FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de mes 6 et 7eme montres

Aller en bas 
+14
Bender
Pertuyzat
nicolas21000
brugeron
evh5150
Panerail111
roloniaille
Maset
EtienneBF
alain2701
Truz
antonio8
ft1000mp
damameri
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:47

Bonjour,

Bon je récapitule, depuis fin octobre j'ai acheté dans l'ordre ;

01 - Swatch Body&Soul pour ma femme

Présentation de mes 6 et 7eme montres 01-swa10


02 - Orient CFH01001W0

Présentation de mes 6 et 7eme montres 02-ori10


03 - Gousset en argent Dennison de 1927 + sa chaine en argent en Allemagne

Présentation de mes 6 et 7eme montres 03-den10


04 - Une petite Cyma (17mm) pour ma femme

Présentation de mes 6 et 7eme montres 04-cym10



05 - Un magnifique Gousset Sino-suisse à 2,99 euros éditions Atlas Mr. Green

Présentation de mes 6 et 7eme montres 05-atl10



06 - Je viens juste de commander cette Orient 2ER00004D

Présentation de mes 6 et 7eme montres 06-ori10



07 - Je viens juste de commander cette Cyma

Présentation de mes 6 et 7eme montres 07-cym10



Je présenterai les 2 Cyma dans la section Vintage, et ma nouvelle Orient ici quand je l'aurai reçu !

Peut-être d'autres montres en attente Wink Et tout cela grâce aux lectures du forum thumleft

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:26

l'Orient me fait penser à quelque chose, j'arrive pas à trouver quoi ! clown



Sympa ta dernier Cyma !!! thumleft

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:31

Et bien, à ce rythme tu devrais te faire une collection coportant de nombreuses pièces. La orient 2ER00004D copie énormement sur rolex quand meme...(jusqu'aux aiguilles). Les marques ont elle ce droit? Ne protègent elles pas leur modèles?
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:37

Oui la Cyma à l'air sympa, je la présenterai dans la section Vintage une fois reçue.

Pour la 2eme Orient, c'est sûr que ça fait clône, mais vu que le moteur qui l'anime est de bonne qualité, je ne la considère par comme une copie chinoise quartz qu'on trouve sous le manteau Smile Orient est-elle la seule marque à avoir poussé à ce point la ressemblance ?

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
Invité
Invité




Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:22

du très lourd
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:30

ft1000mp a écrit:
l'Orient me fait penser à quelque chose, j'arrive pas à trouver quoi ! clown
Un hommage appuyé à plusieurs modèles Mr. Green


A cette allure, mais ou va t'il s'arrêter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:09

antoine a écrit:
du très lourd

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:38

antoine a écrit:
du très lourd

pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
Invité
Invité




Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:57

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:03

vous moquez pas, j'en suis bien content de ma petite "collection" sans prétention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:23

Ils sont taquins en cette période 'Noëlistique" ne les écoutes pas... elle est très bien ta collec !

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:24

Le seul critère qui vaille, c'est qu'elles te plaisent !

Les deux dernières ont une esthétique dont personne ne contestera l'intérêt, puisque ce sont les deux modèles phares de Rolex. Seul le nom de marque diffère. Ainsi que la fiabilité du moteur et la qualité de fabrication et finition, bien sûr. Les dessins de ces modèles sont assez anciens pour être tombés dans le domaine public, ce qui signifie que tout le monde peut les reproduire en parfaite légalité, du moment que nom de marque a été changé.

Après, il y a trois degrés d'appréciation :

1) C'est une honte, un scandale, ce sont des copies de Rolex, hérésie, ces montres bouses infâmes devraient être mises au pilon !

2) Ca fait une jolie montre pour un prix très accessible mais je n'aime pas porter une copie, je ne veux que de l'original, même si je dois y renoncer parce qu'il est trop cher pour moi.

3) Je me fiche que ce soit une copie. J'aime la ligne de cette montre, je la trouve belle, je n'ai pas les moyens (ou l'envie) de payer plein pot l'original qui vaut une fortune, alors je suis très heureux avec ma copie.

Chacun se classera dans une des trois catégories en fonction de son caractère, de ses moyens, de son degré de passion, etc...

J'ai tendance à penser que lorsqu'on commence à s'intéresser aux montres, on va de la solution 3 vers la solution 1. Jamais dans le sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:26

belle synthèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:31

Excellent, EtienneBF

J'ajouterais simplement qu'à mon avis tu auras plus de plaisir sur du long terme en achetant moins de montres mais de meilleure qualité
Très bien si elles te plaisent, c'est bien sûr l'essentiel.
Mais je suis aussi passé par cette période d'achats nombreux à petits prix, mais finalement dans le temps, j'ai préféré mettre de côté pour pouvoir acheter des modèles de plus grande valeur qualité, mais moins nombreux
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:44

Belle synthèse en effet. Primo elles me plaisent sinon je ne les aurait pas (le gousset chinois c'est pour le fun, un jeu quoi !).
Après les petits prix n'en font pas de la mauvaise qualité pour autant. Cyma, Orient et Swatch n'étant pas réputés pour être de la camelote.
Quand aux 2 dernières, je n'ai eu aucune arrière pensée. Je les ai trouvé très belles, le mélange bleu/or étant sublime pour moi, je n'ai pas été plus loin. Je n'ai pas envie de mettre plusieurs K€ dans une montre pour le moment, peut-être une Longines chrono/PDL que j'ai vu à 2100 € mais pas avant 1 ou 2 ans. Pour l'instant j'en suis à 730 € de montres en 1 mois, c'est pas mal et au moins j'en ai pour tous les goûts. C'est mon choix et je l'assume Wink

Quant au gousset Dennison, il est de bonne facture et voir tourner ce mécanisme quel bonheur !

Chinois


Dernière édition par damameri le Mer 8 Déc 2010 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:44

+1 avec Maset.

Attention au côté "tout feu tout flamme" du début d'engouement pour les montres, qui déclenche comme une boulimie d'achat. Mieux vaut te concentrer sur moins de modèles mais qui ont une vraie qualité horlogère, dont tu ne te lasseras pas avec le temps. Parce que les copies chinoises de Rolex, tu vas très vite t'en détourner. Ce serait dommage de regretter l'achat de 10 montres de ce type, alors que pour la même somme globale tu aurais pu avoir quelque chose de vraiment bien.

Une vraie belle marque avec des prix très accessibles : Seiko. Ensuite, il y a plein d'étages successifs pour toutes les bourses. Il suffit de taper "budget" dans la fonction "recherche" de FAM.

Vraiment, il vaut mieux patienter un tout petit peu pour économiser !
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:05

Il faudrait un site qui vende les montres au kg, il faudrait un site qui vende les montres au kg, Il faudrait un site qui vende les montres au kg, il faudrait un site qui vende les montres au kg, Il faudrait un site qui vende les montres au kg, il faudrait un site qui vende les montres au kg, Il faudrait un site qui vende les montres au kg, il faudrait un site qui vende les montres au kg, Il faudrait un site qui vende les montres au kg, il faudrait un site qui vende les montres au kg, Il faudrait un site qui vende les montres au kg, il faudrait un site qui vende les montres au kg, Il faudrait un site qui vende les montres au kg, il faudrait un site qui vende les montres au kg, Il faudrait un site qui vende les montres au kg, il faudrait un site qui vende les montres au kg, Il faudrait un site qui vende les montres au kg, il faudrait un site qui vende les montres au kg, Il faudrait un site qui vende les montres au kg, il faudrait un site qui vende les montres au kg, Il faudrait un site qui vende les montres au kg, il faudrait un site qui vende les montres au kg, Il faudrait un site qui vende les montres au kg, il faudrait un site qui vende les montres au kg, Il faudrait un site qui vende les montres au kg, il faudrait un site qui vende les montres au kg, Il faudrait un site qui vende les montres au kg, il faudrait un site qui vende les montres au kg, Il faudrait un site qui vende les montres au kg, il faudrait un site qui vende les montres au kg, Il faudrait un site qui vende les montres au kg, il faudrait un site qui vende les montres au kg Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Faut pas se moquer, hier ils ont dit à la TV que la boulimie était une vraie maladie. J'ai le remède pour te soigner Damameri....et je pense que le doc validera mon ordonnance : Ca commence par un R et ça finit par un X et il y a au moins 4 chiffres concernant le montant !
Je ne me moque pas, je suis aussi un peu boulimique (notament dans le domaine des seiko 5 et des gshock....). J'ai également été raketiste à la grande époque de la Raketa Crew Mr. Green mais ça, c'était le bon vieux temps Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:09

Présentation de mes 6 et 7eme montres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:11

damameri a écrit:
Belle synthèse en effet. Primo elles me plaisent sinon je ne les aurait pas (le gousset chinois c'est pour le fun, un jeu quoi !).
Après les petits prix n'en font pas de la mauvaise qualité pour autant. Cyma, Orient et Swatch n'étant pas réputés pour être de la camelote.
Quand aux 2 dernières, je n'ai eu aucune arrière pensée. Je les ai trouvé très belles, le mélange bleu/or étant sublime pour moi, je n'ai pas été plus loin. Je n'ai pas envie de mettre plusieurs K€ dans une montre pour le moment, peut-être une Longines chrono/PDL que j'ai vu à 2100 € mais pas avant 1 ou 2 ans. Pour l'instant j'en suis à 730 € de montres en 1 mois, c'est pas mal et au moins j'en ai pour tous les goûts. C'est mon choix et je l'assume Wink

Quant au gousset Dennison, il est de bonne facture et voir tourner ce mécanisme quel bonheur !

Chinois

deux choses :

730 euros en 1 mois ! je trouve ça énorme vu ce que tu as acheté, mais chacun ses choix,

par ailleurs, pourrais tu nous montrer l'intérieur de ton Dennison?

merci
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:12

@ roloniaille : J'ai du lire 3 de tes phrases avant de me dire : Incompréhensible Incompréhensible

J'approuve aussi le fait de se concentrer sur moins d'achat horloger mais de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:14

Honêtement je ne vous comprend pas.

EtienneBF, tu me conseilles Seiko. Orient est-il vraiment de la camelotte chinoise en comparaison de Seiko ? Je ne crois pas, Orient est une manufacture japonaise depuis 1901, tout comme Seiko, dont il fait partie d'ailleurs depuis son rachat. Le modèle que je viens d'acquérir est effectivement une copie, ou plutôt un "hommage très poussé" de la Sub, mais ça n'en fait pas une bouse chinoise pour autant. Et crois-moi ou non, mais je n'ai eu aucune arrière pensée de Rolex lors de l'achat, c'est l'association du bleu et de l'or que j'ai apprécié.

roloniaille, les montres que j'ai non rien, je crois, à envier à tes Seiko5, GShock et autres Raketa. Je ne crois pas que Cyma, Swatch et Orient soient "de mauvaise facture" (antonio8). Je n'ai rien contre Rolex, peut-être en aurais-je une un jour, mais pas pour le moment (disons pas cette année Mr. Green )

antoine, l'intérieur de mon Dennison est visible sur ce post : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-poche-f17/ma-nouvelle-acquisition-gousset-de-1927-t92536.htm (A l'époque je n'avais pas encore acheté la chaine en argent).

Eric D


Dernière édition par damameri le Mer 8 Déc 2010 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:17

Présentation de mes 6 et 7eme montres 15536-58

... for ever !



Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:19

Nolex, Solex , Rolex, ... même combat
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:19

Mr. Green thumleft Présentation de mes 6 et 7eme montres 214683 Présentation de mes 6 et 7eme montres 633549
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Présentation de mes 6 et 7eme montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres   Présentation de mes 6 et 7eme montres EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:35

Roloniaille à raison! passe directement chez Rolex, à 26 ans en plus!!!, tes copains seront pris d'un étrange sentiment de jalousie et d'admiration, les filles tomberont dans tes bras sans même chercher, ton patron/ tes clients seront hypnotisés par ta présence tu pourras en faire ce que tu veux... bref ta vie va changer...!

...bon allez maintenant je me sauve avant que ça tourne mal!



Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes 6 et 7eme montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (9) ...
» Présentation de mes montres
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Présentation de mes montres
» Les présentations , la suite (4) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: