FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage

Aller en bas 
+17
rafcan
TheShadow
54gasp
davidoff1204
damameri
num2
sampetracciu
dams69380
radiomir
bobrobert31
GMT
Jezza91
babou_1
djin
Jicé
yéti ariégeois
chaos42
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chaos42
Membre Actif
chaos42


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/12/2010

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-14, 13:09

Bonjour à tous viking,
je suis tout nouveau ici et dans le monde des montres en général.

Après avoir été l'heureux possesseur de 2 flik flak, de quelques swatch, d'une calypso et d'une festina (je n'ai pas du tout les modèles en tête, en plus j'étais plus jeune), je suis à la recherche d'une montre automatique, ma première.
Ce sera le cadeau de fiançailles de ma future femme et nous n'avons pas un très gros budget, à savoir dans les 500€.

Pour dire vrai, en faisant les magasins, je suis tombé sur une Hamilton JazzMaster Open Heart, et je l'ai trouvé vraiment belle, mais avant d'acheter et de dépenser les 575€ demandés j'ai préféré me renseigner sur internet pour voir ce qu'elle vaut niveau mécanique (sachant que je n'y connais absolument rien). C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Je me suis bien sur servi de la fonction recherche du forum, afin de voir des sujets qui pourraient coller. J'ai lu à peu près tout ce que j'ai trouvé sur la Hamilton Open Heart, et j'ai également vu des sujets qui la comparent à d'autres comme la Stowa Marine (même si elles n'ont pas le même design). J'ai donc bien compris que c'est une marque fiable à bon rapport qualité/prix, je passe les goûts et couleurs qui sont différents pour chacun de nous.

Ce que j'aimerais savoir c'est quelles sont les montres qui valent le coup dans les 400 à 600€ max, les caractéristiques sont :
Style habillé, ronde, pas de plongeuse, de fond sombre (noir ou chocolat je trouve ça plus joli), bracelet en cuir (mais ça se change), idéalement ouverte pour voir le mécanisme (mais pas obligatoire non plus, par exemple la Hamilton viewmatic est également très belle; dessus ou dessous je ne sais pas si c'est toujours le cas en dessous), Chrono non obligatoire, si possible complication pour m'afficher la date du jour.

Le style qui me plait est comme dis plus haut les Hamilton Viewmatic, OpenHeart et RailRoad petite seconde (encore que pour celle là, je trouve le fond clair avec le métal rosé magnifique; et la midnight également); mais je n'ai pas eu le temps de regarder toutes les marques de montres (j'ai vu tissot, louis erard, stowa, yema, victorinox et quelques autres) c'est pourquoi j'en viens à demander conseil à des forumeurs avisés mieux au courant de ces choses là.

Évidement c'est mon cadeau de fiançailles et je voudrais qu'elle dure un maximum de temps (je prends généralement soin de mes affaires), et ce n'est pas une montre que je vais chercher à revendre plus tard car je compte la faire graver au dos.
Rien ne m'empêchera d'embellir encore ma collection plus tard, car plus je regarde ce monde tout à fait nouveau pour moi, et plus j'y prends goût.
Finalement le dernier inconvénient est que j'aimerai ne pas avoir à commander sur internet, c'est pourquoi j'ai mis Stowa de côté, en plus du fait que j'aime bien la Stowa Marine mais je pense que je m'en lasserai assez vite cyclops.

Je sais que ça fais des questions très vagues mais je préfèrerai avoir conseil d'experts, et ne pas me tromper.
Merci pour votre aide ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-14, 13:23

Ben j'allais dire Stowa et Archimède mais à commander sur internet.

Sinon, Hamilton et Tissot qui jouent dans la même catégorie sont bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-14, 14:32

Bon ben, bienvenue !

Bravo pour le travail effectué avant ta demande, ça simplifie les choses. Dans tes prix et dans l'esprit, t'as mis dans le mille avec Hamilton et Stowa. En te débrouillant tu peux trouver une Max Bill Junghans.

Dans tous les cas, d'excellent choix.

Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-14, 15:06

Sinon il y a Tissot évidement, la Visodate notamment.
Revenir en haut Aller en bas
djin
Nouveau
djin


Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 23/07/2010

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-14, 15:49

J'étais dans ta situation il n'y a pas si longtemps, sauf pour pour les fiançailles Mr. Green et j'ai choisi la hamilton team earth , et j'en suis ravi...sauf que je l'ai choisi avec fond clair.
On ne voit pas le mécanisme, mais cela laisse plus de place pour la gravure...
Ci joint un lien...et mes meilleurs voeux de bonheur !
http://www.hamiltonwatch.com/gents/khaki/field/?id=H60455533
Revenir en haut Aller en bas
babou_1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2007

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-14, 18:01

djin a écrit:
J'étais dans ta situation il n'y a pas si longtemps, sauf pour pour les fiançailles Mr. Green et j'ai choisi la hamilton team earth , et j'en suis ravi...sauf que je l'ai choisi avec fond clair.
On ne voit pas le mécanisme, mais cela laisse plus de place pour la gravure...
Ci joint un lien...et mes meilleurs voeux de bonheur !
http://www.hamiltonwatch.com/gents/khaki/field/?id=H60455533

Tu l'as eu pour combien ? clown
Revenir en haut Aller en bas
chaos42
Membre Actif
chaos42


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/12/2010

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-14, 19:16

Merci à tous pour vos réponses Chinois

J'ai regardé la Tissot Visodate, que je trouve belle également, mais un poil trop simple peut-être. La Max Bill Junghans que je ne connaissais pas a un charme certain mais je trouve au final le même constat que pour la précédente.

Je lorgne un peu sur d'autres marques ce soir sur internet histoire d'enrichir mon petit catalogue.
Dommage j'aimais bien la railroad petite seconde de chez Hamilton, mais elle sort vraiment de mon budget.

En ce qui concerne la team earth je n'aime pas tellement le tour du cadran en métal Mr. Green

Et en fait il faut que je fasse gaffe, car j'ai un petit poignet, du coup du 44 ou 46 je pense que ça fera too much.

Alala que c'est dur de faire des choix Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chaos42
Membre Actif
chaos42


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/12/2010

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-16, 11:28

Bon finalement j'ai regardé encore pas mal de choses, et j'ai un peu aussi craqué pour la tissot couturier (gamme t-trend) mais elle n'a pas de fond transparent c'est dommage.
Et sinon j'aime beaucoup finalement la Archimède Arcadia, surtout deux modèles, celle couleur chocolat et celle qui a un fond noir et les aiguilles dorées.
Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage 7919-A28-15 Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage 7919-A210-dia1 avec une petite préférence pour la marron.

Archimède c'est comme Stowa c'est uniquement sur internet ?
Je vois sur leur site internet ( http://www.archimede-uhren.de/EN/Arcadia.htm ) que le rotor coute 95€, mais je ne comprends pas bien ce que c'est... Est-ce seulement le fond transparent ? Ou quelque chose sur le mécanisme en plus ?
Pour le coup elle est à 365€ ce qui est plus dans le budget original, mais si je dois ajouter 95€ pour le fond transparent on passe à 460€ et alors là comment la comparer avec la Hamilton viewmatic qui vaut à quelques euros près le même prix ?

Merci pour vos conseils... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-16, 11:48

Tu peux commander sur le site sans soucis, j'ai acheté ma Deck Watch Archimede début octobre et je peux te confirmer le sérieux de l'entreprise. Paiement par Paypal, communication du numéro de suivi, suivi de la commande par mail. J'ai attendu environ 2 semaines pour ma DW mais le délai peut varier. Le mieux étant bien sur de se renseigner sur les délais avant de commander, surtout que tu peux communiquer en français via Aude Clavier.

L'Arcadia est une fantastique montre, je recherche exactement le même type de montre que toi pour le même budget en ce moment pour Noël, je reprendrai bien une Arcadia mais ca fera ma 3ème Archimede et j'aimerai découvrir une autre marque. Mais pour le prix demandé le rapport qualité/prix est très bon et le style de la montre très habillé. De plus mouvement ETA suisse du même type que ceux montés chez Hamilton.

Pour ta question le rotor dont tu parles est une option que ne s'impose pas vraiment, d'origine tu as bien évidemment un rotor puisqu'il s'agit d'une montre automatique mais simplement il n'y a pas le nom Archimede dessus. C'est donc pour décorer un peu le mouvement que cette option est proposée. A ta place je laisserai tomber à moins que tu ne trouves le mouvement de base trop simple AMHA. Cette couleur chocolat est splendide. Le fond transparent est de série (même sans l'option du rotor à 95,-€).

Chinois


Dernière édition par Jezza91 le 2010-12-16, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-16, 11:50

Regardes aussi vers Frédérique Constant... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
Invité
Invité




Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-16, 12:11

Bonne chasse ! Ne te trompes pas d'embranchement !

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage .Logo_Signum_ligne_des_Horlogers_m
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-16, 13:34

Bonjour,

As-tu regardé la tissot le locle? Je pense qu'elle devrait te plaire. De plus elle a un fond transparent particulier.

a++
Revenir en haut Aller en bas
chaos42
Membre Actif
chaos42


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/12/2010

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-16, 14:44

GMT (Jeu 16 Déc - 11:50) a écrit:
Regardes aussi vers Frédérique Constant... Incompréhensible
J'ai jeté un oeil mais je n'ai rien trouvé qui me plaise vraiment dans mon budget, mais il y'en a des magnifiques hors budget (comme toujours Mr. Green)

Pour la tissot le locle je n'aime malheureusement pas trop les couleurs proposée, la fond noire n'est pas vraiment à son avantage je trouve, et je n'accroche pas trop aux fond blanc pour le moment. La Le Locle avec réserve de marche par contre est très belle, mais hors budget également.

Pour l'instant j'en suis donc à débattre entre la Archimède Arcadia, et deux Hamilton à savoir la viewmatic, et si jamais je craquais vraiment niveau budget la Open Heart.

Si je commande l'Arcadia je ne l'aurai pas pour Noël je pense, mais c'est dis en passant, ça ne rentrera peut-être pas en ligne de compte. La brune à un charme fou ! Tout comme les deux Hamilton, bref je suis pas encore sorti de l'auberge colors
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-16, 18:56

J'ai l'arcadia noire avec aiguilles dorées. Superbe pour le prix bien sûr.
Je la préfère à l'autre car son guichet de date n'est pas de la couleur du cadran qui néammoins semble posséder des reflets sympathiques.
La cadran noir de la première est mat mais c'est bien mieux ainsi car il sublime les reflets dorés des chiffres arabes et des aiguilles. thumleft

Une bien jolie portugaise-like.
Revenir en haut Aller en bas
chaos42
Membre Actif
chaos42


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/12/2010

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-18, 14:24

J'ai une question quand à l'arcadia, l'aiguille de la seconde bouge-t-elle une fois par seconde ou a-t-elle un mouvement plus découpé qui fait croire qu'elle est tout le temps en mouvement (j'ai lu que les secondes étaient découpés en 8 mouvements sur le forum).
Et également, les aiguilles brillent elles dans le noir (de quelque façon que ce soit).

Idem pour la tissot Le locle, Visodate et Hamilton ?
La bijouterie en ville n'a pas la le locle, mais elle a la visodate et la hamilton, malheureusement les modèles exposés en vitrine n'étaient pas remontés donc les aiguilles ne tournaient pas, et à l'approche de Noël quand j'ai vu 20 personnes à l'intérieur j'ai perdu patience Mr. Green

Si vous savez me renseigner sur ces questions ce serait super Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-18, 14:32

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage P1020671 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chaos42
Membre Actif
chaos42


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/12/2010

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-18, 16:27

J'ai pu voir des vidéos sur internet de la Tissot Le locle, Visodate et JazzMaster Viewmatic et en effet le mouvement d'une séconde est découpé en plusieurs parties, ce qui donne l'impression que l'aiguille des secondes est toujours en mouvement (ce que j'aime bien). Chinois
Par contre je ne sais toujours pas si les aiguilles brillent dans le noir, histoire de pouvoir lire l'heure dans la nuit Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-18, 17:25

chaos42 a écrit:
J'ai pu voir des vidéos sur internet de la Tissot Le locle, Visodate et JazzMaster Viewmatic et en effet le mouvement d'une séconde est découpé en plusieurs parties, ce qui donne l'impression que l'aiguille des secondes est toujours en mouvement (ce que j'aime bien). Chinois
Par contre je ne sais toujours pas si les aiguilles brillent dans le noir, histoire de pouvoir lire l'heure dans la nuit Incompréhensible

Ce mouvement des secondes, c'est propre aux montres méca (auto ou non) normales...

Pour ce qui est de voir les aiguilles dans le noir, il me semble que ni la "le locle" ni la Visodate ne le permettent, par contre OK pour l'Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
chaos42
Membre Actif
chaos42


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/12/2010

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-18, 18:13

dams69380 a écrit:
Ce mouvement des secondes, c'est propre aux montres méca (auto ou non) normales...

Pour ce qui est de voir les aiguilles dans le noir, il me semble que ni la "le locle" ni la Visodate ne le permettent, par contre OK pour l'Hamilton
Ah ok, je pausais cette question parceque tout à l'heure devant la bijouterie, de nombreuses montres (victorinox, tissot et fossil par exemple) étaient dans la partie automatique et pourtant la trotteuse avançait comme sur mon actuelle quartz, c'est à dire un mouvement par seconde.

Merci pour l'indication sur la visibilité dans le noir, j'ai pas l'impression que l'Archimède Arcadia est Ok à ce niveau là d'après mes recherches sur google; mais je ne trouve pas grand chose en fait Razz, il me faudrait la réponse d'un possesseur Mr. Green.

Si tout va bien, j'aurai fait mon choix d'ici lundi soir (demain et lundi = boutiques + réflexion avec ma fiancée qui va m'offrir ce magnifique bijou !)
Revenir en haut Aller en bas
sampetracciu
Nouveau
sampetracciu


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2010

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-18, 18:28

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage 24317110 pour 500 euros c est largement la plus belle; couleur:marron, noir , noir doré
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-18, 18:47

oui la visodate est bien jolie AMHA. Je possède la lelocle. Rien a redire, j'en suis ravi (mis a part le bracelet).

Les Hamilton sont sympa mais il y a un petit quelque chose qui me bloque...je ne sais pas quoi.

Les stowa par contre m'ont bien tapé dans l'oeil pour le budget.

Je confirme que la les aiguilles de la lelocle ne brillent pas dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-18, 20:20

sampetracciu a écrit:
Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage 24317110 pour 500 euros c est largement la plus belle; couleur:marron, noir , noir doré
Je l'ai trouvé assez quelconque en vrai (modèle noir il est vrai). C'est une montre très élégante mais je bloque quand même sur ce guichet...
Revenir en haut Aller en bas
chaos42
Membre Actif
chaos42


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/12/2010

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-27, 11:37

Je vais profiter de mes 3 jours de congés pour aller faire les bijouteries à Metz & Nancy. Fier 2
Il y a aussi parait-il des soldes chez Louis Pion qui propose la Visodate (un truc que je n'aime pas dessus c'est le Samedi et Dimanche en rouge pour la date, sur le fond blanc ça gâche pas mal j'ai l'impression).

Bon sinon je suis tombé amoureux des montres a fond gris/anthracite et aiguilles bleues (j'en ai vu 2 mais je n'ose même pas dire les prix, une JCL et une Mont Blanc), ce forum est une vraie zone contaminante, On vois tellement de montres magnifiques inabordables pour l'instant que c'est difficile de faire des choix rationnels affraid

Plus d'infos au prochain épisode jocolor
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-27, 12:12

Ah tiens encore un Lorrain !

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
chaos42
Membre Actif
chaos42


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/12/2010

Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage   Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage Empty2010-12-27, 12:54

Il doit y en avoir quelques un ici colors
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique, demande d'avis et d'aiguillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour une première montre automatique
» Demande d'avis pour Ma premiere Automatique
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Demande d'identification montre automatique Consul
» Première montre: demande d'avis et de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: