FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Martin Braun Astraios

Aller en bas 
+14
jaeger92
OLVACHAR
radiomir
EtienneBF
yoli
lape
pepitomicorazon
laloutre
Kgérard
gilles42
Bender
Nico1618
ft1000mp
passionner
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
passionner
Membre Actif
passionner


Nombre de messages : 78
Localisation : Prague, CZ
Date d'inscription : 19/12/2010

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptyVen 24 Déc - 10:52

Bonjour, j'ai rien trouvé dans les recherches sur ce modéle que je retrouve peu commje poste,
elle donne l'impression qu'elle vat s'emmêlé les aiguilles

[img]Martin Braun Astraios Martin10[/img]
Photo du site officiel .

le lien du site :
http://www.martinbraunusa.com/pages/astraios.html

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptyVen 24 Déc - 11:25

Perso j'aime bien les complications "Astro", je la trouve pas mal du tout ! un petit bémol pour les 2 vis bleuies !!

... je connaissais pas ! Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
passionner
Membre Actif
passionner


Nombre de messages : 78
Localisation : Prague, CZ
Date d'inscription : 19/12/2010

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptyVen 24 Déc - 11:48

ft1000mp a écrit:
Perso j'aime bien les complications "Astro", je la trouve pas mal du tout ! un petit bémol pour les 2 vis bleuies !!

... je connaissais pas ! Chinois

Il est vrai que les vis ne font pas classe mais si on s'éloigne de la photo on a vraiment l'impression que la montre a deux yeux bleu yeux
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptyVen 24 Déc - 11:54

Elle est pas mal du tout, si ce ne sont ces deux vis disgracieuses qui contredisent la légèreté du cadran et des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptyVen 24 Déc - 12:53

Un ordre de prix ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptyVen 24 Déc - 13:10

c' est quoi encore cette connerie?
Revenir en haut Aller en bas
passionner
Membre Actif
passionner


Nombre de messages : 78
Localisation : Prague, CZ
Date d'inscription : 19/12/2010

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptyVen 24 Déc - 13:12

Bender a écrit:
Un ordre de prix ?

Incompréhensible

suffit de demander : 35000 USD

il y en a une avec cadran bicolore (j'aime moins) à vendre ici (elle est en promo):
http://www.proworth.com/martinbraungentsastraios42mmautomaticmb103srgc.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptyVen 24 Déc - 13:18

Bof...y'a pas de quoi fouetter un chat. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
passionner
Membre Actif
passionner


Nombre de messages : 78
Localisation : Prague, CZ
Date d'inscription : 19/12/2010

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptyVen 24 Déc - 13:19

Ca fait un peu cher ! le mouvement est un ETA2892-A2
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptyVen 24 Déc - 13:29

passionner a écrit:
Bender a écrit:
Un ordre de prix ?

Incompréhensible

suffit de demander : 35000 USD

il y en a une avec cadran bicolore (j'aime moins) à vendre ici (elle est en promo):
http://www.proworth.com/martinbraungentsastraios42mmautomaticmb103srgc.aspx

C't une blague ?

Pour un 2892 ?

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
passionner
Membre Actif
passionner


Nombre de messages : 78
Localisation : Prague, CZ
Date d'inscription : 19/12/2010

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptyVen 24 Déc - 13:34

Bender a écrit:


C't une blague ?

Pour un 2892 ?

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Une base de 2892 modifié Martin Braun MAB 4 (source:Nàramkové hodinky)
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptyVen 24 Déc - 13:37

en plus c 'est vrai!!! et ils trouvent des pigeons pour acheter ça à ce prix?
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptyVen 24 Déc - 13:40

Bender a écrit:
passionner a écrit:
Bender a écrit:
Un ordre de prix ?

Incompréhensible

suffit de demander : 35000 USD

il y en a une avec cadran bicolore (j'aime moins) à vendre ici (elle est en promo):
http://www.proworth.com/martinbraungentsastraios42mmautomaticmb103srgc.aspx

C't une blague ?

Pour un 2892 ?

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Oui c'est bien ce que je me disais c'est un 2892 !! Shocked

Il aurais pu au moins avoir un mouvement plus "spectaculaire" comme devant !! A ce prix tu t'attends à voir un mouvement "maison" !!
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptyVen 24 Déc - 13:50

tu t' attends surtout à voir autre chose comme montre!
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptyVen 24 Déc - 17:21

gilles42 a écrit:
c' est quoi encore cette connerie?

L'intérêt horloger ne se mesure pas au type de calibre de base, c'est un tout... une Urwerk avec une base peseux, c'est une connerie? Une MB&F à base GP, c'est une connerie? Une Thomas Prescher à base ETA, c'est une connerie?

Cette "connerie" est une des montres les plus intéressantes de chez Martin Braun avec des complications astronomiques comme la position de la terre sur son orbite, l'heure du lever et du coucher du soleil.

Le mouvement de base est le mouvement exclusif MAB88, auparavant elle utilisait un 2892. Mais que ce soit un 2892 ou le MAB88, qu'est-ce que concrètement cela change? L'intérêt horloger provient ici du module et des fonctions de la montre pas uniquement du calibre qui l'anime.

Bien évidemment, avant de la commander, il faut demander le réglage de la montre adaptée à la ville où on vit. En cas de déménagement, il faut la rerégler.

Achèterais-je cette montre? Non car elle n'est pas à mon goût et je ne suis pas attiré par ce type de complication. Mais il faut respecter le travail effectué sur cette montre !!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
passionner
Membre Actif
passionner


Nombre de messages : 78
Localisation : Prague, CZ
Date d'inscription : 19/12/2010

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptyVen 24 Déc - 17:27

pepitomicorazon a écrit:
gilles42 a écrit:
c' est quoi encore cette connerie?

L'intérêt horloger ne se mesure pas au type de calibre de base, c'est un tout... une Urwerk avec une base peseux, c'est une connerie? Une MB&F à base GP, c'est une connerie? Une Thomas Prescher à base ETA, c'est une connerie?

Cette "connerie" est une des montres les plus intéressantes de chez Martin Braun avec des complications astronomiques comme la position de la terre sur son orbite, l'heure du lever et du coucher du soleil.

Le mouvement de base est le mouvement exclusif MAB88, auparavant elle utilisait un 2892. Mais que ce soit un 2892 ou le MAB88, qu'est-ce que concrètement cela change? L'intérêt horloger provient ici du module et des fonctions de la montre pas uniquement du calibre qui l'anime.

Bien évidemment, avant de la commander, il faut demander le réglage de la montre adaptée à la ville où on vit. En cas de déménagement, il faut la rerégler.

Achèterais-je cette montre? Non car elle n'est pas à mon goût et je ne suis pas attiré par ce type de complication. Mais il faut respecter le travail effectué sur cette montre !!!!



bravohap Chinois Merci .
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptySam 25 Déc - 6:11

ce qui ne m' empeche pas de penser qu' elle ressemble à une chinoiserie à 2 balles et qu' elle n' a aucune légitimité pour être vendue à ce prix
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptySam 25 Déc - 8:22

Mise à part ses complications elle est bien laide berk
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptySam 25 Déc - 9:21

gilles42 a écrit:
ce qui ne m' empeche pas de penser qu' elle ressemble à une chinoiserie à 2 balles et qu' elle n' a aucune légitimité pour être vendue à ce prix

Que vient faire le mot "légitimité" pour justifier un prix ? donc, d'après toi, une marque "légitime" (d'ailleurs, faudra m'expliquer ce que cela veut dire) peut afficher n'importe quel tarif, c'est normal! une marque "non légitime" n'a pas le droit d'être chère malgré une très belle et intéressante complication... je reconnais que le tarif de cette montre est élevé, même un peu trop, mais de là à la qualifier de "chinoiserie à 2 balles" !!!!! faut croire que pour certain, la Marque (avec un grand M) est la seule référence pour juger une montre.....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptySam 25 Déc - 10:28

ft1000mp a écrit:
gilles42 a écrit:
ce qui ne m' empeche pas de penser qu' elle ressemble à une chinoiserie à 2 balles et qu' elle n' a aucune légitimité pour être vendue à ce prix

Que vient faire le mot "légitimité" pour justifier un prix ? donc, d'après toi, une marque "légitime" (d'ailleurs, faudra m'expliquer ce que cela veut dire) peut afficher n'importe quel tarif, c'est normal! une marque "non légitime" n'a pas le droit d'être chère malgré une très belle et intéressante complication... je reconnais que le tarif de cette montre est élevé, même un peu trop, mais de là à la qualifier de "chinoiserie à 2 balles" !!!!! faut croire que pour certain, la Marque (avec un grand M) est la seule référence pour juger une montre.....
à la vue de ta collection que tu inscris sur tes messages, j' ai peur que l' on ne se comprenne pas...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptySam 25 Déc - 10:44

Bein oui! tu peux remarquer qu'il n'y a pas beaucoup de marques "légitimes" comme tu sembles les apprécier..... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptySam 25 Déc - 10:55

pour moi la légitimité d' une marque tient dans son histoire qui se batit avec le temps et avec une qualité et une fiabilité des produits sans faille, après chacun fait ce qu' il veut et si certains sont prêts à mettre 30 000 roros dans une montre dont on ne connait ni la pérennité ni la fiablité dans le temps, ni même si la marque existera encore dans 5 ou 10 ans, et bien qu' ils le fassent
Revenir en haut Aller en bas
passionner
Membre Actif
passionner


Nombre de messages : 78
Localisation : Prague, CZ
Date d'inscription : 19/12/2010

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptySam 25 Déc - 11:00

Ce n'est pas pour augmenter la polémique, mais au sujet mécanique et légitimité, il y a des similitudes entre les montres et l'automobiles, l'argent qui n'est pas mis dans le dévelopement complet d'une mécanique perso (de manufacturier) est mis ailleurs dans ce cas le chassis et pour les montres dans les complications ou dans des matiéres premiéres plus nobles .

donc des autos qui n'en sont pas moins exceptionnelles ont des mécas ...

-Gumpert Apollo 249000 euro moteur Audi
-Pagani Zonda 494000 euro moteur Mercedes
-Maserati moteur Ferrari...
-Lamborgini avec je ne sais quel pourcentage de piéce Audi
-DS3 racing 30000 euro moteur Cooper S

Et bien moi uneGumpert Apollo dans le garage, cela ne me dérangerais pas Mr. Green

étant collectionneur de deux roues, j'ai, entre autre, un scooter de 1952 d'une grande marque Française Terrot avec un moteur de conception maison et bien les scooters de petit fabriquant de la même année avaient tous les mêmes moteurs (donc pas de leur conception, mais ils fonctionnaient beaucoup mieux

J'hésite entre cherry et confiused
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptySam 25 Déc - 11:33

Ben oui, les Chinois ont tellement copié que lorsqu'on ne s'y connait pas plus que ça, on arrive à mélanger les copies des originaux ...

Je n'aime pas le design de la montre, mais quand je vois ses caractéristiques et ses complications, je dis chapeau, ça envoi fort !
Même avec un simple ETA comme base du mouvement.

Pour ce genre de montres, on sait bien que le prix n'est plus du tout en rapport avec la montre en elle même, on est dans un autre monde, comme dans la haute horlogerie.

Et pour la "légitimité", on s'en fout royalement dans ce cas précis ... clown


Dernière édition par yoli le Sam 25 Déc - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Martin Braun Astraios Empty
MessageSujet: Re: Martin Braun Astraios   Martin Braun Astraios EmptySam 25 Déc - 11:36

Toujours ce débat sur la "légitimité". Pour moi, ça ne veut rien dire. Est légitime toute marque qui propose un vrai produit, c'est à dire avec une identité propre qui peut être esthétique et/ou mécanique.

S'il faut être vieux de plus d'un siècle, alors il y a beaucoup de marques qui ne sont pas légitimes comme Urwerk, Richard Mille, et consorts.

Et je suppose que Lange n'est pas légitime non plus, puisque leur production s'est arrêtée pendant plusieurs décennies avant d'être relancée en 1990.

Bref : n'importe quoi. Tout comme les arguments d'une lumineuse intelligence dans le style "au vu de ta collection, il est inutile que je discute avec toi, tu ne peux pas comprendre". Faut dire que Seiko est très ancien, c'est même une manufacture, mais... ce n'est pas Suisse ! Donc c'est sans doute illégitime aussi...

EDIT : j'ai oublié le plus important, à savoir ce que je pense de la montre présentée. Je n'aime pas du tout parce que ces aiguilles qui se croisent me perturbent et que j'aime les choses plus épurées. Mais elle est intéressante par ses complications et son design. En un mot : légitime ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Braun Astraios
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Actu] Martin Braun va lancer "Antoine Martin"
» Martin Braun EOS GP
» Martin Braun
» Martin Braun
» Martin Braun’s Heliozentric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: