FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 à partir de combien de montres est ce trop?

Aller en bas 
+97
Olivier_A
LUDOSTER
comating
Citizenfox
FatBen
MaitreRobinton
Waltwhitman
tactictac
Autofam
JC 977
Mrbigpp
stellar
keanu666
esteban AdM
titoftwo
thibault.b
NathC
reznor6969
benmarie
valentino
fred-tictac
Dayto 60
PIERROT585
weber
falconbmw
zidelu
old_cat
Naut
-MAD-
DRAGUI99
plibou
browningt
gégérs
Lassiwala
vintage76
allegromoderato
dedune
Maxvador
116719
seiko007
Maset
jacno1977
TheSilverFox
francoisb
Eric67
gpmouvement
broncos
Fredb
karamazov
dm
Josh Homme
HOMEGA3
timenator
loule
magma
jackyaudio
G&N
SC75
TICTALCOOLIQUE
Phil10
54gasp
Mahuzard
nicolas21000
DoudouSa
TheShadow
francknwatch
vroum1750
casimir79
nam
walter99
Cafetao
to
Truz
EtienneBF
NIGHTBIRD1971
BRxavier
Karl_06
Rabbitblues
franckybones
Poissounet76
plainpalais
Ogmios
lithium
hipkiss
antonio8
fabricio
lameugne
Bender
alainjean
l'ébat de coin
montresàmoi
Basyl177
picnic
Boréale
km'rol
ft1000mp
fefen
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

quel nombre votre collection ne dépassera-t-il pas?
1
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_lcap1%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 8 ]
2
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_lcap4%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 21 ]
3
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_lcap5%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 27 ]
4
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_lcap7%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 37 ]
5
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_lcap12%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 62 ]
6
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_lcap7%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 40 ]
7
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_lcap4%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 23 ]
8
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_lcap5%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 25 ]
9
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_lcap0%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
10
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_lcap13%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 67 ]
15
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_lcap5%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 27 ]
20
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_lcap5%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 25 ]
NO LIMIT!!!!
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_lcap32%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 172 ]
Total des votes : 536
 

AuteurMessage
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 10:11

L'excès vient à partir du moment où l'on ne porte plus tous les modèles régulièrement.
Cela peut donc être 2 montres si l'on porte toujours la même !
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/11/2010

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 10:22

Pour ma part et juste avant de me réveiller je dirais:

LES PROS
1675
16700
16710
5513
14060

LES CHRONOGRAPHES MYTHIQUES
EL PRIMERO
SPEED MOON
DAYTO
NAVITIMER

LES ELEGANTES A COMPLICATIONS
JLC GRANDE SUN MOON
JLC DUO FACE
JLC DATE

LES HISTORIQUES
LIP T 18
LIP STOP
LIP CHRONOMETRE...

"LES MILITAIRES"
PANERAI RADIOMIR 338
LUMINOR 00176
LUMINOR 1950 00275

Donc une petite vingtaine de gardes temps et une grosse vingtaine d'années pour les acquérir !
quelle misère !!!
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 10:29

Je suis incapable de répondre à cette question. De toute façon, au début d'un cancer on s'imagine toujours qu'on arrivera à contrôler le nombre de métastases. Mais en réalité...

Je crois volontiers que même si on en a une dizaine, il n'y en a pas plus de deux ou trois qu'on porte souvent. Mais même celles qui restent dans la boîte et qu'on n'a pas mises depuis longtemps, ça n'empêche pas qu'on puisse y rester attaché au point de ne pas vouloir s'en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2009

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 10:30

En fait, cela dépend plus du fait que j'arrive ou non à en revendre.
Dans le cas contraire, ce sera plutôt no Limit.
Revenir en haut Aller en bas
to
Membre très actif
to


Nombre de messages : 212
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/10/2010

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 10:32

Quand on aime, on ne compte pas... NO LIMIT !!!
bravohap bravohap bravohap


La seule limite est celle fixée par monsieur le banquier yeux
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 11:09

to a écrit:



La seule limite est celle fixée par monsieur le banquier yeux

Pas mieux Wink
No Limit sauf celles que me fixe M HSBC Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 27/04/2010

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 14:32

Tant que le plaisir est là, donc no limit, ha si quand même Exclamation , la place pour les ranger Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 10:57

Pour répondre je suis aller compter dans ma boîte à montres, habituellement je fais très attention à ne jamais les compter confiused ... pour ne pas prêter le flanc à la question "mais combien tu en as (de montres) ?", bref j'y ai trouvé 15 montres.

15 ... ça fait bien trop car je n'arrive pas à les porter toutes Mr. Green
15 ... ça fait pas assez parce qu'il me manque toujours un 7750 de gros diamètre, une Breitling Superocean ou encore une complication genre chrono rattrapante (c'est ma démangeaison du moment) ...

et comme certains l'ont dit ... je n'arrive pas à me résoudre à les vendre car elles ont toutes une histoire ... donc je risque d'atteindre rapidement les 20. Faut d'ailleurs que je commande une nouvelle boîte pour Noël à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 30/08/2008

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 11:15

moi j'ai repondu 8, car c'est le nombre de places dans ma boite Mr. Green
vivement que j' achete une autre boite rendeer
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 11:55

A ce jour je me suis fixé une limite à 10:

1 Par jour de la semaine et 3 que je ne mets pas ou très rarement (celles de mon grand père, mon père et une montre publicitaire de 1969)

Pas plus car je veux les porter toutes et ne pas les délaisser.

Le truc c'est que j'ai pas encore trouvé les 10 qui resteront! Alors pour le moment, j'achète, j'essaie, je porte et finalement je revends pour en racheter une autre qui sera peut-être une des 10 élues définitives.

Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 12:06

ft1000mp a écrit:
365 !

365 x2 car l'on a 2 poignets. Mr. Green

Perso je dois me limiter à 10, pour y arriver je dois encore en vendre 6 alors...

Voté no limit, car j'en ai eu quasi 20 en simultané.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 19:05

Je trouve dommage d'en laisser dormir certaines faute de pouvoir les porter.Ce qui est mon cas avec un peu plus d'une dizaine;Je situe donc mon volant idéal à cinq modèles,bien ciblés et complémentaires...Ensuite si je le pouvais,j'assurerais un "turn-over" uniquement en cas de revente.
Encore faut-il pouvoir -vouloir- revendre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 20:30

ça dépend.!.
collection = no limit
Si une montre par fonction ( et qu'on oublie les doublons) ça réduit fortement:
-une sport
-une habillée
-un graal
-une qu'on bousille
-etc...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 21:20

A partir de 45613279846513245761 montres ça fait un peu trop, sinon No Limit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahuzard
Membre Hyper actif
Mahuzard


Nombre de messages : 502
Age : 26
Date d'inscription : 13/10/2010

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 21:23

en ce qui me concerne 4 c'est parfait,et puis les revendre régulièrement afin de ne pas se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 21:36

4-5 c'est pas mal... ça permet de les porter régulièrement et en profiter au maximum....j'aime pas trop le principe de "collection"...
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 22:16

J'ai voté 6.
D'une part, c'est la capacite de ma boite.
D'autre part, j'en ai 4 en ce moment (5 en fait, mais la 5eme est toujours en transit depuis ... trop longtemps !) et j'en ai eu une bonne douzaine fut un temps.
Au dela de 5-6, j'ai l'impression que j'ai du mal a reellement les faire tourner : j'aime porter mes montres et non les regarder dans la boite ! Et au dela de 5 ou 6, la rotation devient difficile et certaines sont portées uniquement pour me rassurer psychologiquement en me disant "mais oui, tu vois bien que tu les portes" alors que je les ai mises uniquement en "me forçant un peu".
A vrai dire, je crois meme que j'aimerais bien repondre 2 ou 3 (pour quand meme changer) mais là, je ne sais pas lesquels devraient partir !
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 22:21

4 fois / jour ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 22:25

pour moi désormais deux me semble être le minimum, une sport (16600, déjà là Mr. Green ) et une classique (pas encore décidé), à venir en 2011.....

Après si les affaires marchent, ..........No limit dans l'absolu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 22:38

No limit évidemment, mais je ne sais pas vous mais moi, c'est la peur du vol qui me freine un peu... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 22:55

l'ébat de coin a écrit:
Ce n'est pas une question de nombre . Ca devient "trop" à partir du moment où tu ne sais plus apprécier les montres que tu achètes . J'ai voté "no limit" ... à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 915324

thumleft suis d'acc avec l'ébat de coin...

6-8 me parait suffisant pour ma part (j'y arriverai un jour) pour avoir le plaisir de les porter toutes. C'est vrai que lorsque l'on voit un nouveau modèle, on le veut. Mais dans ce cas on n'en finit plus. Il faut essayer de garder la passion intacte pour toutes....
le nombre acceptable est celui a partir duquel certaines sont délaissées....
Revenir en haut Aller en bas
magma
Membre très actif
magma


Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 30/08/2009

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 23:04

une bonne vingtaine voir plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 08/10/2007

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 23:16

Une dizaine que je porte assez régulièrement, par roulement, suivant l'humeur, changeant souvent de belle en cours de journée.... Il est vrai que sur les 10, il y en a 2/3 dont je pourrais me passer Rolling Eyes Mais j'ai déja revendu des montres que j'ai regrettées par la suite Crying or Very sad Donc, je les conserve toutes pour l'instant....Pendant longtemps, j'ai cru que cinq montres, choisies avec soin, bien différentes les unes des autres, c'était l'idéal.... Je ne suis jamais arrivé à déterminer lesquelles pouvaient réprésenter les cinq élues, comme nos cinq sens: Celle que l'on aime juste regarder, celle que l'on aime écouter, respirer, toucher ou...goûter !Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
timenator
Membre Actif
timenator


Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Entre Metropolis et Gotham City
Date d'inscription : 05/05/2016

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 4:17

Post intéressant sur le comportement des FAMEURS
Désolé d'avoir déterré ce post vieux de 5-6 ans mais les archives c'est aussi fait pour les refaire vivre et sujet d'un jour, sujet de toujours rendeer

moi je dirais 10 grand max (acheté personnellement) mais je verrais le chiffre 7 comme étant le nombre idéal (un pour chaque jour ou juste pour pouvoir tourner en fonction des humeurs des activités, des tenues, etc)
je n'y inclus pas les cadeaux reçus que je garderais pour valeur symbolique batman

actuellement, je suis dans ma phase, j'ai fait des achats compulsifs et j'envisage de revendre certains modèles
mes choix s'affinent et je suis plus sélectif, plus réfléchi dans mes achats maintenant en vue d'avoir ma collection idéale (en fonction de mon budget bien entendu)

Dure vie de Fameurs à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 781367 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?    à partir de combien de montres est ce trop? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 4:40

J'ai coché NO LIMIT car je ne sais pas répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
 
à partir de combien de montres est ce trop?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A partir de combien de montre...?
» addiction forte .....combien de montres en combien de temps?
» A partir de combien de temps une montre devient-elle « vintage » ?
» A partir de quand une montre est-elle trop petite?
» Et si votre montre finissait comme ca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: