FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins

Aller en bas 
+10
alain64
chris_95
NeoTag
boug
Alain Guihard
Bender
achille-best
ftikai
Charlee
brdbelgium
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:02

Bonjour tout le monde,

Avec Noël en ligne de mire et en guise de dernière CHI cette année, j'ai décidé de sauter le pas et de me prendre une montre radio-pilotée affraid

Je suis conscient que ce sujet dénote un peu avec ceux régulierement abordés ici Wink

Je suis cependant persuadé que certains d'entre vous en possède une ... vos avis et conseils seront donc les bienvenus Chinois

L'idée d'avoir une montre fiable, précise et technologiquement aboutie me plait Wink

Elle me sera également utile pour caler mes montres mécaniques Mr. Green

Je recherche donc une montre radio-pilotée, sobre (exit les G-shock), analogique et solaire, d'un diametre de 40-43 mm , aux alentours de 300€

D'après mes recherches Casio et Citizen proposeraient pas mal de modèles, dont deux qui correspondraient au cahier des charges :

Casio LIW-M1100DB-1AER

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Casio11

Citizen Eco-drive CB0010-02E

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Citize10

Avez vous déja testé ou porté ces modéles ?

Connaissez vous d'autres modèles équivalents ou d'autres marques pouvant répondre a mes besoins ?

Merci par avance pour vos témoignages Wink

Bonnes fêtes à toutes et à tous clown
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:17


Tu a Junghans qui propose une plétore de modele radio piloté. Il ne font pas que les Max Bill

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:47

brdbelgium a écrit:

Tu a Junghans qui propose une plétore de modele radio piloté. Il ne font pas que les Max Bill

Bruno

Merci pour ce conseil, je vais y jeter un petit coup d'oeil Wink

Des Fameurs ont-il un retour d'experience que les Junghans radio-controllées ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:19

Je n'avais jamais entendu parler de montre Radio-pilotées avant aujourd'hui (2 fois dans la journée c'est fort quand même!)
Shocked

Quelle est la différence avec une quartz?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Invité
Invité




Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:26

Charlee a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de montre Radio-pilotées avant aujourd'hui (2 fois dans la journée c'est fort quand même!)
Shocked

Quelle est la différence avec une quartz?

Ce sont des montres a quartz dont la mise a l'heure s'effectue automatiquement par synchronisation avec une horloge atomique.

Les signaux horaires captés par la montre sont émis par des émetteurs ( 6 au total sur le globe), le plus proche de chez nous etant l'emetteur de Mainflingen en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:31

spacekangoo a écrit:

Connaissez vous d'autres modèles équivalents ou d'autres marques pouvant répondre a mes besoins ?

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  008

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  007

Seiko série SAGZ - titanium brightz, solaire, radio-pilotée, calendrier perpétuel, world time, "power saving" 18 mois, etc. Mais ça coûte un peu plus cher que 300 eur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:53

ftikai a écrit:
spacekangoo a écrit:

Connaissez vous d'autres modèles équivalents ou d'autres marques pouvant répondre a mes besoins ?

Seiko série SAGZ - titanium brightz, solaire, radio-pilotée, calendrier perpétuel, world time, "power saving" 18 mois, etc. Mais ça coûte un peu plus cher que 300 eur.


Merci pour cette piste ... cette série est malheusement hors budget Rolling Eyes

Seiko dispose de modèle RC moins onéreux , mais ils sont pour la plupart "mono-canal" (JJY 40/60) et ne marche donc qu'au Japon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
achille-best
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/06/2010

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:12

spacekangoo a écrit:

Je recherche donc une montre radio-pilotée, sobre (exit les G-shock)

C'est un choix hautement respectable, pas question de le discuter.
Reste que la G-Shock solaire radio-pilotée est diablement efficace et robuste.
C'est évident que le style ne plait pas à tout le monde !

[img]Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Casioq [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:39

achille-best a écrit:
spacekangoo a écrit:

Je recherche donc une montre radio-pilotée, sobre (exit les G-shock)

C'est un choix hautement respectable, pas question de le discuter.
Reste que la G-Shock solaire radio-pilotée est diablement efficace et robuste.
C'est évident que le style ne plait pas à tout le monde !

[img]Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Casioq [/img]

Loin de moi l'idée de remettre en cause les qualités intrasèques de la G-Shock ... c'est une montre fiable et robuste thumleft

Je recherche juste une montre un poil plus sobre et passe partout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
achille-best
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/06/2010

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:46

Vous avez aussi ceci chez Conrad.
Mais je ne sais pas ce qu'il faut en penser...

[img]Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Snap1a [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:52

achille-best a écrit:
Vous avez aussi ceci chez Conrad.
Mais je ne sais pas ce qu'il faut en penser...

[img]Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Snap1a [/img]

Moi non plus je n'en pense pas grand chose ... merci pour la suggestion Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:15

Merci Alain pour cet avis Chinois

Qu'en est il de la sensibilité pour la reception des signaux ?

Les synchros se font elles sans accroche ?

Merci ;-)


Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:25

spacekangoo a écrit:
Citizen Eco-drive CB0010-02E

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Citize10

J'aime beaucoup celle ci ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:32

Pour la réception, je suis en moyenne montagne dans une maison avec des murs de pierres de près de 1 m d'épaisseur et je n'ai pas de soucis particulier de réception, ici, il faut la porter de temps en temps et se déplacer pour une réception nickel, si l'environnement est sans obstacle majeur, ça fonctionne très bien, mieux que les stations météos à liaison satellite où là l'emplacement est primordial !

Les synchros se font elles sans accroche ? Euh, là, je ne saisis pas la question !!!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:02

Bonjour,

j'ai possédé deux modèles Casio dont celle ci-bas (WVQ-600).

La réception était plutôt médiocre. Il faut dire que j'habite Montréal et que nous sommes à la limite du patron de radiation de l'émetteur de Boulder (U.S.)
La réception du signal est possible à peine une ou deux nuits par semaine.

La précédente Casio (le numéro m'échappe) avait une réception un peu meilleure.

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Wvq600dca2av



J'ai également ce modèle (Citizen Skyhawk JY-0000-53e) dont la réception du signal est sensiblement meilleure. Elle se synchronise pratiquement toute les nuits.
Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  51tcuybqi7lss400

Ce qui est agaçant pour ces modèles Casio également, c'est que l'aiguille de minutes et celle de l'heure sont montées sur un seul moteur. La remise à l'heure peu être longue parfois.

Pour la Citizen c'est l'aiguille des secondes et celle des minutes qui sont montées sur le même moteur. Dans ce cas, lors de la synchronisation, l'aiguille des secondes s'arrête pour quelques minutes, l'indication de l'heure s'immobilise pendant ce même temps.

Ce n'est pas dramatique bien sûr si la montre n'est portée que le jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptySam 18 Déc 2010 - 0:13

Bender a écrit:
spacekangoo a écrit:
Citizen Eco-drive CB0010-02E

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Citize10

J'aime beaucoup celle ci ... thumleft

Pour le moment , c'est celle que je préfère Wink

Je lui trouve un coté chic et sobre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptySam 18 Déc 2010 - 0:18

boug a écrit:
Bonjour,

j'ai possédé deux modèles Casio dont celle ci-bas (WVQ-600).

La réception était plutôt médiocre. Il faut dire que j'habite Montréal et que nous sommes à la limite du patron de radiation de l'émetteur de Boulder (U.S.)
La réception du signal est possible à peine une ou deux nuits par semaine.

La précédente Casio (le numéro m'échappe) avait une réception un peu meilleure.

J'ai également ce modèle (Citizen Skyhawk JY-0000-53e) dont la réception du signal est sensiblement meilleure. Elle se synchronise pratiquement toute les nuits.

Ce qui est agaçant pour ces modèles Casio également, c'est que l'aiguille de minutes et celle de l'heure sont montées sur un seul moteur. La remise à l'heure peu être longue parfois.

Pour la Citizen c'est l'aiguille des secondes et celle des minutes qui sont montées sur le même moteur. Dans ce cas, lors de la synchronisation, l'aiguille des secondes s'arrête pour quelques minutes, l'indication de l'heure s'immobilise pendant ce même temps.

Ce n'est pas dramatique bien sûr si la montre n'est portée que le jour Mr. Green

Merci Boug pour ce feedback intéressant sur Casio et Citizen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NeoTag
Membre super actif
NeoTag


Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2009

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptySam 18 Déc 2010 - 0:25

Bonsoir spacekangoo,
J'ai depuis quelques mois une Casio gamme Edifice - modèle EQW-M1000DB-1AER. En dehors de l'apsect gadget que je recherchais, elle me sert effectivement d'étalon pour régler mes montres mécaniques.
La synchro (Wave Ceptor) se fait parfaitement tous les soirs, généralement après minuit. C'est assez amusant à regarder compte tenu du petit ballet de la trotteuse indiquant l'état de la synchro.
En plus, pas de pile (énergie solaire), heure UTC, chrono au 20° de sec (j'ai eu un peu de mal à le lire au début confiused ), compte à rebours, étanche 100 m, ...
Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Casio_12

La gamme Edifice est assez large. Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptySam 18 Déc 2010 - 0:45

Alain Guihard a écrit:
Je dispose de ce modèle Citizen Ecodrive Solaire depuis environ 3 ans et no soucis !
Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Citizenecodrive4jj0
Il existe plein de modèles analogiques effectivement chez Seiko et Citizen !
Tu devrais trouver ton bonheur sur les sites habituellement évoqués sur FAM !
Bonne chasse !
Alain

C'est quoi la référence exacte de cette montre ? J'aime bien le look de la lunette. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alain64
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 81
Localisation : Bidart
Date d'inscription : 12/02/2010

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptySam 18 Déc 2010 - 9:03

bonjour

et l'auto relay de Seiko ça ne répond pas a tes recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptySam 18 Déc 2010 - 9:20

à chris 95 : la ref est AS4065-54L, c'est une série limitée tout titane avec le calibre E670, diamètre de la boite 45 mm
Il est vrai que le look de la lunette a contribué au choix du modèle (cadeau de ma douce) !

à alain64 : l'auto relay Seiko n'est pas radiopilotée donc la précision est celle du quartz embarqué, le radiopilotage journalier (~3h du matin) garanti une heure précise quasi permanente !
Par contre, le système de recharge par dynamo peut remplacer une recharge solaire.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptySam 18 Déc 2010 - 9:20

alain64 a écrit:
bonjour

et l'auto relay de Seiko ça ne répond pas a tes recherches ?

Bah non ... La fonction Auto-relay est un "mode veille" qui plonge la montre dans un profond sommeil lorsqu'elle n'est pas portée.

Je recherche une montre qui se met a l'heure toute seule comme une grande clown

Edit : oups grillé par alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptySam 18 Déc 2010 - 9:33

Alain Guihard a écrit:
Pour la réception, je suis en moyenne montagne dans une maison avec des murs de pierres de près de 1 m d'épaisseur et je n'ai pas de soucis particulier de réception, ici, il faut la porter de temps en temps et se déplacer pour une réception nickel, si l'environnement est sans obstacle majeur, ça fonctionne très bien, mieux que les stations météos à liaison satellite où là l'emplacement est primordial !

Les synchros se font elles sans accroche ? Euh, là, je ne saisis pas la question !!!
Alain

Merci pour ces précisions

Je suis donc rassuré sur la fiabilité de ce systeme Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptySam 18 Déc 2010 - 9:45

spacekangoo a écrit:
Bonjour tout le monde,

Avec Noël en ligne de mire et en guise de dernière CHI cette année, j'ai décidé de sauter le pas et de me prendre une montre radio-pilotée affraid

Je suis conscient que ce sujet dénote un peu avec ceux régulierement abordés ici Wink

Je suis cependant persuadé que certains d'entre vous en possède une ... vos avis et conseils seront donc les bienvenus Chinois

L'idée d'avoir une montre fiable, précise et technologiquement aboutie me plait Wink

Elle me sera également utile pour caler mes montres mécaniques Mr. Green

Je recherche donc une montre radio-pilotée, sobre (exit les G-shock), analogique et solaire, d'un diametre de 40-43 mm , aux alentours de 300€


Pour ton cahier des charges, effectivement casio reste le référent dans le domaine mais pour le choix d'une montre sobre, pour l'utilisation que tu souhaites en faire, tu peux aussi regarder Ici pour trouver des modèles plus sobre et moins connus

Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  EmptySam 18 Déc 2010 - 9:46

spacekangoo a écrit:
Alain Guihard a écrit:
Pour la réception, je suis en moyenne montagne dans une maison avec des murs de pierres de près de 1 m d'épaisseur et je n'ai pas de soucis particulier de réception, ici, il faut la porter de temps en temps et se déplacer pour une réception nickel, si l'environnement est sans obstacle majeur, ça fonctionne très bien, mieux que les stations météos à liaison satellite où là l'emplacement est primordial !

Les synchros se font elles sans accroche ? Euh, là, je ne saisis pas la question !!!
Alain

Merci pour ces précisions

Je suis donc rassuré sur la fiabilité de ce systeme Chinois

Pour la réception, il y a pas mal d'endroits où cela ne fonctionne pas sur la côte d'azur (relief) !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres radio pilotées
» Montres radio pilotées - Boutiques Paris
» mes CASIO radio pilotées
» Fabiquer son propre émetteur pour montres radio-pilotées
» appel à témoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: