FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

la quelle pour mes 40 ans

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
casimir79
Animateur
casimir79

la quelle pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyMer 15 Déc - 20:45

bonjour à tous,

cela fait plus de deux ans que je navigue sur ce merveilleux forum, il m'a instruit, conseillé, il a donné de l'urticaire à mon banquier Mr. Green mais surtout permis de faire vivre ma passion.

J'ai acquis durant ces années plusieurs pièces allant de la rolex explo II, à l'Omega speed en passant par d'autres pièces aussi belles les unes que les autres, dans des budgets variant entre 300 et 3000 €.

J'ai, suite à un changement de vie professionel, du revendre une partie de ma collection. Non pas par besoin d'argent mais surtout par incompatibilité avec ma vie professionelle. En effet, j'ai laissé tombé le costume cravatte, les rdv avec les drh, les pdg d'entreprises pour enchainer les rdv avec les chefs de chantiers, les conducteurs de travaux et les gérants de PME du BTP. bref je navigue désormais autour du BTP, donc fini les "blings blings" et les montres à 3000 €. Pas parceque cela fait tache avec l'activité, mais surtout de peur de les abimer lors d'uneéventuelle livraison sur un chantier.

Donc aujourd'hui j'ai pour compagne une alpina avalanche extreme PVD, une seiko sumo, une yéma superman et une Vostok Amphibia.

Je vais avoir 40 ans dans peu de temps et je cherche la perle rare. Je me deciderai bien sur un chrono ? mais je ne suis pas fixé. Mon budget maxi 1500 € (neuf ou occase).

Alors laquelle ????? j'en sais fichtre rien du tout. Ma petite collecton est orientée plongeuse (mise à part l'avalanche, mais etanche quand meme à 200m), dois je continuer dans cette orientation ??

Help me Mr. Green

merci de vos conseil, j'ai utiliser maintes et maintes fois la fonction recherche, mais pas plus décidé
Revenir en haut Aller en bas
juanfre2008
Membre Actif
juanfre2008

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyMer 15 Déc - 20:52

pour c'est oris divers
cub PA19
Membre super actif
cub PA19

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyMer 15 Déc - 20:54

Ben, je comprends pas tout surtout si tu as revendu des "références": le but c'est de te faire plaisir ou de pouvoir porter des moellons ?
C'est quoi ton cahier des charges ?
comtois
Nouveau
comtois

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyMer 15 Déc - 21:22

Hey,

Tu peux d'ores et déjà visiter le site de Zodiac Watches (marque Suisse, malheureusement peu connue) !
Ils font des chronos très sympas pour un prix tournant autour des 700 €...
casimir79
Animateur
casimir79

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyMer 15 Déc - 22:14

@cub PA19 a écrit:
Ben, je comprends pas tout surtout si tu as revendu des "références": le but c'est de te faire plaisir ou de pouvoir porter des moellons ?
C'est quoi ton cahier des charges ?

Sans avoir de préjugés quelconques, j'ai revendu des references car je ne les portais plus, je m'explique, allez négocier du materiel avec un chef de chantier , avec une rolex ou une breitling or et acier au poignet cela fait mauvais genre, j'ai pris quelques reflexions dans la figure. C'est un peu comme le gars qui va vendre des produits chez un particulier et qui rentre sa jaguar ou sa porsche chez le client.

Je suis en province (je suis un ancien parisien) et je te garanti que cela fait un bout de temps que je n'ai pas vu une rolex au poignet d'un gars par ici. Sauf peut etre pendant les vacances, quand les touristes arrivent. Par chez moi il n'y a pas d' AD Rolex, breitling, panerai, omega .... on trouve Oris, Longines, Bell & Ross, Hamilton, victorinox. Il faut aller à Nantes ou La rochelle pour trouver son bonheur.
Bon je sais , le refard des autres on s'en fout. Mais avoir une montre et ne pas la porter (ou alors uniquement les week end !!!!!) je trouve cela moyen. quid 2

Mon cahier des charges pourrait etre un chrono ou une GMT , car je n'en ai pas, qui passe inaperçu sauf aupres d'amateurs comme nous. Mais j'ai envie de me faire plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyMer 15 Déc - 22:18

Plongeuse, chrono, moins de 1500€ ... Belle ... Sinn 103 !!! bravohap
casimir79
Animateur
casimir79

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyMer 15 Déc - 22:30

@polaire a écrit:

oui pourquoi pas j'y ai pensé, maintenant avec la polemique sur la distribution de Sinn en France, est ce toujours une si bonne affaire ???
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyMer 15 Déc - 22:54

Damasko DC 56 ou 57 (comme celle de Alecton) : acier durci de couleur très sobre, n'attire vraiment pas l'attention et le nom de la marque n'est pas largement connu. Il y a aussi DC66/67, à lunette tournante, mais un peu au-dessus du budget.
Sinn, bien entendu, un bon choix aussi, après il y a la question épineuse du prix en France...
Sinon peut-être une Archimede Pilot Chrono.
benoitmg
Membre Actif
benoitmg

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyMer 15 Déc - 23:14

Dommage je trouve d'avoir vendu ta Speed, c'est du costaud et vraiment pas tape à l'oeil...J'ai quelques belles montres et je ne me pose pas la question quand je vais voir un client, car sur mon poignet, elle est cachée sous ma chemise...Sauf si vraiment tu fait de la manutention je comprends mais sinon??? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyMer 15 Déc - 23:19

@casimir79 a écrit:
@polaire a écrit:

oui pourquoi pas j'y ai pensé, maintenant avec la polemique sur la distribution de Sinn en France, est ce toujours une si bonne affaire ???

Il est toujours possible de les commander sur sinwatch.de non ?
casimir79
Animateur
casimir79

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyMer 15 Déc - 23:20

@benoitmg a écrit:
Dommage je trouve d'avoir vendu ta Speed, c'est du costaud et vraiment pas tape à l'oeil...J'ai quelques belles montres et je ne me pose pas la question quand je vais voir un client, car sur mon poignet, elle est cachée sous ma chemise...Sauf si vraiment tu fait de la manutention je comprends mais sinon??? Wink

je travaille désormais dans le négoce et la location de matériel/outillage du BTP, il m'arrive donc de faire de la manutention, de faire des livraisons de machines, d'outillages. Donc je ne suis pas à l'abris de faire une mauvaise manip. Et cela me ronge rien qu'à l'idée que je pourrais cogner la montre sur un engins de chantier, ou sur un echafaudage
casimir79
Animateur
casimir79

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyMer 15 Déc - 23:21

@polaire a écrit:
@casimir79 a écrit:
@polaire a écrit:

Il est toujours possible de les commander sur sinwatch.de non ?

non, je ne crois pas, d'apres ce que j'ai pu lire ici, il bloque les achats vers la France.
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyMer 15 Déc - 23:52

Pour être depuis quelques années sur chantiers, je peux te dire que j'ai porté une Panerai pendant presque un an (après mes 40 printemps) et que je porte à présent une Sub depuis plus de 12 mois sans discontinuer et que j'en suis super content ! Effectivement, elle a quelques traces d'impacts, mais rien d'ineffaçable et j'ai avec moi ma plus belle montre qui ne me quitte pas ! Je ne la porte pas quand je sais qu'il y a danger et quand je suis pris au dépourvu je la protège sous mes gants de travail !
D'ailleurs, mon pote qui m'a fait aimer la belle horlogerie me dit toujours : "T'es le seul mec que je vois qui fait du montage avec une Rolex !"
Ceci dit, je pense qu'il n'a pas completement tort !!! Mais quand on aime, on ne compte pas.
jlm
Animateur

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyJeu 16 Déc - 0:12

@comtois a écrit:
Hey,

Tu peux d'ores et déjà visiter le site de Zodiac Watches (marque Suisse, malheureusement peu connue) !

Bonsoir.
ZODIAC il me semblait que c'était des bateaux. Mr. Green affraid
psykup
Animateur
psykup

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyJeu 16 Déc - 0:58

Salut voisin, une petite seamaster comme on en fait put ?

Modéle pas courant, jolie, calibre piguet 3301 fait spécialement pour omega....

la quelle pour mes 40 ans Img1094b.th

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyJeu 16 Déc - 7:06

Hello,

Tu peux aller faire une premiere selection en fonction de tes criteres sur WatchStreet, mode Avancee.

Par contre, on n'a pas encore mis le critere "Supporte la manutention" Mr. Green

Je trouve, a titre personnel, que c'est dommage de t'etre defait de ton Explorer.

D'un point de vue Rolex discrete, on ne fait pas mieux et je mets au defi n'importe quel non-initie de reperer que c'est une Rolex !
Et question robustesse, quoi que tu puisses faire, elles tiennent largement la route.

Sinon, pour un budget de moins de 1500euros, en montres resistantes, je t'enverrai aussi vers Sinn. Et, ca tu peux etre sur que personne ne connaitra.
Chrono ou plongeuse, c'est tres bien.
http://www.thewatchstreet.com/fr/sinn

tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyJeu 16 Déc - 8:54

LONGINES LEGEND DIVER WHAT'S ELSE
comtois
Nouveau
comtois

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyJeu 16 Déc - 18:43

@jlm a écrit:
@comtois a écrit:
Hey,

Bonsoir.
ZODIAC il me semblait que c'était des bateaux. Mr. Green affraid

Accessoirement ils en font aussi effectivement ! Wink
cub PA19
Membre super actif
cub PA19

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyJeu 16 Déc - 20:01

Je comprends mieux, mais ce doit être frustrant en effet...

Pour une fois, je me dis que Seiko peut être une bonne option : marque appréciée par les connaisseurs, pas tapageuse pour le grand public, costaud, beaucoup de choix.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyJeu 16 Déc - 20:19

GMT, boitier tégimenté, étanche 200m, moins de 1500€ sur acier ...

What else ?

la quelle pour mes 40 ans 856Strap

Remarque, tu peux aussi toucher les chronos avec ce budget.

Chinois
casimir79
Animateur
casimir79

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyJeu 16 Déc - 20:20

@cub PA19 a écrit:
Je comprends mieux, mais ce doit être frustrant en effet...

Pour une fois, je me dis que Seiko peut être une bonne option : marque appréciée par les connaisseurs, pas tapageuse pour le grand public, costaud, beaucoup de choix.

Effectivement, mais question seiko, j'ai donné, j'en ai eu une onne demi douzaine, de la vintage à la récente. Il ne me reste que ma sumo et une 6115 de 1971 (année de naissance). Je voudrais donc passer à autre chose. Et en chrono auto, chez seiko il n y a pas grand chose.
casimir79
Animateur
casimir79

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyJeu 16 Déc - 20:21

@psykup a écrit:
Salut voisin, une petite seamaster comme on en fait put ?

Modéle pas courant, jolie, calibre piguet 3301 fait spécialement pour omega....

la quelle pour mes 40 ans Img1094b.th

oui voisin, mais je pene que je suis hors budget Incompréhensible

MP pou ce caler une date pour un petit café ????
casimir79
Animateur
casimir79

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyJeu 16 Déc - 20:24

@Bender a écrit:
GMT, boitier tégimenté, étanche 200m, moins de 1500€ sur acier ...

What else ?

la quelle pour mes 40 ans 856Strap

Remarque, tu peux aussi toucher les chronos avec ce budget.

Chinois

Sinn ou Damasko, why not ??? j'ai eu une sinn 103 qui m'a enchantée, la ST SA sur acier est surperbe.
La Damasko est tres belle aussi.

on avance, on avance bravohap
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyJeu 16 Déc - 20:30

C'est surtout que je pense que Sinn convient parfaitement à ce que tu recherche pour la vie de tous les jours ...

Wink
casimir79
Animateur
casimir79

MessageSujet: Re: la quelle pour mes 40 ans   la quelle pour mes 40 ans EmptyJeu 16 Déc - 20:45

@Bender a écrit:
C'est surtout que je pense que Sinn convient parfaitement à ce que tu recherche pour la vie de tous les jours ...

Wink

oui je pense aussi, j espere que les prix ne vont pas trop flamber Crying or Very sad . j'ai pas envie d'etre obliger de depenser plus que prévu

la quelle pour mes 40 ans
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant