FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins

Aller en bas 
+10
alain64
chris_95
NeoTag
boug
Alain Guihard
Bender
achille-best
ftikai
Charlee
brdbelgium
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 11:38

MiniDiver a écrit:
spacekangoo a écrit:
Alain Guihard a écrit:
Pour la réception, je suis en moyenne montagne dans une maison avec des murs de pierres de près de 1 m d'épaisseur et je n'ai pas de soucis particulier de réception, ici, il faut la porter de temps en temps et se déplacer pour une réception nickel, si l'environnement est sans obstacle majeur, ça fonctionne très bien, mieux que les stations météos à liaison satellite où là l'emplacement est primordial !

Les synchros se font elles sans accroche ? Euh, là, je ne saisis pas la question !!!
Alain

Merci pour ces précisions

Je suis donc rassuré sur la fiabilité de ce systeme Chinois

Pour la réception, il y a pas mal d'endroits où cela ne fonctionne pas sur la côte d'azur (relief) !!!

Il y a en effet des situations ou la reception des signaux ne peut se faire ( relief ou en dehors de la zone de couverture)

Ce n'est pas tres grave en soi, dans la mesure ou il est important qu'elle puisse se synchroniser chez moi ( a priori la reception est y excellente)

En déplacement hors de la zone de couverture , la précision sera celle du mouvement quartz embarqué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alain64
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 81
Localisation : Bidart
Date d'inscription : 12/02/2010

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 14:08

j'ai ressorti une auto relay qui n'avait pas servi depuis 4 ou 5 ans et elle s'est mise a l'heure toute seule comme une grande c'est magique aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 15:11

Moi j'ai ça depuis quelques années, je ne l'utilise que pour le sport (rando, ski , surf) et pour les voyages. Elle fonctionne nickel. Elle reste sur un meuble le reste de l'année et la batterie est toujours au max.
Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 090213114644486943149240

Un petite revue (touristique) ici
https://forumamontres.forumactif.com/t55887-du-vent-du-sable-de-l-eau-et-une-montre?highlight=sable
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:25

Alain Guihard a écrit:
à chris 95 : la ref est AS4065-54L, c'est une série limitée tout titane avec le calibre E670, diamètre de la boite 45 mm
..............

Alain

Merci pour la réponse. 45 mm, un peu trop gros pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:15

spacekangoo a écrit:


Il y a en effet des situations ou la reception des signaux ne peut se faire ( relief ou en dehors de la zone de couverture)

Ce n'est pas tres grave en soi, dans la mesure ou il est important qu'elle puisse se synchroniser chez moi ( a priori la reception est y excellente)

En déplacement hors de la zone de couverture , la précision sera celle du mouvement quartz embarqué Mr. Green

Juste pour ajouter encore mon grain de sel: Lorsque ma Citizen radio-pilotée a eue un problème de logiciel (et oui, c'est complexe c'est petite bête là ! ) J'ai du débrayer le radio-pilotage de la montre pendant 14 jours avant de la retourner au SAV. Pendant ce temps, seul le quartz assurait la précision de la montre. En 14 jours, la montre a perdu 1/3 de secondes cyclops
Elle avait à peine dérivé en deux semaine alors que mes Casio perdaient allègrement 1/2 seconde par jour lorsqu'elles ne se synchronisaient pas.

C'est dur de conclure avec un si petit échantillon, mais pour moi, le quartz de Citizen est de meilleur qualité que celui de Casio. Peut-être est-il thermo-compensé...

Donc, si la réception n'est pas parfaite dans votre région et que vous voulez être certain d'avoir la montre pile à l'heure, la Casio n'est peut-être pas le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:22

Merci à tous pour vos précisions Chinois

Finalement, après pas mal de recherches, mon choix se portera sur l'une des 3 radio-pilotée suivantes :

Citizen Eco drive

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 Citize11

Junghans Milano

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 Milano10

Junghans Racer

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 Racer10

A +
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2725
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:08

J'ai acheté celle-ci avec son bracelet titane et son verre minéral haute résistance (existe aussi avec verre saphire mais 100 euros plus cher de mémoire) :

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 Montres-casio-montre-prw1500t7ver-2370-2123-268x300
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:29

Les Junghans sont très belles. Le seul hic en ce qui me concerne (à confirmer avec ces modèles) est l'avance par bond de une minute de l'aiguille lorsque la trotteuse arrive sur 12. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:36

boug a écrit:
Les Junghans sont très belles. Le seul hic en ce qui me concerne (à confirmer avec ces modèles) est l'avance par bond de une minute de l'aiguille lorsque la trotteuse arrive sur 12. Crying or Very sad

Comme une minute morte ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:05

spacekangoo a écrit:
boug a écrit:
Les Junghans sont très belles. Le seul hic en ce qui me concerne (à confirmer avec ces modèles) est l'avance par bond de une minute de l'aiguille lorsque la trotteuse arrive sur 12. Crying or Very sad

Comme une minute morte ? Incompréhensible

Ouiap Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:20

c'est la Junghans Milano qu'il te faut, plus sobre, plus jolie et digne d'un animateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:02

MiniDiver a écrit:
c'est la Junghans Milano qu'il te faut, plus sobre, plus jolie et digne d'un animateur Very Happy

C'est en effet la plus sobre de toutes mais j'ai un leger penchant pour la racer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins    Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins  - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:09

Et Junghans est le pionnier de l'horlogerie radio-pilotée. Si mes souvenirs sont bons ils me semblent qu'il on fourni l'armée de l'air ( à vérifier).
Un plus pour la Milano! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
 
Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montres radio pilotées
» Montres radio pilotées - Boutiques Paris
» mes CASIO radio pilotées
» Fabiquer son propre émetteur pour montres radio-pilotées
» Journaliste recherche témoignages d'amateurs de montres de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: