FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 fiabilité chez TISSOT !!!

Aller en bas 
+19
TMaverick
hd210
landes
Naif
Oldschool
bougnette
gorgonzola
sisco
edw@
chaos42
964C4
roskopf
cesar
Fixodrop
phasedelune
Quetsch
tatoo78
lolo4529
galaad
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 1:20

Il n'y a pas de différence de qualité chez eta, il ya une différence de déco et de precision cosc ou non cosc mais c'est tous les mêmes.

Je vois pas pourquoi le tissot serait moins bien que celui de chez hamilton, et comme quelqun a dit les 7550 peuvent se dérégler c'est des mouvements à cames assez rustiques ( mais un des plus robustes jamais fabriqué selon tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 7:56

roskopf a écrit:
lolo4529 a écrit:
roskopf a écrit:
lolo4529 a écrit:
Fixodrop a écrit:
Petit coup de gueule contre Les "membres" désinformateurs qui essaient d'orienter "le petit nouveau" vers des marques détournées et copiées made in "thailand" ou "singapore" qu'ils peuvent revendre à bon prix... (Fausses Seiko et Hamilton)

TISSOT est le meilleur rapport qualité prix, mais il y aura toujours des remarques à faire. C' est une marque de qualité, riche de dizaines de modèles différents et à bon prix.
Une montre s'achète chez son "AD" "Authorized Dealer" ou Dealer officiel en français, pas de surprise, que du vrai, avec une garantie de 2 ans.

Parfois, je me demande si certains membres n'ont pas plusieurs pseudos pour se faire la conversation et tenter de pousser à l'achat sur telle ou telle marque. (Seiko et Hamilton en autres..et ça devient lourd..)

cyclops

j'ai 3 tissot et toutes achetées chez des AD !!! et je dis que ma dernière acquisition n'est pas du tout à la hauteur de cette marque et je le prouve avec ces photos, maintenant je suis toujours fan de cette marque entre autre (j'ai 2 seiko, une strella, une trias, des montres de poche,un suunto, et j'en oublie) , la prochaine ( après ma stowa qui est en attente pour février) risque d'ailleurs d'être encore une tissot avec le modèle lelocle par exemple.

Chinois

J'ai pas très bien compris... Hamilton est made in thailand? quid 2

hamilton fait partie du groupe swatch comme tissot ou omega.

Je sais, et comme Tissot, Hamilton a une histoire...
Je ne comprend juste pas l'intervention de fixodrop, et le rapport avec la thailande...


Au risque de briser vos reves, messieurs, les montres Tissot, Hamilton et consors sont faites, tout ou partie, en Chine et en Thailande...
Et je sais de quoi je parle.


Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:31

Blink a écrit:


Au risque de briser vos reves, messieurs, les montres Tissot, Hamilton et consors sont faites, tout ou partie, en Chine et en Thailande...
Et je sais de quoi je parle.

Tu veux dire assembler plutôt non? Ou alors certaines parties comme le boitier et/ou le cadran?
Parce que fabriquer entièrement une montre en Chine qui a un mouvement ETA ça me parait difficile quand même.
Mon HA.
Cordialement

Bou niet (contrefaçon chinoise de Bougnette)
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:52

En tous cas misterchrono propose un kit 2 kits bergeon 7750 et surtout 7751 à assembler c'est largement mieux que les chronos dont on débat ici. NIveau qualité prix si quelqu'un me montre une 7751 phase de lune à - de 1300euros.
http://www.misterchrono.com/kit_horloger.htm
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:08

Cher Blink, je veux bien que 50% de la valeur constituant le mouvement soit fabriquée en Chine ou/et en Thailande, mais dire que les "montres Tissot, Hamilton et consors sont faites, tout ou partie, en Chine et en Thailande" est non plus une vérité, car ces montres arborent le très controversé label "Swiss made" et la loi suisse est claire la dessus : Pour être considérée comme suisse, la montre doit avoir un mouvement suisse (au moins 50% de la valeur du mouvement doit être de fabrication Suisse), puis être emboîté en suisse et être contrôlée en Suisse. Le mouvement suisse doit être assemblé et contrôlé en Suisse.
De plus N.HAYEK était un fervent défenseur du durcissement des critères d'obtention du label "Swiss made", alors je l'imagine mal apposer le label "Swiss made" sur des montres fabriqué en Chine ou Thailande, par contre que des pièces (boites, bracelets, verres...) de ces montres soient fabriquées dans ces deux pays, j'en doute aucun instant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:13

bougnette a écrit:
Blink a écrit:


Au risque de briser vos reves, messieurs, les montres Tissot, Hamilton et consors sont faites, tout ou partie, en Chine et en Thailande...
Et je sais de quoi je parle.

Tu veux dire assembler plutôt non? Ou alors certaines parties comme le boitier et/ou le cadran?
Parce que fabriquer entièrement une montre en Chine qui a un mouvement ETA ça me parait difficile quand même.
Mon HA.
Cordialement

Bou niet (contrefaçon chinoise de Bougnette)

Non l'assemblage doit se faire en Suisse (faut bien justifier le swiss made à un moment...).
Je parle des composants (boite et/ou bracelet et/ou cadran et/ou même mouvement ETA ayant aussi une usine en Thailande)
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:27

Moi je pense que blink a raison, ils doivent fabriquer là bas à bas coût et ensuite apposer quelques gravures et des petits assemblages, du fait de la main d'oeuvre chère en europe on dépasse tout de suite le prix de fabrication dans le pays tiers et on obtient directement le label swiss made.

L4escroquerie c'est le prix de vente exagérer et le fait de le rendre swiss en augmentant le cout de fabrication artificiellement par quelques manipulations en suisse, autant assumer son origine et vendre à bon prix, mais ce serait beaucoup moins rentable.

Je pense qu'il n'y a que quelques très grandes marques qui font tout en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:41

J'ai l'impression d'écrire dans le vide... même si le label "Swiss Made" n'est pas (encore) assez restrictif, on peut pas faire tout et n'importe quoi, et "quelques gravures (encore faudrait-il, qu'il y en ait) et des petits assemblages" ne font pas 50% de la valeur du mouvement.... et dire que le prix d'une Tissot ou une Hamilton est exagéré.... heu comment dire.... là oui c'est exagéré de dire cela, je pense, mais je peux me tromper, mais une Visodate à 450 € ou une Le Locle à 350€, c'est plus que raisonnable au vu de la qualité, même si on peut toujours espérer mieux...
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:30

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, si un mouvement eta est fabriqué en asie, avec le cout de la main d'oeuvre il sort peut etre 5 ou 10 euros, ensuite il arrive ensuite en suisse et la moindre heure de travail d'assemblage ou de gravure dépasse déjà largement 5 ou 10 euros, vous ne vous posez pas la question du pourquoi du comment seagull et les autres ont aussi bien cloné les mouvements eta ? (et même rajouté des modules et des complications ).
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:54

+1 Enfin +0.5 parce que j'ai pas tout compris.

Mais voici un petit rappel de la legislation actuelle:
Un produit est "Swiss made" si au moins 50 p/cent des composants du mouvement est suisse, et que la montre ai été assemblée en Suisse.

Donc au final une montre Swiss Made peut être constituée de moins de 50 p/cent d'éléments suisses puisque souvent le cadran, aiguilles, bracelet sont fabriqués en Asie.
N'empêche que ce faible pourcentage d'éléments d'origine Suisse fait qu'une montre "Swiss Made" même de couturier ne peut être entièrement fabriquée en Asie.
Logique non
Pour en revenir à Tissot, la marque qui est "Swiss Made" est un certain gage de qualité avec ses mouvements ETA.
Là j'espère que tout le monde est d'accord

Sinon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 2:08

gorgonzola a écrit:
En tous cas misterchrono propose un kit 2 kits bergeon 7750 et surtout 7751 à assembler c'est largement mieux que les chronos dont on débat ici. NIveau qualité prix si quelqu'un me montre une 7751 phase de lune à - de 1300euros.
http://www.misterchrono.com/kit_horloger.htm

Oui mais... le 7750/51 est d'origine asiatique, en tout cas je doute fort que ce soit un véritable eta car ce calibre se vend aux alentours de 300 euros en sortie d'usine en Suisse, alors faudrait m'expliquer comment Bergeon peut sortir un kit complet à ce tarif? Méfiance, d'autant qu'en ce moment on trouve pas mal de 7750 asiatique rebadgé Swiss Made, y en a pas mal qui trainent sur la Baie, ce genre de calibre vaut dans les 120 euros... une dernière chose, il y a plusieurs grades de finitions comme tout le monde le sait, mais surtout il y a la version de base en 17 rubis et la version 25 rubis. Donc dans une montre à 1500 euros, on trouve souvent un calibre 25 rubis, avec un grade de finitions supérieur, bref un calibre qui à lui seul à sa sortie de chez eta se négocie à 500 euros environ... donc comparons ce qui est comparable. Maintenant un kit Bergeon "swiss made" avec du cadran chinois, des aiguilles thailandaises, un boitier de médiocre qualité et un mouvement generique de 7750, meme à 355 euros en promo, ça reste cher pour ce que c'est. Mieux vaut, je pense, attendre les soldes à -40% et se trouver une petite Tissot chronographe qui meme si elle est en partie "china made" aura une meilleure finition, et surtout 2 ans de garantie. Quelle garantie sur un kit de montre à assembler? Et quand on connait le prix de la moindre fourniture pour un valjoux 7750... ça laisse à réfléchir. pale
Un cadran "swiss made" asiatique c'est moins de 20 euros,
Un jeu d'aiguilles china dans les 10 euros,
Un boitier china "swiss made" environ 80 euros,
Un valjoux 7750 chinois mais signé swiss made dans les 120 euros...
Combien coute le kit Bergeon à votre avis pour etre revendu 335 euros TTC?
Désolé d'avoir tué le Père Noel, mais posez vous les bonnes questions, quand à ceux qui vendent ce genre d'articles ,sur la Baie ou ailleurs, en vendant celà pour du Swiss Made, c'est quand meme limite de l'escroquerie, je trouve. Enfin, ça n'engage que moi de penser ainsi, j'attends juste qu'on vienne me démonter que je me trompe et que ces kit à ce tarif sont bien des kits avec du 7750 ou 51 provenant de chez eta. Si c'est le cas, je pense que pas mal de fournituristes ou d'horlogers que je connais depuis longtemps se font copieusement enfler aux prix ou ils achètent les calibres chez eta Twisted Evil Par contre ce pourrait éventuellement, si c'est veritablement du Swiss Made, etre du SW 500 de chez Stelita, en fait je ne connais pas leurs tarifs, mais j'ai des doutes qu'ils produisent le meme calibre à moitié prix qu' eta. Si quelqu'un à des infos la-dessus, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:33

Oldschool a écrit:
gorgonzola a écrit:
En tous cas misterchrono propose un kit 2 kits bergeon 7750 et surtout 7751 à assembler c'est largement mieux que les chronos dont on débat ici. NIveau qualité prix si quelqu'un me montre une 7751 phase de lune à - de 1300euros.
http://www.misterchrono.com/kit_horloger.htm

Oui mais... le 7750/51 est d'origine asiatique, en tout cas je doute fort que ce soit un véritable eta car ce calibre se vend aux alentours de 300 euros en sortie d'usine en Suisse, alors faudrait m'expliquer comment Bergeon peut sortir un kit complet à ce tarif? Méfiance, d'autant qu'en ce moment on trouve pas mal de 7750 asiatique rebadgé Swiss Made, y en a pas mal qui trainent sur la Baie, ce genre de calibre vaut dans les 120 euros... une dernière chose, il y a plusieurs grades de finitions comme tout le monde le sait, mais surtout il y a la version de base en 17 rubis et la version 25 rubis. Donc dans une montre à 1500 euros, on trouve souvent un calibre 25 rubis, avec un grade de finitions supérieur, bref un calibre qui à lui seul à sa sortie de chez eta se négocie à 500 euros environ... donc comparons ce qui est comparable. Maintenant un kit Bergeon "swiss made" avec du cadran chinois, des aiguilles thailandaises, un boitier de médiocre qualité et un mouvement generique de 7750, meme à 355 euros en promo, ça reste cher pour ce que c'est. Mieux vaut, je pense, attendre les soldes à -40% et se trouver une petite Tissot chronographe qui meme si elle est en partie "china made" aura une meilleure finition, et surtout 2 ans de garantie. Quelle garantie sur un kit de montre à assembler? Et quand on connait le prix de la moindre fourniture pour un valjoux 7750... ça laisse à réfléchir. pale
Un cadran "swiss made" asiatique c'est moins de 20 euros,
Un jeu d'aiguilles china dans les 10 euros,
Un boitier china "swiss made" environ 80 euros,
Un valjoux 7750 chinois mais signé swiss made dans les 120 euros...
Combien coute le kit Bergeon à votre avis pour etre revendu 335 euros TTC?
Désolé d'avoir tué le Père Noel, mais posez vous les bonnes questions, quand à ceux qui vendent ce genre d'articles ,sur la Baie ou ailleurs, en vendant celà pour du Swiss Made, c'est quand meme limite de l'escroquerie, je trouve. Enfin, ça n'engage que moi de penser ainsi, j'attends juste qu'on vienne me démonter que je me trompe et que ces kit à ce tarif sont bien des kits avec du 7750 ou 51 provenant de chez eta. Si c'est le cas, je pense que pas mal de fournituristes ou d'horlogers que je connais depuis longtemps se font copieusement enfler aux prix ou ils achètent les calibres chez eta Twisted Evil Par contre ce pourrait éventuellement, si c'est veritablement du Swiss Made, etre du SW 500 de chez Stelita, en fait je ne connais pas leurs tarifs, mais j'ai des doutes qu'ils produisent le meme calibre à moitié prix qu' eta. Si quelqu'un à des infos la-dessus, je suis preneur.

La garantie c'est que je vais vérifier si c'est un vrai et si c'est un faux je reviendrai le voir à son magasin avec les douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:07

Si je peux apporter mon grain de sel, et pour en revenir au sujet principal; j'ai une tissot le locle avec RDM et je n'ai jamais eu de problème pourtant je ne l'utilise pas tout le temps et elle peut rester des mois sans fonctionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:46



fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 633549


Misterchrono n'y peut rien si son fournisseur lui vend du chinois pour du suisse. La seule chose qu'il pourra faire c'est te rembourser.



Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:56

En effet, mais je pense il achète le kit a bergeon donc il sait que la source est fiable normalement, je ne vois pas pourquoi bergeon tromperait tous les professionnels avec des faux kits. De toutes façons c'est la responsabilité du magasin ou tu achètes, j'aurais jamais pris un kit n'importe où sur internet je suis allé à la boutique et ceux qui ont pris le kit avec moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:50

Bonjour à tous,

Ma contribution à FAM suite à ce post
https://forumamontres.forumactif.com/t95714-une-nouvelle-tissot-le-locle-sur-fam

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:40

Bonjour ,
Je n'ai aucun problème avec le mouvement VALJOUX 7750 de mon chrono LE LOCLE 7750 automatic TISSOT .
C'est un 25 rubis , probablement SWISS MADE ( c'est marqué sur le cadran et sur le rotor finement doré et bien visible à travers le fond en saphir) , bien réglé de série , puisque tout fonctionne parfaitement , revient pile à zéro et tient bien l'heure .
Certes , TISSOT n'est pas un nom ronflant ou " in ", mais , compte - tenu du prix , c'est une marque qui gagne à être mieux connue .
Pour ma part , aprés avoir comparé , je suis trés satisfait de ce sobre et élégant chrono LE LOCLE .
Revenir en haut Aller en bas
hd210
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2011

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:35

Pour ma part, j'ai eu une très mauvaise expérience avec une Tissot.
Pour mon entrée dans le monde merveilleux de l'automatique swiss-made, je me suis offert une PR50 auto.
Elle est morte après avoir fait deux fois trempette à 1,50m de profondeur. Il est pourtant question d'une étanchéité de 50m (5bar) sur le site de Tissot (site officiel)
J'ai apporté la montre au Printemps pour faire estimer la réparation: 195 euros (aussi cher que la montre elle-même, je suis preneur en MP si vous avez des plans pour ressusciter ma tocante à moindres frais...)

Dans l'immédiat je me suis pris un Seiko 5 et la finition générale me semble bien meilleur que celle de ma Tissot. Pour le prochain investissement horloger, je ne me tournerai certainement pas vers Tissot.

Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:54

hd210 a écrit:
Pour ma part, j'ai eu une très mauvaise expérience avec une Tissot.
Pour mon entrée dans le monde merveilleux de l'automatique swiss-made, je me suis offert une PR50 auto.
Elle est morte après avoir fait deux fois trempette à 1,50m de profondeur. Il est pourtant question d'une étanchéité de 50m (5bar) sur le site de Tissot (site officiel)
J'ai apporté la montre au Printemps pour faire estimer la réparation: 195 euros (aussi cher que la montre elle-même, je suis preneur en MP si vous avez des plans pour ressusciter ma tocante à moindres frais...)

Dans l'immédiat je me suis pris un Seiko 5 et la finition générale me semble bien meilleur que celle de ma Tissot. Pour le prochain investissement horloger, je ne me tournerai certainement pas vers Tissot.


à la fois, 5 bar (50m) ça ne veut pas dire pour autant que tu peux aller nager avec dans n'importe quelles conditions...
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tanch%C3%A9it%C3%A9

Citation :
La notion d'étanchéité, lorsqu'elle s'applique à la montre, est régie par des règles précises, définies par une norme internationale, ISO 2281.
Les termes « étanche » et/ou « water-resistant » (les seuls officiellement agréés), gravés sur le cadran ou le fond du boîtier, signifient que la montre a subi avec succès, au moment de sa fabrication et plus particulièrement lors de son assemblage les tests d'étanchéité décrits par ladite norme.
A noter que les désignations « étanche au ruissellement », « étanche à la douche », « showerproof » ou « waterproof » sont des appellations commerciales : elles ne font référence à aucune méthode d'essais.

La notion d'étanchéité, lorsqu'elle s'applique à la montre, est régie par des règles précises, définies par une norme internationale, ISO 2281.
Les termes « étanche » et/ou « water-resistant » (les seuls officiellement agréés), gravés sur le cadran ou le fond du boîtier, signifient que la montre a subi avec succès, au moment de sa fabrication et plus particulièrement lors de son assemblage les tests d'étanchéité décrits par ladite norme.
A noter que les désignations « étanche au ruissellement », « étanche à la douche », « showerproof » ou « waterproof » sont des appellations commerciales : elles ne font référence à aucune méthode d'essais.

Pour pouvoir porter la mention « étanche », une montre doit subir avec succès deux types de contrôles :
1) Le contrôle à 10 cm d'eau.
La montre est immergée dans l'eau à une profondeur de 10 cm et maintenue immobile pendant une heure.
Ce test s'effectue sous une température de l'eau identique à la température ambiante, entre 18° et 25°.
En complément, il doit être procédé à des tests sous différentes températures, la montre restant immergée dans 10 cm d'eau : 40° pendant 5 minutes, puis 20° pendant également 5 minutes et à nouveau 40° pendant 5 minutes.
2) Les contrôle à la pression de l'eau
La montre est immergée dans un récipient d'eau dans lequel on applique pendant 5 minutes une pression simulant la profondeur indiquée en mètres sur le cadran ou le fond de boîte.
Cette pression doit être au minimum de 2 bars ou 2 atmosphères, soit 2 kg/force par cm2, ce qui correspond à une profondeur de 20 m.
La vérification de l'étanchéité est réalisée en effectuant avant et après chaque immersion un test de condensation.

Il existe trois catégories de montres « étanches ».
Elles correspondent aux conditions de pression à diverses profondeurs.
1ère catégorie (montres étanches simples)
L'intérieur de la montre est protégé de l'humidité (transpiration, gouttes de pluie). Le test prévoit que la montre doit résister à une immersion de 30 minutes à 1 m de profondeur. Cette catégorie de montres ne devrait pas être portée au bain.

2e catégorie (montres étanches pour l'usage quotidien)
Ce type de montre peut être porté dans l'eau, mais seulement pour la natation et non pour la plongée. Le niveau d'étanchéité est en général indiqué sur le cadran ou le fond de boîte (10 m, 20 m ou 30 m).
A noter qu'une montre étanche à 30 m ne doit pas être immergée ou exposée à un jet sous pression (celui d'une douche par exemple). Quant à une montre étanche à 50 m, elle permet des baignades en piscine, des plongeons depuis le bord, mais pas depuis un plongeoir. Les plongées profondes sont déconseillées, ainsi que la pratique de certains sports nautiques violents. L'utilisation en eau de mer n'est possible que si le boîtier et son fond sont en acier inoxydable.

3e catégorie (montres de plongée)
Ces montres, appelées également « diver's watches», sont généralement étanches à 100 ou 200 m de profondeur, voire pour certaines jusqu'à 1000 m. En plus des tests d'étanchéité correspondant à la profondeur voulue, les montres de plongée doivent être dotées des caractéristiques suivantes : lunette tournante unidirectionnelle divisée de 5 minutes en 5 minutes, index et aiguilles luminescents et lisibles à 25 cm dans l'eau, être antimagnétiques, résistantes aux chocs, à l'eau salée et à l'atmosphère contenant de l'hélium.
Signalons qu'une montre étanche à 100 m permet les baignades, les plongées en piscine ou en apnée, mais pas la plongée avec bouteilles, ni la plongée professionnelle nécessitant l'utilisation d'hélium et donc une montre étanche à au moins 600 m.
http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=3550

Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:19

Concernant la fiabilité de Tissot, je suis un cas : j'ai trois Tissot et deux ont fait un petit tour au S.A.V.
J'ajoute que j'ai également trois Longines et de nombreuses autres montres (seiko, Frederique Constant, oMEGA, des vintages) et je n'ai pas eu de problèmes avec. Je ne suis donc pas un bourrin. La faute à pas de chance alors...
La dernière en date, la visodate, revient d'un petit séjour de deux mois au S.A.V. (Pour justifier l'attente, ils m'ont dit que les pièces avaient mis du temps à arriver...)
Je ne sais pas si j'achèterais une Tissot à l'avenir, mais je deviens philosophe : le S.A.V. fait partie intégrante de l'achat. Je me dis qu'après tout, un petit passage entre les mains d'un horloger ne fait pas de mal à ces montres produites en série par des machines. Car je dois préciser une chose : le travail effectué par Tissot sur les deux montres envoyées en S.A.V. est irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
PATAZAILLE
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Localisation : frontalier
Date d'inscription : 16/12/2009

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: salut la Belgique   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 7:07

Fixodrop a écrit:
Petit coup de gueule contre Les "membres" désinformateurs qui essaient d'orienter "le petit nouveau" vers des marques détournées et copiées made in "thailand" ou "singapore" qu'ils peuvent revendre à bon prix... (Fausses Seiko et Hamilton)

TISSOT est le meilleur rapport qualité prix, mais il y aura toujours des remarques à faire. C' est une marque de qualité, riche de dizaines de modèles différents et à bon prix.
Une montre s'achète chez son "AD" "Authorized Dealer" ou Dealer officiel en français, pas de surprise, que du vrai, avec une garantie de 2 ans.

Parfois, je me demande si certains membres n'ont pas plusieurs pseudos pour se faire la conversation et tenter de pousser à l'achat sur telle ou telle marque. (Seiko et Hamilton en autres..et ça devient lourd..)

cyclops


heu....! étant frontalier je croyais mes amis Belges meilleurs en traduction !! AD en Français c'est VENDEUR autorisé......dixit


Pat
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:48

Pour ma part, j'ai 2 Tissot: une PRC200 automatique (pas la version chrono) acquise en mars 2010 à Singapour et une PRS516 automatique chrono dernière version achetée en Andorre en juillet 2010.

Jusque là, rien à signaler et j'en suis même très satisfait: la PRC200 tourne à 12-13 sec./jour depuis le premier jour. Elle est parfaitement régulière mais je sais qu'elle peut être mieux réglée. Cependant, je ne pense pas qu'un retour SAV pour réglage vaille le coup. Ce n'est pas si terrible qu'elle avance d'une dizaine de sec. par jour et je le porte en alternance avec mes autres montres donc elle reste immobile régulièrement.

En ce qui concerne la PRS516, le 7750 est également très régulier: 1 sec. d'avance par jour depuis que je l'ai.

Pour finir, il est normal que plus de Tissot partent en SAV par rapport à Hamilton parce que le volume de vente n'est certainement pas le même. Plus on vend de montres, plus les retours en SAV augmentent. CQFD

Et puis, si une des deux partait au SAV, je pense que j'y survivrais vu le rapport qualité/prix (en plus je les ai payées bien moins cher que chez un AD français, hors période de soldes et encore). En revanche, payer plusieurs milliers d'€ quelque chose et la voir partir au SAV pendant des mois, je l'aurais vraiment en travers, je ne le supporterais vraiment pas et c'est ce qui, je pense, m'empêche de franchir le pas en ce qui concerne les achats horlogers dépassant la barre symbolique des 1000€. A tort sûrement, à force de voir de belles photos de superbes tocantes sur FàM, je vais craquer, tôt ou tard. Et ça je sais, heureusement pour moi ou malheureusement pour mon banquier ou ma chérie , que c'est irrémédiable depuis que je fréquente ce lieu de perdition... exquis.

Cheers mates
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:42

Un petit retour après 1 mois et 4 jours de possession de ma Le Locle.
Comme vous avez pu le lire, je suis parti pour acheter une Hamilton puis finalement, une fois la Le Locle au poignet j'ai craqué.

Je n'ai pas une énorme expérience dans ce type de montre mais la qualité perçue me paraît très bien, elle est portée quasi tous les jours (au pire elle est
remontée par la couronne) et donc est toujours en haut de sa réserve de marche. Je suis peut être chanceux mais elle perd moins d'une minute sur 7 jours.

Il est vrai que les AD m'avaient plus conseillé Hamilton que Tissot mais s'accordaient à dire que la marque misait beaucoup sur la nouvelle Le Locle et qu'elle devrait donc être particulièrement aboutie.

Pour répondre à hd210, les finitions de la Le Locle sont très clairement au dessus de celle des Seiko 5, et le mouvement n'est pas du tout comparable.
Mais les séries PR n'ont pas forcément bonnes réputations chez les AD en dehors des dernières PRS 516, 3 aiguilles ou chrono.

Pour finir, comme le dit Esmerino, statistiquement il est logique que Tissot ait plus de retour SAV que Hamilton et à priori il est rassurant de savoir par Philémon que le SAV est performant, ce qui n'est pas toujours le cas, d'après certains témoignages, de marques plus prestigieuses.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:34

J'ai une PRC200 (mouvement 2836-2) - RAS.
Elle avance de 5 à 6 sec/jour
Revenir en haut Aller en bas
smilingmen
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2010

fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité chez TISSOT !!!   fiabilité chez TISSOT !!! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:01

La T-One (2834-2) que j'ai acheté il y a une bonne semaine et que je la porte environs 8 heures par jour avance 13-14 seconde/jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité chez TISSOT !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le petit dernier de chez Tissot
» Tissot PRC 200 quartz: plongée et fiabilité
» Fiabilité des montres de poche Tissot.
» Les premiers prix de chez Tissot
» Corruption chez Tissot ... Suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: