FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De quoi constituer un petit atelier

Aller en bas 
+2
Bernard
fly back
6 participants
AuteurMessage
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

De quoi constituer un petit atelier Empty
MessageSujet: De quoi constituer un petit atelier   De quoi constituer un petit atelier EmptySam 11 Déc 2010 - 10:06

pour construire sa montre:

http://www.interencheres.tv/?p=2117
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

De quoi constituer un petit atelier Empty
MessageSujet: De quoi constituer un petit atelier   De quoi constituer un petit atelier EmptySam 11 Déc 2010 - 10:48

Bonjour FB,
Les décolleteuses sont à l' "état-neuf" dans un atelier moderne et propre qui fait plaisir à voir! par contre , les tours accusent un bon nombre d'heure de vol !!!!!
J'ai failli "passer à coté" et ne pas ouvrir le lien.... je vois ce que j'aurais perdu !!!
Pour certains , le "dada" c'est les voitures...pour moi , tu dois t'en douter , c'est les ateliers , quels qu'ils soient ...
même les ateliers de mécanique automobile...mais cela devient de plus en plus rare de pouvoir y accéder...
Regarder travajller un "compétant" est pour moi un réel plaisir.
Je me souviens avoir vu un petit mécano de quartier changer ma rampe de culbuteurs .... , toutes les pièces démontées
reposaient sur son établi préalablement recouvert d'un drap immaculé....un régal pour les yeux du profane
que j'étais ...
Merci pour ton "post"
Cordiales salutations à toi et à tous,
bernard

Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 17/05/2005

De quoi constituer un petit atelier Empty
MessageSujet: Re: De quoi constituer un petit atelier   De quoi constituer un petit atelier EmptySam 11 Déc 2010 - 10:49

court mais instructif,

et avec le schaublin 102 entre 1500 et 4000 (hors frais) drunken euros...

bien dommage cette destinée de l'industrie horlogère française, et triste de voir ces ateliers vides. On voit les machines mais quel est le destin de ceux qui se trouvaient derrière ? C'est ce que ces images m'inspirent... Neutral

merci fly

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Tasia
Membre Actif
Thierry Tasia


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2010

De quoi constituer un petit atelier Empty
MessageSujet: Re: De quoi constituer un petit atelier   De quoi constituer un petit atelier EmptySam 11 Déc 2010 - 13:04

Avec les mêmes machines nous fabriquons des connecteurs RF (Radio-Fréquence) là où je bosse.
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

De quoi constituer un petit atelier Empty
MessageSujet: Re: De quoi constituer un petit atelier   De quoi constituer un petit atelier EmptySam 11 Déc 2010 - 17:13

C'est bien triste la fin de l'horlogerie Française Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

De quoi constituer un petit atelier Empty
MessageSujet: Re: De quoi constituer un petit atelier   De quoi constituer un petit atelier EmptySam 11 Déc 2010 - 18:10

Bernard a écrit:

Pour certains , le "dada" c'est les voitures...pour moi , tu dois t'en douter , c'est les ateliers , quels qu'ils soient ...
même les ateliers de mécanique automobile...mais cela devient de plus en plus rare de pouvoir y accéder...
Regarder travajller un "compétant" est pour moi un réel plaisir.
Je me souviens avoir vu un petit mécano de quartier changer ma rampe de culbuteurs .... , toutes les pièces démontées
reposaient sur son établi préalablement recouvert d'un drap immaculé....un régal pour les yeux du profane
que j'étais ...
Merci pour ton "post"
Cordiales salutations à toi et à tous,
bernard


un des horlogers les plus compétent que je connaisse est mécanicien avant tout.
Un atelier de rêve, tant grosse mécanique, qu'horlogerie.



EHA a écrit:
C'est bien triste la fin de l'horlogerie Française Pleure 2

Un jour quand nous n'aurons plus d'entreprise pour faire vivre la société Française, on aura toujours les collectivités locales comme premier employeur, avec à leurs têtes de belles gueules d’apôtres.
Reste à savoir qui les payera ? on demandera un petit crédit aux pays émergents ?

Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

De quoi constituer un petit atelier Empty
MessageSujet: Re: De quoi constituer un petit atelier   De quoi constituer un petit atelier EmptySam 11 Déc 2010 - 19:51

très sympa, il ressemble beaucoup au miens...
Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi constituer un petit atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit atelier DIY cadran
» Chine dimanche, atelier lundi, petit post mardi ... de quelques vintages
» qui porte quoi ? petit jeux
» Les montres Chinoises
» [Devinette] Petit mécanisme particulier, à quoi puis-je servir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: