FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

A choisir !
Patek 5711
46%
 46% [ 81 ]
A.Lange 1875 Or gris
37%
 37% [ 66 ]
H.Moser Mayu Platine
17%
 17% [ 31 ]
Total des votes : 178

AuteurMessage
PE
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Lun 3 Jan - 8:43

ce qui est tt de même dommage c'est que tous les gars qui veulent claquer 3k finissent avec une speed, 5k avec une sub, 8k avec un dayto et 15k avec une nautilus... je trouve ça fou de pousser qqn sur une naut acier vs une lange or par exemple...

m'enfin, je croyais que le monsieur voulait de la haute horlogerie... et pas une montre sport acier Mr. Green mock
Revenir en haut Aller en bas
dcc
Animateur

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Lun 3 Jan - 8:55

PE a écrit:
m'enfin, je croyais que le monsieur voulait de la haute horlogerie... et pas une montre sport acier Mr. Green mock

le monsieur a mis une 5711 dans sa "short list"... Mr. Green Mr. Green On encourage le vice...

Libre à toi de lancer un fil spécifique: "la Nautilus - est-ce vraiment de la HH?". Je crois que tu trouveras quelques gros bras pour des discussions bien viriles et cela fera un fil d'anthologie sur le forum HH Chinois Chinois
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Lun 3 Jan - 9:34

A l'extreme, je prendrais l'exemple d'une montre à 150 K€, montre qui est en general en or. La montre coute ce prix en raison de ses complications principalement. Le poids en or ou le façonnage de l'or n'a que peu d'impact sur le prix.

Autrement dit si on decidait de la produire en acier, elle restera largement au dessus des 130 K€.

Conclusion pour moi "en acier" n'est pas incompatible avec HH Smile
PE
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Lun 3 Jan - 9:58

dcc a écrit:
PE a écrit:

le monsieur a mis une 5711 dans sa "short list"... Mr. Green Mr. Green On encourage le vice...

Libre à toi de lancer un fil spécifique: "la Nautilus - est-ce vraiment de la HH?". Je crois que tu trouveras quelques gros bras pour des discussions bien viriles et cela fera un fil d'anthologie sur le forum HH Chinois Chinois

tu sais très bien ce que je veux dire
je ne dis pas que la nautilus ce n'est pas de la HH (je l'ai sous entendu juste pour pimenter un peu), je dis juste que c'est dommage de se retrouver en permanence à lire "prends la naut" dès que qqn veut claquer 15k... c'est dommage, ça nous prive d'autres découvertes, d'autres photos...

pour le petit mot sur l'acier, je répète qu'il faut aussi amortir les heures d'études et les outils spécifiques sur des volumes plus petits pour produire les montres en or... ce n'est pas qu'une question de matière engagée...

dcc
Animateur

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Lun 3 Jan - 10:11

PE a écrit:
pour le petit mot sur l'acier, je répète qu'il faut aussi amortir les heures d'études et les outils spécifiques sur des volumes plus petits pour produire les montres en or... ce n'est pas qu'une question de matière engagée...

Sauf que le volume de production de la Nautilus n'est pas élevé. Patek entretient la pénurie en la produisant de manière assez marginale Chinois
PE
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Lun 3 Jan - 10:17

dcc a écrit:
PE a écrit:

Sauf que le volume de production de la Nautilus n'est pas élevé. Patek entretient la pénurie en la produisant de manière assez marginale Chinois

je parlais d'autres modèles/marques Chinois

et peu importe, on dévie, le sujet n'est pas celui-là Wink
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Lun 3 Jan - 11:08

pour avoir cotoyé une journée entière ma L&S, je ne peux que te conseiller cette marque.. je ne connais pas PAtek dc mon avis vaut tripette mais la L&S vaut son pesant d'or I love you

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Lun 3 Jan - 11:26

PE a écrit:
ce qui est tt de même dommage c'est que tous les gars qui veulent claquer 3k finissent avec une speed, 5k avec une sub, 8k avec un dayto et 15k avec une nautilus... je trouve ça fou de pousser qqn sur une naut acier vs une lange or par exemple...

J'ai essayé la lange, mais la magie n'a pas agi, je la préfère plus en photo que sur mon poignet, j'aurai essayé... en même temps je n'ai pas essayé encore la Nautilus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Mar 4 Jan - 7:29

A voté la 5711

En effet la plus casual et son cadran est tout juste magique
Je trouve la Moser un peu large
Jean-Marc
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Mar 4 Jan - 7:52

J'ai voté pour la Lange 1815. Je trouve que la version chrono est encore plus sublime, mais hors budget car 32 k€ comme l'indique Guy 67.
corindon
Membre Actif

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Mar 4 Jan - 7:54

Pour moi la lange plus de présence au poignet et la finition lange me plait plus thumleft
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Ven 7 Jan - 10:28

Il me reste plus que 3 semaines pour trouver mon graal à savoir une PP, seul 2 revendeurs en France, bon sang comment avez vous obtenu la votre ? pas de liste d'attente, pas de date de dispo !
dcc
Animateur

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Ven 7 Jan - 11:36

thierrymarine a écrit:
Il me reste plus que 3 semaines pour trouver mon graal à savoir une PP, seul 2 revendeurs en France, bon sang comment avez vous obtenu la votre ? pas de liste d'attente, pas de date de dispo !

En étant patient ... Mr. Green (plus que 3 semaines)
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Ven 7 Jan - 11:42

thierrymarine a écrit:

3 si tu comptes Monaco qu'est pas si loin si th'abites le sud est Wink
les miennes , obtenues sur 2 gros coups de bol clown
en revanche pour une 5131 Pleure 2
passionner
Membre Actif

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Ven 7 Jan - 12:55

thierrymarine a écrit:

il y a une boutique qui vend du PP sur Francouska, je sais pas si ils ont ce modéle Mr. Green
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Ven 7 Jan - 20:27

thierrymarine a écrit:

Téléphone aux salons Patek à Genève, c'est la ou tu auras le plus de chance de la trouver ou d'avoir une liste d'attente plus courte...
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Ven 7 Jan - 21:48

Marche au gris, t'en auras une demain...
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Ven 7 Jan - 23:26

Neuve ! marché gris ça court pas les rues ...
PE
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Ven 7 Jan - 23:52

londres, je pense que tu trouves en moins de 10 jours...
qd je regardais l'Aquanaut le mois dernier, j'ai pu en passer 5 en boutiques officielles + Salon PP dans 1 seul quartier...

l'eurostar c'est 200£ l'AR...
JCLGyrotourbillon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Sam 8 Jan - 0:07

fantaspip a écrit:

thierrymarine a écrit:

J'allais le dire... C'est exactement ça. Honnêtement, vu la décote de la montre ça ne sert à rien de l'acheter d'occasion ou au gris. Et je ne prendrais pas le risque d'acheter une patek Philippe sur le marché gris.

Cordialement,

JCL
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Sam 8 Jan - 1:06

PE a écrit:
londres, je pense que tu trouves en moins de 10 jours...
qd je regardais l'Aquanaut le mois dernier, j'ai pu en passer 5 en boutiques officielles + Salon PP dans 1 seul quartier...

l'eurostar c'est 200£ l'AR...
L'Aquanaut, oui, une 5711 ou 12/1A c'est un peu différent... Crying or Very sad
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Sam 8 Jan - 1:11

JCLGyrotourbillon a écrit:
fantaspip a écrit:

thierrymarine a écrit:

J'allais le dire... C'est exactement ça. Honnêtement, vu la décote de la montre ça ne sert à rien de l'acheter d'occasion ou au gris. Et je ne prendrais pas le risque d'acheter une patek Philippe sur le marché gris.

Cordialement,

JCL

Tu les trouveras plus fréquemment réellement NEUVES au gris, c'est à dire encore sous blister, que chez l'AD Européen du coin, qui, (aux dires de celui ci ) aurait l'obligation de les vendre hors emballage folio pour limiter le phénomène de spéculation... Incompréhensible
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Sam 8 Jan - 1:16

JCLGyrotourbillon a écrit:
fantaspip a écrit:

thierrymarine a écrit:

Cordialement,

JCL

Moi si, et c'est ce qui permet quelquefois à certains de tenir quand les autres courent toujours... Mr. Green
lithium
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Sam 8 Jan - 2:32

Patek Philippe 5960P quantième annuel en platine:
Emmanuel H
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )   Sam 8 Jan - 3:13

fatalitas a écrit:
3 si tu comptes Monaco qu'est pas si loin si th'abites le sud est Wink
Zegg & Cerlati n'a plus Patek à Monaco. Evil or Very Mad

Emmanuel

Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant