FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate

Aller en bas 
+23
passionner
yous
aurelhild
Ildefonso Falcones
skeleton31
Esteboune
jefparis
SAM_Soul
Lithographe
Truz
swiss
BFL
laloutre
gate
mdK
Rabbitblues
Brice Bling
Boc21
hiko
Lino
FGB
Boréale
jaeger92
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:52


Communiqué de presse de la marque :


RM 017 TOURBILLON EXTRA PLATE

Richard Mille propose la RM 017 tourbillon, une montre à remontage manuel dans un boîtier rectangulaire extra plat, aux lignes tendues et épurées. Cette pièce d’une grande complexité, dont la boite fait seulement 8,7 mm d’épaisseur, réalise en effet le tour de force d’allier le raffinement technique d’un mouvement tourbillon Richard Mille à une architecture ultra contemporaine. Alliant fonctionnalité, confort et esthétique, la RM 017 tourbillon associe le meilleur de la tradition horlogère suisse à des solutions innovantes et inédites, tant au niveau des matériaux que dans l’architecture globale de la montre.

Rien n’a été laissé au hasard dans la conception de la RM 017 tourbillon. Chaque pièce a été pensée pour répondre aux objectifs de rigidité, de fiabilité et de précision voulus par Richard Mille. Ainsi, la platine de mouvement est réalisée en titane grade 2 avec revêtement PVD noir, l’ensemble offrant une grande rigidité et une excellente planéité aux surfaces, essentielles au parfait fonctionnement du train d’engrenage. Le contre pivot en céramique pour la cage du tourbillon est une autre réponse technique aux phénomènes d’usure et le résultat d’une étude approfondie des frottements et de leurs effets sur la longévité des composants.

Toujours dans un souci de fiabilité optimale, la RM 017 tourbillon inaugure un système d’arrêtage à engrenage bloquant du barillet, système qui évite au ressort d’être en surtension lors du remontage et qui supprime tout risque de rebattement de l’échappement. La RM 017 tourbillon reprend l’indicateur de fonction développé par Richard Mille sur le modèle d’une boite de vitesse. Le mode sélectionné - remontage, neutre ou mise à l’heure - est affiché via une aiguille située à 4 heures.

Chaque boîtier brut demande ainsi 202 opérations d’usinage distinctes. Celui de la RM 017 tourbillon témoigne de l’approche globale de Richard Mille, dans laquelle mouvement et boîtier sont développés conjointement et en totale cohérence au service d’une rigidité et d’une performance optimales. Un thème cher à la marque dont toutes les montres, même les plus compliquées, peuvent s’accommoder d’une utilisation en conditions extrêmes.

La RM 017 tourbillon est une édition limitée numérotée à 50 exemplaires.



SPECIFICATIONS TECHNIQUES DU TOURBILLON EXTRA PLAT
RICHARD MILLE RM 017

CALIBRE RM 017 : mouvement extra plat tourbillon à remontage manuel avec heures, minutes, indicateur de réserve de marche et indicateur de fonction.
Dimensions : 49.80 mm, 38.00 mm x 8.70 mm.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES (NOMBRE D’ENTRE ELLES SONT DES INNOVATIONS TECHNIQUES MAJEURES)

PLATINE DE MOUVEMENT EN TITANE L’utilisation du titane grade 2 et le revêtement PVD noir confèrent une grande rigidité à l’assemblage et une excellente planéité aux surfaces, essentiels au fonctionnement parfait du train d’engrenage.

RESERVE DE MARCHE
Environ 70 heures.

BALANCIER A INERTIE VARIABLE
Le balancier à inertie variable avec ressort à courbe terminale (mis au point à l’origine pour les montres de poche) assure une plus grande fiabilité en cas de choc et lors du montage et du démontage du mouvement. Il garantit aussi une plus grande exactitude chronométrique à long terme.

BARILLET A ROTATION RAPIDE (un tour en 6 heures au lieu de 7,5 heures)
Ce type de barillet présente les avantages suivants :
- Le phénomène récurrent d’adhérence interne du ressort-moteur est considérablement réduit, ce qui améliore la performance,
- Le ressort-moteur possède une excellente courbe delta, avec une réserve de marche au rapport idéal entre performance et régularité.

CLIQUET DE BARILLET A RECUL PROGRESSIF
Ce dispositif apporte un gain appréciable (environ 20 %) au remontage, surtout lorsque le ressort est peu armé. Il contribue également à une bonne répartition de la tension interne du ressort-moteur.

SYSTEME D’ARRETAGE A ENGRENAGE BLOQUANT POUR LE BARILLET
Ce système évite au ressort d’être en surtension lors du remontage. Il supprime tout risque de rebattement de l’échappement.

INDICATEUR DE FONCTION
Lorsque l’on tire sur la couronne, l’aiguille indique le remontage, la mise à l’heure ou la position neutre, comme sur le sélecteur de changement de vitesses d’une voiture. Une aiguille à 4 heures affiche le mode sélectionné : W (remontage) – N (neutre) – H (mise à l’heure des aiguilles).

CONTRE-PIVOT EN CERAMIQUE POUR LA CAGE DU TOURBILLON
Cette caractéristique découle de la volonté de réduire l’usure à long terme et constitue une réponse technique aux phénomènes tribologiques.

VIS SPLINE EN TITANE GRADE 5 POUR LES PONTS
Par leur forme, ces vis offrent un meilleur contrôle du couple de serrage pendant l’assemblage. Ainsi, elles résistent parfaitement aux opérations de montage ou de démontage et sont peu sujettes au vieillissement.

DENTURE DU BARILLET ET DU PIGNON DE GRANDE MOYENNE A PROFIL DE DEVELOPPANTE
Le profil en développante centrale de ces dentures exerce une pression selon un angle optimal de 20°, ce qui améliore l’efficacité de l’engrenage et compense les éventuelles variations d’engagement. Il en résulte une excellente transmission du couple et une nette amélioration du rendement.

AUTRES CARACTERISTIQUES
- Dimension du mouvement : 31.25 x 29.45 mm
- Epaisseur : 4.65 mm
- Diamètre du tourbillon : 12.30 mm
- Diamètre du balancier : 10 mm
- Nombre de rubis : 23
- Balancier : en GLUCIDUR, à 2 bras et 4 vis de réglage, moment d'inertie 10 mg.cm2, angle de levée 53°
- Fréquence : 21’600 alternances par heure (3 Hz)
- Spiral : ELINVAR, de NIVAROX
- Dispositif antichoc : KIF ELASTOR KE 160 B28
- Pierres serties dans des chatons en or 2N
- Arbre de barillet en chronifer sans nickel (DIN x 46 Cr 13 + S), présentant les propriétés suivantes : inoxydable – antimagnétique – trempé

BOITIER
La RM 017 interprète d’une façon totalement nouvelle les codes chers au sport automobile et au nautisme présents sur toute la collection, en les intégrant dans un boîtier extra-plat aux lignes tendues. Bien que possédant une forme inédite, la RM 017 est avant tout une montre Richard Mille. Elle en reprend le mécanisme et le soin apporté à chaque détail. Elle possède les mêmes caractéristiques et témoigne de la même attention au moindre détail par le grand nombre d’opérations d’étampage et de fabrication requises pour ses trois composants principaux (lunette, carrure et fond). Plus de 18 jours sont nécessaires pour le réglage des machines et plus de 400 heures de recherche technique et de dessin sont indispensables avant que la production ne puisse débuter. Chaque boîtier brut demande 202 opérations d’usinage distinctes.

La conception et la réalisation de la montre illustrent parfaitement l’approche globale de toutes les pièces du mouvement, du boîtier et du cadran. Le boîtier en trois parties est étanche à 30 mètres, grâce à deux joints toriques en Nitril. Il est assemblé au moyen de 12 vis cannelées en titane grade 5 et de rondelles en maillechort résistantes à l’usure.

VIS SPLINE EN TITANE GRADE 5 POUR LE BOITIER
Par leur forme, ces vis offrent un meilleur contrôle du couple de serrage pendant l’assemblage. Ainsi, elles résistent parfaitement aux opérations de montage ou de démontage et sont peu sujettes au vieillissement.

COURONNE DYNAMOMETRIQUE EN TITANE
Ce dispositif de sécurité permet d’éviter le remontage forcé, source de problèmes, tels que le bris de la tige ou la surtension du ressort du barillet.

REHAUT INTERIEUR
Réhaut en fibres de carbone noir, avec des index remplis d’un matériau luminescent homologué.

CADRAN
En saphir (0,30 mm d'épaisseur) traité antireflet (des deux côtés), protégé par 8 brides en silicone insérées dans les rainures supérieure et inférieure.

GLACE
Côté lunette : en saphir (dureté 1800 Vickers) traité antireflet (des 2 côtés)
Epaisseur : 1,15 mm
Fond du boîtier : en saphir traité antireflet (des 2 côtés)
Epaisseur : 1.05 mm au centre et 1.39 mm à la périphérie

FINITION MOUVEMENT

- Anglages polis à la main
- Blocages polis à la main
- Sections fraisées microbillées
- Points de contact rodés et polis
- Pivots brunis

PIECES EN ACIER
- Surfaces microbillées
- Anglages polis à la main

ROUES DENTEES
- Moulures diamantées
- Décorations circulaires sur les faces
- Rhodiage (avant taillage de la denture)
- Les corrections sont minimales afin de préserver la géométrie des roues et leur performance



sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Rm017_10


sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Rm017_11

_________________
sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:42

J'aime vraiment beaucoup son design thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:46

Il est vrai que RM ne nous avait pas habitué à une telle finesse.

Les finitions semblent superbes avec comme toujours une profondeur incroyable.

Le dessin du mouvement, de dos, est magnifique.

Côté face, dommage qu'on ai coupé le budget au moment où ils abordaient la question des aiguilles...




Dernière édition par FGB le Lun 22 Nov 2010 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:46

Moi pas du tout,
blague à part, pour la couronne, c'est quoi une dosette Nexpresso ?
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:45

c'est peut etre une tuerie technique , innovante et super bien fichue mais je n'aime vraiment pas... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:57

Lino a écrit:

blague à part, pour la couronne, c'est quoi une dosette Nexpresso ?

Sur que si elle fait le café, c'est vraiment une tuerie technique au niveau complications jocolor
Plus sérieusement, mon avis tient en un seul mot : Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:59

Merci de l'info, Jaeger.
Vraiment, ces RM sont incroyablement fascinantes !
Il faut les passer une fois au poignet pour comprendre le choc des RM...
Je ne m'en suis pas remis. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:16

Techniquement très impressionnant, m'enfin 8,7mm d'épaisseur, j'appelle plus ça de l'ultra-plat...
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:45

je n'arrive vraiment pas à accrocher à RM. Je me suis pourtant forcé à essayer à Belles Montres l'année dernière et pas le moindre petit début d'erect... rien, encéphalogramme plat !!!

Celle là ne coupe pas à la règle, en fait je crois que c'est trop technique pour mes goûts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:48

prouesse technique, sûrement !

Après faut pouvoir la porter .... et l'acheter aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:00

très belle prouesse technique mais je suis pas particulièrement fan du cadran
Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:30

Belles prouesse technique certe, avec un petit quelque chose qui sort de l'ordinaire en prime, mais j'aimerais bien savoir à quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:59

bernat11 a écrit:
Techniquement très impressionnant, m'enfin 8,7mm d'épaisseur, j'appelle plus ça de l'ultra-plat...

Au contraire c'est de l'ultra plat à partir du moment ou il y a un mouvement tourbillon non ??

Si c'était un mouvement manuel simple j'aurais dit pareil, mais la avec les caractéristiques techniques ça change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:04

Les aiguilles sont..particulières Incompréhensible

Pour le reste, c'est du vrai RM. Avec ce boitier que je préfère au tonneau!

Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:32

J'aime bien cette pièce avec sa boite satinée et les facettes polies.. un peu moins les aiguilles je l'avoue

A mon avis c'est pas la dernière.. il devrait y en avoir d'autres Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:46

Indubitablement, c'est technique et bien fini bravohap

Le reste est affaire de goût et là Shit

mais bon comme j'ai pas les moyens, on va dire que globalement j'apprécie. Merci du partage. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:16

Pour moi, charme = zéro. Un avis extrêmement nuancé, cela va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:02

Technique au top comme de coutume chez RM.
Quand à l'esthétique: superbe!
Moderne, un brin néo-baroque (chiffres romains), élégante, ça change des conservatismes poussiéreux, sans tomber dans le n'importe quoi esthétique. Une montre de dandy du XXI ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyVen 26 Nov 2010 - 7:50

gate a écrit:
Belles prouesse technique certe, avec un petit quelque chose qui sort de l'ordinaire en prime, mais j'aimerais bien savoir à quel prix.
D'après les discussions que j'ai pu avoir avec ma vendeuse préférée de chez RM, plus de 200k€, le prix sera fixé vers Avril lors de la mise sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:17

C'est aussi beau que cher...
Wow mais que c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:31

vraiment splendide ! j'aurais dû faire du tennis........
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Ildefonso Falcones
Nouveau
Ildefonso Falcones


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/12/2010

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:46

ou faire les vestiaires...

http://www.20min.ch/ro/sports/tennis/story/Nadal-se-fait-voler-une-montre-a-un-demi-million-16936911
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:58

Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir une Richard mille extra plate.
Qu'ils restent dans l'extra large et laissent l'extraplaticité (tien un néologisme) a piaget !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyMar 28 Déc 2010 - 8:56

aurelhild a écrit:
Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir une Richard mille extra plate.
Qu'ils restent dans l'extra large et laissent l'extraplaticité (tien un néologisme) a piaget !!!!

Je ne vois pas l'intérêt d'empêcher qui que ce soit de faire de beaux objets.
Si on doit dire non à l'extraplaticité, c'est contre l'extraplaticité des idées qu'il faut s'insurger. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:08

SAM_Soul a écrit:
aurelhild a écrit:
Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir une Richard mille extra plate.
Qu'ils restent dans l'extra large et laissent l'extraplaticité (tien un néologisme) a piaget !!!!

Je ne vois pas l'intérêt d'empêcher qui que ce soit de faire de beaux objets.
Si on doit dire non à l'extraplaticité, c'est contre l'extraplaticité des idées qu'il faut s'insurger. Mr. Green

J'étais en un élan contestataire.

Bien qu'étonnante, il s'agit d'une très belle pièce sihh - Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate 781367
Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIHH 2012: RO Tourbillon Extra-Plat
» News SIHH 2011 Richard Mille
» 2 nouvelles Richard Mille pour le SIHH 2011
» PLATE OU EXTRA PLATE........BANDE (à CLAVI ) sans c...
» Montre plate / extra plate en budget modéré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: