FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frédérique Constant : une opinion ?

Aller en bas 
+15
walter99
doume26
MGS
Etarcos
jaeger92
stef
incabloc
Oldschool
Fokker III
mrc39p
alainjean
yéti ariégeois
EtienneBF
Esteboune
jcvechin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:42

alainjean a écrit:
incabloc a écrit:
Chinois
Oh, mais j'accepte volontiers d'avoir écrit un peu vite................un film de pub de la manuf montre le contraire certes.
Cependant, il faudra un peu plus que la fabrication des ces "composants" là pour changer mon point de vue. Quid des aiguilles, du boitier et du reste.
Ma position ne reste pas inchangée et le peut si on me montre le contaire. Les montres étant très secondaires par rapport à bien d'autres choses qui m'intéressent (les chose publiques notamment) mon avis est très "élastique" Very Happy


C est extraordinaire comme démarche, on lance une affirmation non argumentée et c est aux tiers de démontrer le non fondé du propos !!!

J éspère que dans le domaine des " choseS publiques" il n en va pas de meme ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:33

F.C. est certe une jeune manufacture, mais elle a au moins pour elle le fait qu'elle produise déjà ses propres calibres, dont le premier est le FC-930 développé en 2004, et 2009 a vu l'apparition du FC-700, et je ne parle pas du calibre développé pour son Tourbillon, amélioré en 2009.

Bref, je trouve remarquable qu'une si jeune manufacture ait ses calibre "in-house" alors que certaines maisons bien plus vieilles se contentent de ne faire encore que de l'emboîtage.

Donc et pour finir, je reste toujours très Incompréhensible sur des jugements à l'emporte pièce, et ce sans aucunes justifications ni preuves.

Il faudra bien un jour que l'on m'explique quid 2 ce genre de comportement, que j'ai beaucoup de mal à comprendre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:53

Cela peut paraître paradoxal, je te l'accorde.

Je suis une nouvelle marque d'horlogerie et je me place dans le créneau "swiss made".
Soit je reste confidentielle et à petit prix soit je veux monter en gamme.
Je n'ai pas encore l'"aura" d'IWC, B&R ou Hublot pour vendre de l'ETA emboîté au prix fort.
Je fabrique mon mouvement "in house" et ça vaut toutes les pubs du mondes, partenariat et célébrités en tous genres, du moins chez les amateurs.
Ensuite, si cela marche bien, cette marque pourra vendre de l'ETA à prix exorbitant. Mr. Green

A mon humble avis, l'explication se trouve là.
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 13:36

yéti ariègeois a écrit:
Cela peut paraître paradoxal, je te l'accorde.

Je suis une nouvelle marque d'horlogerie et je me place dans le créneau "swiss made".
Soit je reste confidentielle et à petit prix soit je veux monter en gamme.
Je n'ai pas encore l'"aura" d'IWC, B&R ou Hublot pour vendre de l'ETA emboîté au prix fort.
Je fabrique mon mouvement "in house" et ça vaut toutes les pubs du mondes, partenariat et célébrités en tous genres, du moins chez les amateurs.
Ensuite, si cela marche bien, cette marque pourra vendre de l'ETA à prix exorbitant. Mr. Green

A mon humble avis, l'explication se trouve là.

Ce n'était pas mon propos, je pensais surtout aux commentaires @incabloc. Pour ce qui est de F.C., je reste optimiste dans leur démarche et j'ai la faiblesse de penser qu'il poursuivront sur leur lancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 13:54


Le coté positif à tout cela c'est qu'enfin FC trouve des partisans car cette marque ( qui m'a fait entrer dans le monde de la montre automatique ) ne mérite pas d'etre ainsi dénigrée .

Revenir en haut Aller en bas
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 15:07

je cnfirme, FC c'est du sérieux et c'est fiable. Je possède depuis plusieurs années une FC Heart Beat Day-Date qui fonctionne parfaitement ( j' envisage cepaendant de m'en séparer). Enfin, j'ai eu un probléme de bracelet ( hors garantie), aller-retour SAV, problème résolu, et ZERO euros de facturation.
et voilà.

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Dfrada10
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 19:44

J'aime bien F.C., mais c'est vrai qu'ils utilisent des bagues plastiques pour caler les mouvements dans certains boitiers: J'ai une classic carrée heart beat, et par le fond transparent, on peut voir cette horrible bague, si je n'avais pas acheté ma montre chez un AD, j'aurais pu croire que c'était un bidouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 21:07

La bague en plastoc de nombreuses marques (manufactures également) y ont recours, ce n'est pas un gage de mauvaise qualité de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 21:16

j'en possède une depuis 2006 et j'en suis très content si ce n'est un très léger souci de finition qui m'est apparu qu'après plusieurs mois, rien de bien grave donc thumleft


Dernière édition par single_malt_fever le Mar 14 Déc - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 21:17

J'ai trouvé cela surprenant, j'ai quelques montres, et c'est la seule dans laquelle j'ai pu remarquer ce vilain détail.
La montre est jolie et bien finie, à part ce point.
J'ai par ailleurs plusieurs Alpina, sorties de la même manufacture, et dans lesquelles le mouvement est fixé à la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 21:34

Oui j'en conviens, mais crois-moi ce ne sont pas les seuls à faire ça. Dans pas mal de Tissot vintage ou meme d'Omega tu peux voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 21:40

Ah bon, en même temps c'est logique, vu qu'ils utilisent souvent les mêmes mouvements, et que les montres sont de plus en plus grosses !
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 21:41

On trouve quand même des cales en métal, ça fait moins cheap !
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 22:03

Quelques photos de ma deuxième Frédérique Constant qui en fait est la première achetée en 2006 ( ma première montre automatique d'ou une valeur sentimentale)

[constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Freder11uconstant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Freder12rl=https://servimg.com/view/15707341/72][img]http[constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Freder14url=https://servimg.com/view/15707341/75][iconstant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Freder15mg]https://i.servimg.com/u/f60/15/70/73/41/freder13.jpg[/img][/url]://i60.servimg.com/u/f60/15/70/73/41/freder10.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 22:58

La mienne, plastoc inside Wink

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Img_2114

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Img_2115
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 23:16

[quote="Rochet"]La mienne, plastoc inside Wink


Sur les photos on ne vois rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 10:18

Non, c'est une bague en plastique qui sert à caler le mvt, on ne la voit qu'en inclinant la montre, par le fond transparent.
Cela reste une jolie montre, à prix abordable.
J'ai d'autres montres plus chères, et de bien moins bonne qualité, je souligne juste un petit détail qui me chagrine, mais peut-être suis-je trop exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 16:00

Salut,
Je trouve vos FC très jolies (surtout la blanche).
A quel tarif peut on les trouver?
J'attends les soldes 2011 et la marque pourrait bien me tenter à ce moment là.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 7:56

bougnette a écrit:
Salut,
Je trouve vos FC très jolies (surtout la blanche).
A quel tarif peut on les trouver?
J'attends les soldes 2011 et la marque pourrait bien me tenter à ce moment là.
Cordialement


environ 1000 EUROS ( hors soldes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 8:06

bougnette a écrit:
Salut,
Je trouve vos FC très jolies (surtout la blanche).
A quel tarif peut on les trouver?
J'attends les soldes 2011 et la marque pourrait bien me tenter à ce moment là.
Cordialement


J'ai fait une update de prix sur les montres FC de WatchStreet. Il en manque encore quelques uns mais ca peut te donner un bon apercu de la gamme et des prix : http://www.thewatchstreet.com/fr/frederique-constant
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 10:46

alainjean a écrit:


environ 1000 EUROS ( hors soldes ...)

Blink a écrit:

J'ai fait une update de prix sur les montres FC de WatchStreet. Il en manque encore quelques uns mais ca peut te donner un bon apercu de la gamme et des prix : http://www.thewatchstreet.com/fr/frederique-constant

Merci Chinois
Je rajoute donc FC à Oris et Hamilton pour un projet d'achat aux soldes d'hiver prochaines.
Il ne reste plus qu'à attendre le 12 Janvier et à esperer au moins -20°/° sur des modèles qui m'attirent.
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 21:51

bougnette a écrit:
alainjean a écrit:


environ 1000 EUROS ( hors soldes ...)

Blink a écrit:

J'ai fait une update de prix sur les montres FC de WatchStreet. Il en manque encore quelques uns mais ca peut te donner un bon apercu de la gamme et des prix : http://www.thewatchstreet.com/fr/frederique-constant

Merci Chinois
Je rajoute donc FC à Oris et Hamilton pour un projet d'achat aux soldes d'hiver prochaines.
Il ne reste plus qu'à attendre le 12 Janvier et à esperer au moins -20°/° sur des modèles qui m'attirent.

voire plus sur certains modèles
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : une opinion ?   constant - Frédérique Constant : une opinion ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 9:43

Bonjour !

J'ai été absent de FAM ce semestre, cause à trop de boulot - et peut-être aussi le besoin de prendre un peu de distance par rapport à ma passion horlogère.

Mais impossible de ne pas y revenir en cette fin d'année, et je fais le tour des sujets qui m'intéressent.

En ce qui concerne FC, j'ai pour ma part une Austin Healey FC-303 depuis l'an dernier, que j'avais reviewée là :

https://forumamontres.forumactif.com/t70656-frederique-constant-austin-healey-fc-303?highlight=austin+healey

Après un an de bons et loyaux services, j'en suis toujours satisfait. Il a fallu que j'ajoute un trou au bracelet pour mon petit poignet, mais elle est depuis très agréable à porter, et produit son effet (pour une montre de cette gamme) : le boîtier n'a pas bougé, et ne présente aucune altération genre "patine de micro-rayures". Le bracelet continue aussi d'avoir bonne mine, bien que je l'ai porté presque chaque jour depuis un an - à l'exception de cet été, où j'avais le plus souvent une Victorinox. Seul bémol : le fond du boîtier qui, lui, s'est amplement micro-rayé, alors que je n'ai pas l'impression de la poser n'importe où sans réfléchir.

Question mécanique (ETA 2824), deux minutes 30 de retard par mois désormais. Ce qui n'a rien de scandaleux, me semble-t-il.

Et si je peux apporter ma pierre aux amis qui m'ont précédé : viser Oris, oui, sans hésiter (ce pourrait être un prochain achat pour moi). Mais les Hamilton sont bien en-dessous des Fc et des Oris question finition et "personnalité". A écarter selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
 
Frédérique Constant : une opinion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frederique Constant ?
» Frédérique Constant 250
» Frédérique Constant
» Feu de Frederique Constant !
» frederique constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: