FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 à partir de combien de montres est ce trop?

Aller en bas 
+97
Olivier_A
LUDOSTER
comating
Citizenfox
FatBen
MaitreRobinton
Waltwhitman
tactictac
Autofam
JC 977
Mrbigpp
stellar
keanu666
esteban AdM
titoftwo
thibault.b
NathC
reznor6969
benmarie
valentino
fred-tictac
Dayto 60
PIERROT585
weber
falconbmw
zidelu
old_cat
Naut
-MAD-
DRAGUI99
plibou
browningt
gégérs
Lassiwala
vintage76
allegromoderato
dedune
Maxvador
116719
seiko007
Maset
jacno1977
TheSilverFox
francoisb
Eric67
gpmouvement
broncos
Fredb
karamazov
dm
Josh Homme
HOMEGA3
timenator
loule
magma
jackyaudio
G&N
SC75
TICTALCOOLIQUE
Phil10
54gasp
Mahuzard
nicolas21000
DoudouSa
TheShadow
francknwatch
vroum1750
casimir79
nam
walter99
Cafetao
to
Truz
EtienneBF
NIGHTBIRD1971
BRxavier
Karl_06
Rabbitblues
franckybones
Poissounet76
plainpalais
Ogmios
lithium
hipkiss
antonio8
fabricio
lameugne
Bender
alainjean
l'ébat de coin
montresàmoi
Basyl177
picnic
Boréale
km'rol
ft1000mp
fefen
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

quel nombre votre collection ne dépassera-t-il pas?
1
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_lcap1%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 8 ]
2
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_lcap4%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 21 ]
3
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_lcap5%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 27 ]
4
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_lcap7%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 37 ]
5
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_lcap12%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 62 ]
6
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_lcap7%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 40 ]
7
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_lcap4%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 23 ]
8
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_lcap5%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 25 ]
9
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_lcap0%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
10
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_lcap13%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 67 ]
15
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_lcap5%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 27 ]
20
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_lcap5%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 25 ]
NO LIMIT!!!!
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_lcap32%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Vote_rcap
 32% [ 172 ]
Total des votes : 536
 

AuteurMessage
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:53

valentino a écrit:
no limit tant que je n'en ai pas autant que krom1 mock

Je te souhaite bonne chance au LOTO pour le rattraper.
Collection de rêve que jamais je ne pourrais avoir car je ne joue pas au Loto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:14

zidelu a écrit:


Je te souhaite bonne chance au LOTO pour le rattraper.
Collection de rêve que jamais je ne pourrais avoir car je ne joue pas au Loto Rolling Eyes  

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:59

Voté 6.
Déjà eu la boite pleine et même plus. Maintenant je "recentre" comme on lit souvent Mr. Green
2-3 invendables et 2-3 belles.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptySam 4 Mar 2017 - 1:22

J'ai voté 10. Cela me semblait beaucoup il y a quelque temps mais je m'en rapproche dangereusement. La faute à Akrone notamment.
Si je continue sur cette pente, il faudra que je vote 15, où que je fasse des choix / me recentre.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptySam 4 Mar 2017 - 4:19

J'ai 8 montres "portables" et c'est clairement trop pour moi. Je me force a porter certaines par pitié... 5-6 grand max. 2 daily/boulout, 2 habillées, 2 sport/sport chic

Édit: je porte l'Apple watch a la maison car c'était une surprise de ma femme
Je porte aussi en alternance la Tank à la maison car ça fait 4 ans qu'elle n'a plus de pile
Je porte la Seiko Astron pour promener le chien ou acheter mon pain car j'ai pitié pour elle
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptySam 4 Mar 2017 - 8:50

Pour ma part j'ai voté six, soit ma boite à montre pleine + mon poignet équipé.
J'ai été tenté de répondre "une" car mon poignet ne peut en porter qu'une à la fois clown.
Ma logique serait de répondre "deux" dans le sens ou une fois mon Graal trouvé ( s'il existe ) , le seconde serait de trop....
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2113
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptySam 4 Mar 2017 - 11:10

Il n'y a pas si longtemps, j'aurais parié 3.....mais je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 4 !
J'ai donc voté 5  Wink  .
Pas plus, le but étant en ce qui me concerne de toutes les porter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptyLun 6 Mar 2017 - 5:44



JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptyLun 6 Mar 2017 - 12:06

no limits
Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptyLun 6 Mar 2017 - 12:59

J'ai 29 ans et je crois que cette passion va me bouffer toute la vie... à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 781367
Mais quelle horreur à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:25

J'ai mis 5 car d'expérience, la rotation ne dépasse pas ce nombre malgré que j'en possède 2 fois plus.

Même si j'ai la flemme de vendre celles que je ne porte pas, c'est très difficile de sortir du cercle des "préférées" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptyLun 6 Mar 2017 - 23:23

J'ai voté 6, j'en ai déjà 3, j'ai donc fait la moitié du chemin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1013
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptyLun 6 Mar 2017 - 23:35

En qualité de "jeune adepte" de montres (cela ne fait qu'un peu plus d'un an que je m'y intéresse, donc clairement newbie), et si je me projette dans quelques années et avec du budget... Purée, ça en fait des "si" tout ça...

De façon idéale, une belle boîte de 6 avec des montres régulièrement portées, disons 3 bracelets cuirs, deux en métal et un en caoutchouc, panachage montres habillées et montres plus sportives, au moins une complication alarme (c'est bon, on a déjà la Vulcain), une complication phase de lune et une complication GMT ou heures du monde. De quoi pouvoir assumer toutes les humeurs et assurer tous les usages.

Et après, des années à épargner et à chercher une ou deux montres "Graal". Qu'on mettra toujours à part, et qu'on regardera peut-être plus qu'on ne les portera, mais quelle importance ? Le tout, c'est de savoir qu'on a fini par les dénicher.

Soit 6 + 2 = 8. Si j'atteins un jour ce chiffre, ce sera déjà un petit Everest horloger. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
comating
Nouveau
comating


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2010

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2017 - 0:13

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 110

en abscisse : le nombre de montre
en ordonnée : le nombre de votant

Les statistiques sur les tailles de poignets des fameurs donnait une belle courbe de Gauss.
Là par contre ... c'est une courbe tout à fait aléatoire.
On peut tout juste en conclure qu'une majorité est pour le no limit.

(tante) Edith : réalisé après 513 votes
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2017 - 0:53

J'ai pris l'habitude de porter chaque montre 2 semaines en continu, j'en ai actuellement 3, je suis en pleine réflexion pour savoir si je dois en faire sortir une... En effet une nouvelle fera bientôt son apparition dans la boîte! J'ai déjà eu jusqu'à 5 mais cela représente trop de temps entre le port de chacune! Je pourrais changer toute les semaines aussi, mais le port pendant 2 semaines me convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2017 - 6:52

Personnellement, je dirais 6. A condition d'en laisser aucune prendre la poussière.

La limite varie en fonction du possesseur, s'il a deux montres et qu'il n'en porte qu'une, il en a une de trop.
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2017 - 10:25

Pour ma part au delà de 4 montres, je commence à moins apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2017 - 10:33

ft1000mp a écrit:
365 !


Et pour les années bissextiles on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2017 - 12:07

comating a écrit:
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 110

en abscisse : le nombre de montre
en ordonnée : le nombre de votant

Les statistiques sur les tailles de poignets des fameurs donnait une belle courbe de Gauss.
Là par contre ... c'est une courbe tout à fait aléatoire.
On peut tout juste en conclure qu'une majorité est pour le no limit.

(tante) Edith : réalisé après 513 votes

En fait, la courbe ressemble à mon chemin;
- d'abord une, ça suffit!
- puis 4 ou 5, c'est pas mal
- puis, ça augmente, mais il faut que je me calme..
- oh! Et puis on ne vit qu'une fois, on s'en fout! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2017 - 13:03

Je me limite à 2.
J'aime bien changer et monter en gamme.
La dernière acquisition date d'un an, il est grand temps d'en changer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2017 - 13:09

Pour l'instant j'en ai 5.

2 en daily que je change chaque semaine.

3 en congé que je fais tourner.

J'irai jusqu'à 8.

Toujours 2 daily et 6 pour sortir qui normalement doivent pouvoir être mise au moins une fois par mois. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
à partir de combien de montres est ce trop?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» A partir de combien de montre...?
» addiction forte .....combien de montres en combien de temps?
» A partir de combien de temps une montre devient-elle « vintage » ?
» A partir de quand une montre est-elle trop petite?
» Et si votre montre finissait comme ca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: