FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 {Maurice LACROIX}Présention et question

Aller en bas 
+13
Raphaël_CH
Gwen37
gate
Aiôn
oliwoud
ft1000mp
dams69380
bobrobert31
yéti ariégeois
EtienneBF
SC75
Manivel
Ricky_007
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Maurice LACROIX}Présention et question   seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:41

Bonsoir koudeta,

Merci pour tes informations…
Ceci étant et indépendemment du fait de Longines ou autres, as-tu des raisons d'être insatisfait de ta montre ou bien est-ce juste "pour le nom" et l'image véhiculée....
Quelle est la précision moyenne de ta montre? acceptable ou bien totalement déraisonnable?
La finition a l'air tout à fait correcte sur les photos… quel est le confort du bracelet cuir?

Merci et bonne soirée, Ricky
Revenir en haut Aller en bas
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Maurice LACROIX}Présention et question   seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 1:46

Bonsoir Manivel,

Je me demande si je ne vais pas devoir modifier le sujet de ce post…

Tu es un homme redoutable en ce sens que tu m'as fait découvrir une gamme à laquelle je n'aurais sinon jamais pensé…SEIKO, accessoirement Grand SEIKO.! alien

Je retourne maintenant régulièrement sur le site et tout particulièrement sur ce qui concerne le système SpringDrive...
Je crains que le budget ne soit pas du tout celui initialement envisagé.... et je présume que des promotions intéressantes ne risquent pas de se présenter avant longtemps surtout sur une technique aussi particulière et récente.

Est-ce tu possèdes toi-même ce genre d'objet.... et les allégations de SEIKO quant à sa précision sont-elles justifiées?

Si d'autres personnes possèdent des montres animées par ce système, je suis évidemment intéressé par des retours d'expérience

que voilà bien des idées nouvelles à intégrer… je pense que demain je devrai encore rendre visite à "mon" horloger

Amicalement, Ricky
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Maurice LACROIX}Présention et question   seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:37

Citation :
Tu es un homme redoutable en ce sens que tu m'as fait découvrir une gamme à laquelle je n'aurais sinon jamais pensé…SEIKO, accessoirement Grand SEIKO.! alien

Ici Seiko c'est un peu comme Rolex: INCONTOURNABLE! Mr. Green

Citation :
Est-ce tu possèdes toi-même ce genre d'objet.... et les allégations de SEIKO quant à sa précision sont-elles justifiées?

J'ai pas... j'aime po le quartz! Mr. Green
Mais oui, c'est electronique donc precis.

M'enfin chez Seiko je prendrais plutot de l'automatique mecanique.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Maurice LACROIX}Présention et question   seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:41

[quote="Manivel"]
Citation :
Tu es un homme redoutable en ce sens que tu m'as fait découvrir une gamme à laquelle je n'aurais sinon jamais pensé…SEIKO, accessoirement Grand SEIKO.! alien

Ici Seiko c'est un peu comme Rolex: INCONTOURNABLE! Mr. Green

Citation :
Est-ce tu possèdes toi-même ce genre d'objet.... et les allégations de SEIKO quant à sa précision sont-elles justifiées?

J'ai pas... j'aime po le quartz! Mr. Green
Mais oui, c'est electronique donc precis.

Ici je suis un peu surpris de ta réponse car si je comprends bien c'est du tout mécanique, seul la régulation s'effectue par un biais électronique. Le moteur n'est donc en aucune façon du quartz
http://www.springdrive.fr/book.html

Repris des explications:

Developed by SEIKO especially for Spring Drive, the Tri-synchro regulator


1. Controls the mainspring's mechanical energy.
2. Converts a small part of this energy into electricity to power the quartz crystal.
3. Generates a magnetic force to regulate the speed of the glide wheel.

These three diverse forms of energy gives the regulator the 'tri' in its name.


The Mainspring

SEIKO developed a new high-elasticity alloy "Spron 510" for the mainspring.
SPRON 510* is SEIKO's unique alloy and leads the industry and delivers extended power and accuracy.

*SPRON is a registered trademark of Seiko Instruments Inc.

The Magic Lever

Magic Lever is a unique winding system first developed by SEIKO in 1959.
In SPRING DRIVE a new Magic Lever winding system fitted directly to the shaft of the rotor gives greater efficiency and allows a shorter winding period and a longer power reserve.

Page Top
Spring Drive Chronograph

SEIKO Spring Drive provides the perfect platform for a luxury chronograph, because elapsed time is measured precisely and not to the nearest fraction. With one-second-a-day accuracy, with its 12 hours duration, with its vertical clutch and column wheel for precise button operation, this is one of the world's great chronographs. Assembled by hand, with 416 parts, 50 jewels, 140 oil points and 5 different lubricants, the Spring Drive chronograph has a power reserve of 72 hours, even when the chronograph is in use.

Glide motion hand

The chronograph second hand moves in glide motion and measures up to twelve hours. It stops precisely when the button is pressed, not at the nearest second or 1/10th of a second.
The Spring Drive Chronograph is the only watch that can measure with precision the natural and continuous flow of time.

Page Top
Vertical clutch & Column wheel

Vertical clutch

The vertical clutch delivers high precision to the chronograph operation, and the chronograph second hand never jumps when it starts. This allows a level of accuracy (one second per day) that far exceeds that of any other luxury chronograph.



Column wheel

The Spring Drive chronograph is equipped with a column wheel for maximum stability in the switching mechanism. This eight-pillar component controls the chronograph function with error-free precision, and creates maximum durability and reliability.



Page Top
Two-step system

The precision and accuracy in chronograph measurement is secured by the two-step push button system. A slight resistance at the halfway point and the reassuringly solid 'click' ensure the operator captures the precise moment to start or stop the chronograph.




M'enfin chez Seiko je prendrais plutot de l'automatique mecanique.
--> dans l'absolu je navique de plus en plus toutes voiles dehors vers ton opinion, Reste à voir les tarifs.

Au-delà de cette première considération, si je comprends bien le nice to have en terme de mécanisme est la "série 6xxx" y en-a-t-il un tout particulièrement intéressant? a supposer que les variantes ne concernent pas uniquement les "accessoires" - complications

Merci et bonne journée, Ricky
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Maurice LACROIX}Présention et question   seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:49

Citation :
2. Converts a small part of this energy into electricity to power the quartz crystal.

Citation :
--> dans l'absolu je navique de plus en plus toutes voiles dehors vers ton opinion, Reste à voir les tarifs

Ca commence de la...

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=3285

...a de la:

http://www.seiyajapan.com/product/S-SBGH001/Grand-Seiko-Automatic-Mecahnical-Hi-Beat-36000-SBGH001.html
Calibre serie 9 et pas 8 confiused , concurent direct des calibres Rolex.

Y a donc de la marge! Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Empty
MessageSujet: OMEGA SEAMASTER Professionnal   seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:40

Salut à tous,

… et bien voilà, j'ai fini par me décider!

En Belgique, pour d'obscures raisons marketing, il est très difficile d'obtenir la gamme complète de SEIKO, ni les éventuelles pièces associées. vous me direz que lorsque l'on réside dans la région dite des 3 frontières (Belgique-France-Luxembourg) ce n'est pas complètement bloquant mais soit.
Rolex est certainement magnifique … mais je ne suis pas encore prêt pour le moment, désolé Manivel! confiused

Cependant tu constateras que j'ai considéré énormément des points sur lesquels tu insistais:

  • pur mécanique
  • il s'agit d'un calibre manufacturé et non d'un simple emboitage d'un calibre générique


J'espère que tu continueras à m'adresser la parole ou plutôt "l'écriture" pour n'avoir pas pris ni Rolex ni Seiko.

Je suis repassé ce matin pour voir ce qui existait comme autres possibilités: la Maurice LACROIX était arrivée et je dois avouer que le modèle est vraiment joli... mais curieusement je n'ai pas pu me décider!
Rodania, peu de modèle à me proposer et de façon générale assez "quelconque"… la LONGINES Master... n'était pas encore arrivée donc je n'ai pas pu en juger!

Au-delà … je ne sais pas pourquoi mais je me sentais moins en confiance avec l'employé de l'horloger qu'avec le propriétaire même... je travaille beaucoup à l'impression! Bref je suis reparti Grosjean comme devant.

J'ai circulé un peu sur les autres forum... dont OMEGA et c'est là que j'ai appris que principalement 2 grandes versions existaient

  • une avec calibre "générique"
  • une avec un calibre spécifique (manufacture) échappement Co-Axial
    http://www.omegawatches.com/fr/spirit/watchmaking/co-axial/technology

dont OMEGA prétend à un précision de l'ordre de la seconde par jour et au-delà à de moindres soucis de graissage, frottements,… (3 ans de garantie au lieu de 2 sur le reste de la gamme)
Je me suis donc renseigné chez un autre horloger de ma région pour savoir ce qu'il avait de stock. --> je suis allé sur place et j'ai pu comparer tant Omega que Tissot (une série limitée spéciale calibre Valjoux - COSC; très jolie mais très (trop) grosse)....
Malgré la différence de prix entre les 2 j'ai fini par opté pour l'OMEGA SEAMASTER Professionnal:

CARACTÉRISTIQUES:
Date
Chronomètre
Soupape hélium
Couronne vissée
Lunette tournante unidirectionnelle

Verre saphir bombé inrayable, traité antireflet à l’intérieur
Boîtier Acier
Cadran noir
Étanchéité 300 m (1000 pieds)
Taille Homme
Diamètre du boîtier: 41 mm
Scroll upScroll down

Calibre: Omega 2500
Chronomètre à remontage automatique, mouvement à échappement Co-Axial, finition plaquée rhodium
Réserve de marche: 48 heures

Quelques photos pour se faire une idée - désolé mais c'est fait avec mon Iphone et la lampe de bureau comme projo --> pas très professionnel:
[img][/img]
seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Histoi11
La belle dans ses appartements jocolor
seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Histoi12
Le saphir anti-reflet en pleine action ... Col1 toutefois, on distingue comme des dessins de vagues sur le fond... et globalement elle est très facile à lire. Le fonds existait aussi en bleu mais il fallait alors le commander
seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Histoi13
Au poignet qui est finalement sa meilleure place
seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Histoi10
La décoration de l'arrière… comme il s'agit d'une montre de plongée (300 mètres) pas de fonds transparant pour voir le mécanisme. dommage mais bon! mock

Bref, je ne sais pas pour vous mais moi elle me plaît... même si le prix était plus élevé que initialement prévu.
Ma femme l'a également trouvé jolie et j'ai trouvé une petite montre pour ma petite fille (2 an 1/2) Flik-flak... très mignon avec une petite boîte à bijoux et une petite danseuse.

Encore un tout grand merci à tous pour vos conseils, remarques, ou expériences.... tout ceci m'a été précieux et m'a permis de changer mon approche, de l'élargir (malheureusement le budget aussi Chinois ) et de finalement trouvé le bel objet qui me convient même si d'autres me faisait encore plus d'effet... entre autre dans la gamme Omega, j'ai demandé le prix d'un modèle DE VILLE - HOUR VISION ANNUAL CALENDAR (largement plus de 20 000 €, ça calme Pleure 2 )

Si certains veulent me faire l'amitié de remarques ou appréciation sur ma décision je les en remercie par avance. Je pense que je vais également poster les photos sur le forum plus spécifique OMEGA

Amitiés, Ricky
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Maurice LACROIX}Présention et question   seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:54

Mince... une Omega! ...et un coaxial en plus! J'aurais du t'en parler avant. Mr. Green

Plus serieusement je suis pas sectaire, mais chez Omega actuellement question service et fiabilite, notament du coaxial, c'est pas blanc bleue.
Disons pas a la hauteur des pretentions de la marque.

Bon, faut pas noircir le tableau non plus. Tu n'auras en principe aucuns problemes avec cette montre et quand bien meme, le SAV devrait assure.
Neanmoins il est passe et passe ici des histoires des SAV indigne de la marque, il faut le savoir.
En principe ca se termine bien mais ca peut etre tres tres long...

Bravo pour cette aquisition James qui fait partie des grands classiques! Fier 2
Une vraie montre, incontestablement! Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Maurice LACROIX}Présention et question   seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:28

Manivel a écrit:
Mince... une Omega! ...et un coaxial en plus! J'aurais du t'en parler avant. Mr. Green

Plus serieusement je suis pas sectaire, mais chez Omega actuellement question service et fiabilite, notament du coaxial, c'est pas blanc bleue.
Disons pas a la hauteur des pretentions de la marque.

Bon, faut pas noircir le tableau non plus. Tu n'auras en principe aucuns problemes avec cette montre et quand bien meme, le SAV devrait assure.
Neanmoins il est passe et passe ici des histoires des SAV indigne de la marque, il faut le savoir.
En principe ca se termine bien mais ca peut etre tres tres long...

Bravo pour cette aquisition James qui fait partie des grands classiques! Fier 2
Une vraie montre, incontestablement! Chinois

Vincent.

Merci Vincent, j'ai découvert hier soir (après acquisition donc) qu'effectivement cette montre était apparue au poignet de celui que j'ai sélectionné comme avatar... le hasard a parfois de ces raccourcis.
On verra bien pour le SAV, maintenant les jeux sont faits et c'est là que j'espère avoir fait le bon choix au niveau de l'horloger... qui sera mon interface avec la société OMEGA... et est un vrai horloger apte à effectuer lui-même les réparations.
Qui plus est si le produit est à la hauteur de ses prétentions et des premiers retours obtenus sur l'autre forum ouvert pour la présenter, je ne devrais pas avoir trop souvent besoin du SAV et donc la question ne se pose pas.

Le coaxial est justement l'élément qui m'a amené vers cette marque, j'espère donc que ce ne sera pas la source de soucis toujours possibles.
Un //, j'ai pris la laguna parce que de tout ce que lisais, elle était la numéro 3 en terme de fiabilité dans sa catégorie. Je suis allé la chercher et 65 kms plus tard (non, non pas d'erreur) je la ramenais au garage, pompe à huile qui débitait à 4 bars au lieu de 1… --> nouveau moteur ! depuis tout va bien et c'est une des voitures les plus agréables que j'ai conduite.
Donc en tout cas, j'ai considéré tes remarques mais j'ai aussi suivi mon goût tout en ayant une précision annoncée par Omega et confirmée par l'horloger qui a un autre modèle de plongée mais également en coaxial... (1 s/jour depuis 5 ans).

J'espère donc que ton appréciation n'est pas du second degré quid 2

Bonne journée, Ricky
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Maurice LACROIX}Présention et question   seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:16

Ricky_007 a écrit:
J'espère donc que ton appréciation n'est pas du second degré quid 2

Bonne journée, Ricky

Non, non... je voulais juste que tu ne t'inquietes pas outre mesure en parcourant le forum ou effectivement Omega n'a actuellement pas la presse qu'elle devrait avoir.
Tant qu'on y est, il y a aussi un recentrage de la position de la marque actuellement avec restriction des distributeurs et augmentations des tarifs pieces qui n'arrange pas les choses non plus il faut bien le dire.

Bref... comme je te l'ai dit: tu as achete une vraie montre qui te plait! ...et c'est tout ce qui compte! Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Maurice LACROIX}Présention et question   seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:30

Manivel a écrit:
Ricky_007 a écrit:
J'espère donc que ton appréciation n'est pas du second degré quid 2

Bonne journée, Ricky

Non, non... je voulais juste que tu ne t'inquietes pas outre mesure en parcourant le forum ou effectivement Omega n'a actuellement pas la presse qu'elle devrait avoir.
Tant qu'on y est, il y a aussi un recentrage de la position de la marque actuellement avec restriction des distributeurs et augmentations des tarifs pieces qui n'arrange pas les choses non plus il faut bien le dire.

Bref... comme je te l'ai dit: tu as achete une vraie montre qui te plait! ...et c'est tout ce qui compte! Wink

Vincent.

Rebonjour Vincent,

J'ai effectivement lu des bruits d'augmentation de certaines collections et je suppose donc que tout va à l'envi... y compris les pièces... Certains laissent entendre que la volonté est de se rapprocher un peu plus de Rolex.
Toi qui es connaisseur de Rolex, je ne sais pas si tu vas considérer ceci comme une hérésie mais j'ai lu des études comparatives de modèle Omega-Rolex... Globalement l'Omega se révèle au moins aussi bonne quand ce n'est pas meilleure... Le tout pour 1/3 du prix.

Comme tu le dis et comme je veux m'en convaincre, le modèle me plaît et donc tout va bien se passer! Vous avez dit méthode COUE. mock
Certe il y avait d'autres modèles qui me plaisait mieux, comme dit hier... Chinois mais là il faudrait gagner au Lotto... et encore un beau lot. La montre la plus chère dans les tarifs OMEGA... 246 000€ Pleure 2

Ceci étant à ces tarifs je pense pouvoir espérer une qualité "convaincante"... Même si tout n'est apparemment pas parfait

Merci en tout cas, Ricky
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Maurice LACROIX}Présention et question   seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:18

Citation :
J'ai effectivement lu des bruits d'augmentation de certaines collections et je suppose donc que tout va à l'envi... y compris les pièces... Certains laissent entendre que la volonté est de se rapprocher un peu plus de Rolex.

J'ai bien peur que ce soit plus sournois. Les marches emergeant sont bien moins chipoteur donc plus facile de gonfler artificiellement l'image de marque.
Dans les faits, pas grand chose de nouveau.

Citation :
Toi qui es connaisseur de Rolex,

Ouais bof... comme tout le monde ici quoi! Mr. Green

Citation :
je ne sais pas si tu vas considérer ceci comme une hérésie mais j'ai lu des études comparatives de modèle Omega-Rolex... Globalement l'Omega se révèle au moins aussi bonne quand ce n'est pas meilleure... Le tout pour 1/3 du prix.

Mh... Rolex joue dans une categorie bien a part, au dessus de tout les autres...
Certains evoqueront la HH en comparasion, dans ce cas il faut chercher du cote joaillerie chez Rolex et on ramare les vagons. Wink

Citation :
Comme tu le dis et comme je veux m'en convaincre, le modèle me plaît et donc tout va bien se passer! Vous avez dit méthode COUE. mock

Tout vrai! :]}|
Citation :
quote]Certe il y avait d'autres modèles qui me plaisait mieux, comme dit hier... Chinois mais là il faudrait gagner au Lotto... et encore un beau lot. La montre la plus chère dans les tarifs OMEGA... 246 000€ Pleure 2

Tout vrai aussi!... Pleure 2 Wink

Citation :
Ceci étant à ces tarifs je pense pouvoir espérer une qualité "convaincante"... Même si tout n'est apparemment pas parfait

Disons que tout est parfait tant que tout est parfait... comme avec bien des marques meme bien plus luxueuses.
C'est la que Rolex se demarque la plupart du temps.

Meme si Omega n'est plus la prestigieuse manufacture qu'elle a ete pour les "connaisseurs", ca reste Omega... et ils font des montres superbes, authentique et mythiques meme pour certaines.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Maurice LACROIX}Présention et question   seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:49

Beau choix, cohérent avec un raisonnement poussé, chapeau bas..

bravohap

Pour avoir été interpellé sur la présence des ML par rapport aux autres : je confirme que dans mes secteurs géographiques familiers, ML est invisible, introuvable, inconnu ce qui n'est pas le cas d'Oris et Longines
Quant à la dérive de ma Pontos : je n'en sais rien mais sûrement moins bien qu'une Oméga

Et pour raccrocher à l'actualité de votre discussion : j'aime beaucoup OMEGA et le positionnement marketing me semble aller vers des sommets de prix qui m'inquiète pour ma CHI latente sur les aquaterra chrono...
Revenir en haut Aller en bas
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Maurice LACROIX}Présention et question   seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:59

Bonsoir Vincent,

vraiment très intéressant tes analyses... je ne m'imaginais pas en m'inscrivant sur un forum dédié aux montres avoir l'occasion de réflexions économico-politiques de haute tenue...

Citation :
J'ai bien peur que ce soit plus sournois. Les marches emergeant sont bien moins chipoteur donc plus facile de gonfler artificiellement l'image de marque.
Dans les faits, pas grand chose de nouveau.

Si je comprends bien, dès lors qu'il y a une image, ces marchés sont porteurs et comme il y a une volonté d'aller vers du luxe, ces gens sont prêts à mettre le prix quel qu'il soit sans forcément se tracasser de réelle qualité intrinsèque d'un produit.
--> Tout bon pour les marques … mais tout faux pour les acheteurs des marchés initiaux qui pour la plupart ont une réflexion plus poussée. Suis-je dans les rails?


Citation :
Mh... Rolex joue dans une categorie bien a part, au dessus de tout les autres...
Certains evoqueront la HH en comparasion, dans ce cas il faut chercher du cote joaillerie chez Rolex et on ramare les vagons. Wink

Si on se réfère au point supra, une marque comme Rolex, qui a déjà des tarifs supérieurs, devrait également suivre cette voie. Ceci étant, je ne vois pas ce qu'est HH, désolé. Par ailleurs, j'ai vu des tas de marques (joaillerie) qui n'ont pas de passé horlogerie mais qui sorte des versions bijoux de montre... désolé mais je n'adhère pas à cette approche (ex un fabricant de sac qui vend une montre ??!!)

Si je dois être égoïste je dirai que si les tarifs doivent augmenter, dans la mesure où j'ai la montre qui me convient (et que je ne sois pas touché par ce que vous appelez CHI yeux ) c'est tout bon car si même un jour je veux revendre ma montre elle devrait moins se déprécier (approche très optimiste bien entendu). Ceci étant la vente n'est pas encore à l'ordre du jour.

Citation :
Disons que tout est parfait tant que tout est parfait... comme avec bien des marques meme bien plus luxueuses.
C'est la que Rolex se demarque la plupart du temps.

Meme si Omega n'est plus la prestigieuse manufacture qu'elle a ete pour les "connaisseurs", ca reste Omega... et ils font des montres superbes, authentique et mythiques meme pour certaines.

Vincent.

Selon quelques renseignements glanés ici et ailleurs, il ressort que 3 générations du calibre 2500 ont été commercialisés (a, b et c) et que ce soit surtout sur la première version que les difficultés soient apparues entre autre en raison d'une lubrification trop abondante par rapport au besoin du système coaxial et d'une pièce pas assez forte pour l'entraînement; à moins que ce ne soit l'inverse .... Désolé, je reste un béotien.

Par contre ce qui semble une constante c'est que ce type de montre nécessite un retour en usine pour les réparations - réglages, entre autre en raison d'un défaut de formation chez les horlogers distributeurs et du coût dissuasif d'acquisition d'un outillage nécessaire pour les réglages en question. De ceci peut sans doute découler une surcharge du SAV et donc un allongement des délais, au-delà du raisonnable.
En tout cas pour le moment, et malgré le rodage qui je suppose se fera à un moment ou un autre, pour le moment, soit 3 jours, toujours pas de décalage "visible" si ce n'est la seconde initiale prise au moment du réglage par l'horloger. Je pense que je vais la laisser durant un mois pour établir une moyenne statistiquement intégrable. Si bel et bien on est à + - 1s/jour, ça fera de l'ordre de 30 secondes en plus ou en moins --> négligeable.

A ce sujet une réflexion peut-être ridicule, j'ai presque envie qu'elle bouge un peu pour pouvoir intervenir-interagir si tu vois ce que je veux dire Incompréhensible
Bon d'accord je téléphone chez un psy Pleure 2

cub PA19 a écrit:
Beau choix, cohérent avec un raisonnement poussé, chapeau bas..

bravohap

Pour avoir été interpellé sur la présence des ML par rapport aux autres : je confirme que dans mes secteurs géographiques familiers, ML est invisible, introuvable, inconnu ce qui n'est pas le cas d'Oris et Longines
Quant à la dérive de ma Pontos : je n'en sais rien mais sûrement moins bien qu'une Oméga

Et pour raccrocher à l'actualité de votre discussion : j'aime beaucoup OMEGA et le positionnement marketing me semble aller vers des sommets de prix qui m'inquiète pour ma CHI latente sur les aquaterra chrono...

Bonsoir cub PA,

merci pour l'appréciation, il semble évident que toutes les marques n'arrivent pas à être correctement représentées dans toutes les régions. Par contre, su base de ce que j'ai entendu, il semble que Longines et ML soient souvent présent dans les mêmes établissements… une sorte d'osmose ou de concurrence constructive.
Vu que je suis nouveau dans le domaine, je découvre OMEGA au fil des jours mais surtout je regarde avec énormément de plaisir celle que j'ai au bras.

Point amusant, j'ai chargé la petite appli OMEGA pour Iphone, l'un des menus permet d'afficher une montre omega de manière permanente (sorte de screen saver) et il s'agit justement du modèle qui avait tout d'abord attiré mon attention (+ de 20 000 €) je l'ai donc à la ceinture sans qu'il m'en coûte un sous. C'est très joli d'autant qu'on peut afficher l'avant ou l'arrière de la montre et donc voir le mécanisme en fonctionnement avec la masse qui bouge selon les mouvements imprimés au télépnone. A essayer pour le fun! mock

Il est en tout cas évident que j'ai la chance de partager avec des vrais passionnés, merci, Ricky
mock
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Maurice LACROIX}Présention et question   seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:53

Citation :
Bonsoir Vincent,

vraiment très intéressant tes analyses... je ne m'imaginais pas en m'inscrivant sur un forum dédié aux montres avoir l'occasion de réflexions économico-politiques de haute tenue...

Je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu ici, et helas ai encore eu l'occasion de le verifier en cherchant une bouteille de whisky l'autre jour.
Derniere achetee il y a un peu plus d'un an: 37 euros.
Meme bouteille actuellement: 53euros!
-"Ca part tout en asie m'sieur"...
C'est un peu facile mais il y a belle et bien fumee... Incompréhensible

Citation :
Si je comprends bien, dès lors qu'il y a une image, ces marchés sont porteurs et comme il y a une volonté d'aller vers du luxe, ces gens sont prêts à mettre le prix quel qu'il soit sans forcément se tracasser de réelle qualité intrinsèque d'un produit.

Il y a de ca... mais mefiance au retour de baton. 'sont pas plus c.. que nous! Juste encore "jeunes" sur ces marches.
C'est bien beau de vouloir briller mais ca dure qu'un temps. Et se faire enfumer ca se suporte encore moins longtemps... Mr. Green
Bref, a mon avis ce n'est pas une optique de tres long terme...

Citation :
--> Tout bon pour les marques … mais tout faux pour les acheteurs des marchés initiaux qui pour la plupart ont une réflexion plus poussée. Suis-je dans les rails?

...tu devrais meme commencer a le ressentir, a tout sujet.
Heureusement il y a des marques qui ont une seule politique, la meme depuis des decenies, celle de la qualite. Wink

Citation :
Si on se réfère au point supra, une marque comme Rolex, qui a déjà des tarifs supérieurs, devrait également suivre cette voie.

J'ose esperer que Rolex fait parti des resistants... Du moins pour l'instant tout porte a le croire, ils ont meme considerablement augmente leur qualite.
Les tarifs ont suivi mais etant donne les evolutions (deployant, ceramique, triploc, chrono manuf donc desormais tout manuf... ), c'est presque justifie.

Citation :
Ceci étant, je ne vois pas ce qu'est HH, désolé. Par ailleurs, j'ai vu des tas de marques (joaillerie) qui n'ont pas de passé horlogerie mais qui sorte des versions bijoux de montre... désolé mais je n'adhère pas à cette approche (ex un fabricant de sac qui vend une montre ??!!)

HH= Haute Horlogerie. Typiquement Patek Philippe, Vacheron, JLC, etc...
Rolex ne fait pas dans la deco ni la complication question mouvement. Par contre quand il s'agit d'incruster des pierres dans une montre... :]}|[quote]aime pas non plus mais le boulot est magnifique!

M'enfin au dela de la qualite et du service, ce qui fait Rolex est un tout. L'histoire, la renomee, la production, l'innovation, les ambassadeurs... etc...

Citation :
Si je dois être égoïste je dirai que si les tarifs doivent augmenter, dans la mesure où j'ai la montre qui me convient (et que je ne sois pas touché par ce que vous appelez CHI yeux ) c'est tout bon car si même un jour je veux revendre ma montre elle devrait moins se déprécier (approche très optimiste bien entendu). Ceci étant la vente n'est pas encore à l'ordre du jour.

C'est une Omega... donc ca se revend relativement bien effectivement.

Citation :
Selon quelques renseignements glanés ici et ailleurs, il ressort que 3 générations du calibre 2500 ont été commercialisés (a, b et c) et que ce soit surtout sur la première version que les difficultés soient apparues entre autre en raison d'une lubrification trop abondante par rapport au besoin du système coaxial et d'une pièce pas assez forte pour l'entraînement; à moins que ce ne soit l'inverse .... Désolé, je reste un béotien.

Heuuu... oui, la, pas mieux! Wink

Citation :
Par contre ce qui semble une constante c'est que ce type de montre nécessite un retour en usine pour les réparations - réglages, entre autre en raison d'un défaut de formation chez les horlogers distributeurs et du coût dissuasif d'acquisition d'un outillage nécessaire pour les réglages en question. De ceci peut sans doute découler une surcharge du SAV et donc un allongement des délais, au-delà du raisonnable.

Une constante non. Il faut aussi replacer les choses dans leur contexte. J'ai ete un des premiers a m'offusquer mais c'est bien de cela qu'il s'agit: on pardonne moins a une marque comme Omega. Dans les faits le tableau n'est sans doute pas si noir mais comment accepter d'Omega ce qu'on n'accepterait pas d'autres marques plus "entree de gamme".

Citation :
En tout cas pour le moment, et malgré le rodage qui je suppose se fera à un moment ou un autre, pour le moment, soit 3 jours, toujours pas de décalage "visible" si ce n'est la seconde initiale prise au moment du réglage par l'horloger. Je pense que je vais la laisser durant un mois pour établir une moyenne statistiquement intégrable. Si bel et bien on est à + - 1s/jour, ça fera de l'ordre de 30 secondes en plus ou en moins --> négligeable.

COSC quoi... Wink

Citation :
A ce sujet une réflexion peut-être ridicule, j'ai presque envie qu'elle bouge un peu pour pouvoir intervenir-interagir si tu vois ce que je veux dire Incompréhensible
Bon d'accord je téléphone chez un psy Pleure 2

Sinon tu peux toujours l'envoyer au SAV de Besancon! Twisted Evil Mr. Green

Citation :
Point amusant, j'ai chargé la petite appli OMEGA pour Iphone, l'un des menus permet d'afficher une montre omega de manière permanente (sorte de screen saver) et il s'agit justement du modèle qui avait tout d'abord attiré mon attention (+ de 20 000 €) je l'ai donc à la ceinture sans qu'il m'en coûte un sous. C'est très joli d'autant qu'on peut afficher l'avant ou l'arrière de la montre et donc voir le mécanisme en fonctionnement avec la masse qui bouge selon les mouvements imprimés au télépnone. A essayer pour le fun! mock

Ayé! Il est foutu! Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Maurice LACROIX}Présention et question   seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:27

Félicitations! Très bon choix! Elle est magnifique et au moins, ça n'a pas été totalement compulsif.
Je lui souhaite donc longue vie à ton poignet! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Maurice LACROIX}Présention et question   seamaster - {Maurice LACROIX}Présention et question - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 23:54

Bonsoir à tous,

Dans la mesure où le choix a été établi, j'ai ouvert un post plus en rapport avec la situation intitulé tout bêtement "OMEGA SEAMASTER Professionnal"… dans le forum plus spécifique OMEGA... Ceci me paraissait logique suite à la décision prise.
Je propose éventuellement de faire vivre ce nouveau post et de clôturer celui-ci qui était plus celui des hésitations et recherches.

Au passage, je vérifie aujourd'hui, à l'instant et je constate que j'ai pris 2 sec. d'avance... ce sur 2-3 jours alors que jusque là elle ne bougeait pas du tout. je trouve cette précision tout à fait étonnante.

Je suppose que ceci fait partie du processus de rodage avec des périodes où elle avance un peu d'autres ou elle va retarder un peu pour finalement se "fixer" à un certain taux de dérive.

A tous les membres du forum je profite de ce petit mot pour remercier ceux qui m'ont aidé de leurs conseils précieux ou de leurs retours d'expérience et grâce auxquels j'ai pu établir le choix de la montre que j'ai maintenant au poignet.

De manière plus générale, je souhaite à tout le monde un joyeux Noël et une excellente année 2011... avec un peu d'avance j'en conviens

Amitiés Ricky
Revenir en haut Aller en bas
 
{Maurice LACROIX}Présention et question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'en ai rêvé :maurice l'a fait!!! (maurice lacroix)
» Maurice lacroix
» j'ai reçu ma nouvelle lacroix à 15 h ! superbe qualité
» Maurice Lacroix.....
» Maurice Lacroix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: