FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre mécanique précise à moins de 500 euros?

Aller en bas 
+15
trident
Setsu
fred-tictac
loompas
balibalo
gpmouvement
ArchibaldT
EtienneBF
Kgérard
Jezza91
yéti ariégeois
babky
Manivel
BulletGreg
bed33fr
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bed33fr
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:28

Bonjour

Depuis quelques semaines je m'intéresse aux montres mécaniques. Je souhaite acheter une nouvelle montre et j'ai 5 exigences : verre saphir, automatique, bonne précision, bracelet métal et si possible à mon gout.

J'ai réussi à trouver des montres chez seiko qui respectent 4 de ces critères mais je n'arrive pas à en trouver qui les respectent tous.


Celle-ci me plait beaucoup mais son calibre est peu précis (+/- 25 secondes c'est insupportable pour moi qui n'ai jamais possédé que des quartz)
Montre mécanique précise à moins de 500 euros? SNZH33

Celle-ci me plait moyen mais elle a toute les qualité (calibre 6R15 plus précis que le 7s36)
Montre mécanique précise à moins de 500 euros? SARB033

Finalement celle-ci me plait beaucoup (c'est ma préférée) mais c'est une kinetic (donc pas mécanique)
Montre mécanique précise à moins de 500 euros? SMY103

J'en ai vu des sympas dans la gamme seiko 5 aussi mais peu précises et sans verre crystal Sad

Qu'en pensez-vous? Est-ce que la montre que je cherche existe? (même s'il faut mettre un peu plus cher mais pas trop non plus je veux pas mettre 1000 euros dans une montre). Chez Hamilton ou tissot peut être? Je n'en ai pas trouvé dans les 3 ou 4 magasins de montres que j'ai fait sur Toulouse et les sites officiels de ces marques n'affichent pas les prix publics donc impossible de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:40

Certina DS-1

http://www.horademoda.com/certina-automatico-acero-negro-p-43.html
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:38

Quel est ton degré de tolérance pour la précision ?
Sinon je te rassure, j'ai une Seiko équipée du 7s26 elle tourne entre -5 et + 5 sec par jour sans réglage. Les constructeurs donnent parfois des écarts énormes, c'est pour ne pas avoir à gérer des retour SAV pour réglages.
Revenir en haut Aller en bas
bed33fr
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:40

ohhh merci pour cette réponse rapide, elle est parfaite! Un poil grosse quand même (diamètre 39)
Quelle est la précision de son calibre ? (le 2824-2 d'après le site)
Revenir en haut Aller en bas
bed33fr
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:43

ben degré de tolérance... je dirai pas + de 10sec par jour, je sais pas, ça me parait déjà énorme étant donné que j'ai toujours eu des quartz mais je m'en accommoderai, mais 20/25 sec c'est trop ça veut dire que je devrai la mettre à l'heure tous les 3 ou 4j si je veux pas être trop décalé (je ne supporterai pas + de 2 mins de décalage, 1 passe encore)
Revenir en haut Aller en bas
bed33fr
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:55

j'ai lu ici ou là que le verre de la DS1 était bombé pourtant d'après les photos il semble plat, qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:58

bed33fr (Jeu 16 Déc - 9:40) a écrit:
ohhh merci pour cette réponse rapide, elle est parfaite! Un poil grosse quand même (diamètre 39)
Quelle est la précision de son calibre ? (le 2824-2 d'après le site)

La mienne +3sec en 24h... J'ai eu de la chance!
Une montre avec un excellent rapport Q/P, pour le diamètre à toi de voir en fonction de tes goûts et de la taille de ton poignet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:00

bed33fr (Jeu 16 Déc - 9:55) a écrit:
j'ai lu ici ou là que le verre de la DS1 était bombé pourtant d'après les photos il semble plat, qu'en est-il?

Je dois vérifier, mais il me semble qu'il est plat.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:03

Comme toujours, tout calibre d'une qualite minimum peut te faire du +2secondes par semaine. A ce niveau (6R15, 2824), ce n'est deja qu'une question de reglage.

Choisir une montre "ouvrable", un bon outil pour le faire, une bonne reference (horloge radio pilotee ou: http://www.bipm.org/ ) et roules!
Un petit coup sur la raquette par ci, un par la... en une semaine on arrive a un super resultat, par "apprentissage".
En fait c'est le meilleur resultat possible puisque reglee en fonction du port.

Sinon, toujours par rapport a une bonne reference, bien estimer le retard ou l'avnace de la montre, sur plusieurs jours, et en informer un bon horloger, qui pourra donc retrouver la bonne position pour un reglage optimum. Wink

Mais encore une fois, ce n'est qu'une question de reglage, d'ou l'interet du COSC ou la plage est bien plus reduite donc garantie de ne pas avoir a y toucher sauf incident...
Mais le COSC est pas donne...

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:04

La mienne en fond blanc :

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Keyt90
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:07

à propos de la précision des mouvement de Seiko, j'ai une petite Seiko Atlas avec un 7s26 dedans et il tourne à +/- 2 3 seconde par jour (Il a été fabriqué en 1999). c'est leur mouvement le plus basique de la gamme Seiko... sinon tu prends une kinetic, ton aiguille volera car ne sera pas sacadée seconde par seconde et tu auras une précision du tonnerre Wink
sinon regarde du coté de Archimède, il fond des très jolies pièces pour petits et grands poignets pour 400€, Poljot aussi peut être sympa! Voire Orient, pas chères, et de très bonnes qualités aussi Smile
Tu as pléthore de choix pour 400€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:12

Archimède Arcadia, ETA suisse fiable et assez précis.

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? 289emq9

crédit moi même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:13

J'ai même voulu en racheter une en fond gris... mais bon, dans une collection avoir deux fois la même montre ne m'a pas semblé judicieux!
Mais je la trouve superbe!

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? 2upx0k8
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:17

Manivel (16.12.10 10:03) a écrit:
Comme toujours, tout calibre d'une qualite minimum peut te faire du +2secondes par semaine. A ce niveau (6R15, 2824), ce n'est deja qu'une question de reglage.

Choisir une montre "ouvrable", un bon outil pour le faire, une bonne reference (horloge radio pilotee ou: http://www.bipm.org/ ) et roules!
Un petit coup sur la raquette par ci, un par la... en une semaine on arrive a un super resultat, par "apprentissage".
En fait c'est le meilleur resultat possible puisque reglee en fonction du port.

Sinon, toujours par rapport a une bonne reference, bien estimer le retard ou l'avnace de la montre, sur plusieurs jours, et en informer un bon horloger, qui pourra donc retrouver la bonne position pour un reglage optimum. Wink

Mais encore une fois, ce n'est qu'une question de reglage, d'ou l'interet du COSC ou la plage est bien plus reduite donc garantie de ne pas avoir a y toucher sauf incident...
Mais le COSC est pas donne...

Vincent.

A ce propos, j'ai une seiko diver's 200, quel outil pour ouvrir son fond, stp? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:19

gaelvh (16.12.10 10:13) a écrit:
J'ai même voulu en racheter une en fond gris... mais bon, dans une collection avoir deux fois la même montre ne m'a pas semblé judicieux!
Mais je la trouve superbe!

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? 2upx0k8

De toutes manière, en blanc noir ou gris, elles sont superbes ces DS-1.
Moi aussi après mon arcadia, je me suis dit la même chose, mais bon autant choisir une autre montre. Ce que j'ai fait, après l'Arcadia noire j'ai pris une FC blanche et j'en suis tout autant ravi.
Revenir en haut Aller en bas
bed33fr
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:30

j'ai un petit poignet et ce sont des montres assez grosses quand même
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:46

Elles font plus de 40, mais l'Arcadia a des cornes assez petites (contrairement à la FC) et leurs formes recourbées permettent un porté agréable.

Sur le wristshot de la page précédente, mon poignet est de 18.5 cm, si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
bed33fr
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:47

j'aime bien la DS podium aussi, mais je ne comprends pas pourquoi il y a un tel écart de prix avec la DS1 (305 pour la podium contre 520 pour la DS1)
http://www.horademoda.com/certina-podium-automatico-acero-p-965.html

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? C63371294266
Revenir en haut Aller en bas
bed33fr
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:48

yéti ariègeois (Jeu 16 Déc 2010 - 10:46) a écrit:

Sur le wristshot de la page précédente, mon poignet est de 18.5 cm, si ça peut t'aider.

ok le miens fait 15.5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:59


Pas un avis mais une idée : dans ces gammes de prix plus la production industrielle est massive, plus les tolerances d'ajustement sont fines.

Donc le choix d'une Seiko, manufacture à la production totalement intégrée, et qui produit des millions de pièces par ans, parait assez approprié, par rapport à un ETA exogène monté dans une production plus petite.

My 5 cents.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:05

Une montre d'un diamètre supérieur à 40 mm sur un poignet fin comme le tien, ça le ferait pas trop c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:18

Pour le diamètre je reconnais que sur un poignet de 15,5 il vaut mieux viser un 36-38mm... Je préfère les "petites" montres, pas facile pour le moment avec cette mode du grand gabarit!
Pour info, j'ai commandé la deuxième sur ta liste il y a pas deux jours, j'espère une livraison pour lundi.

Autrement un petit tour par la salle de gym, ou encore un régime sucre+graisse, histoire de prendre de la masse!

Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:32

Certina DS1, Hamilton Jazzmaster, Archimede Arcadia/Deck Watch, Tissot Le Locle... Dans cette gamme de prix le choix est vaste Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:39

Citation :
A ce propos, j'ai une seiko diver's 200, quel outil pour ouvrir son fond, stp? Chinois

Outil standard a trois pointe non? Ca s'adapte a tout ou presque.


Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
bed33fr
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? Empty
MessageSujet: Re: Montre mécanique précise à moins de 500 euros?   Montre mécanique précise à moins de 500 euros? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:44

cette jazzmaster est effectivement superbe thumright
http://www.planete-bijouterie.com/jazzmaster-viewmatic-h32515135-hamilton,fr,4,H32515135.cfm?pag=2

mais 40mm ça me parait encore un peu gros

Montre mécanique précise à moins de 500 euros? H32515135_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre mécanique précise à moins de 500 euros?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
» Montre mécanique moins de 1000€
» Montre mecanique à remontage manuel moins de 200€
» une nouvelle montre à moins de 200 euros
» recherche montre squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: