FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai testé les fameuses Zenith...

Aller en bas 
+6
Thomas
leon
ZEN
chronofolie
villerville
Dynamo
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty16/9/2006, 20:36

enfin pas toutes, 2 en fait :

Celle-ci :

J'ai testé les fameuses Zenith... DefyClassic_RdM

mais avec un cadran noir

et celle-là :

J'ai testé les fameuses Zenith... DefyClassic_Chrono

elle aussi avec le cadran noir.

J'y allais par curiosité n'étant pas du tout acheteur.

Mon bilan est le suivant :

Elles sont mieux en vrai mais certains points me semblent rédibitoires.

Les + :

- les boîtiers pésent, c'est agréable
- la finition est bonne mais pas exceptionnelle : j'ai vu mieux chez Zenith
- elles sont finalement lisibles

Les - :

- les bracelets me semblent légers (en poids pas en qualité) ce qui m'a surpris par rapport au poids du boîtier
- le calibre est perdu du fait de sa taille dans le boîtier et ça, pour moi, dans ce segment de prix, c'et Non Non . Notons que Zenith est loin d'être le seul dans ce cas.
- le modèle Elite RDM surprend beaucoup : le chrono me semble plus correspondre à un look sportif. L'indicateur de RDM et la petite seconde en blanc sur le cadran blanc, c'est... pas terrible.
- l'élite rdm vaut 6000, le chrono 7500... entre les 2, il ne faut pas hésiter.
- elles sont très épaisses !!! C'est même le point pour moi, le plus surprenant !

Voilà, je conseille donc de les voir, cela surprend car c'est une sratégie de rupture pour zenith !

PS : l'accueil dans les 2 boutiques fut bon mais un des vendeurs n'était pas très en forme, confondant Elite et El Primero et qui m'a affirmé qu'il n'y avait pratiquement plus que 3 manufactures : JLC, PP et Zenith...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty16/9/2006, 20:38

il ne connait même pas Rolex yeux

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty16/9/2006, 20:59

bonsoir, merci d'avoir testé pour nous. En tout cas pour moi, parce que je ne me vois pas demander à essayer cela.

A propos de manufacture, sur cette série, Zénith fabrique-t-il le boîtier?
Parce que dans la notice de mon chronomaster phase de lune, il est écrit (en substance, je ne l'ai pas sous les yeux) que Zénith fabrique le mouvement, et fait fabriquer selon ses indications le boîtier.

Bonsoir
Amitiés,
V.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty16/9/2006, 22:06

c'est d'une lourdeur visuelle yeux
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty16/9/2006, 22:41

Je partage sur la plupart des points l'avis de Foversta. La lisibilité est très bonne, meilleure que les photos ne le laissent penser, la finition est assez conforme à ce que permet le titane, c'est un des inconvénient de ce type d'alliage, le bracelet est effectivement très léger et il faut je pense s'habituer, ce qui est peut-être aussi troublant c'est la froideur des version "blanche" . Le calibre noyé c'est effectivement le lot commun des grandes automatiques.

Pour les boites, Zénith ne les fabrique plus depuis 60 à 70 ans et un peu moins pour les cadrans.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty16/9/2006, 22:51

le guilloché du cadran , et celui reproduit sur le bracelet est un dessin ancestral de type "antidérapant " trés connu des chirurgiens, pour les ostéotomes , crochet de Lambotte, ciseaux, divers écarteurs , fantôme et râpe de prothèse ( entre autre)
Où Mr Nat va t'il puiser son inspiration ? yeux
Décidement cette montre n'a rien pour et A elle ....sauf peut être la déliquessance d'une image ajoutée à la quintessance d'une certaine branchitude has been guidée par le positionnement hasardeux du cac 40 .....
le tout dans un schéma pathètique d'inculture .

Edit Steyr : Excuse moi Léon, mais je supprime l'image que je trouve un peu rude pour qui n'est pas de la profession. Surtout sur la digestion...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty17/9/2006, 10:22

Dans la chirurgie, il y a aussi beaucoup d'instruments en acier poli puisque du polissage dépend notamment la sensibilité à l'oxydation. Tous les boitiers polis seraient donc également inspirés d'instrument chirurgiquaux, sans parler de ces lambeaux de peaux qui servent à faire les bracelets. mock

Cet acharnement anti Défy me rappelle et c'est bon signe le même type de débats sur les Panerai, il y a quatre ou 5 ans. On y retrouve la même constance.

Tiens d'ailleurs où est passée cette Constance ? What the fuck ?!?

Plus frappant encore, la marque traine depuis des décennies ce type de débats. sans remonter au delà des années 90, je me souviens des réflexions "Rainbow rien de beau" avec 10 ans plus tard des modèles recherchés, du propos "Zenith c'est poussiéreux, vieillot " mais maintenant c'est trop branché, du "Les Zénith ne sont pas à leur prix" à "Maintenant c'est trop cher" ... Non Non

J'ai même lu que le EP était un sous-produit Rolex, c'est dire . Rolling Eyes

Finalement, les Zenith sont à la mode quand elles sortent des catalogues... Fier 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty17/9/2006, 10:47

Ces cadrans deviendraient-ils géniaux quand d'autres marques les mettent en oeuvre

Shocked

J'ai testé les fameuses Zenith... 2531je1

J'ai testé les fameuses Zenith... ZENITHdefychronobis20061copie

J'ai testé les fameuses Zenith... ZENITHDefyRdM

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty17/9/2006, 11:44

ZEN, si de façon générale, je trouve que guillochage ne fait pas bon ménage avec montre sportive, et ce quelque soit la marque, il ya une grande différence entre la PAM et la Zenith : c'est l'emplacement des compteurs. Trop proches du centre pour la Zenith, plus équilibrés pour la PAM.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty17/9/2006, 11:58

foversta a écrit:
ZEN, si de façon générale, je trouve que guillochage ne fait pas bon ménage avec montre sportive, et ce quelque soit la marque, il ya une grande différence entre la PAM et la Zenith : c'est l'emplacement des compteurs. Trop proches du centre pour la Zenith, plus équilibrés pour la PAM.


De plus Panni travaille dans l'épure (pas facile de trouver plus épuré qu'une PAM BASE) alors que Zenith charge ses DEFY de détails inutiles.
La lunette gradué qui ne tourne pas, les étoiles en relief sont d'autant de détails qui nuise au dessin de la montre.
Maintenant j'attends de voir la Defy-Rainbow revival pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty17/9/2006, 11:59

Je suis 100% d'accord ces diamètres sont trop grands pour l'écartement des cadrans. Mais peut-on comparer celui de la pam et le EP ?

Je sais qu'une montre est un ensemble homogène ou n'est rien mais reconnaissons que ces paneraï deviennent géniales dotés de calibres JLC, EP et quelques autres et un peu moins avec des calibres "tout venants" et qu'il ne suffit pas de la marque pour faire une grande montre.

Ce n'est que mon avis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty17/9/2006, 12:01

C'est vrai que la lunette chronomatise un peu mais elle est tout de même plus discréte que celle des Breitling.

Le problème est certainement de trouver le bon design pour ne pas ressembler aux autres sportives...Sur ce plan c'est réussi.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty17/9/2006, 12:16

"Oui mais c est moins pire que les immondes Breitling" Mr.Red Wink
Ce que je trouve sympa sur ces Zenith c est la couleur de l acier. je ne sais pas si c est du a l eclairage sur les photos mais il a l air clair comme de l alu Impec

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty17/9/2006, 12:33

ZEN a écrit:
Ces cadrans deviendraient-ils géniaux quand d'autres marques les mettent en oeuvre

Si je ne m'abuse, il ne s'agit pas exactement des mêmes motifs. Gauffré pour la PAM, clous de paris pour la Zénith.
J'ai une allergie assez profonde aux finitions gauffrées des mouvements qui à mon sens, font presque plus cheap que le "brut de décoffrage". J'ai donc de gros préjugés négatifs sur ces cadrans chez Panerai que je n'ai tout de même pas vu de prêt.

Les clous de Paris ou antidérapant, je les aime bien sur la lunette de la Calatrava, et je demande à voir sur un cadran...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty17/9/2006, 14:09

J'ai du mal à les imaginer en 45mm (c'est ça?)? Qquun a t il une photo sur un poignet normal?

La qualité de finition, apparemment, semble plus rassurante que ce que montraient les pré-modèles? Non?



Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Invité
Invité




J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty17/9/2006, 14:38

Les clous de Paris ou antidérapant, je les aime bien sur la lunette de la Calatrava, et je demande à voir sur un cadran...

J'ai testé les fameuses Zenith... Mmmlo

J'ai testé les fameuses Zenith... Oooiii

J'ai testé les fameuses Zenith... Llllllkk
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty17/9/2006, 14:45

Longines propose un nouveau modèle "Clous de Paris"

J'ai testé les fameuses Zenith... Chrono-clous_de_paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty17/9/2006, 22:20

Colonia, j'ai oublié le nom donné au motif des cadrans AP que je connais bien visuellement, mais je doute qu'il s'agisse de "clous de paris".

scratch

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty17/9/2006, 23:47

steyr a écrit:
Colonia, j'ai oublié le nom donné au motif des cadrans AP que je connais bien visuellement, mais je doute qu'il s'agisse de "clous de paris".

scratch

Christian.

Exact Christian.
Le terme qui convient est "Grande Tapisserie" et non pas "clous de Paris".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty18/9/2006, 09:08

exact petite tapisserie sur les vieux modeles ensuite grande comme sur les chrono ci-dessus..et drapeau windows pour la montoya Mr.Red

J'ai testé les fameuses Zenith... Dial1585

J'ai testé les fameuses Zenith... Dial1585
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé les fameuses Zenith... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé les fameuses Zenith...   J'ai testé les fameuses Zenith... Empty18/9/2006, 09:51

J'ai cru reconnaitre un modèle avec le pavé de Clermont Ferrand.. Basketball

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
J'ai testé les fameuses Zenith...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai testé une Zenith Defy aero
» Les fameuses existent-elles ?
» Vos FAMeuses acquisitions
» Quel âge ont les FaMeurs et FaMeuses ?
» Les FAMeuses et leurs montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: