FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

A choisir !
Patek 5711
46%
 46% [ 81 ]
A.Lange 1875 Or gris
37%
 37% [ 66 ]
H.Moser Mayu Platine
17%
 17% [ 31 ]
Total des votes : 178

AuteurMessage
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Lun 20 Déc - 9:20

Bonsoir,

Mon premier post sur FAM HH, fini les Rolex, Panerai etc ... passons au chose sérieuse, j'étais parti pour 2011 sur une Patek 5711, mais depuis que je suis tombé sur le post Jaeger et Guy, mon coeur balance entre ces 3 modèles :

Budget 10-15 k environs

Qu'en pensez vous, si vous avez autre chose à proposé, je suis ouvert à toute proposition Chinois
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Lun 20 Déc - 10:00

Les Moser sont vraiment très belles . Moi j'aime beaucoup celle là :

[img][/img]

... Dans les 12800 € , sauf erreur de ma part .
l'ébat de coin
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Lun 20 Déc - 10:33

Bon , ben si c'est sérieux , alors :

[img][/img]

Lange 1815 Chronographe

crédit : Watches Archives
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Lun 20 Déc - 10:41

"j'étais parti pour 2011 sur une Patek 5711,"
suis ta première idée , et DMHAG , celle que tu auras le plus de plaisir à porter au quotidien car la plus "casual' Wink
lange1815
Animateur

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Lun 20 Déc - 11:08

Je crois que mon pseudo répond pour moi Mr. Green

Bon je ne fais que colporter ce que j'ai pu glaner sur quelques forum : il semblerait que pour ce budget, la finition retrouvée chez Lange soit un poil au-dessus de Patek (n'ayant pu manipuler, dans ma cambrousse, que quelques modèles de Calatrava mais jamais de Lange je n'ai donc pu me faire ma propre opinion).

My 2 cts

Chinois
calibre 2755
Membre très actif

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Lun 20 Déc - 12:22

Valeur sûr: Patek: pour en avoir une: prendre son temps...
Guy 67
Modérateur

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Lun 20 Déc - 21:04

Ce sont trois excellents choix, la PP faisant office d'outsider avec son mouvement automatique, sa date, son boîtier étanche et son bracelet acier, son tarif de 16 690 €.

La Lange et la Moser sont plus facilement comparables :
boîtier en métal précieux,
bracelet croco,
mouvement à remontage manuel (55 h de RdM pour la 1815, 72 h de RdM avec indication côté mouvement pour la Moser),
petite seconde.

Après on a d'un côté un classicisme et une rigueur germanique à toute épreuve, de l'autre des détails plus fun tant au niveau du boîtier que du mouvement.

Pour finir il y a l'écart de tarif de 6 000 € : 15 400 € une Lange 1815 en or, 9 400 € une Moser Mayu en or.

En tous cas il faut les essayer et voir au poignet si le courant passe ou non ! Chinois

Pour info le chrono 1815 est à 32 500 €.

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Mar 21 Déc - 0:41

Commence par la patek, plus multi usage, mais avec une forte personnalité.

Après Lange, et ensuite Moser.
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Mar 21 Déc - 9:39

Guy 67 a écrit:
Ce sont trois excellents choix, la PP faisant office d'outsider avec son mouvement automatique, sa date, son boîtier étanche et son bracelet acier, son tarif de 16 690 €.

La Lange et la Moser sont plus facilement comparables :
boîtier en métal précieux,
bracelet croco,
mouvement à remontage manuel (55 h de RdM pour la 1815, 72 h de RdM avec indication côté mouvement pour la Moser),
petite seconde.

Après on a d'un côté un classicisme et une rigueur germanique à toute épreuve, de l'autre des détails plus fun tant au niveau du boîtier que du mouvement.

Pour finir il y a l'écart de tarif de 6 000 € : 15 400 € une Lange 1815 en or, 9 400 € une Moser Mayu en or.

En tous cas il faut les essayer et voir au poignet si le courant passe ou non ! Chinois

Pour info le chrono 1815 est à 32 500 €.

Bonsoir Guy,

Pour la moser je pensais plus au modèle platine !

thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Mar 21 Déc - 9:45

Je crois que je vais rester sur mon choix initial, à savoir la Patek, ce qui me dérange c'est que pour le même prix on peux avoir une montre en or voire en platine !!!
Et celle qui garde le mieux la cote est en acier ...
Pain Blanc
Membre Actif

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Jeu 30 Déc - 23:27

La L&S. S'il te plaît. Non vraiment, j'insiste.
Wink
menfin
Membre très actif

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Ven 31 Déc - 8:46

Pour un design intemporel : Lange ou Moser. Ma préférence allant à la Lange 1815 :

Credits : Jocke@watchprosite

Pour une production vintage années 1970 : la Patek Nautilus.

Pour un design intemporel chez Patek (quelle merveille !) : http://patek.watchprosite.com/?page=photo.raw.forum&msid=17614993&imgid=2064878&fi=11&pi=4314483&ti=678168&s=0&size=raw

Chinois
_
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Sam 1 Jan - 6:07

Après avoir fait un petit tour chez Wempe pour essaye la Lange 1845, or rose et jaune, déception totale, elle me correspondait pas, tout simplement.

Si une personne à un bon tuyau pour une Patek 5711 qu'il n'hésite pas !

Bonne année et meilleurs voeux !!!
OLVACHAR
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Dim 2 Jan - 4:50

Dans ces prix, on va aller chez Patek
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Dim 2 Jan - 5:36

Bon, allez ... Histoire de participer !

Je n'accroche pas perso au look "Nautilus" de la Patek, même si je sais bien que c'est l'une des icônes de la HH.

J'adore les modèles Moser mais s'il fallait en conseiller aujourd'hui un dans la gamme de prix visée, j'opterais pour la Monard, "simple" 3 aiguilles avec grande seconde centrale, remontage manuel avec indication RDM sur le fond du mouvement, de préférence dans la version palladium et cadran fumé. thumleft

A choisir donc et si c'était pour moi, ayant déjà une Moser, je prendrais (on me l'offre, c'est bien ça ?) la Lange.

Mais comme c'est pour toi, Thierrymarine, je te conseillerais sans hésiter la Monard Wink
dcc
Animateur

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Dim 2 Jan - 5:45

thierrymarine a écrit:
Si une personne à un bon tuyau pour une Patek 5711 qu'il n'hésite pas !

Premier tuyau: augmentation des tarifs au 1er février. De mémoire, la précédente augmentation sur les modèles en acier était de 6-7%. Les augmentations sont valables pour les commandes en cours. Le marché gris s'aligne aussi (pas cons ces gusses).

Pour le reste, bonne chasse et bonne chance...
Fulgurochat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Dim 2 Jan - 6:14

La Lange 1815 pour moi. Y'a tout : stabilité de la platine 3/4, mouvement agréable à regarder, et (presque) tout est fonctionnel. Si les chatons bleuis ne servent à rien, il faut les retirer que diable.

Pour la Moser, c'est un peu gratuit, mais je n'aime pas trop le style. L'échappement amovible pour une régulation pus facile et un entretien rapide est génial cependant.

Pour la Nautilus, elle est à seconde centrale indirecte, qui est une complication inutile et archaïque puisqu'on peut faire des secondes centrales directes moins difficiles à régler, et il y a un joint de lunette en caoutchouc visible qui demande là aussi un ajustement au demi-poil. Certes le cadran est magnifique, mais le 324 SC avec sa grosse masse en or aurait tendance à me refroidir. Bref, trop d'aberrations dans cette Nautilus, qui n'a pour elle que son style, son charisme, son bracelet non-réglable, sa manufacture, sa cote soutenue et sa réputation. A la place, prend une 5712 !
yous
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Dim 2 Jan - 7:18

Oui mais justement cette seconde centrale indirecte du 324 c'est archaïque mais c'est un régal pour les yeux, cette façon de "trotter" tès fluide, sans tremblements de l'aiguille des secondes...Après la Nautilus jumbo est trop grande pour mon poignet donc je préfère le 324 dans une Calatrava de 37mm.
Liard
Animateur

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Dim 2 Jan - 8:38

Sans parler en connaissance de cause ( j'ai juste essayé la Nautilus), je pense qu'elle est plus portable au quotidien, allant aussi bien en polo qu'en
costume. Bonne chasse!

la Lange est superbe aussi!
http://www.stephane-romecki.com/
FGB
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Dim 2 Jan - 9:14

Fulgurochat a écrit:

Pour la Nautilus, ... et il y a un joint de lunette en caoutchouc visible qui demande là aussi un ajustement au demi-poil. Certes le cadran est magnifique, mais le 324 SC avec sa grosse masse en or

Ce joint d'un noir profond souligne avec élégance la lunette à 3 pans qui alterne poli et brossé. Le contraste avec l'acier est un régal pour les yeux qui prennent le temps de s'y attarder.

Et cadeau Bonux, la compression est en effet assurée par le système génial des charnières qui avec leurs goupilles horizontales assurent pourtant une compression verticale.

Pour le reste, 3 belles montres.

La plus polyvalante étant la Nautilus comme cela a déjà été souligné.

Et bien plus subjectivement, c'est aussi la plus émouvante et la plus sexy avec son look inclassable à la fois daté et pourtant intemporel. Il y a aussi son cadran incroyable aux nuances sans limite, son travail de folie sur l'acier, sa finesse et sa legerté (confort total). Une "every day watch" sans défaut pour peu que l'on ai le "poignet Nautilus".

Dernière édition par FGB le Dim 2 Jan - 9:18, édité 1 fois
Liard
Animateur

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Dim 2 Jan - 9:16

les photos sont splendides! Félicitations! bravohap
Bulles
http://www.stephane-romecki.com/
koda38
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Dim 2 Jan - 9:54

Fulgurochat a écrit:
Pour la Nautilus, elle est à seconde centrale indirecte, qui est une complication inutile et archaïque puisqu'on peut faire des secondes centrales directes moins difficiles à régler, !

C'est ce que je regrette aussi sur la Richard Lange yeux
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Dim 2 Jan - 10:24

Je vous confirme l'augmentation de la nautilus lors de l'essayage de la lange au 1er Février ... sachant que la dernière augmentation date du 1 er Juillet .... Plus que 30 jours pour en trouver une Chinois
PPG
Nouveau

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Dim 2 Jan - 11:43

Comme tu regrettais de payer l’acier à prix d’or Mr. Green , n’oublie pas les 5711J, R ou G.

Elles ne figurent plus au catalogue et on peut en trouver à des prix très intéressants (-20%).
Par exemple, http://www.chrono24.com/fr/patekphilippe/nautilus--id1671688.htm?dosearch=true&query=5711&resultview=list&searchexplain=1&sortorder=1&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm&searchResultIndex=6
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Lun 3 Jan - 8:22

PPG a écrit:
Comme tu regrettais de payer l’acier à prix d’or Mr. Green , n’oublie pas les 5711J, R ou G.

Elles ne figurent plus au catalogue et on peut en trouver à des prix très intéressants (-20%).
Par exemple, http://www.chrono24.com/fr/patekphilippe/nautilus--id1671688.htm?dosearch=true&query=5711&resultview=list&searchexplain=1&sortorder=1&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm&searchResultIndex=6

La nautilus Evil or Very Mad bracelet cuir Chinois

Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant