FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël !

Aller en bas 
+4
gorgonzola
aurelhild
Hypnos
LUTEC'S
8 participants
AuteurMessage
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! Empty
MessageSujet: La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël !   La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:34

Ce matin, je viens de recevoir par la poste un boîtier américain ELGIN que j'avais fait redorer.

Le mec a oublié de dévisser le fond d'avec la carrure et j'ai maintenant un boîtier MONOBLOC !

La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! 1107884235

... je crois que le seul usage que je vais pouvoir en faire maintenant,

C'est de le transformer en boule de Noël

... et de le mettre sur mon sapin !

Bulles

Comme quoi y'a pas que moi ki vais être bourré ce soir !

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5029
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël !   La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:35

+1 bounce

C'est qui ... "le mec" ,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël !   La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:21

encore un champion !
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël !   La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:29

Dommage tu devras trouver un boitier quelque part...
C'est les elgin finement gravés comme les mouvements fa johnes des iwc ? avec le long régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël !   La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 1:06

Ce qui me console à moitié, c'est que j'avais acheté un (autre) mouvement naze pour en récupérer le boitier ... en attendant la livraison de celui-ci, donc j'ai quand même un boitier nikelé pour le calibre qui fonctionne.

Par ailleurs, je vais tremper ma boule de Noël dans du WD 40 et foutu pour foutu, je vais forcer sur le filetage pour voir si je peux néanmoins l'ouvrir.

Quand au doreur, comme c'est un "ami" ; je ne peux même pas râler La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! 781367

... alors il ne saura même pas à quel point ne suis pas content !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël !   La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:50

L'avantage, c'est que maintenant, la boîte est étanche...


Ok, je Arrow



Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël !   La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 1:15

ouais, c'est les boules What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël !   La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:25

mmmmmhhh, chuis sûr ki ya moyen d'ouvrir ça... Incompréhensible

c'est pas le filetage qui s'est solidarisé, uniquement un film à la jonction du fond, peut-être avec un brocfil de bijoutier, la plus petite section... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël !   La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:11

Salut,

pour avoir déjà fait ce genre d'expériences avec des pièces chromées, ce n'est qu'un petit film de matière qui lie les deux pièces. Il est possible de "décoller" les deux morceaux. Ce doit même être facilité dans le cas d'une dorure puisque l'épaisseur est plus faible et l'or n'a pas des caractéristiques mécaniques très élevées.

Le plus dur va être de trouver une prise pour desserrer.

JM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël !   La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël ! EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:50

Merci, je vais essayer mais il ne s'agit pas de dorure electrolytique, mais de dorure déposée à sec sous vide par une (je ne sais pas trop comment dire) sorte d'électrode qui balance des électrons d'or ionisés qui vont se coller à la pièce qui est mise à la cathode.

C'est donc une relation amicale qui m'a fait cette manip et je ne pourrai pas vraiment lui en tenir rigueur.

Je vais quand même la forcer mécaniquement dès mon retour de vacances pour voir si elle cède.

Bon réveillon à Tous !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
La plus belle BOULE pour mon sapin de Noël !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revision de sapin de noel
» lettre au père Noël!Quel cadeau horloger souhaiteriez vous trouver sous le sapin
» LE CONCOURS pour gagner la BOULE MAGIQUE!!!
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: