FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hermes se sépare de Leica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hermes se sépare de Leica Empty
MessageSujet: Hermes se sépare de Leica   Hermes se sépare de Leica EmptyVen 15 Sep - 13:32

Citation :
La célèbre maison de luxe se défait de Leica

le 15 septembre 2006



L'AVENTURE photographique n'aura duré que six ans. Hermès a annoncé hier la prochaine cession des 36,2 % qu'il détient dans Leica au groupe ACM, un holding autrichien détenu par une riche famille allemande, les Kaufmann. ACM détient désormais 88 % du capital du prestigieux fabricant d'appareils photo. « C'était un désengagement un peu programmé. Tout est bien qui finit bien », a expliqué Patrick Thomas, le gérant de Hermès. La maison du faubourg Saint-Honoré réalise une plus- value comptable (15 millions d'euros) qui compensera une partie des provisions passées sur cette participation.

L'histoire se termine bien. Il y a un an, elle a pourtant failli tourner au drame. Leica Camera était exsangue. Une augmentation de capital a permis in extremis d'apporter 23 millions d'euros pour investir dans le développement de nouveaux appareils numériques, une évolution technologique longtemps inimaginable pour les rois de l'argentique. « Ils nous ont dit « Nous ne ferons jamais de numérique», ce qui équivalait à dire nous allons bientôt mourir et ils y allaient tout droit », raconte Patrick Thomas, le gérant de Hermès.

L'entreprise allemande a retrouvé sa fiertéÀ présent, la boucle est bouclée. Aujourd'hui même, Leica dévoilera les nouveaux modèles qui doivent assurer sa renaissance, et notamment le M8, le premier appareil photo numérique équipé d'un viseur télémétrique, la spécialité de Leica.

Même si la petite entreprise allemande, installée dans la Hesse, n'est pas encore tirée d'affaire, elle a retrouvé sa fierté. Le résultat d'exploitation est de nouveau positif (0,6 million d'euros) alors que l'année dernière, les pertes atteignaient 10,6 millions d'euros. Hermès assure qu'il va continuer à « accompagner le bébé ». « Je reste administrateur, nous gardons la distribution au Japon. L'affaire va bien. Elle va dans le bon sens. L'appareil ultrasophistiqué, le M8 s'arrache grâce aux commandes sur Internet. »

Le groupe français de luxe reconnaît toutefois s'être aventuré sur un terrain peu familier qui a pesé sur ses résultats. « Ce n'est pas notre métier. Mais c'est une bonne leçon, s'est exclamé Patrick Thomas Il ne faut entrer que dans les métiers que l'on connaît. »

http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20060915.FIG000000407_la_celebre_maison_de_luxe_se_defait_de_leica.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hermes se sépare de Leica Empty
MessageSujet: Re: Hermes se sépare de Leica   Hermes se sépare de Leica EmptyVen 15 Sep - 13:36

La maison hermes pourrait se recentrer sur le Luxe dit-on . On parlait il y a quelques jours des restructurations dans le luxe et des cessions de marques.

Je crois qu'on va assister à des transferst qui se préparent car je sens des groupes prêt à vendre et en vois d'autres tout aussi prêts à acquérir.

Il reste une question : Une marque peut-elle stabiliser son image et fidéliser sa clientèle en multipliant les stratégies commerciales en quelques années. Incompréhensible

Dans l'horlogerie, je doute Non Non

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
VinZ
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Suisse ( La Chaux-de-Fonds )
Date d'inscription : 14/09/2006

Hermes se sépare de Leica Empty
MessageSujet: Re: Hermes se sépare de Leica   Hermes se sépare de Leica EmptyVen 15 Sep - 13:48

Le groupe va bien.

Je t'invite volontié à la foire de Bâle l'année prochaine, pour te montrer notre nouvelle collection.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Hermes se sépare de Leica Empty
MessageSujet: Re: Hermes se sépare de Leica   Hermes se sépare de Leica EmptyVen 15 Sep - 13:55

VinZ a écrit:
Le groupe va bien.

Je t'invite volontié à la foire de Bâle l'année prochaine, pour te montrer notre nouvelle collection.


Incompréhensible

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VinZ
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Suisse ( La Chaux-de-Fonds )
Date d'inscription : 14/09/2006

Hermes se sépare de Leica Empty
MessageSujet: Re: Hermes se sépare de Leica   Hermes se sépare de Leica EmptyVen 15 Sep - 13:59

Ha oui..... C'est pas un secret, je bosse pour LMH.

La Montre Hermès
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Hermes se sépare de Leica Empty
MessageSujet: Re: Hermes se sépare de Leica   Hermes se sépare de Leica EmptyVen 15 Sep - 14:01

je savais que tu étais un professionnel, mais je ne savais pas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
VinZ
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Suisse ( La Chaux-de-Fonds )
Date d'inscription : 14/09/2006

Hermes se sépare de Leica Empty
MessageSujet: Re: Hermes se sépare de Leica   Hermes se sépare de Leica EmptyVen 15 Sep - 14:04

Professionnel est un grand mot..... Je fais de mon mieux......

J'aime mon métier....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hermes se sépare de Leica Empty
MessageSujet: Re: Hermes se sépare de Leica   Hermes se sépare de Leica EmptyVen 15 Sep - 16:24

En tous les cas c'est bien de venir ici et tu es le bienvenu. Je ne doute pas qu'Hermes aille au mieux, c'est Leica qui m'inquiéte davantage...

Justement comme tu es chez Hermes, il y a une question qui me taraude. Pourquoi pour les étui de transports de montres, les grands de la maroquinerie qui par ailleurs produisent des montres, ne s'intéressent pas plus que cela aux étuis de voyage ?

Je rêve d'un étui souple et doux à l'intérieur pour des montres et il n'y a rien sur le marché à ma connaissance.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Hermes se sépare de Leica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermès espère sauver Leica de la disparition
» 2 Fuseaux séparé ?
» [New] LEICA ZM 11
» Kering se sépare de l'horlogerie
» SEIKO ? Tiens, pourquoi pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: