FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quartz avec fréquence trotteuse >1s

Aller en bas 
+11
kiva
DAV78
Ianis_117
Chimère
Esteboune
Kerangaro
Nico1618
yoli
bougnette
Etarcos
babou_1
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babou_1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2007

Quartz avec fréquence trotteuse >1s Empty
MessageSujet: Quartz avec fréquence trotteuse >1s   Quartz avec fréquence trotteuse >1s EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:15

Bonjour, ma question est simple, existe t-il des mouvements à quartz qui font bouger la trotteuse à 5/8 alternances/secondes par exemple

En effet, cette fluidité de la trotteuse est pour moi un argument en faveur des automatiques, mais si cela existe aussi en quartz ça change un peu le rapport de force. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quartz avec fréquence trotteuse >1s Empty
MessageSujet: Re: Quartz avec fréquence trotteuse >1s   Quartz avec fréquence trotteuse >1s EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:19

A ma connaissance, ça n'existe pas en pur quartz. Mais il y a les "vibrantes" à diapason, type Accutron de Bulova ou le Spring-Drive de Seiko, régulé par quartz mais fonctionnant comme une auto.
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

Quartz avec fréquence trotteuse >1s Empty
MessageSujet: Re: Quartz avec fréquence trotteuse >1s   Quartz avec fréquence trotteuse >1s EmptyJeu 16 Déc 2010, 17:37

Le quartz avec une trotteuse totalement fluide ça existe : Bulova Precisionist
Alors tu préfères quoi maintenant, quartz ou auto?
Revenir en haut Aller en bas
babou_1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2007

Quartz avec fréquence trotteuse >1s Empty
MessageSujet: Re: Quartz avec fréquence trotteuse >1s   Quartz avec fréquence trotteuse >1s EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:14

Merci

C'est cependant étrange que cela ne soit pas plus répandu. C'est quand même une fonction plus intéressante qu'un "quartz thermorégulé" qui ne perd que 1s tous les 10 ans Question

Au fait Seiko ne le fait pas ? (sauf en kinetic Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Quartz avec fréquence trotteuse >1s Empty
MessageSujet: Re: Quartz avec fréquence trotteuse >1s   Quartz avec fréquence trotteuse >1s EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:33

La trotteuse d'une quartz qui bat toutes les secondes, c'est à l'origine pour économiser la pile.Si elle bat plus vite, cette dernière va s'épuiser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
babou_1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2007

Quartz avec fréquence trotteuse >1s Empty
MessageSujet: Re: Quartz avec fréquence trotteuse >1s   Quartz avec fréquence trotteuse >1s EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:37

C'est ce que j'ai lu mais il suffit d'alimenter la pile en continu, à l'aide d'un mouvement mécanique (seiko), mais aussi à l'aide de panneau solaire situé derrière le cadran (le cadran est micro-perforé). Ca n'a l'air ni compliqué ni chère, offre beaucoup d'avantage ... Bref je ne comprends pas que cela ne soit pas plus courant. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Quartz avec fréquence trotteuse >1s Empty
MessageSujet: Re: Quartz avec fréquence trotteuse >1s   Quartz avec fréquence trotteuse >1s EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:49

à part dans le cas d'un mouvement type springdrive, le quartz qui se la joue "mécanique" on peut douter de l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Quartz avec fréquence trotteuse >1s Empty
MessageSujet: Re: Quartz avec fréquence trotteuse >1s   Quartz avec fréquence trotteuse >1s EmptyJeu 16 Déc 2010, 19:03

babou_1 a écrit:
C'est ce que j'ai lu mais il suffit d'alimenter la pile en continu, à l'aide d'un mouvement mécanique (seiko), mais aussi à l'aide de panneau solaire situé derrière le cadran (le cadran est micro-perforé). Ca n'a l'air ni compliqué ni chère, offre beaucoup d'avantage ... Bref je ne comprends pas que cela ne soit pas plus courant. Incompréhensible
Je pense que la majorité des gens s'en fichent.
Et ceux qui veulent une seconde trainante fluide, sont intéressés par les montres, et vont donc plus vers les mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
babou_1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2007

Quartz avec fréquence trotteuse >1s Empty
MessageSujet: Re: Quartz avec fréquence trotteuse >1s   Quartz avec fréquence trotteuse >1s EmptyJeu 16 Déc 2010, 19:05

Nico1618 a écrit:
à part dans le cas d'un mouvement type springdrive, le quartz qui se la joue "mécanique" on peut douter de l'intérêt.

Pas vraiment je trouve.

Si tu prends l'exemple d'une batterie rechargé par panneau solaire tu n'as aucun éléments mécaniques =
-précision excellente
-calendrier perpétuel
-très résistante
-beaucoup moins chère, surtout si on regarde les performances
-plus léger,plus compact
-....


yoli a écrit:
babou_1 a écrit:
C'est ce que j'ai lu mais il suffit d'alimenter la pile en continu, à l'aide d'un mouvement mécanique (seiko), mais aussi à l'aide de panneau solaire situé derrière le cadran (le cadran est micro-perforé). Ca n'a l'air ni compliqué ni chère, offre beaucoup d'avantage ... Bref je ne comprends pas que cela ne soit pas plus courant. Incompréhensible
Je pense que la majorité des gens s'en fichent.
Et ceux qui veulent une seconde trainante fluide, sont intéressés par les montres, et vont donc plus vers les mécaniques.

on peut aimer les trotteuses fluides pour son côté esthétique, presque envoutant et penser que le quartz est technologiquement supérieur à la mécanique

Cela dit tu dois avoir raison vu la pauvreté de modèle proposé pale
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Quartz avec fréquence trotteuse >1s Empty
MessageSujet: Re: Quartz avec fréquence trotteuse >1s   Quartz avec fréquence trotteuse >1s EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:31

babou_1 a écrit:
et penser que le quartz est technologiquement supérieur à la mécanique
Franchement, c'est pas évident !
D'un coté une pile, un circuit imprimé, un quartz, et quelques rouages.
De l'autre, une multitude de petites pièces mécaniques, des complications que j'ai parfois du mal à comprendre, et tout ça bat la mesure parfaitement pour créer la seconde.

Vraiment, je ne pense pas que le quartz soit supérieur Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
babou_1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2007

Quartz avec fréquence trotteuse >1s Empty
MessageSujet: Re: Quartz avec fréquence trotteuse >1s   Quartz avec fréquence trotteuse >1s EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:46

yoli a écrit:
babou_1 a écrit:
et penser que le quartz est technologiquement supérieur à la mécanique
Franchement, c'est pas évident !
D'un coté une pile, un circuit imprimé, un quartz, et quelques rouages.
De l'autre, une multitude de petites pièces mécaniques, des complications que j'ai parfois du mal à comprendre, et tout ça bat la mesure parfaitement pour créer la seconde.

Vraiment, je ne pense pas que le quartz soit supérieur Incompréhensible

Je veux dire du point de vue des résultats, pas de la façon d'y arriver.

Et puis le circuit imprimé est à mon avis plus "technologique" qu'un système d'engrenage aussi compliqué soit-il.

Cela dit je n'ai toujours pas trouvé beaucoup de montres qui proposent cette innovation, si quelqu'un peut m'aider ... (même dans des modèles pas encore sortis)
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Quartz avec fréquence trotteuse >1s Empty
MessageSujet: Re: Quartz avec fréquence trotteuse >1s   Quartz avec fréquence trotteuse >1s EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:26

Bonjour,
tu peux trouver l'aiguille fluide sur certains chronos quartz :

ex chez Seiko :



Ca reste rare même dans les vintage... On en avait parlé dans un sujet l'année dernière, une petite recherche Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Quartz avec fréquence trotteuse >1s Empty
MessageSujet: Re: Quartz avec fréquence trotteuse >1s   Quartz avec fréquence trotteuse >1s EmptyDim 29 Avr 2012, 14:13

Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Quartz avec fréquence trotteuse >1s Empty
MessageSujet: Re: Quartz avec fréquence trotteuse >1s   Quartz avec fréquence trotteuse >1s EmptyDim 29 Avr 2012, 15:37

Fusionné, le sujet est effectivement récurrent.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Quartz avec fréquence trotteuse >1s Empty
MessageSujet: Re: Quartz avec fréquence trotteuse >1s   Quartz avec fréquence trotteuse >1s EmptyDim 29 Avr 2012, 16:55

Hahaha!

Je viens de découvrir ce topique et j'ai bien rigolé quand j'ai lu qu'une montre mécanique est "technologiquement supérieure" à une montre à quartz. Il faut vraiment aimer les roues...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quartz avec fréquence trotteuse >1s
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartz a trotteuse fluide ?
» Quartz sans trotteuse
» Quid déplacement trotteuse mécanique/quartz/électronique
» Cherche montre ultra plate avec trotteuse
» Montre avec trotteuse glissante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: