FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster

Aller en bas 
+11
edgar
manhatan
ftikai
jaeger92
km'rol
whiplash
fabricio
Kerangaro
rizio.fab
Carlsson38
oursinrouge
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oursinrouge
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2010

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:45

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un sujet polemique mais de la curiosite d'un novice.
Quelles differences importantes (de qualite) voyez vous entre ces 2 montres?
En effet mon oeil de neophyte leur trouve enormement de ressemblance, et la difference de qualite ne me saute pas aux yeux.
Je compte sur votre regard pour ameliorer le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:34

Bonjour,
plutôt que de regarder ces montres en photos sur le net, va te faire une opinion chez un AD Seiko puis chez un AD Breitling.
Je pense qu'après, tu comprendras...
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:37

oui, tu comprendras que la Seiko est magnifiquement finie, et qu'elle dispose d'un mouvement in-house !

edit : tu confonds pas avec la chronomat evolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:47

Quelle Flight master ?
celle là ?

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster SBDS001J
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:57

une petite photo des montres...ça m'aiderait...j'avoue...parce qu'une navi qui ressemble à une Seiko..ou l'inverse..je cale...merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
oursinrouge
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2010

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:24

Oui, excusez moi pour le manque de references:
j'ai trouve ceci:

seiko pilote chrono flightmaster: http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1355

et breitling : http://www.breitling.com/fr/index.php#/models/navitimer/navitimer/

Le mouvement de la seiko est a quartz...
les quadrants pas au meme endroit...
Pour le reste il me semble voir dans la seiko une belle imitation

Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:26

merci oursin thumleft Effectivement quartz contre mécanique (entre autre) Mais 46 contre 41,5...c'est aussi quelque chose dont on doit tenir compte...

La somptueuse revue de notre ami Jaco et qui m'a honteusement incité à acheter la même Twisted Evil Wink

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-breitling-old-navitimer-ii-t79738.htm?highlight=navitimer
Revenir en haut Aller en bas
oursinrouge
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2010

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:31

C'etait la moindre des choses...

La date n'est pas exactement au meme endroit...

Sinon mon oeil non averti voit globalement 2 montres particulierement proches sur le plan esthetique, et s'il n'y avait ni la marque ni ne savait quel moteur fonctionne a l'interieur, sur les photos je ne saurais laquelle choisir... (aucune des 2 dans l'immediat pour mon compte je tiens a preciser, cette question vise vraiment a confronter mon regard de neophyte a celui d'amateurs chevronnes)
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:33

La old navi II est plus proche . Disposition 6/9/12, date à 3 heures. (voir revue ci-dessus)..
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:42

oursinrouge a écrit:
Oui, excusez moi pour le manque de references:
j'ai trouve ceci:

seiko pilote chrono flightmaster: http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1355



C'est bien celle là que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 16/12/2009

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptySam 27 Nov 2010 - 11:29

C'est un peu comme demander la différence entre une Diver's et une Submariner...
Mise à part dans les deux cas de nombreuses règles à calcul je ne vois pas de point commun particulier.
Revenir en haut Aller en bas
oursinrouge
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2010

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptySam 27 Nov 2010 - 12:27

Ces 2 montres sont particulierement proches, et je suppose que ce n'est pas un hasard...
L'une fait plus de 10 fois le prix de l'autre.
Le prix du moteur n'explique pas tout j'en suis bien certain.
Mon regard ne s'explique pas cette difference de prix, qui doit se justifier, en partie au moins.
Je comprend bien la part de reve qu'apporte breitling, et pas seiko, mais suffit elle a expliquer cette difference de prix?
Qu'est ce que je ne vois pas?
Revenir en haut Aller en bas
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 16/12/2009

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptySam 27 Nov 2010 - 12:38

Tu ne vois pas les montres en vrai. Si tu les examines "de visu" tu verras qu'elles ne sont pas si proches, y compris esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptySam 27 Nov 2010 - 12:45

en fait tu aimerais la breit au prix de la seiko , ça marche pas comme ça , achètes la seiko ... pour le marronnier des différences de prix , mode recherche ... et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
oursinrouge
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2010

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptySam 27 Nov 2010 - 12:59

Justement, je ne les ai pas vu en vrai...

Pour les esprit simplistes: si vous demandez sur un forum velo quelles sont les differences entre 1 velo decathlon et un velo trek, on vous repondra carbone haut module dans 1 cas, carbone basique dans l'autre, qualite des soudures, de l'alu... Alors que pour moi ca reste des velos qui se ressemblent

Dans le cas de ces montres, je suppose qu'il y a des differences que je ne vois pas.
Ou alors la difference est le prix du reve (marketing?), ce que je peux comprendre.
Au vu des reponses de certains, j'ai l'impression que cette difference se resume au markerting et semble mal assumée?!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptySam 27 Nov 2010 - 13:10

oursinrouge a écrit:
Justement, je ne les ai pas vu en vrai...

Au vu des reponses de certains, j'ai l'impression que cette difference se resume au markerting et semble mal assumée?!

Alors tu lis mal..
Pour répondre a la question tout sépare ces montres y compris l histoire et le marketing. Le mouvement n a rien a voir non plus. Bref ta question suppose de tout reprendre a la base Wink tu verras tu vas découvrir un monde horloger incroyable

Et que ce soit clair : aucune n'est une mauvaise montre, il y en a juste une mieux Wink

_________________
BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Sam 27 Nov 2010 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptySam 27 Nov 2010 - 13:12

Fais leur confiance. Va les voir en vrai, touche les, observe les ... Tu comprendras le pourquoi ...

J'ai plein de bracelet type Oyster, et pourtant le vrai est un bijou à lui seul ... confiused

C'est le problème de ces tocantes, plus tu montes en gamme, moins tu arrives à porter les "low-cost" ... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 16/12/2009

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptySam 27 Nov 2010 - 13:13

Bien entendu que les matériaux, l'assemblage, la finition, le packaging etc... n'ont rien à voir.
A la différence de deux vélos comme cités dans ton exemple, où "fonctionnellement" l'un est supérieur à l'autre, là ce n'est pas le cas. Grosso modo les deux donneront l'heure de manière satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
oursinrouge
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2010

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptySam 27 Nov 2010 - 13:44

Je lis attentivement vos reponses, mais sauf erreur de ma part les reponses sont du type:
ca n'a rien a voir
pas la meme qualite
...
pas tres instructif. Cela ressemble plus a des jugements a l'emporte piece que d'explications precises...
Revenir en haut Aller en bas
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 16/12/2009

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptySam 27 Nov 2010 - 13:49

Donc fonce sur la Seiko. Je ne vois rien à rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptySam 27 Nov 2010 - 13:51

oursinrouge a écrit:
Je lis attentivement vos reponses, mais sauf erreur de ma part les reponses sont du type:
ca n'a rien a voir
pas la meme qualite
...
pas tres instructif. Cela ressemble plus a des jugements a l'emporte piece que d'explications precises...

D'abord, sais-tu la différence entre un mouvement à quartz et un mouvement mécanique?
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptySam 27 Nov 2010 - 15:12

Tu pourras essayer de chercher toutes les différences techniques entre les 2 montres mais tu oublies un truc, une montre ne s'achète seulement parce qu'elle est plus performante. Les critères d'appréciation d'une montre ne sont pas les mêmes pour tout le monde, certains achèteront une montre parce qu'ils ont besoin de lire l'heure rien de plus; d'autres achèteront une montre parce qu'ils aiment voir le mouvement lisse de la petite seconde, écouter le bruit du mouvement, avoir le plaisir de remonter sa montre après l'avoir quitté quelque jour, apprécier quelques détails du boitier qui font référence à une montre de légende ou simplement porter une marque. Tous ces critères sont purement subjectifs, essayer de les expliquer revient à essayer d'expliquer pourquoi beaucoup préféreront rouler dans une Mercedes SL plutôt qu'un cabriolet Peugeot CC, chaque personne dira qu'on a beaucoup de plaisir pour les 2 voitures mais que la SL est plus puissante, qu'elle est plus exclusive, qu'elle est plus longue et au final qui va choisir la Peugeot plutôt que la Mercedes ?
La Breitling Navitimer c'est une montre de légende, un pur mythe de montre d'aviation (marketing ou non peu importe), c'est du rêve et du plaisir, fabriqué artificiellement par des affiches dans des publicités ? Peut-être mais qu'est ce qu'on s'en fout, ça fait plaisir à porter c'est tout.
Si tu vois les mêmes montres en regardant les photos d'une flightmaster et d'une Navi, c'est que tu as passé trop peu de temps à les contempler ou que tu postes ce genre de sujet juste pour jouer au troll et qu'en réalité aucune des 2 montres ne t'intéressent: tout ce cache dans les détails: forme de la lunette, taille du réhaut, couleur et taille de la lunette, couronne signée, forme des cornes, forme du bracelet, forme des aiguilles, trotteuse siglée, détails des registres, forme des boutons poussoirs etc.... Tous ces éléments sont des détails, mais c'est la différence qui fera que des gens apprécieront davantage la Navi plutôt que la Flightmaster; ça va simplement évoquer des choses chez eux qu'ils ne retrouveront pas dans le cas flightmaster qui reste une montre plus fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptySam 27 Nov 2010 - 16:32

oursinrouge a écrit:

mon oeil de neophyte leur trouve enormement de ressemblance.

oursinrouge a écrit:

Sinon mon oeil non averti voit globalement 2 montres particulierement proches sur le plan esthetique

oursinrouge a écrit:

Ces 2 montres sont particulierement proches

oursinrouge a écrit:

Dans le cas de ces montres, je suppose qu'il y a des differences que je ne vois pas.

Ben t'as qu'à acheter des lunettes !
BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster 2efrwx4
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptySam 27 Nov 2010 - 21:53

oursinrouge a écrit:
Je lis attentivement vos reponses, mais sauf erreur de ma part les reponses sont du type:
ca n'a rien a voir
pas la meme qualite
...
pas tres instructif. Cela ressemble plus a des jugements a l'emporte piece que d'explications precises...

On reprend tout du début :

En fait tu cherches à comparer l'incomparable:

Breitling navitimer :
un nom, un mythe, le style original
swiss made
calibre automatique de grande qualité
chronographe 12h


Seiko flight master :
inspirée de la navitimer
japan made
calibre quartz basique mais fiable
chronographe
alarme

La différence réside dans le calibre, le nom, la finition incomparable de la Breitling par rapport à cette Seiko. La ressemblance esthétique est un leurre.

par exemple chez Seiko tu peux éventuellement comparer la navitimer à une flight master auto chrono

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster SBDS001J[/quote]

ou bien à ces chronos automatiques
SAGH007 :

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster SAGH007


SAGK001 :

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster SAGK001

ou cette Ananta cyclops
BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster RTEmagicC_09_2903_SEIKO_Ananta_3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Nouveau
Dam's


Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2010

BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:46

WAOU !!


Bon pour faire simple.

Et pour te montrer ton niveau de raisonnement ...

Quel est la différence entre ces deux voitures ??


BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Ferrar10



BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Fuego10




Effectivement elles ont un moteur, 4 roues, des phares, sont rouges et roulent au sans plomb !!

Maintenant si tu penses qu'elles sont identiques .... ca te regarde


BREITLING - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster Blunt_gi

ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chrono Breitling Navitimer 01 Édition limitée
» BREITLING - Retrouvée! Vol d'une Breitling Navitimer série spéciale "Fighters"
» Seiko Flightmaster Titanium Cal. 6S37
» SEIKO Flightmaster 7T34
» Seiko Prospex Flightmaster Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: