FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix yema superman?

Aller en bas 
+4
pmk
Jerry
PIERROT585
jlm
8 participants
AuteurMessage
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Yema - choix yema superman? Empty
MessageSujet: choix yema superman?   Yema - choix yema superman? EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:50

Bonsoir a toutes et a tous.
Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai une violente chi. quid 2
J'hésite entre deux belles. quid 2
Deux yema superman.
L'une avec un calibre FA
L'autre avec un ETA
Donc en gros entre la superman 1 et la superman2. yeux
Quels est pour vous le meilleur choix.
Qualiter du calibre en premier.
Ou autres et pour quels raison.
Merci de vos conseils car je les aiment toutes les deux et je ne sais pas la quelle choisir.
Et ça m'énerve. Yema - choix yema superman? 781367
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Yema - choix yema superman? Empty
MessageSujet: Re: choix yema superman?   Yema - choix yema superman? EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:24

bonsoir

le calibre f e(france ebauche) et le calibre eta sont de bons mouvements
le f e mouvement francais de bonne qualite
la renommee des mouvements eta (suisse) n etant plus a faire
peut etre un leger plus pour le mouvement suisse
mais tu ne prends aucun risque a choisir l une ou l autre
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema - choix yema superman? Empty
MessageSujet: Re: choix yema superman?   Yema - choix yema superman? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:09

Bonsoir.

En dehors de l'approche "collectionneur" qui me pousserait à choisir le France Ebauche, plus ancien, le critère "Calibre Français" pour "montre française"
me pousse dans le même sens, avec un poil de nostalgie.

Par ailleurs, sur cette montre, je ne suis pas certain que le calibre soir le critère le plus déterminant (sauf si l'on recherche un mouvement avec date rapide pour la mise à jour - dans ce cas il me semble qu'il n'y a que l'ETA - lire le post dédié à la Superman pour ça !).
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Yema - choix yema superman? Empty
MessageSujet: Re: choix yema superman?   Yema - choix yema superman? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:50

bonsoir

france ebauche et eta existaient deja a la sortie de la superman
les premieres supermans pourvues de calibres eta n avaient pas de dateur rapide
le critere ,calibre francais pour montre francaise me plait beaucoup
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Yema - choix yema superman? Empty
MessageSujet: Re: choix yema superman?   Yema - choix yema superman? EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:39

Bonjour.
Pour que vous puissiez mieux voir mon choix.
Photos volées sur le net.
Yema - choix yema superman? I1085248_20946273
Yema - choix yema superman? I1085247_65665542b571981c66a88e2c2296cae4
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema - choix yema superman? Empty
MessageSujet: Re: choix yema superman?   Yema - choix yema superman? EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:07

J'ai déjà choisi. Et sans regret ;-)
Calibre FE 3611

Yema - choix yema superman? P1030714
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Yema - choix yema superman? Empty
MessageSujet: Re: choix yema superman?   Yema - choix yema superman? EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:35

Bonsoir Jerry.
Tu as un mp thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema - choix yema superman? Empty
MessageSujet: Re: choix yema superman?   Yema - choix yema superman? EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:23

Jerry a écrit:
J'ai déjà choisi. Et sans regret ;-)
Moi aussi...



Yema - choix yema superman? Yema300m
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Yema - choix yema superman? Empty
MessageSujet: yema superman   Yema - choix yema superman? EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:09

Bonsoir pmk.
Le modèle présenter par jerry me plait beaucoup.
Pourrais tu me donner une idée de prix.
Je pense en avoir trouver une.
Mais je n'ai pas envie de la payer deux fois son prix. Shit
J'admire ta collection elle est fantastique. cyclops bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Yema - choix yema superman? Empty
MessageSujet: Re: choix yema superman?   Yema - choix yema superman? EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:10

Pardon. Mr. Green
Prix en mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Yema - choix yema superman? Empty
MessageSujet: Re: choix yema superman?   Yema - choix yema superman? EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:03

Et voici la mienne :

Superman 1, FE 4611.

[img]Yema - choix yema superman? Dsc_0727[/img]

[img]Yema - choix yema superman? Dsc_0729[/img]

[img]Yema - choix yema superman? Dsc_0730[/img]

[img]Yema - choix yema superman? Dsc_0732[/img]

Personnellement je n'ai pas eu à faire un tel choix entre FE et ETA. Mais si je l'avais eu, j'aurais privilégié FE, plus authentique sur Yema, et puis ETA a équipé et équipe encore tellement de marques.

Bonne soirée,

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - choix yema superman? Empty
MessageSujet: Re: choix yema superman?   Yema - choix yema superman? EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:05

Bonjour à Tous.
Pour la Superman, evidemment le plus diffusé, c'est le FE. (c'est costaud mais pas d'une précision extrême).

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/superman-les-yeux-dans-les-bleues-dedicace-a-fly-jecko-milwatch-et-fredo92-t35781.htm

Mais pour certains modèles que Yema a souhaité vendre comme haut de gamme, il a choisi le Eta beaucoup plus précis et régulier que le 241117 (comme la variante cadran gris).

Ci-joint le lien sur mon article:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/yema-superman-eta-2783-la-petite-histoire-t63231.htm?highlight=yema+croisi%e8re

D'autre part, essayer de comparer une Superman 241117 avec une superman II, c'est impossible:
L'autonomie réelle (et pas sur les docs. officielles) d'un Fe 4611 est de l'autre de 35 à 40H, tandis que le galérien EtA 2892 monté d'origine sur la Superman II ne dépasse guère les 20H....
Pour trouver un équivalent en autonomie sur la Superman II, il faut cHoisir le modèle luxe (Equipé du ETA 2892.A2 finition à motifs feuilles d'olivier ciselés et anodisé Argent ou Or). Ces deux modèles Luxe de Superman II étaient vendus à la commande et le prix...mutiplié par 2. Je possède un exemplaire de ces 2 beautés.
Pour beaucoup de professionnel le ETA 2892 est un vrai casse-tête...car il est monté sur de nombreuses montres dites de prestige.
Voilà ma contribution à cet article.
A Bientôt. Yema - choix yema superman? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Yema - choix yema superman? Empty
MessageSujet: Le problème de la Superman II c'est le systeme de blocage de la lunette   Yema - choix yema superman? EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:14

Bonjour
Si je peux me permettre d'intervenir dans le débat pour moi la vraie faiblesse de la Superman II c'est le système de blocage de la lunette
J'en possède une depuis 13 ans je crois et j'ai déjà fait changer une fois la pièce et la seconde a cassé au bout de quelques mois
Comme cette petite pièce qui débloque la lunette quand on dévisse la couronne n'est plus disponible chez Yema depuis longtemps j'en suis réduit à ne plus plonger avec la Yema : la lunette a tendance à trop se balader car le système de cliquet est trop souple
Au vu de pas mal d'annonces et de posts cela semble vraiment un problème récurrent.
Avouons que j'ai pas mal malmené ma Yema à la piscine et en plongée.
Moralité j'ai changé la Yema pour une Seiko pour la plongée et je garde la Yema pour l'apnée histoire de lui faire prendre l'eau de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Yema - choix yema superman? Empty
MessageSujet: Re: choix yema superman?   Yema - choix yema superman? EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:32

Sans hésiter superman 1 FE plus fine avec plus de caractère, et la 2 reste une sublike dont l'intérét n'est evident que pour les fans de la marque.
J'ai fait mon choix aussi.

Yema - choix yema superman? Bateau1kq0

Yema - choix yema superman? Imgp0418lc7

Yema - choix yema superman? Imgp3000ya0

Yema - choix yema superman? Imgp3027rn6

Yema - choix yema superman? Imgp2968ra6

Yema - choix yema superman? Imgp2963rec5

Yema - choix yema superman? Imgp2993ln2

Yema - choix yema superman? Imgp2984uy6

Yema - choix yema superman? Superman10ppc0rc5
Revenir en haut Aller en bas
automobilia
Membre super actif
automobilia


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 26/04/2010

Yema - choix yema superman? Empty
MessageSujet: Re: choix yema superman?   Yema - choix yema superman? EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:43

je possède cette montre depuis maintenant 20 ans, acheté neuve. C'est une superman 1.
Pouvez-vous m'en dire plus ? je l'ai depuis toujours mais je ne connais pas bien ses origines et ses caractéristiques, son histoire.

Par la même occasion, je cherche à changer le verre. Savez-vous ou je pourrai en changer...?





http://img526.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dscn3590ir.jpg[img]Yema - choix yema superman? Dscn3590ir.th[/img]


[img]Yema - choix yema superman? Dscn3591f.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - choix yema superman? Empty
MessageSujet: Re: choix yema superman?   Yema - choix yema superman? EmptyMer 19 Jan 2011 - 7:54

automobilia a écrit:
je possède cette montre depuis maintenant 20 ans, acheté neuve. C'est une superman 1.
Pouvez-vous m'en dire plus ? je l'ai depuis toujours mais je ne connais pas bien ses origines et ses caractéristiques, son histoire.

Par la même occasion, je cherche à changer le verre. Savez-vous ou je pourrai en changer...?


Bonjour.
Rien que pour ce modèle (surement une 560013), je possède la totalité de toutes les variantes soit 32 versions).
Difficile sur un cliché et sans l'ouvrir, de donner la date.
La 560013 a été produite de 1973 à 1988.
Toutes sont équipées du mvt FE5611.
Déjà, pour définir une période, pour quelqu'un qui n'est pas outillé, on peut déjà voir si la lunette est à cliquet ou non.
Si c'est une version sans cliquet (démonter la lunette et voir si elle esr crantée en dessous, et si il y a un trou sur le support de lunette du boitier).
Si c'est une version sans cliquet, elle a été produite entre 1974 et 1977.
Pour le reste...il faut ouvrir pour voir les bagues, joints, etc...
Mais je m'arrête là, je ne veux pas encourager les petits bricoleurs en herbe...


http://img526.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dscn3590ir.jpg[img]Yema - choix yema superman? Dscn3590ir.th[/img]


[img]Yema - choix yema superman? Dscn3591f.th[/img]
Yema - choix yema superman? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
choix yema superman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yéma Superman "GMT" et "Stell-bronze" : votre choix du projet KS !
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» Yema Superman
» Yéma pré superman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: