FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer

AuteurMessage
djfula
Nouveau

Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer Empty
MessageSujet: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:53

Bonjour à tous,
Vos avis m'intéressent !
A l'aube de mes 36 ans j'ai décidé déraisonnablement de céder à cette douce folie qui est l'acquisition d'un nouveau garde temps. (au grand désespoir de ma moitié)
Après quelques mois de recherche sur mes envies, mes critères... j'ai jeté mon dévolu sur les 4 modèles suivants :
Je m'offrirai bien les 4 mais malheureusement je dois faire un choix... déjà qu'une ce n'est pas évident pour le portefeuille !
Je suis à l'écoute de vos avis, infos... (manufacture, qualité du calibre, sav...)
Merci d'avance !

Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer 4bellesmontres800

Quelques infos sur les modèles.
Les 4 calibres sont de manufacture.

IWC DaVinci Ceramique : Mvt automatique, Chronographe Flyback, 68h de réserve de marche, petite date
Parmigiani Kalpagraph : Mvt automatique, Chronographe, 55h de réserve de marche, petite date
Carl F Bucherer : Mvt ? indication réserve de marche et grande date
Parmigiani Kalpa XL hebdomadaire : mvt remontage manuel, petite seconde, petite date, indication réserve de marche (8jours)
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:47

Je ne connais pas la Bucherer, je ne peux donc pas me prononcer sur son cas. Entre les trois qui reste, je prendrais sans surprise la Parmigiani Hebdomadaire. Calibre de manufacture, finition supérieure, exclusivité, le tout à un tarif très correct (*). Pour se faire une plus ample idée de Parmigiani voir ici et ici.

Nicolas

(*) Pour lever toute ambigüité, il faut comparer avec le prix que demanderaient PP et consorts pour une pièce similaire, et non pas la trop souvent invoquée JLC Reverso 8 jours dont la finition est à mon avis moins bonne - surtout si on parle du mouvement. Je précise, afin d'éviter, je l'espère, les réactions outrées et stériles, que je n'ai pas dit que la JLC était ou mal finie (j'ai écrit "moins bien"), ou une mauvaise montre, ou un mauvais choix : elle ne boxe tout simplement pas dans la même catégorie.
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:10

je vote pour la kalpagraph
matic
Animateur
matic

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:15

la Parmigiani Hebdo pour sa finesse et son mouvement magnifique

le reste
asylum
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:57

La Bucherer est très (très) grosse, donc exit pour moi.
La Kalpa XL est belle mais un peu trop "féminine" et j'aime pas le fait qu'elle soit 100% polie.
L'IWC est ma préférée. Mais attention, elle est aussi volumineuse.
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:21

une bonne sub et on en parle plus Twisted Evil Arrow Arrow Arrow
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:31

Kalpa hebdo pour les mêmes raisons que déjà invoquées plus haut par le monstre poilu Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer Xyxwave_ et matic re Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer Xyxwave_

J'y ajoute l'attrait pour une "complication" utile.

Swisslover
Animateur
Swisslover

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:46

Kalpa XL pour moi! Chinois
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:54

Kalpa XL hebdo, indéniablement la plus belle pour moi ...

Chinois
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:03

la parmigiani
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:09

La IWC pour ma part.
Alexis
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:54

Moi, vu que c'est grande taille de toutes façons, j'airais vers le Kalpagraph
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:59

+1 Parmigiani Kalpagraph
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:28

Bien que Parmigiani propose de superbe montre à la finition exemplaire, mon dévolue se jette sur la Da Vinci, une montre vraiment atypique dans la production actuelle et une rpésence incroyable au poignet.

D'habitude, j'aime assez sortir des sentiers battus et la kalpa comme la Bucherer aurait pu l'emporter mais elle ne me font pas frissoner comme cette Ivécé
IWC DA VINCI + 100 Chinois

Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer 129122807624

Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer 1291228076650

Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer 1291228076281
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:34

Je vote sans hésiter pour la DA VINCI céramique et titane : une belle d'avant-garde . Mais ce n'est que mon goût personnel .
Gbouc
Animateur
Gbouc

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:39

+1 pour la Kalpa hebdo sans hésiter. thumleft

Les Parmigiani ne sont pas dans la même catégorie.
Et le chrono Kalpa ne me plait en termes de déclenchement: les poussoirs sont trop proches (pourtant j'adore les chronos).

Petit conseil: cette forme de boite étant un peu particulière, je te conseille d'être sûr à 100% avant de sortir les billets.
Je pense que c'est ton cas, mais dans le doute mieux vaut continuer de réfléchir.
laerte
Membre Hyper actif
laerte

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:42

il faut essayer et voir comment elle te va au porté, mais sans hésiter la kalpa hebdo !
bucherer je ne connais pas ...mais entre la finition et la précision de l'IWC je n'hésite pas : Parmigiani

Je m'étonne que Nicolas ne t'ait pas parlé de la qualité des anglages...

Salut Nicolas Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer Xyxwave_
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:49

Kalpa Hebdo en ce qui me concerne. La finition du mouvement est superbe. Le reste de la montre également, mais ces nombreux angles bien rentrants sur le calibre, c'est tout simplement fabuleux.

Ensuite l'IWC, qui est selon moi la Da Vinci la plus intéressante après le QP digital et la Kurt Klaus.

Ensuite le Kalpagraph.

Et pour finir la Bucherer, que j'avoue ne pas bien connaître.

Vivement ta revue ! Wink

Emmanuel
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyJeu 2 Déc 2010 - 8:26

@laerte a écrit:
Je m'étonne que Nicolas ne t'ait pas parlé de la qualité des anglages...

Salut Nicolas Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer Xyxwave_

Pas besoin, les photos d'Alain suffisent à la démonstration...

Nic Wink las
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer   Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer EmptyJeu 2 Déc 2010 - 8:48

La Parmigiani Kalpa hebdo sans hésiter pour moi.

Cette gamme me fait de plus en plus de l'oeil.

Quelle montre choisir ? Vos avis : IWC, Parmigiani, Carl F Bucherer
Page 1 sur 1