FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Manufacture Royale Opera Time-Piece

Aller en bas 
+22
MJPAA
radiomir
atchoum
Brett_mickaels
gyro69
Eric-01
Alexis
nermal
Tokage
EtienneBF
Lithographe
rise
francoisb
will75
laerte
Boréale
plume68
laloutre
fatalitas
jaeger92
964C4
Remzo
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Remzo
Nouveau
Remzo


Nombre de messages : 2
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/08/2009

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyDim 28 Nov - 23:18

Bonjour je poste ici très rarement, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur cette nouvelle montre:


Manufacture Royale Opera Time-Piece Mrmontreface1



Manufacture Royale est une nouvelle venue dans l'horlogerie, l'entreprise a été crée pendant le courant de l'année 2010.

Ils ont lancé plusieurs modèles (il me semble) fin août, et on voici le dernier venu: L'Opera Time Piece

Manufacture Royale Opera Time-Piece Mrprofil34



Dotée d'un mouvement mécanique à remontage manuel de 319 pièces. La réserve doit tenir une centaine d'heures. Le prix de la montre est donné à 1.2 millions de roros et seuls 12 exemplaires seront fabriqués. Elle est faite d'or rose et blanc 18K, de 3 cristaux saphire et a un diamètre de 50mm.

La grande particularité de sa montre et sa forme articulée très complexe, qui agit comme une caisse de raisonnance pour que le son de la sonnerie soit plus distinct.

Pour plus d'informations, visitez ce site (que j'ai partiellement traduit de l'anglais)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyDim 28 Nov - 23:33

Remzo a écrit:
Bonjour je poste ici très rarement, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur cette nouvelle montre:


Manufacture Royale Opera Time-Piece Mrmontreface1




Ohhh le bordel pour changer de Bracelet !!!! Shocked





Manufacture Royale Opera Time-Piece Blunt_gi Manufacture Royale Opera Time-Piece Blunt_gi Manufacture Royale Opera Time-Piece Blunt_gi Manufacture Royale Opera Time-Piece Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyDim 28 Nov - 23:55

j'ai bien lu le prix ou je suis déjà fatigué ???

si on rajoute 300 000€, on a1.5M€, on peut avoir quelque chose de moins laid ? sinon, bonne idée mais l'articulation et les soufflets en or doivent donner un poids monstrueux à la montre Shocked

merci pour le partage, ça mérite d'être vu Shocked

_________________
Manufacture Royale Opera Time-Piece Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyDim 28 Nov - 23:58

merci pour l'info,
pour le moins curieuse, mais dis moi, la fonction accordéon , l'est chromatique ou diatonique ? Manufacture Royale Opera Time-Piece Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyLun 29 Nov - 0:05

fatalitas a écrit:
merci pour l'info,
pour le moins curieuse, mais dis moi, la fonction accordéon , l'est chromatique ou diatonique ? Manufacture Royale Opera Time-Piece Blunt_gi

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyLun 29 Nov - 1:20

laloutre a écrit:
fatalitas a écrit:
merci pour l'info,
pour le moins curieuse, mais dis moi, la fonction accordéon , l'est chromatique ou diatonique ? Manufacture Royale Opera Time-Piece Blunt_gi

Mr. Green

mais non, c'est pas un accordéon. C'est un gonfleur pour matelas de tente!
Comment ça les riches ne font pas de camping??? Bah si robert il a une merco benz et il fait du camping...
Ha bon, robert n'est pas riche? Bah pourtant elle lui aurai bien plu a lui!

bon je suis méchant. j'aime bien le mouvement!

Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyLun 29 Nov - 8:42

Personnellement j'aime beaucoup l'alternance des 2 matieres et l'originalité du dessin general par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. C'est assez chargé en terme de pièces mais très interessant.

Par contre, je me disais que l'articulation doit venir rayer les surface parfaitement lisses des soufflets metaliques, qui donnent cette pureté aux surfaces de la montre.

Malgré le cadran transparant je trouve par contre qu'on s'ennuie un peu en regardant l'heure. Il faut peut etre la voir en mouvement.

Belle etude de style je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Invité
Invité




Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyLun 29 Nov - 11:51

plume68 a écrit:
laloutre a écrit:
fatalitas a écrit:
merci pour l'info,
pour le moins curieuse, mais dis moi, la fonction accordéon , l'est chromatique ou diatonique ? Manufacture Royale Opera Time-Piece Blunt_gi

Mr. Green

mais non, c'est pas un accordéon. C'est un gonfleur pour matelas de tente!
Comment ça les riches ne font pas de camping??? Bah si robert il a une merco benz et il fait du camping...
Ha bon, robert n'est pas riche? Bah pourtant elle lui aurai bien plu a lui!

bon je suis méchant. j'aime bien le mouvement!


Peut-être que c'est pour amplifier le son de la repet minute? ( hypothèse de ma part ... )

Avant de juger faut voir en vrai ;-)

Cordialement,
JCL
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyLun 29 Nov - 11:54

JCLGyrotourbillon a écrit:

Peut-être que c'est pour amplifier le son de la repet minute? ( hypothèse de ma part ... )

c'est précisément ce qui est écrit dans le post et dans le lien Wink

_________________
Manufacture Royale Opera Time-Piece Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Lun 29 Nov - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyLun 29 Nov - 11:56

JCLG,

Oui, tu as raison, c'est juste que je suis un peu taquin. C'est indéniablement une pièce de grande qualité! C'est juste que l’esthétique ne me plais pas.

question con mais et l’étanchéité dans tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyLun 29 Nov - 14:03

Avec un soufflet pareil la répétition minute doit au moins cracher du 200 watt ...et sans distorsions Mr. Green
Mais Dieu que c'est pas bô...
Revenir en haut Aller en bas
will75
Membre Actif
will75


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/07/2010

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyLun 29 Nov - 14:10

ben l'étancheité pour une repet' c'est pas courant, neammois j'attends avec impatience la Royale Bling tout pavé muticolore a 3 milliards. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyLun 29 Nov - 14:18

pas mal comme sonotone sinon I love you


mouvement Fabrique du Temps de 319 parts avec échappement en silicium
RDM de plus de 100h
j'aimerai bien entendre la difference de sonorité avec la coquille

_________________
Manufacture Royale Opera Time-Piece Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyLun 29 Nov - 14:32

Hé bé moi j'aime bien Incompréhensible
Le mélange des deux tons, l'architecture générale... C'est créatif.
Je la verrai bien au poignet de Jules Verne.
Revenir en haut Aller en bas
will75
Membre Actif
will75


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/07/2010

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyLun 29 Nov - 14:41

ah oui! c'est bien la montre du capitaine Nemo! bonne pioche!
elle a un certain style "nautilus" malheureusement... le sous-marin. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyMar 30 Nov - 13:10

Pour moi, vu le diamètre et l'épaisseur, ça ressemble plus à un réveil de voyage qu'à une montre... Je ne vois pas une personne de corpulence normale porter ce genre de "chose".

Certes c'est beau, ça brille mais ça fait "voyant"... TRES !

Alors d'accord, il y a un bracelet pour attacher l'objet autour du poignet mais bon. A revoir en diamètre 40 mm et avec moins de 15 mm d'épaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyMar 30 Nov - 13:28

Meccano fait des montres maintenant ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyMar 30 Nov - 14:57

laerte a écrit:
Avec un soufflet pareil la répétition minute doit au moins cracher du 200 watt ...et sans distorsions Mr. Green
Mais Dieu que c'est pas bô...

elle esr bass reflex ? Mr. Green

" Mais Dieu que c'est pas bô..."

peut-ètre , mais si ça se trouve , au poignet c'est une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyMer 1 Déc - 0:28

C'est sobre, c'est discret, ça doit pas encombrer au poignet. Pas très cher, en plus, pour un... heu... un machin de ce calibre. Manufacture Royale Opera Time-Piece Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyMer 1 Déc - 16:48

C'est peut-être intéressant techniquement. Mais esthétiquement je trouve que si ça n'est pas le comble du mauvais goût, ça y ressemble furieusement !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyMer 1 Déc - 22:25

Et bien, cela faisait longtemps qu'une montre n'avait pas bénéficié d'un avis à ce point partagé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptySam 4 Déc - 21:42

jaeger92 a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:

Peut-être que c'est pour amplifier le son de la repet minute? ( hypothèse de ma part ... )

c'est précisément ce qui est écrit dans le post et dans le lien Wink
Bonsoir,
Effectivement, je dois avouer que je n'ai pas pris le temps de lire tout le texte du lien, dû au fait que j'ai déjà eu affaire à cette montre, je savais déjà à quoi sert ce fameux boitier .
Mea Culpa

plume68 a écrit:
JCLG,

Oui, tu as raison, c'est juste que je suis un peu taquin. C'est indéniablement une pièce de grande qualité! C'est juste que l’esthétique ne me plais pas.

question con mais et l’étanchéité dans tout ça?


will75 a écrit:
ah oui! c'est bien la montre du capitaine Nemo! bonne pioche!
elle a un certain style "nautilus" malheureusement... le sous-marin. Mr. Green


Bonsoir,
Cette montre rentre AMHA dans la catégorie des super watches genre Cabestan , Jean Dunand, Aeternitas, DeWitt Incognito, PF Bugatti etc...
Cette montre n'est pas faite pour être conventionnelle, de part son apparence que par sa complication.
Le client qui achète ça ne veut pas qqch de conventionnel. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des pièces qui rentre dans cet ordre de prix sont très spéciale niveau apparence...

Cordialement,

JCL


Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyDim 5 Déc - 9:42

JCLGyrotourbillon a écrit:
Cette montre rentre AMHA dans la catégorie des super watches genre Cabestan , Jean Dunand, Aeternitas, DeWitt Incognito, PF Bugatti, etc. Cette montre n'est pas faite pour être conventionnelle, de part son apparence que par sa complication. Le client qui achète ça ne veut pas qqch de conventionnel. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des pièces qui rentre dans cet ordre de prix sont très spéciale niveau apparence...

Je pense que tu as parfaitement résumé la situation.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyDim 5 Déc - 10:14

Tokage a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Cette montre rentre AMHA dans la catégorie des super watches genre Cabestan , Jean Dunand, Aeternitas, DeWitt Incognito, PF Bugatti, etc. Cette montre n'est pas faite pour être conventionnelle, de part son apparence que par sa complication. Le client qui achète ça ne veut pas qqch de conventionnel. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des pièces qui rentre dans cet ordre de prix sont très spéciale niveau apparence...

Je pense que tu as parfaitement résumé la situation.

Nic Wink las
Voui, très exact. Mais... elle peut quand-même être portable, au moins dans son salon pour se faire son petit plaisir de collectionneur sans dézinguer le machinos...
Sinon, une fois arrivé au bureau, il suffit de l'enlever et de la poser dépliée pour avoir un réveil de table sympa...
Le concept est original, le son doit être vraiment particulier : puissant et bien défini, mais toutes ces vis qui dépassent sur les côtés...
En revêtu de céramique et plus lissée côté Meccano, elle fait assez opéra de Sydney.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manufacture Royale Opera Time-Piece Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Royale Opera Time-Piece   Manufacture Royale Opera Time-Piece EmptyDim 5 Déc - 12:15

nermal a écrit:
Tokage a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Cette montre rentre AMHA dans la catégorie des super watches genre Cabestan , Jean Dunand, Aeternitas, DeWitt Incognito, PF Bugatti, etc. Cette montre n'est pas faite pour être conventionnelle, de part son apparence que par sa complication. Le client qui achète ça ne veut pas qqch de conventionnel. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des pièces qui rentre dans cet ordre de prix sont très spéciale niveau apparence...

Je pense que tu as parfaitement résumé la situation.

Nic Wink las
Voui, très exact. Mais... elle peut quand-même être portable,
Chinois

Elle est portable...

cordialement,

JCL
Revenir en haut Aller en bas
 
Manufacture Royale Opera Time-Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale
» Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE
» Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR
» la Royale Dive date at time 68 6000m San Andreas......
» News : Manufacture Royale 1770 Tourbillon Volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: