| Ma nouvelle acquisition : Gousset de 1927 | |
|
Auteur | Message |
---|
damameri Membre Hyper actif

Nombre de messages : 667 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 24/10/2010
 | Sujet: Ma nouvelle acquisition : Gousset de 1927 Lun 22 Nov - 4:06 | |
| Bonjour, Je vous présente ma nouvelle acquisition, une gousset "Dennison" en argent de 1927, diamètre de 50mm. La première journée elle retardait de plusieurs heures, la secondes de 10 minutes, maintenant elle est plutôt précise ! Le temps que le ressort se "remette en place" ? Le mouvement est suisse, très beau à mon goût, fréquence 2,5 Hz, aucune complication, remontage sans clé, tic-tac très sympa à écouter. La pochette marron est un porte-monnaie qui me sert d'étui pour ma poche. Place aux images :         Eric D |
|
 | |
plume68 Passionné absolu

Nombre de messages : 2733 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : Gousset de 1927 Lun 22 Nov - 4:32 | |
| salut mister. Tu l'as enfin trouvé. bien joué! j'aime son col de cygne, ses platines perlées, ses aiguilles feuilles, les vieux "grimoires" qui vont avec. J'aime pas le porte machin marron! a quant la répétition minute? |
|
 | |

Nombre de messages : 667 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 24/10/2010
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : Gousset de 1927 Lun 22 Nov - 4:47 | |
| Salut, Moi non plus j'aime pas le machin marron, mais il est très pratique pour protéger le gousset dans la poche. Même si je n'ai rien d'autre dedans (clés, etc...) j'aime le savoir protégé. Pour mes "vieux grimoires", cf. ma signature. Les autres complications viendront par la suite, rien ne presse  Eric D |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : Gousset de 1927 Lun 22 Nov - 10:42 | |
| joli perlage doré pas courant et le col de cygne qui provoque l'addiction... après avoir goûté à ça on a du mal à s'en passer.
Il doit être agréable à regarder et j'aime beaucoup ce contraste acier/doré sur ce mouvement bien fini avec son empierrage central.
sinon cosmétiquement impeccable, joli.
profite ! _________________ Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit.
|
|
 | |
Pianiste Passionné de référence

| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : Gousset de 1927 Lun 22 Nov - 11:10 | |
| En effet ce type de perlage n'est pas courant J'ai déjà eu quelques montres Dennison à l'époque où je m'intéressais encore aux montres simples... J'en profite pour "polluer" ce post avec ma dernière acquisition :  |
|
 | |
plume68 Passionné absolu

Nombre de messages : 2733 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : Gousset de 1927 Lun 22 Nov - 11:44 | |
| pianiste, je te hais! a quant la petite revue??? |
|
 | |
tic68 Pilier du forum

Nombre de messages : 1612 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : Gousset de 1927 Lun 22 Nov - 21:55 | |
| Bonjour, une bien belle montre, damameri, soignez-la bien et merci du partage. Jamais vu ce perlage sur un mouvement. - @Pianiste a écrit:
- En effet ce type de perlage n'est pas courant
J'ai déjà eu quelques montres Dennison à l'époque où je m'intéressais encore aux montres simples...
J'en profite pour "polluer" ce post avec ma dernière acquisition : On ne se lassera jamais de ce type de "pollution" ! Faut que je rappelle le Père Noël pour qu'il me la rajoute sur la liste + une belle avec un magnifique perlage. La trousse porte-monnaie de protection, je l'ai déjà. Cordialement. |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : Gousset de 1927 Lun 22 Nov - 22:36 | |
| Merci les amis, c'est un plaisir de partager  Eric D |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : Gousset de 1927 Mer 8 Déc - 4:18 | |
| Avec sa nouvelle chaîne en argent :  |
|
 | |
| Ma nouvelle acquisition : Gousset de 1927 | |
|