FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation

Aller en bas 
+46
rogerw650
landeron
jazz.d2
laphroaig007
remcam
hydrochapo
batilou
JM
laurent1966
Miniman 08
kiv
nicolas21000
BenoÅ2
Submarinerdream
loule
Pat971
Etarcos
korigan
Boc21
T_Rex06
storm
cheminal67
Orcus
fly back
roloniaille
Hypnos
nermal
chris60
kelorkilé
LUTEC'S
babky
Toquante26
The Ghit
Thierry Tasia
Boréale
EtienneBF
atchoum
MONA6974
isosta
Pianiste
Xaipe
Min.s
shoulderblack
tic68
georges zaslavsky
plume68
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:37

salut isosta, salut pianiste.

En effet, ce sont des système plutôt sympa et ingénieux. pas hyper compliquer a réaliser (quoique...) mais je vais faire bien plus simple et ceci pour plusieurs raisons.

la première : faut pas déconner quant même ce n'est que m'on premier boîtage et même si je vois les choses souvent un peu trop en grand je vais essayer de ne pas trop péter plus haut que mon C.. pour changer
Mr. Green . En plus l'un comme l'autre vous m'avez connu il n'y a pas si longtemps que cela alors que je n'avais pas encore tenu de brucelles de ma vie, et que j'avais "mon lait horloger qui me sortait encore de mon nez" (dixit M. Iso Chinois) Ce qui est, il faut bien le reconnaître encore le cas!

La seconde : c'est que je souhaite toucher le moins possible au calibre, histoire de le garder le plus possible dans son jus historique.

La solution qui ce dégage est relativement simple en fait. Je vais fabriquer une tige de remontoir avec double carré. l'un venant normalement dans le mouvement, et je vais y insérer un pignon sur l'autre. Ce pignon sera entraîné par une couronne fixé sur la lunette inférieure. Une petite glissière permettra d'enclencher la mise a l'heure ou le remontage en faisant basculer la tirette (qui sera fabriquer sur mesure pour s’adapter a la boite mais exactement le même que l'original pour le mouvement).

Je vais vous faire un petite rendu d'ici quelques jours histoire de facilité la compréhension.

Pour l'heure, moi et ma gueule de bois allons nous coucher pale

A+

PS : il est bien joli ce chrono de marine.
PS 2 : sympa aussi ce type 20 mais impossible de luter contre pianiste...
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:34

Un grand, très grand bravohap à toi Plume pour, tout d'abord, avoir déniché cette merveille, ensuite l'avoir remise en état de marche et enfin pour le travail sur le boitier.
D'ailleurs, peux tu nous faire un point sur l'avancement de ce boitier?

Chapeau l'artiste. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:38

ça fait plaisir de voir que le post n'est pas tombé dans l'oubli!

Aujourd'hui, le cadran a été complètement refait. J'ai actuellement 3 versions de cardan et je ne sais pas encore lequel je vais choisir. Je pense que je vais vous mettre à contribution pour le choix.

Pour le boitier. Lui aussi a bien avancé. Je suis sur un diamètre extérieure de 72mm. c'est un peu gros mais cela reste harmonieux et j'arrive a tout caser dedans.

Le système actionneur de la répétition par couronne avant est finalisé. rotation, couple, butée, tout est ok (au numérique en tous cas...)

Pour le système de remontage mise à l'heure, ça va le faire, j'ai modélisé les gros volumes. il me reste à faire les "détails"... Malheureusement ce sont toujours les détails qui prennent le plus de temps et qui font que cela fonctionne ou pas.

Je pensais avoir trouvé les verres mais en fait cela ne colle pas. le verre bombé (celui du dessus) est trop épais...

Il me reste donc a faire :

- finaliser le système remontage/mise a l'heure
- trouver le verre qui va bien (je crois que je vais être obligé de le faire sur mesure...)
- finaliser le secret (a première vue je vais avoir la place, il sera petit mais pour le fun ça ira)

Et par contre je crois que je suis obligé d'abandonner le résonateur...

Je devais faire un point le WE dernier, mais en ce moment je bosse 7j / 7. de 7 heure à minuit... donc quant je rentre j'ai pas trop la force de me mettre dessus. Je pense que tous le monde comprendra!

Je dois finaliser des gros projets avant de partir en vacances (mon avion est le 31!!!!). Donc je pense que Tremolo restera en stand-bye jusqu'en septembre. J'aurai peut-être le temps de vous faire quelques images des cadrans d'ici là, sans certitude...

En ce moment je m'accroche pour pas péter un câble jusqu’à un repos bien mérité!!!

bises à tous et a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:47

Un post pareil ne risque pas de tomber dans l'oubli.
Bon courage pour le travail, profite bien de tes vacances et vivement la rentrée pour suivre la suite de la saga tremolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:17

Quel boulot .. Chinois

Y a des posts comme celui la sur lesquels on tombe par hasard et vous chamboule tout de l'intérieur ... Merci pour cette leçon de persévérance, de courage, de talent ... Je me sens tout petit, tout petit ... Y a personne ici pour me donner un bon coup de pied au c...

J'ai quand meme quelques questions, pourquoi dès la première semaine tu n'as pas ajouté à ton projet la construction d'un abris de jardin de type gothique pour y faire ton atelier ?? Wink Un truc simple avec sauna et hamam pour madame Fier 2

Deuxièmement, fais tu des photos à chaque fois que tu enleves une partie en prévision du remontage, sinon, comment fais tu pour tout remettre à sa place vu que tu es comme moi pas du métier ?

Et dernière question, as tu fais lire à Madame le post ? Elle doit etre sacrement fière de son Plume .... Incompréhensible

En tout cas, j'espère que mes deux garçons auront plus tard la meme soif de réussir que toi ... Encore une fois chapeau. Chinois Chinois Chinois


Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:23

J'attends avec impatience la suite de cette magnifique aventure Plume. Et aussi les photos de tes cadrans.

Bon courage pour ton taf. ZEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNN !!! Wink

Bien à toi.

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:52



@ polaire : Pour l’abri de jardin gothique, A la vue du prix du mètre carré a paris, j'y est renoncé...
Concernant les photos. Oui, j'ai pris l'habitude de faire des photos a chaque étape. Cela permet en cas de doute de ne pas faire de connerie. Mais avec de l'organisation, par exemple chaque organe dans une case, tu connais ta chronologie de démontage. Tu n'as plus qu'a remonter le mécano dans le sens inverse.
Enfin pour madame, ça la fait marrer au début, mais elle a vite déchanter avec ma lubie... Mr. Green

@ ben: je vais essayer un soir si j'ai le courage de te faire un rendu... Moi je suis zen Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Blunt_gi mais mes clients ne l'entendent pas de cette oreille clown
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:03

comme promis un petit rendu du cadran.

Je n'ai pas avec moi les derniers fichiers, il a un peu évolué pour le rendre un peu plus subtile (surtout au niveau de la petite seconde que je trouve trop empâté dans cette version), mais c'est très proche de ça. (Evidemment la plaque sera bien mieux avec un joli logo et un belle typo, pareil pour la seconde a 6 heure!)

Egalement le boitier fait 3 mm de moins, et c'est les 3 mm qui change tout au niveau proportions.

place au photos

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 6943478613

et le cadran (j'ai laissé le cerclage du verre pour que l'on comprenne mieux...)

Le cadran sera en acier, peut-être 2 tons. un sablage pour le bas et un poli pour le haut.

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 1118701714

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:14

Super ! Que veux-tu que je dise de plus !

C'est aérien, bien proportionné et SURTOUT j'espère que tu laisseras le texte de la petite seconde ! Mr. Green

C'est super chouette, j'ai hâte de voir la suite !

Peut être les aiguilles ? Mais je suppose que ce n'est pas le modèle définitif. Des aiguilles Breguet bleuies seraient certainement du plus bel effet.
Qu'en penses-tu Plume ?

bravohap thumleft

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:19

Subtile mélange de passé et de modernisme ,.. Et mes initiales sur le cadran ne gâche rien Wink

Depuis la lecture de ton post, une question me hante ... Mais quel âge peut bien avoir Plume pour etre aussi battant ... Si tu veux bien me dévoiler le chiffre des dizaines ...
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:26

merci ben, flower

le texte reste, ça c'est sur. faut que je trouve une belle typo par contre!

Pour les aiguilles, j'aime bien le style feuille de saule... avec un léger galbe, je trouve que ça donne pas mal de pêche... mais je crois que je vais faire des essais avant de me décider! pourquoi pas des breguet en effet!

bon allé, je file me coucher, je suis HS et demain debout a 6h...

n'hésitez pas a critiquer, toute remarque constructive est la bienvenue!!!!! (on a dit constructive hein ! Mr. Green )



Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:30

@ polaire : je suis au premier tiers de la trentaine... mais tu sais, c'est un peu un défi, et en plus c'est très formateur ce genre d'exercice.

Comme on dit, quant on aime on ne compte pas!

Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 1:00

plume68 a écrit:
Toute remarque constructive est la bienvenue!!!!! (on a dit constructive hein ! Mr. Green

Comment ça ma remarque est pas constructive. Non mais ! Mr. Green
Pas de J*cks dans les coins.… ok donc on va pouvoir être constructifs.
Des aiguilles Breguet bleuies iraient bien en contrastant avec le coté moderne de ton cadran. Mais de toute façon un bon vieil essai sera toujours meilleur qu'un avis. Cependant j'aime beaucoup la forme actuelle de la petite seconde. Bonne continuation.

Ouf j'ai réussi à taper tout ce bordel depuis mon lit avec mon iPhone et mes gros doigts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:26

Heureusement surpris à la découverte de ce cadran ... Bien proportionné, etc ...


Les aiguilles vont bien. Je pense qu'elles doivent être suffisamment larges pour compenser les découpes du cadran et bien se voir.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
remcam
Nouveau
remcam


Nombre de messages : 23
Localisation : SUD-OUEST
Date d'inscription : 20/04/2011

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:43

Salut Plume, félicitations pour ton travail fabuleux, je me permet cependant de te donner ma petite critique :

J'aime beaucoup ton cadran mais je trouve que la signature (initiales + numéro de série enserrés dans un cadre) est trop banale.
Le rapport des proportions est juste est harmonieux, le cadran représente une symbolique espace-temps bien choisie avec ton dessin des rayons curvilignes rappelant l'astre solaire et les secondes en guise de satellite ; ça me fait penser à de l'astronomie, et je trouve que mettre ce texte un guise de signature ce n'est pas aussi bon que le travail réalisé jusqu'alors.
Comme ton avatar est Plume, peut être pourrais tu essayer de te créer un logotype en ce sens, ce qui rajouterai une dimension supplémentaire à ton cadran espace-temps, renforçant par là même son côté poétique (la légèreté du temps).
Ayant suivi ta belle aventure horlogère je trouve véritablement que ce Jean-Roger 1er n'est pas au niveau mais ce n'est que mon humble avis.
Bonne continuation dans ton travail, continue de nous régaler avec ton aventure, il me tarde de voir le résultat final.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:13


Salut Plume,

j'aime bien le cadran, il faudrait pour bien se rendre compte superposer une image de la quadrature
pour voir si les parties squelettées tombent bien par rapport à toute la tripaille visible.

autre remarque, je trouve l'aiguille des minutes trop courte

bon courage pour la suite ...après la thailande !

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:46

un petit bonjour de Bangkok! (cette ville est complettement folle et leur clavier aussi Mr. Green je vais donc faire court)

Pour le logo il est prevu de le changer. ma femme doit travailler dessus. elle est designer)

pour le cadran, je vous ferrais une petite photo avec l integration de la cadrure.

des bises a tous, je part demain dans la jungle.

Et vous donne des nouvelles des mon retour.

a+ Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:09

Bonne vacances Plume,
vivement ton retour, qu'on connaisse la suite de l'histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:33

J'ai découvert cette tremolo qu'aujourd'hui ! Quelle histoire, et quelle belle pièce, je veux dire la calibre !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:26

Te fais pas manger par un Tigrou ou un anaconda, fais gaffe aux éléphants...
Il te reste du taf sur la trémolo et on veut voir la bête finie! Fier 2

Passe de bonnes vacances et ressource-toi bien. Wink


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jazz.d2
Membre très actif



Nombre de messages : 219
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 16/02/2011

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:24

bonjour,
Je viens de finir de lire l'entièreté du post.
ça a rajouté un truc dans la liste des choses à faire un jour, démonter et remonter une montre.

Pour avoir touché un peu à la modélisation 3D (mais à un moindre niveau) je suis bluffé. Je pense que ça existe aussi dans les ateliers de pro, mais bien sûr, ils gardent jalousement ça. Qu'une personne non pro le fasse et le mette en ligne pour tous, je trouve ça fantastique.

chapeau bas
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:49

"Le temps ne fait rien à l'affaire" je n'avais pas vu: quelle bonne idée!

Attention néanmoins à l'usage de l'auteur, les derniers à avoir entonné hécatombe sont passés par la case prison!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 4:43

UUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!! Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:30

alors un petit up et une image (avec les couleurs de travail dsl) pour répondre à la demande d'isostat.

Sur cette photo on distingue (je n'arrive pas à faire mieux) la superposition du cadran avec la cadrure.

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 8006372915

et une photo de la cadrure seule.

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 7376501716

voilà, je viens de rentrer et j'ai quelques heures dispos devant moi donc je continu.

je vais essayer de finaliser les fonctions et je m'occuperai après d'affiner le design. pour l'instant je ne suis pas vraiment satisfait, la "lunette" est trop grosse... c'est le point le plus dérangeant.

et puis bien sur tous le reste, les aiguilles, les typos, le logo, tous ça tous ça...

Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation   Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et  présentation - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:39

je suis content de voir que ton projet avance et j'attends la suite avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
 
Saga de la Tremolo - Première partie : découverte et présentation
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saga : RXW Comex 1000gauss double red etc - Partie I
» Présentation de ma collection 1ère partie
» Première découverte d'un mécanisme automatique
» Refaire un cadran (première partie)
» Restauration Chronostop, première partie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: