FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Borde joaillier qui connait ?

Aller en bas 
+29
baboun
colere
BFL
chrisliftos
DASYE
FREEDOM83
lmcviry fabien T
nicolas21000
bastien13
philgood
lojudi
SpeedMaestro21
lg__1979
Eric67
JanIG
Boc21
pablito
laphroaig007
HeLiuS
MOG-REVERSO
evh5150
batilou
Yuls
lounain
exonico
Sylvain71
alexisroger
loule
titoftwo
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
colere
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2014

Borde joaillier qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour, même problème récent (2014). A fuir !    Borde joaillier qui connait ? - Page 3 EmptySam 4 Oct - 11:20

HeLiuS a écrit:
Pour ma part je viens de connaître une très TRES mauvaise expérience avec le patron de cette boutique...; je m'explique :

1) je vois dans sa vitrine et sur son site internet deux montres que je souhaite acquérir (Une pepsi et une Sub 14060 de 1994)
2) première remarque, les prix affichés en boutique ne correspondent pas avec ceux du site internet
3) on s'accorde pour finalement prendre la pepsi et la sub
4) le temps d'arriver chez moi, je suis à 5 mins à pied au centre ville de Dijon, un bout de l'aiguille mercedes de la pepsi est parti et se balade sur le cadran...
Je remarque que les index sont tout craquelés, conclusion, cadran refait, index repeints en luminova, du travail de cochon !
Je lui rapporte et Monsieur semble indiquer que j'ai mal traité la montre...Ben voyons...Du grand professionnalisme !
Je garde mon calme, et je me dis qu'il n'a pas forcément vu l'état de la Pepsi lors de son acquisition, donc, je lui demande si il est possible de partir sur un autre modèle, et je choisis une 16610. Or il commence à me baratiner qu'il lui faut une révision, ce qui m'amène au point 6

6) une semaine plus tard, car il faut attendre que son horloger qui ne travail pas à temps plein et qui ne pointe au boulot qu'une fois sur trois, vienne pour effectuer la révision ; en effet, la montre ne tournait pas bien, le dateur ne passait pas en mode rapide.
Je m'arme de patience, en me répétant qu'il s'agit de vintage, l'état n'est pas toujours si irréprochable, la boutique est connue, je garde confiance.
Il me rend la montre ce samedi. Tout content je repars avec, sauf que la date ne passe toujours pas en mode rapide, et que la montre s'est, pour couronner le tout, arrêtée dimanche soir alors que je l'ai tout le temps portée !!!!!!!

Conclusion : Le patron de chez Borde est [edit PY : pas d'insultes publiques, svp], il vend des montres dans des états plus que douteux, je vous signale que ça fait deux modèles sur lesquels je tombe qui ont des problèmes...

Il faut en outre pleurer pour avoir une once d'espoir pour que l'horloger daigne venir pour travailler sur les montres...

Les seules explications que l'on obtient sont plus qu'évasives et tournent autour de l'argument qu'il s'agit de vieilles montres, donc l'état n'est pas toujours au top. Dans ce cas là on n'affiche pas "Excellent état" à la vente !!!!  Evil or Very Mad

Je qualifie cette mentalité de scandaleuse, l'accueil étant, bien au contraire de ce que j'ai pu lire, lamentable également, ce patron est très hautain et prend les gens pour des idiots...

Je noterais toutefois comme il a été affirmé plus haut, qu'il y a une jeune femme qui y travaille, qui semble pour le coup très bien connaître son métier, et qui elle sait accueillir la clientèle convenablement.

Je tiens pour finir, à préciser que ce n'est pas dans mon habitude de venir me plaindre et critiquer les vendeurs sur internet juste dans le but de leur faire une mauvaise pub. Je suis tout simplement écoeuré des montres après cette expérience ! On a un budget pour se faire plaisir, on signe des chèques que le commerçant peut encaisser tout de suite, provisionnés de surcroît, pour finir escroqué...
J'aurais préféré largement être comblé, et écrire une excellente critique sur ce vendeur.

J'ai l'espoir de pouvoir lui rendre la 16610 et récupérer mon chèque. Dans le cas contraire, ça se finira devant le Tribunal d'Instance...

A préciser que la 14060 tourne parfaitement et ne rencontre à l'heure actuelle aucun problème technique.

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Borde joaillier qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borde joaillier qui connait ?   Borde joaillier qui connait ? - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 13:17

Ouch !!

Ca donne pas du tout envie de faire affaire avec eux.
Et surtout pas par internet !!!

Dommage. Ils ont une 116000 abordable avant la flambée de lundi...
Revenir en haut Aller en bas
jonhjonh13
Membre Actif
jonhjonh13


Nombre de messages : 82
Localisation : paca
Date d'inscription : 20/04/2010

Borde joaillier qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borde joaillier qui connait ?   Borde joaillier qui connait ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 23:24

oui je connais j ai acheté une breitling black bird pas de problème très pro transaction très rapide et bon sav
Revenir en haut Aller en bas
jmlesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 77
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 27/09/2007

Borde joaillier qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borde joaillier qui connait ?   Borde joaillier qui connait ? - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 8:36

Cette maison n'est qu'un lieu de business.
J'y suis allé, l'an dernier, pour leur proposer une superbe montre, révisée à la maison mère, sans aucun souci, avec facture et boîtes.
Après signature en bonne et due forme d'un "contrat", la montre est mise en dépôt-vente à un prix bien inférieur à la valeur demandée (certes, estimée par moi, mais à peu près acceptée par le boss ).
Elle apparaît durant quelques jours sur le web, et je ne crois même pas qu'elle ait été présentée en vitrine.
Je pense que la montre a trouvé preneur très rapidement (la montre était superbe) et je pense que le "boss" (j'ignore même quel est son nom) a volontairement fait trainer l'affaire pour faire croire à une difficulté de vente.... !
La suite ne fût plus qu'une discussion de marchand de tapis et j'ai reçu le chèque, d'un montant bien inférieur à ce dont nous étions convenus, après avoir dû, encore, le réclamer.

Bref, je suis ressorti de cette affaire avec un sentiment de malaise et la certitude de m'être fait rouler dans la farine.
Conclusion : je n'y passe même plus et je fait un crochet pour éviter la vitrine.

Au demeurant, je cherche toujours, ici à Dijon, l'adresse d'un horloger consciencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Borde joaillier qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borde joaillier qui connait ?   Borde joaillier qui connait ? - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 17:27

Bonjour,

je suis client de la bijouterie-horlogerie Borde depuis 5 ans, avec à la clé l'achat d'une superbe Junghans Chronomeister, et la vente ce WE de mon Omega Seamaster 300 M, dont on m'a proposé un prix très correct en dépôt-vente et qui est partie en moins d'un mois, car Borde pousse bien l'exposition de ses montres d'occasion sur internet et les RS. Je n'ai qu'à me féliciter des services de cette maison, et en particulier d'Amandine, jeune femme compétente, agréable, extrêmement impliquée dans son job, toujours à la recherche de la satisfaction de ses clients. Je sais que mon commentaire va à l'encontre du ton général de ce topic et c'est pour ça que je souhaitais rectifier, avec ma propre expérience positive.

Ce qui ne gâte rien : vous pouvez venir récupérer votre montre sur Dijon et passer une superbe journée - et un déjeuner de haut vol - dans cette ville assez exceptionnelle (je le dis d'autant mieux que je ne suis pas dijonnais).
Revenir en haut Aller en bas
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

Borde joaillier qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borde joaillier qui connait ?   Borde joaillier qui connait ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 6:00

bonjour,

je rajoute ma pierre à l'édifice, j'étais depuis Septembre 2017 à la recherche d'une 116710LN.
En Janvier 2018 je rentre dans le magasin, j'ai affaire à une dame très charmante, je lui explique que je recherche une GMT II, difficile à trouver, je lui demande si ils ont une liste d'attente, elle me répond oui et que c'est avec plaisir qu'elle rajouterait mon nom et mon numéro de téléphone sur cette liste.

Le temps passe, j'acquiers ma GMT neuve chez Royal Quartz rue Royale en Juillet, je me pavane quelques temps plus tard, fier comme Artaban, dans les rues dijonnaises et que vois je en vitrine??
une 116710 !!

J'entre dans le magasin j'ai affaire à un homme avec une chevelure plus sel que poivre, profusément crantée et rebiquant sur sa nuque par vaguelette, pas de doutes c'est le patron.
"Bonjour, j'étais venu il y a quelques mois pour une GMT II on m'avait mis sur liste d'attente et la je vois qu'elle est en vitrine j'aurais aimé savoir pourquoi on ne m'a pas prévenu?"
"ah je ne sais pas... mais il ne me semble pas qu'il y ai de liste d'attente pour les Black Out Concept"
"les.... ?"
"oui vous parlez des black out les montres en vitrine à coté des Rolex?"
"euh non je parle de la 116710"
"ah...  à ce moment là il y a eu un moment de silence, il m'a scanné de la tête aux pieds, il a pensé si fort dans sa tête que j'ai pu l'entendre: comment diable cet énergumène peut il connaitre le référence d'une Rolex? .... bah écoutez je ne sais pas"
"eh bien je trouve ça dommage pour vous, je l'ai acheté ailleurs du coup, bonne journée Monsieur"


Je suis ressorti énervé du magasin, vexé comme un pou d'avoir été toisé par cette personne et avoir été littéralement pris pour un blaireau.
Peut être qu'il m'aurait plus considéré si j'avais eu aux pieds des Berluti plutot que des Gazelles.... c'est malheureux.


Finalement je suis rassuré de voir les même ressentis par d'autres personnes de cette sensation de suffisance du vendeur.


Bilan je ne lui donnerai pas un centime, mais je continuerai de regarder ses montres en vitrine... 
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Borde joaillier qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borde joaillier qui connait ?   Borde joaillier qui connait ? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 6:51

Mon jeune ami, 
avant de t'offusquer que quelqu'un te scanne de la tête aux pieds, réfléchis à ta propre manière de juger les gens : « …un homme avec une chevelure plus sel que poivre, profusément crantée et rebiquant sur sa nuque par vaguelette… ». Juger de la compétence d'un horloger sur ce seul point, c'est un peu léger.
Au-delà de l’apparence - à laquelle tu sembles attacher une extrême importance - l’acquisition d’une montre de luxe fait appel à d’autres considérations (design, passion horlogère, goût pour la découverte de l’histoire des manufactures, etc).
Ceci dit, je te souhaite de bien belles heures à te "pavaner" dans les rues dijonnaises avec tes belles au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Borde joaillier qui connait ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un connait le joaillier de bruxelles ?
» LE JOAILLIER SABLON
» MO joaillier à Montpellier
» Michael Djanashwili - Brussels - Le Joaillier
» Décès du joaillier Fred Samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: