'aurais bien envie d'un 8500 ou d'un 4130, mais bon le petit cochon est bien vide...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous acheté comme montre pour vos 40 ans
» Quel prix avez vous déja mis pour une montre?
» Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?
» Montres de poches transformées... En avez-vous déjà acheté une?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: