FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 à partir de combien de montres est ce trop?

Aller en bas 
+97
Olivier_A
LUDOSTER
comating
Citizenfox
FatBen
MaitreRobinton
Waltwhitman
tactictac
Autofam
JC 977
Mrbigpp
stellar
keanu666
esteban AdM
titoftwo
thibault.b
NathC
reznor6969
benmarie
valentino
fred-tictac
Dayto 60
PIERROT585
weber
falconbmw
zidelu
old_cat
Naut
-MAD-
DRAGUI99
plibou
browningt
gégérs
Lassiwala
vintage76
allegromoderato
dedune
Maxvador
116719
seiko007
Maset
jacno1977
TheSilverFox
francoisb
Eric67
gpmouvement
broncos
Fredb
karamazov
dm
Josh Homme
HOMEGA3
timenator
loule
magma
jackyaudio
G&N
SC75
TICTALCOOLIQUE
Phil10
54gasp
Mahuzard
nicolas21000
DoudouSa
TheShadow
francknwatch
vroum1750
casimir79
nam
walter99
Cafetao
to
Truz
EtienneBF
NIGHTBIRD1971
BRxavier
Karl_06
Rabbitblues
franckybones
Poissounet76
plainpalais
Ogmios
lithium
hipkiss
antonio8
fabricio
lameugne
Bender
alainjean
l'ébat de coin
montresàmoi
Basyl177
picnic
Boréale
km'rol
ft1000mp
fefen
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

quel nombre votre collection ne dépassera-t-il pas?
1
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_lcap1%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 8 ]
2
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_lcap4%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 21 ]
3
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_lcap5%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 27 ]
4
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_lcap7%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 37 ]
5
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_lcap12%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 62 ]
6
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_lcap7%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 40 ]
7
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_lcap4%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 23 ]
8
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_lcap5%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 25 ]
9
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_lcap0%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
10
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_lcap13%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 67 ]
15
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_lcap5%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 27 ]
20
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_lcap5%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 25 ]
NO LIMIT!!!!
à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_lcap32%à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 172 ]
Total des votes : 536
 

AuteurMessage
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016 - 18:45

timenator a écrit:
Post intéressant sur le comportement des FAMEURS
Désolé d'avoir déterré ce post vieux de 5-6 ans mais les archives c'est aussi fait pour les refaire vivre et sujet d'un jour, sujet de toujours  rendeer

moi je dirais 10 grand max (acheté personnellement) mais je verrais le chiffre 7 comme étant le nombre idéal (un pour chaque jour ou juste pour pouvoir tourner en fonction des humeurs des activités, des tenues, etc)
je n'y inclus pas les cadeaux reçus que je garderais pour valeur symbolique batman

actuellement, je suis dans ma phase, j'ai fait des achats compulsifs et j'envisage de revendre certains modèles
mes choix s'affinent et je suis plus sélectif, plus réfléchi dans mes achats maintenant en vue d'avoir ma collection idéale (en fonction de mon budget bien entendu)

Dure vie de Fameurs à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 781367 Chinois

Toi tu as des annonces à passer... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016 - 19:13

21 clown
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016 - 19:23

Je suis rassuré par le résultat, y'a pas que moi qui suis cinglé à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016 - 20:08

Quand tu commences à oublier une montre de la collection, là c'est trop jocolor !!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016 - 20:36

Le top, c'est quatre... thumright

Mais j'en ai deux en projet, donc six... Incompréhensible

Et une p'tite Seiko de plongée pour l'été, alors sept... Mr. Green

Et puis merde, no limit... clown
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:10

Tout simplement:
quand on aime, on ne compte pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:15

Sais pas Incompréhensible
J'en ai 8 + 2 petites Seiko
En un sens je trouve que c'est trop, parce que certaines mettent un moment avant de voir mon poignet, mais en même temps, j'ai envie de me séparer d'aucune.
Je m'interroge à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:41

pour moi 5/6, j'ai dit 5...
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 558
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:48

Au début je réfléchissais en terme de nombre : et 10 (la taille d'une boîte) me semblait un chiffre idéal.

Aujourd'hui je réfléchis en terme de valeur. Je ne souhaite pas immobiliser plus qu'un montant limite à cette passion. Ce montant étant propre à chacun je dirais que pour moi cela va d'une belle Patek or à complications jusqu'à 15 modèles mixant modernes et vintage.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:56

C'est le critère post mortem, que vont dire mes ayants droit à ma mort ...
Découvrant ce que je laisse, ils ne se disent pas .. quel connard, quel égoïste, il ne pensait qu'à lui, ça c'est un critère auquel je pense, et pas que pour les montres.
Alors bien sur, on est plus dans un rapport du nombre, mais de la valeur, ça peut être très variable d'un individu à l'autre, de la situation professionnelle, etc. Un mec très riche, qui plus est, manage une boîte, après tout, il aurait bien tort de se priver de belles montres si c'est ça qui lui plait.
Un type, au contraire, aux revenus modestes, limitera forcément sa collection, mais encore une fois, aucune règle, on peut bien être un simple employé, et parce qu'on aime ça, porter une Rolex, comme une sorte de  pied de nez qu'on peut faire au reste du monde, mais ce dernier aura du mal à collectionner les Rolex, pour la collection, faudra se contenter de montres plus accessibles.
Tout est possible, ça dépend du comment c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:02

Eric67 a écrit:
Sais pas Incompréhensible
J'en ai 8 + 2 petites Seiko
En un sens je trouve que c'est trop, parce que certaines mettent un moment avant de voir mon poignet, mais en même temps, j'ai envie de me séparer d'aucune.
Je m'interroge à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Blunt_gi

+1
J'en ai 13... c'est trop mais je ne peux en vendre aucune (ou alors pour un échange avec une autre)
Arriverai-je à ne pas dépasser 20 ?


Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:08

Et en plus, je crois que je sais déjà quelle sera la prochaine Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:08

hipkiss a écrit:
Pourquoi faudrait-il qu'il y en est trop ?
Seuls répondrons ceux qui n'en n'ont pas assez ou qui ne peuvent en avoir autant que d'autres...mais si on aime, la question ne se pose pas  Evil or Very Mad

J'ai répondu 20.. et j'ai une douzaines d'auto ou manuelles..
Je n'ai pas envie de revendre, et j'en ai 4 ou 5 sur le feu... mais je redoute de sombrer ensuite dans la CHI maladive d'une part, mais surtout de ne pas profiter assez de chacune d'elle d'autre part : et ce, même si Je les porte toutes de manière équilibrée. Mais ce ne serait plus assez pour chacune d'elle, pour vraiment les savourer... du moins j'en ai l'impression.
J'ai besoin de les porter, pour qu'elles fassent sens. Les conserver dans une boite ne m'intéresse pas. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
116719
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2014

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:33

10 actuellement, c'est beaucoup trop!
Je ne supporte plus de devoir aller au coffre de la banque quand j'ai envie de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 774
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 6:56

Dans le principe une collection n'a pas de limite. L'idée est d'en avoir le plus possible pour assouvir sa passion.
Mais bon en avoir plus de 7 fera que tu ne les portera moins d'une fois par semaine. Ça perd un peu l'intérêt d'avoir un modèle plus qu'un autre.

J'ai voté no-limit même si je pense que ma copine fera la gueule si je dépasse le nombre de 10 ( la taille de ma boîte)
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 7:20

plainpalais a écrit:
La raison me dit de cocher 3 (ce que j'ai fait), le dilemme est que j'en ai déjà 15!  clown

Tout pareil sauf que je suis déjà descendu de 15 à 10. Bel effort mais ça sera difficile de descendre a 3, voire 5!
Ma logique: une habillée, une plongeuse/polyvalente et un chrono.
D'ailleurs il n'y en a que 3 que je porte régulièrement. Non 5 car aussi une Seiko qui craint rien et une spéciale, un projet kickstarter.

Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 7:45

58, mon âge clown

J'ai de la chance, c'est moi qui freine ma femme  à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Blunt_gi

Et mon anniversaire est en juin Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 8:55

à partir de 3 ou 4 je me rends compte que certaines restent longtemps dans la boîte et qu'à partir du moment où il faut forcer une logique d'agenda pour en porter certaines, le plaisir est moins là ...

S'il y en a une dont je suis absolument certain dans celles que je possède, pour les autres c'est moins simple mais encore faut-il à chaque fois trouver la bonne dans chaque type horloger que l'on souhaite porter ce qui avec moi est compliqué clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 9:21

Au dessus de trois, ça commence à me déranger de ne pas pouvoir les mettres régulièrement.

Mon max a été 6 ou 7 (ayant tout revendu, je ne suis plus sûr) et je mettais toujours les deux mêmes.

Maintenant, si on part sur une "collection", ce qui n'est pas mon cas, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de limite.

Deux ou trois montres dans des styles différents du genre une AT, une ultra slim et une autre que je n'ai pas encore trouvée à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 9:39

J'ai une limite théorique de 10 (9 sur mon WW + 1 au poignet), limite que j'ai atteinte par le passé en période de boulimie.
En temps normal, 4 ou 5 suffisent largement et permettent d'alterner en fonction de la tenue et des activités.
Mais je ne suis pas du tout dans une optique de "collection".
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 9:41

Je pense qu'une boite de 4 c'est pas mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:04

cela dépend de plusieurs facteurs

le passionné inconditionnel, le collectionneur te répondra NO LIMIT.


une chose est certaine pour moi, mes "petites" montres, je les porte nettement moins souvent.

je ne fais pas partie de la catégorie que je cite plus haut.
5 je pense que c'est très bien pour moi.

je possède une pam 111 et une tag aquaracer cal 5 ceramic.

je me vois clairement plus tard avec une navitimer, obligé!
un chrono élégant fond noir index doré fera aussi un jour partie de ma collection, le style tag 1887. iwc 3714 étant ma référence, mais inaccessible en terme de budget.
un chrono sport de chez tag pourrait aussi faire partie de ma collection
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:13

Pour ma part j'ai dû monter à une grosse douzaine .

Il en reste aujourd'hui 8
j'ai revendu pou monter en gamme , à ce jour ça devient plus compliqué elle me plaisent toutes si ce n'est que depuis un moment j'ai tj la même au poignet
donc je ne sais répondre à la question ...les envies les moyens quant tout ça se combien pas certain qu'il y ait un nombre magique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:14

je pense quand même me limiter à 3.

vous avez raison, on finit toujours par porter la même
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:20

J'aime bien l'idée d'une limite à 7 car symboliquement c'est 1 montre par jour de la semaine mais j'en ai bien plus ... d'ailleurs volontairement je ne les compte pas à partir de combien de montres est ce trop? - Page 3 Blunt_gi.

C'est vrai aussi que faire + 1 dans la boîte à montres c'est relativement facile mais -1 c'est une autre paire de manches ... on se trouve toujours des excuses pour ne pas revendre genre : valeur sentimentale, prix de revente trop faible, pourrait être donnée à X plus tard et cette liste n'est pas exhaustive Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
 
à partir de combien de montres est ce trop?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A partir de combien de montre...?
» addiction forte .....combien de montres en combien de temps?
» A partir de combien de temps une montre devient-elle « vintage » ?
» montres seiko combien d'ex par serie?
» Et si votre montre finissait comme ca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: