FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 stowa vs laco ?

Aller en bas 
+13
vincent37
pnazey
Fredb
landrih
neuf75
Bender
Jezza91
Shanks
Cafetao
Alain Guihard
Nico1618
TheShadow
cesar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

stowa vs laco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stowa vs laco ?   stowa vs laco ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:53

Pour tout ce que j'ai lu sur ce forum, je choisierai Stowa
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

stowa vs laco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stowa vs laco ?   stowa vs laco ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:12

Darmah a écrit:
Bender a écrit:
Question de point de vue ...

Taille : sympa de faire une taille féminine, mais ama ça ne doit pas trop se vendre. Sympa de proposer 2 tailles en 42 et en 45, mais vu la grande ouverture de cadran, sur un poignet standard c'est ama trop grand. De ce point de vue là, le 40 de Stowa me semble satisfaire plus de monde.
Un 42 chez Stowa en séduirait beaucoup aussi.

C'est la raison pour laquelle j'ai dû revendre ma Flieger Stowa à réception (je persiste et signe : une Flieger doit avoir + de présence qu'une montre habillée, a fortiori chez Stowa où les Marines et dorénavant les Antéa ont un + grand diamètre), et que je compte commander une Flieger Laco lorsque j'aurai un peu + de trésorerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

stowa vs laco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stowa vs laco ?   stowa vs laco ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:05

Darmah a écrit:
Bender a écrit:

Mouvement : proposer du quartz et du miyota basique, c'est con mais ça a plus tendance à me faire fuir qu'autre chose. Les 2 cadrans dispos chez les 2 marques. A noter quand même que les SL avec le 2801 chez Stowa sont sensées être les prémices d'un lancement en série. Et alors là, match nul.
Ta phrase ne fait cens Wink que si tes prémices deviennent réalité tangible. Si demain je veux commander une mécanique, je vais où ? Tu anticipes un peu le match nul... En attendant 1-0

Bien sur ma fourche a langué, et je voulais dire 'manuelle' au lieu de 'mécanique'.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa vs laco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stowa vs laco ?   stowa vs laco ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:48

Darmah a écrit:

Bender a écrit:

Mouvement : proposer du quartz et du miyota basique, c'est con mais ça a plus tendance à me faire fuir qu'autre chose. Les 2 cadrans dispos chez les 2 marques. A noter quand même que les SL avec le 2801 chez Stowa sont sensées être les prémices d'un lancement en série. Et alors là, match nul.
Ta phrase ne fait cens Wink que si tes prémices deviennent réalité tangible. Si demain je veux commander une mécanique, je vais où ? Tu anticipes un peu le match nul... En attendant 1-0

C'est vrai, j'anticipe. Mais les versions équipées du 2801 sont sensées arriver dans un avenir assez proche. Wink

Bender a écrit:

De plus la version Chrono est à mon goût bien plus réussie chez Stowa en se démarquant du classique chrono Flieger que l'on voit partout. Plus la possibilité de la date chez Stowa.
Chrono hors sujet et date aussi... Tu vois partout le classique chrono Flieger dans la rue ou sur FAM ? Smile

Pas vraiment HS, ça reste des Flieger. Et le fait qu'ils proposent la date ne l'est pas non plus. Pour les chronos, quand je dis ceux que l'on voit partout,je parle de ce gene de trucs :

stowa vs laco ? - Page 2 7939-c11-11

Bender a écrit:

Délais : Avantage certain pour Laco, mais tes propos sont à rectifier. Les 12 mois d'attente ne concernent que des modèles très spéciaux (genre Antea Black qui a été arrêtée, FO idem, chrono 1938 suite à des problèmes d'approvisionnement), une Flieger c'est environ 2-3 mois.
Plus les retards régulièrement annoncés par les Fameurs. Les 12 mois sont un cas extrême il est vrai.

Non 2 mois, c'est ce qu'ils annoncent. 3 mois, c'est plus la réalite. Mais c'est rarement plus. A l'heure actuele, ils annoncent Juin 2012.

Bender a écrit:

Prix : je les trouve assez élevés chez Laco, surtout pour une marque que l'on ne connait pas et quasi sans réputation.
A modéle équivalent, c'est comparable non ? Genre 600-700 une modele A no logo no date.

Le problème n'est pas le prix en lui même, c'est en effet à peu près le prix de chez Stowa. Mais pour une marque que l'on ne connait pas, le prix me semble légèrement surévalués. J'aurais plus vu un positionnement comme Archimède.

Bender a écrit:

Conclusion : Si il y a autant de Stowa et aussi peu de Laco, c'est sûrement parce qu'il y a une raison ... Incompréhensible
Le côté plus civilisé de la montre je pense, moins brut de décoffrage explique en partie. L'effet d'entraînement aussi.
Cela dit, j ai raté et regretté il y a peu une Stowa B_Uhr type B d'un fameur dans les PA, donc je ne dénigre pas du tout Stowa.
Je cherche juste à me faire l'avocat des Laco, à mon avis injustement méconnues.

Et je ne te le reproche pas. De plus, étant assez attaché au coté "historique" et "légitime" des montres, Laco est la seule alternative à Stowa de ce coté là. IWC étant super hors budget ... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

stowa vs laco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stowa vs laco ?   stowa vs laco ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:01

Bender a écrit:
C'est vrai, j'anticipe. Mais les versions équipées du 2801 sont sensées arriver dans un avenir assez proche. Wink

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne. bravohap

Une idée du budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

stowa vs laco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stowa vs laco ?   stowa vs laco ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:29

Auto ou manuel, cela reste du 40mm Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa vs laco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stowa vs laco ?   stowa vs laco ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:14

Darmah a écrit:
Bender a écrit:
C'est vrai, j'anticipe. Mais les versions équipées du 2801 sont sensées arriver dans un avenir assez proche. Wink

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne. bravohap

Une idée du budget ?

Cela devrait être au niveau de la version auto, ie. 700€.

A confirmer par les possesseurs de la SL ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa vs laco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stowa vs laco ?   stowa vs laco ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:38

j'aimerais connaitre l'avis d'un possesseur de Laco, doit bien y en avoir quelques uns sur le forum, non ?

Je voterais Stowa pour toutes les raisons évoquées plus haut, mais n'ayant jamais eu de Laco entre les mains je ne pourrais me prononcer sur la qualité.

Seulement je n'aime pas l'aspect satiné des boitiers.

Sauf erreur de ma part les premiers mvt 2801, hors SL, ont deja ete livrés et continuent a l'etre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa vs laco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stowa vs laco ?   stowa vs laco ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:01

spacekangoo a écrit:
Sauf erreur de ma part les premiers mvt 2801, hors SL, ont deja ete livrés et continuent a l'etre ...

Peut être ...

Je n'ai pas trop suivi cette histoire. Mais vu qu'il n'etait pas affiché sur leur site, je me suis dit qu'il n'etait pas encore dispo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
stowa vs laco ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stowa vs Laco
» Que vaut Laco Aujourd'hui
» STOWA / Archimede ou Laco
» Flieger Laco 36mm Vs Stowa
» Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: