FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Mon modèle aviation type cosmonaute

AuteurMessage
MarcB
Nouveau

Mon modèle aviation type cosmonaute Empty
MessageSujet: Mon modèle aviation type cosmonaute   Mon modèle aviation type cosmonaute EmptyJeu 9 Déc - 7:48

Bonjour,

C'est fait j'ai craqué et commandé une O&W Aviation type 34017, mouvement 7736 (24 heures).
J'ai longtemps hésité entre celle-ci et une breitling ce qui m'a fait choisir l'O&W c'est :
- la caractère vintage qui donne une certaine classe à cette montre
- la lunette avec des grains de riz et non pas cranté
- le diamètre de l'O&W ou l'impression de diamètre au poignet par rapport aux navitimer
- la couleur du fond des petits chronos qui sont blanc cassé au lieu d'un blanc éclatant mais sans charme des breitling
- le bruit du mécanisme
et enfin je ne risque pas de la voir de sitôt sur quelqu'un d'autre surtout une type cosmonaute donc le côté exclusif (je ne risque pas de la voir affichée dans les rues de paris non plus...)

Les moins :
Pour l'instant je n'en ai pas trouvés, la seule inquiètude que je pourrais avoir concerne la garantie a long terme
Ce n'est pas un montre que l'on porte tous les jours mais a considérer comme un collector qui se porte le week-end quand il ne pleut pas :-)

Ci-dessous quelques photos :
Mon modèle aviation type cosmonaute Img_0312

Mon modèle aviation type cosmonaute Img_0313

Revenir en haut Aller en bas
rical974
Membre très actif
rical974

MessageSujet: Re: Mon modèle aviation type cosmonaute   Mon modèle aviation type cosmonaute EmptyJeu 9 Déc - 8:42

bonsoir,

trés trés jolie bravohap
Quel est le diamètre de la bête ?
Paulo Dulac
Pilier du forum
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Mon modèle aviation type cosmonaute   Mon modèle aviation type cosmonaute EmptyJeu 9 Déc - 8:59

Ca fait 41 mm comme une Navitimer 806
MarcB
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon modèle aviation type cosmonaute   Mon modèle aviation type cosmonaute EmptyVen 10 Déc - 0:29

Quelques photos un peu plus sympas

Mon modèle aviation type cosmonaute Img_0314

Mon modèle aviation type cosmonaute Img_0315

Photo a 12h20 (et non 6h20 ou 18h20) c'est un peu perturbant au premier abord mais finalement on s'y fait bien et au final on se demande pourquoi on fait des montres
avec une amplitude horaire de 12h alors qu'une journée fait 24h :-)
Mon modèle aviation type cosmonaute Img_0317
justa
Membre Actif
justa

MessageSujet: Re: Mon modèle aviation type cosmonaute   Mon modèle aviation type cosmonaute EmptySam 11 Déc - 1:46

Joli. Ca ressemble à s'y meprendre a une navi quand meme.
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: Mon modèle aviation type cosmonaute   Mon modèle aviation type cosmonaute EmptyLun 13 Déc - 9:46

@justa a écrit:
Joli. Ca ressemble à s'y meprendre a une navi quand meme.

--------------------------------------------------------------------------------
oui, et c'est normal car:
lorsque la maison breitling fut vendue en 1979, trois acheteurs acquirent une partie de l'entreprise:

la famille schneider, actuel propriétaire,
la fabrique sinn qui acheta des pièces pour assembler des navitimer sous leur nom,
les horlogers ollech et wajs, qui achetèrent des pièces et les machines outils.
sinn et O-W avaient le droit de refabriquer des navitimer ,sans y apposer le nom breitling/navitimer, toujours la propriété de schneider.

par exemple, mon aviation a un pont siglé breitling:

Mon modèle aviation type cosmonaute Aviati11
la mienne:

[img]Mon modèle aviation type cosmonaute Dscn9814[/img]

la lunette grain de riz,comme sur les premières 806, un vrai plus
saabreit
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mon modèle aviation type cosmonaute   Mon modèle aviation type cosmonaute EmptyMer 15 Déc - 10:45

Mon modèle aviation type cosmonaute Dscf4303f

Tiens, pour comparaison, voici la mienne qui est dans les premières assemblées par O&W à partir de pièces du stock racheté à la fabrique Leon Breitling. Mr Wajs n' a pu me donner qu' une fourchette de dates entre 1980 et 1983 d' après le n° de série. Au fur et à mesure que les pièces s' épuisaient, ils ont fait refabriquer auprès des sous traitants de Breitling . Pour cette raison et contrairement à une légende , les pièces ne sont pas interchangeables à coup sûr , des dispersions s 'étant produites et aussi des adaptations ..Ainsi la lunette grain de riz de ton modèle est d 'un montage assez différent des Navi 806 AOPA. En revanche j' ai acheté à Mr Wajs un jeu d' aiguilles pour compléter mon Navi 806 E équipé d'un Valjoux 7736 comme les Aviation .
Bon choix en tout cas, et tu es lucide sur le fait qu'il s' agit bien d' une conception vintage.
MarcB
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon modèle aviation type cosmonaute   Mon modèle aviation type cosmonaute EmptyJeu 16 Déc - 7:57

La photo que tu as postée n'est pas une aviation, on dirait plutôt une breitling "patrouille de france".
Ce qui est pas mal non plus vu le nombre d'exemplaires :-)
saabreit
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mon modèle aviation type cosmonaute   Mon modèle aviation type cosmonaute EmptyJeu 16 Déc - 10:07

Désolé, erreur de sélection... Voici l' Aviation type 34017 , n°serie 1824, assemblée entre 1980 et 1983 avec des pièces du stock Breitling , authentifiée par MrWajs . Mon modèle aviation type cosmonaute Dscf4239
Paulo Dulac
Pilier du forum
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Mon modèle aviation type cosmonaute   Mon modèle aviation type cosmonaute EmptyJeu 16 Déc - 23:59

Pour ma part, j'ai une Aviation 44017, achetée NOS aussi, superbe montre, mais je n'ose pas la porter!
Mon modèle aviation type cosmonaute Ac383c404235a8271242e04823e44325
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Mon modèle aviation type cosmonaute   Mon modèle aviation type cosmonaute EmptyVen 17 Déc - 5:53

Bonjour,

Voici mon chronographe "Ingénieur" d'Ollech & Wajs:

Mon modèle aviation type cosmonaute Ollech10

Il fait partie d'une série de 50 chronographes en or équipés de Valjoux 7733, réalisés au début des années 80.

Il y a eu trois types de cadran:
- argenté,
- noir,
- noir affichage 24h ("Cosmonaute").

Dans les cadrans argentés il y a eu deux noms de marque, "Ingénieur chronographe suisse" et "Aviation chronographe suisse". J'ai choisi le premier (ingénieur, c'est ma profession).

Mon modèle aviation type cosmonaute Ollech11

J'aime particulièrement sa lunette tournante perlée, et le fait que la règle graduée extérieure est plate, et non pas incurvée comme les modèles Breitling actuels.

Noter la finition du mouvement sur les modèles en or:

Mon modèle aviation type cosmonaute Si851010

J'ai acheté ce chronographe fin 2008, NOS, auprès d'un bijoutier belge (via eBay). Il a encore des modèles or ou dorés, et on trouve aussi des modèles tout acier, sur eBay comme sur chrono24.

Je porte ce chrono le week-end, ou en vacances (au boulot j'ai pas osé...), toujours "en manches longues" pour garder cette montre belle le plus longtemps possible!

Cordialement,

MikeNovember

PS: pour mémo, voici les 3 autres types de cadran de la série Valjoux 7733 / or:

Aviation, cadran argent:

Mon modèle aviation type cosmonaute Gold_a10

Aviation, cadran noir:

Mon modèle aviation type cosmonaute D74e_110

Aviation, cadran noir, 24h:

Mon modèle aviation type cosmonaute Gold_a11

et pour finir, un Aviation en or équipé d'un 7736:

Mon modèle aviation type cosmonaute 110

(non, ces 4 là ne sont pas à moi!)
JC 977
Membre très actif
JC 977

MessageSujet: Re: Mon modèle aviation type cosmonaute   Mon modèle aviation type cosmonaute EmptyDim 19 Déc - 7:41

Bonjour
Cela fait plaisir de voir autant d'Aviation.
J'ai également une 44017 sur bracelet marron que je porte autant que je peux.
Mon modèle aviation type cosmonaute Pc190911
Paulo Dulac
Pilier du forum
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Mon modèle aviation type cosmonaute   Mon modèle aviation type cosmonaute EmptyLun 20 Déc - 23:13

@Paulo Dulac a écrit:
Pour ma part, j'ai une Aviation 44017, achetée NOS aussi, superbe montre, mais je n'ose pas la porter!
Mon modèle aviation type cosmonaute Ac383c404235a8271242e04823e44325

En ce qui concerne la mienne d'après M. Wajs qui m'a très aimablement renseigné, son numéro de série indique une date de fabrication entre 1981 et 1985...

Mon modèle aviation type cosmonaute
Page 1 sur 1