FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ?

Aller en bas 
+2
Midipile
Robreiwc
6 participants
AuteurMessage
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2009

Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? Empty
MessageSujet: Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ?   Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? EmptyDim 19 Déc - 16:48

Bonjour à tous. Cette semaine à l'aéroport, j'ai vu ce modèle :

Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? 2a0sxj

Top. Le boitier j'aimais déjà, mais le bracelet, j'adore (je suis dans une période vintage j'aime aussi les mech).

Bon le hic c'est que la mienne ressemble à ça :

Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? 11s2er8

La lunette or avec le bracelet acier ça le fait pas.

Du coup, il faut que je trouve la montre qui va bien pour ce bracelet !!! Avez-vous des idées pour la montre (pas un modèle à plus de 1000€ j'ai déjà fait le plein côté tolérance familiale cette année Arguek ) et des liens pour ce type de bracelet (j'imagine même pas le prix chez Breitling).

Et puis ça peut enfin être l'occasion de faire un feu (si je suis tout seul j'allumerai un pétard) avec des bracelet acier à trous...

Crédit photos Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ?   Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? EmptyDim 19 Déc - 17:42

Pas d'hésitation : une G-Shock en plastique vert sera raccord. affraid

Plus sérieusement, pourquoi ne pas chercher une Yema ancienne (Rallygraph) ou une des récentes Tissot, très stylées "Tour de Corse en R8 Gordini" ?

En plus, ça colle avec les restrictions budgétaires.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ?   Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? EmptyDim 19 Déc - 17:47

de mémoire, le bracelet Breitling coûte plus de la moitié de ton budget. En revanche, il y a des modèles similaires chez Vollmer (80 euros). Sur une petite Sinn d'occaze, ça peut éventuellement donner quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2009

Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ?   Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? EmptyDim 19 Déc - 18:03

Merci pour vos réponses.

Oui la Yema pourquoi pas, je ne connaissais pas le modèle, très sympa. Mais bon, sauf à la trouver avec le bracelet direct, j'ai peur de l'association vintage + bracelet neuf...

Pas trouvé le bracelet façon Breitling chez Vollner (vu leur catalogue sur leur site).

La Sinn ça peut en effet le faire bien, avec ça par exemple :

Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? 2rpu4hj

Bon, je me mouille pas trop, on dirait la Navi !
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ?   Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? EmptyDim 19 Déc - 20:04

Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? AV-MC09082H3-stahl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ?   Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? EmptyDim 19 Déc - 20:54

Bracelet dispo chez WatchBandCenter Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2009

Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ?   Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? EmptyDim 19 Déc - 22:10

Merci à vous, c'est pile ça !! Dès que j'ai trouvé la montre, j'achète ! jocolor

Bon j'ai regardé de plus près chez Sinn, celle qui va bien c'est la 903ST Navi (justement), mais on approche plutôt les 2500€ en neuf et toujours plus de 1000 en occasion.

Mais bon avec ce bracelet il y peut-être d'autres associations intéressantes, genre Seïko, Orient ?

Pas facile de décrocher du style Navi pour ce bracelet, mais d'un autre côté, je n'ai pas d'autre exemple... des photos, des photos !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ?   Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? EmptyLun 20 Déc - 14:20

C'est difficile de trouver une montre à moins de 1000€ qui va avec ce bracelet... AMA il faut un chrono, et les chronos mécaniques à ce prix là, c'est pas évident!
J'ai hésité pour une "Navi-like" chez poljot24, mais la qualité de finition est un peu limite pour moi. (Je suis un peu déçu par l'achat de ma Strela confiused )

Mais voici des photos du bracelet avec ma Certina (qui n'est pas la bonne pour ce bracelet).

https://forumamontres.forumactif.com/t79945p15-bracelet-navitimer-50th-anniversary

Peut-être une Hamilton chrono...
Revenir en haut Aller en bas
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2009

Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ?   Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? EmptyMar 21 Déc - 21:03

Merci pour ta réponse. Désolé j'étais un peu coupé du monde ces dernières heures pour cause d'aéroport...

Oui c'est vrai que le bracelet ne colle pas avec le boitier, mais ça donne déjà une idée.
Bon, je vais chercher côté Hamilton, à défaut d'autres pistes.
Tiens, mes recherches m'ont permis de découvrir une marque que je ne connaissais pas mais qui a l'air intéressante : Ollech & wajs. Ils font des Navi like bien construites et bien finies. Bon j'ai fait une demande de tarif sur le site, c'est plus que le budget que je m'étais fixé mais c'est moins de la moitié des prix Breitling, je me demande si je ne vais pas craquer hors contexte bracelet à trous Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ?   Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? EmptyMar 21 Déc - 21:26

Sinon, un bracelet métal à trous sur une vintage seventies, un peu coussin, ovoïde : une vieille Glycine airman, une vieille plongeuse ou en occase récente une Oris je sais pu comment qu'elle s'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ?   Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? EmptyMar 21 Déc - 21:35

Robreiwc a écrit:
Merci pour ta réponse. Désolé j'étais un peu coupé du monde ces dernières heures pour cause d'aéroport...

Oui c'est vrai que le bracelet ne colle pas avec le boitier, mais ça donne déjà une idée.
Bon, je vais chercher côté Hamilton, à défaut d'autres pistes.
Tiens, mes recherches m'ont permis de découvrir une marque que je ne connaissais pas mais qui a l'air intéressante : Ollech & wajs. Ils font des Navi like bien construites et bien finies. Bon j'ai fait une demande de tarif sur le site, c'est plus que le budget que je m'étais fixé mais c'est moins de la moitié des prix Breitling, je me demande si je ne vais pas craquer hors contexte bracelet à trous Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? Blunt_gi

Les Aviation SONT des Navitimer construites et finies dans les normes des Breitling de l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 412
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ?   Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? EmptyMar 21 Déc - 21:52

Sinon, y-a ça dans tes prix : autour de 1000 Euros
Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? 2649-210
Revenir en haut Aller en bas
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2009

Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ?   Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ? EmptyMar 21 Déc - 22:34

Paulo Dulac a écrit:

Les Aviation SONT des Navitimer construites et finies dans les normes des Breitling de l'époque!

Raison de plus pour en acheter une ! Oui c'est vrai j'ai vu que O&W avait acquit les droits, comme Sinn d'ailleurs.
Et puis les échanges de mails se font directement avec Monsieur Wajs. C'est comme si je voulais une Patrimony et que Vacheron ou Constantin me faisait le devis bravohap

J'accroche pas trop avec la Tissot mais c'est bien l'esprit.
Idem pour la Glycine, lunette un peu large pour moi.

En tout cas merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour monter sur un bracelet acier à trous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ?
» Est-il possible de monter le bracelet acier de la Speed ...
» Bracelet acier pour montre de la ww1
» feu de vos omega vintage
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: