FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?

Aller en bas 
+37
TICTALCOOLIQUE
grosseiko
OLVACHAR
Basyl177
nam
lape
Jimve
Truz
patriceb
PhZ
walter99
wizard1967
l'ébat de coin
cheminal67
Boréale
Esteboune
morganite
Roland de Gilead
brdbelgium
Boc21
Kerangaro
manhatan
Manivel
oliveka
Subta
voxduc25
Agent J
soprano13
Haakon
matz
Nicolas
Ch'tictac
MONTEMONT
oursgris
Alecton
Kgérard
kiv
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?
Oui
Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Vote_lcap55%Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 83 ]
Non
Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Vote_lcap45%Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 67 ]
Total des votes : 150
 

AuteurMessage
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:14

Pour ma part, si je suis un "passionné" d'horlogerie c'est en grande partie grace à la fascination que je porte a ces morceaux de métal inertes et qui, conjugués les uns aux autres produisent un mouvement magnifiques et tellement précis.

Alors quand j'achète une montre, il est évidement que le mouvement à une place prépondérante dans le choix.
J'ai même acheté des montres à la marque totalement inconnue car elles avaient un coeur pur!
Valjoux 22, landeron 148 et consort.

Autre exemple, j'ai quelques speedmaster, je les adore, mais ma quête reste inachevée tant que je ne possède pas un calibre 321...

Revenir en haut Aller en bas
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:21

Exactement j'ai envie d'une aquaterra mais je veux un 8500 sinon rien... Avec le fond saphir...Ah mon coeur défaille...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:24

kiv a écrit:
Kerangaro a écrit:
En quelque sorte oui. Pour les complications qu'offre un mouvement particulier.
Ici 4S36a (base credor non décoré) qui anime ma Sarn001 (GMT découplé, réserve de marche, date et jour rétrograde Twisted Evil). L'exclusivité du mouvement a été déterminante dans ce choix. Mais si l'esthétique ne m'avait pas plu, je ne l'aurais pas prise juste pour son calibre non plus.

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 3496hy9

Jolie bête, en effet il doit y avoir du beau monde là-dessous!
Combien vaut ce modèle ?

2200 euros au Seiko center ! Wink Ici on a de la manuf et un côté toolwatch que j'adore !
Niveau complication ses rivales sont la master complication retrograde de chez Longines et la retrograde 1931 de Louis Erard, (toutes les deux ont des calibres ETA base 2892 moins exclusifs)... et ce sont des montres habillées !
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:18

Kerangaro a écrit:
2200 euros au Seiko center ! Wink Ici on a de la manuf et un côté toolwatch que j'adore !
Niveau complication ses rivales sont la master complication retrograde de chez Longines et la retrograde 1931 de Louis Erard, (toutes les deux ont des calibres ETA base 2892 moins exclusifs)... et ce sont des montres habillées !

En effet Seiko paraît très intéressant dans ce segment, pour peu qu'on soit libéré des préjugés liés à la marque.
Ça pourrait être mon cas, mais le cadran est quand même trop chargé pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:20

J'ai répondu non car pas jusqu'ici, mais la prochaine devra aussi être equipée d'un mouvement in-house et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:23

OUI, J'ai déja acheté des montres juste pour le calibre.
Cette chinoiserie juste par ce qu'elle est mécanique et senestre, comme ma nouvelle franken.
Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 1tlimt
Et il y en aura d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:08

Oui en ce qui concerne ma Zénith : je voulais un El Primero ( Et pis c'est tout ! ... )
Revenir en haut Aller en bas
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:16

l'ébat de coin a écrit:
Oui en ce qui concerne ma Zénith : je voulais un El Primero ( Et pis c'est tout ! ... )

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:40

Oui, j'hésitai entre une MM300 et une MM600 Seiko, et j'ai pris la 600 pour son calibre Spring Drive Chinois

Mais ce n'est pas perdu pour la 300 Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:31

kiv a écrit:
Je veux dire par là, avez-vous déjà acheté une montre que vous désiriez initialement pour son mouvement (parqu'il était "in-house", comportant telle ou telle inovation, ...)
J'ai choisi un chronographe parce qu'il me plaisait esthétiquement mais le mouvement Valjoux 7750 a fini de me convaincre, le tout pour un prix raisonnable, comme quoi on peut être comblé avec mouvement "out-of-house"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: En bon Normand   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:11

Question difficile !
En bon Normand, je dirais oui et non.
Oui car avec le temps je m'attache de plus en plus au mouvement de la montre, le co-axial, par exemple, est un mouvement qui me plait.
et NON car une montre est une question de feeling, vous la voyez, elle vous appelle... vous y revenez et quand vous pouvez vous l'acheter...
ou, à mon sens, une question d'histoire de la montre (à ne pas négliger pas les grandes maisons, la clef d'un succes continu...).
PB compress
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:37

Tant qu'a faire, j'essaye d'associer les deux ce qui donne un double intérêt à chaque achat.
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:48

Oui, ça m'est arrivé, mais dans des cas bien précis : il s'agit des montres à mouvement Accutron (diapason).

Pour les calibres mécaniques ou automatique, jusqu'à présent, la qualité du mouvement n'a jamais été le critère premier. Mais ça peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:48

Pour moi cela va de paire
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:05

Truz a écrit:
Tant qu'a faire, j'essaye d'associer les deux ce qui donne un double intérêt à chaque achat.

Pareil mais plus le temps passe et plus je cherche, en connaissance de cause, un mouvement. Par exemple ma nouvelle quête (moi je ne suis pas un impulsif et évite de fonctionner en mode CHI Evil or Very Mad ) c'est un 7750 pour que je puisse lui faire poser une disque des jours en français ... non mais je vais bien y arriver à avoir des montres non mondialisées à pas trop cher !! Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 95885
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:19

Une seule fois, une Chronomaster : ma première belle montre !

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 ZenithChronomaster03

Revendue depuis car je ne la portais pas, de peur de l'abimer...
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:51

un Unitas (6498)
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:54

Basyl177 a écrit:
Une seule fois, une Chronomaster : ma première belle montre !

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 ZenithChronomaster03

Revendue depuis car je ne la portais pas, de peur de l'abimer...

Dommage elle est vraiment superbe! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:28

Mes deux montres pour leur mouvement:

Mon Chronomaster de chez Zénith pour son El Primero.

Ma Grand Seiko Spring Drive GMT pour...Tout est dans son nom ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:26

en tout cas y ' en a que je n'ai pas acheté pour leur mvt. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:15

kiv a écrit:

Dommage elle est vraiment superbe! Chinois

Oui, mais elle fait le bonheur d'un fameur... que je salue au passage !
Revenir en haut Aller en bas
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:47

oui pour toutes mes Rolex et Panerai PAM 233!
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:23

Oui pour :
- Zénith Chronomaster El Primero
- JLC Quantième Lunaire
- Breitling Navitimer 01 (la petite dernière...)
JF
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:54

Que pour son mouvement, non...
Il faut qu'elle me plaise esthétiquement et qu'elle ai un bon moteur.. (ceci dit dans les marques que l'on cotoie ici ET qui me plaisent, c'est quand même rare d'avoir des moteurs de m....)


une super esthétique avec une m...inside c'est non
et un super mouvement avec une esthétique qui me déplait fortement c'est non aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?   Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ? - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:42

Bonsoir,

Je viens de répondre OUI mais comme plusieurs autres personnes, je tiens à nuancer cette approche...
J'ai pris l'Omega SeaMaster Pro 300M version co-ax 2500...
Je cherchais une montre de bonne qualité et j'étais parti vers des Longines et autres Maurice Lacroix en me basant essentiellement sur l'esthétique.
Suite à certaines remarques et conseils de certains, je suis tombé par hasard sur OMEGA et je suis allé sur le site... c'est là que j'ai entendu parlé de ce fameux calibre dont le concept me paraissait intéressant (pour le béotien que je suis en tout cas).
Je me suis rendu chez un représentant de la marque pas trop éloigné de mon domicile et j'ai trouvé une montre qui me convenait en terme de poids, de taille et de présentation. .. le look me convenait donc et ce modèle était animé par le fameux système Co-ax que je venais de découvrir. L'horloger, lui-même détenteur d'une montre équipée de ce système depuis 5 ans m'a confirmé une dérive moyenne de - 1 sec/jour sur ces 5 ans...

Ceci a achevé de me convaincre... mais c'est donc la somme de ces 2 éléments qui ont joué

Bonne soirée, Ricky
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous acheté comme montre pour vos 40 ans
» Quel prix avez vous déja mis pour une montre?
» Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?
» Montres de poches transformées... En avez-vous déjà acheté une?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: