FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Davosa vs Archimède ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Davosa vs Archimède ? Empty
MessageSujet: Davosa vs Archimède ?   Davosa vs Archimède ? EmptyJeu 23 Déc - 6:51

J'ai découvert la marque Davosa par un FAMeur et j'ai trouvé certains modèles sympa.
Ensuite j'ai fait le parallèle avec Archimède RQP même mouvement, et la finition à l'air équivalente.
La maison ce trouve en Suisse c'est une petite entreprise qui maitrise les coûts.
Au final ils ont des tarifs intéressants.
Est ce que quelqu'un a eu une expérience avec cette marque.

Joyeux Noël à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Davosa vs Archimède ? Empty
MessageSujet: Re: Davosa vs Archimède ?   Davosa vs Archimède ? EmptyJeu 23 Déc - 15:51

Davosa vs Archimède ? 214683 Davosa vs Archimède ? 214683 Davosa vs Archimède ? 214683 Davosa vs Archimède ? 214683
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Davosa vs Archimède ? Empty
MessageSujet: Re: Davosa vs Archimède ?   Davosa vs Archimède ? EmptyJeu 23 Déc - 18:08

Bonjour,

Je n'ai pas grand chose pour nourrir les petits poissons bleus, mais j'envisage de plus en plus sérieusement l'achat d'une Davosa. Après avoir longuement phantasmé sur la Classic mécanique (c'est à dire à remontage manuel, ETA 2804), c'est à présent vers la Vigo dual time (ETA 2893) que je me dirige, l'Hamilton Jazzmaster traveller ne devant pas convenir à un poignet comme le mien (16,5).
En feuilletant leur catalogue, on peut aussi voir une Sub-like, la Ternos et déceler de-ci, de-là quelques inspirations... Qu'importe ! La Vigo m'offre un design sympathique et un 2893 pour 600 euros.
Autrement, à part chez Dury-fils à Lyon, je ne sais absolument pas où en trouver.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Davosa vs Archimède ? Empty
MessageSujet: Re: Davosa vs Archimède ?   Davosa vs Archimède ? EmptyJeu 23 Déc - 18:34

Pertuyzat a écrit:

Autrement, à part chez Dury-fils à Lyon, je ne sais absolument pas où en trouver.

A plus

Oui c'est le seul distributeur en FR.
Ou alors passer par Chrono24

Bonne fête.
Revenir en haut Aller en bas
Mat770251
Membre Actif
Mat770251


Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/05/2010

Davosa vs Archimède ? Empty
MessageSujet: Re: Davosa vs Archimède ?   Davosa vs Archimède ? EmptyJeu 23 Déc - 21:26

Je ne possède pas de Davosa, mais un de mes proche en possède 2, dont un modèle ressemblant fortement à la Portugaise Chrono.
Apparement une petite maison qui travaille proprement en s'inspirant de manufacture. Bon retour ds ts les cas, tu peux y aller. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Davosa vs Archimède ? Empty
MessageSujet: Re: Davosa vs Archimède ?   Davosa vs Archimède ? EmptyVen 24 Déc - 10:41

J'ai eu 2 Archimede, rien à dire on est a pour son argent Chinois . Pour Davosa ne connaissant pas je préfère m'abstenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Davosa vs Archimède ? Empty
MessageSujet: Re: Davosa vs Archimède ?   Davosa vs Archimède ? EmptyVen 22 Avr - 23:53

Davosa, marque en devenir? Si c' est le cas, ils doivent proposer des prix compétitifs. à suivre.
Pour être sùr de son achat, il vaut mieux privilégier une Archi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Davosa vs Archimède ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: